PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3 lieues foreziennes

Aller en bas 
+7
francky06
Sylvie
hemil
Gégé45
gilles302
fabrunner
Cyril
11 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyJeu 12 Nov - 16:28

Je cours depuis 06/2009 et l'envie de participer à une course grandissait…
Donc : première course pour moi le 11/11. Je choisi un 11 Km à coté de chez moi plutôt "populaire". 1335 participants pour cette édition.
Je suis, d'une façon générale, en retard, alors pourquoi déroger à cette règle ce jour là… Les participants s'avancent déjà vers la ligne, alors je suis. Je trouve un collègue de boulot qui me fait placer dans le 1er quart de la masse humaine. Il fait 4°C, et je n'ais pas le temps de m'échauffer, ce qui ne m'inquiète pas ; je crois être quasiment le seul en short. Le parcours est plat avec 2 Km de chemin entre le 8ème et le 10ème. Je discute avec une participante, ne vois pas le temps s'écouler et "PAN" c'est parti ! Rolling Eyes
Tout va très vite, le rythme est soutenu jusqu'au troisième kilo au moins. On me double peu et je double peu également ; bien placé ? Tout est plus calme à partir de là car on se dirige vers la campagne, plus de supporter au bord des routes. Je suis dans la cadence et ne me demande jamais si je dois accélérer, je ne suis pas essoufflé, je me contente de suivre en me calant sur une concurrente au postérieur plutôt agréable tongue . J'ai beaucoup espacé mes derniers entraînements pensant bien faire, je m'aperçois au 6ème enivron que je manque de "jus", c'était une grosse erreur… A partir du 7ème, tout devient difficile. Aucune indication sur la distance parcourue carton rouge . Je perd mon dossard et suis obligé de stopper net pour le récupérer une dizaine de mètres en arrière Crying or Very sad , je reprend ma place. On s'engage sur un chemin complètement défoncé avec des flaques qui prennent plus des ¾ de la route : un coup dans l'herbe, un saut, un coup de l'autre côté, je me dis que finalement tout le monde rencontre les mêmes difficultés, je me rassure. Le rythme de course me semble toujours aussi soutenu et rien n'indique la distance qui nous sépare de l'arrivée… Enfin la ville se rapproche et retour au bitume, j'accélère un peu et me calme rapidement car toujours pas d'arrivée en vue derrière chaque virage et puis, presque subitement : l'arrivée à quelques mètres juste derrière une maison, impossible de la prévoir… de relancer, dommage. Dans mon mini sprint un commissaire m'arrête avant l'arrivée, il me refus l'entrée de la file méchant : "Vous n'avez pas de dossard". Surpris je me suis arrêté et fais doublé du coup avant de réagir énervé . Il est dans ma poche abru_ _ ! Comme si j'avais couru sans inscription ! Pendant ce temps, ça double grrr Je me faufile. Résultat : 279 ème sur 1335 en 47'36. Déception Sad
Consolation : je suis en photo par hazard sur la première page du journal !!! salut
Ca y est, j'ai l'impression de faire parti de la famille...sniff Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyJeu 12 Nov - 18:52

mort de rire mort de rire mort de rire AH OUI!.........tres bien! et tres marrant en meme temps!..... heu dis donc au niveau temps ça m'a l'air pas mal du tout! super ..........bien sur la decouverte de la compet,c'est bien sur plein de nouveautes,et deja un tres bon souvenir! ok .........au fait c'etait ou cette course avec plus de 1300 concurents???? merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyJeu 12 Nov - 19:04

11 km en 47'36 bah c'est super pour quelqu'un qui a le temps de perdre son dossard et de l'oublier dans sa poche à l'arrivée ... super
ça veut dire que la prochaine course ça risque d'être tip top en restant concentré ... bravo ET en achetant de quoi fixer son dossard correctement .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyJeu 12 Nov - 21:05

bravo Cyril, pour une première c'est plutôt bien réussi tu finis dans le premier 1/4 du peloton ça promet.
Je vois que tu as encore des choses à apprendre, comme bien épingler le dossard mort de rire
Pour le retard, tu t'es bien mis à l'heure d'hiver Mr.Red

merci Pour ton CR vivant et plein d'humour, qui rappelle mes débuts. Tu es le bienvenue dans la famille trinque
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyVen 13 Nov - 9:03

