PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Dernière semaine avant la course

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: Dernière semaine avant la course   Dernière semaine avant la course EmptyLun 9 Nov - 9:37

Salut à tous,
Je cours mon premier 10 km (et premièere course d'ailleurs) mercredi à 9h30.

* Je suis passé de 4 entrainements par semaine à 2 la semaine dernière. Ais-je fais une erreur ?

* Je cours une dernière fois à midi aujourd'hui environ 50 mm cool. Est-ce bien ?

* Que déjeuner le jours J ? Comme d'hab. ou pates ?

* Je n'ai jamais pris de boisson énergisante mais serait-il bon de commencer pour une course ? Est-ce que ça aide vraiment ?

Je suis preneur de tout conseils, un peu stressé je l'avoue, même si je pense avoir un entrainement suffisant

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: Re: Dernière semaine avant la course   Dernière semaine avant la course EmptyLun 9 Nov - 10:01

Ne changes absolument rien à tes habitudes, ni pour la bouffe, ni pour la boisson, ni pour les entrainements.

Penses à arriver sur place, environ 1h00 avant, fais un bon échauffement sur les mêmes bases que tu fais habituellement.
Tu dois être sur la ligne de départ en légère sudation et autant que possible le plus calme possible (de longues et profondes inspirations aident à se calmer car elles monopolisent ton attention)

Ne te place pas derrière la masse mais au milieu du peloton, tu verras qu'au