Merci beaucoup. Sans fausse modestie, je tirais vraiment un bilan mitigé de cette première course, vous me rassurez un peu.
Biensur j'ai découvert plein de choses, de l'effervescence du départ, de la simplicité des courreurs, du stress, de l'échauffement (que je paie aujourd'hui), de la gestion de course que j'ai complètement zappé jusqu'au bonheur de l'arrivée sous les applaudissements.
Néanmoins sont nées pas mal de nouvelles interrogations ; notament sur l'entrainement, l'alimentation ou non pendant un 11 (je pense que mon coup de fatigue est aussi dû à une petite désidratation) et la gestion de course également.
La course s'est déroulée à Bonson (42). J'ai choisi celle-ci pour débuter car elle est proche de chez moi et qu'elle est très populaire. Beaucoup ne la font que "pour la finir". Peu importe le temps, pourvu qu'on ait l'ivresse bourré. Je crois que les derniers sont encore plus encourragés que les premiers, l'ambiance générale dégage simplicité et convivialité, vraiment thumleft. (800 participants au 21 Kilos)
Pour le dossard, no comment, je m'en veux assez. En plus, j'ai récupéré ma place immédiatement en forçant pas mal au lieu de m'insérer en arrière toc toc. Je n'ai vraiment rien géré, petit novice que je suis... bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyVen 13 Nov - 11:25

Wink eh bien c'est très bien pour une première... fête
Le dossard, ben oui, ça arrive...Il y a deux ou trois ans j'ai couru plus de 15 km avec le dossard dans la main (c'était un trail et il s'était déchiré dans les épines)...Tu vois, y-a pas qu'à toi !!! hein
Tu parles de déshydratation, il n'y avait pas de ravitos sur le parcours ? heu scratch
En tous cas, bravo pour la course et la place bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyVen 13 Nov - 11:45

Bha si... 2 ! Embarassed
Rien pris oups
Quel c_ _ ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyVen 13 Nov - 11:56

mort de rire je m'en doutais Wink
1/2 verre d'eau est suffisant donc tu peux aisément le prendre sans t'arrêter complètement.
Mais on ne peux parler de déshydratation sur 11 km, juste un peu soif...Tu n'as pas perdu de temps à cause de cela.
Pour une première, je maintiens, c'est très bien...
Tu aurait été chaud au départ, tu faisais environ 2 à 3 mn de moins, ce n'est que partie remise.
amis
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyVen 13 Nov - 19:57

Et tu l'as bien réussi ta première course !

11km le 11/11 tu as fait exprès ?

Ces petites mésaventures arrivent à tout le monde, Alors bienvenu dans ce monde de fous. Tu vas y prendre vite gout !

Et t'améliorer aussi, comme on le fait tous super

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptySam 14 Nov - 10:10

salut CYRIL!

C'est top tout çà, un bon chrono de plus.
Bah, j'me suis bien marrer... du style (perte de dossard, le postérieur agréable mort de rire , etc...).

Pour une première bien joué, t'as assuré sur tous les plans. super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyLun 16 Nov - 9:47

thumleft Sympa le baptême du feu...

Belle course quand même, pas de quoi être déçu, juste de quoi être motivé pour aller de l'avant.
Te reste plus qu'à trouver tes marques et puis ça le fera tout seul.

bravo
oui ça booste bien d'avoir "un joli lièvre" devant soi Wink
à bientôt pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyLun 16 Nov - 13:45

tellement de choses à apprendre et déjà un bon temps et une motivation qui fait plaisir à lire.ça promet...
un grand bravo et vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyLun 16 Nov - 14:12

bravo Cyril un super temps pour une première course, malgré toutes tes péripéties tu es dans le haut du panier, merci bien pour ton CR très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyLun 16 Nov - 16:48

bravo Cyril,

ça promets dis-moi avec un beau chrono comme celui de ta 1ere course !!!

de l'échauffement, du ravito !!!! et tu fais tout exploser !!!

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyMar 17 Nov - 11:15

Sapristi ! Je n'attendais pas tant d'encouragement Very Happy
Merci beaucoup à tous les éléphants de la planet qui se sont penchés sur mô salut
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes EmptyMar 17 Nov - 11:37

dommage le coup du dossard ... mais franchement prestation tres tres honorable. extra pour une première epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 lieues foreziennes Empty
MessageSujet: Re: 3 lieues foreziennes   3 lieues foreziennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 lieues foreziennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lieues Foréziennes
» Les Lieues Foreziennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: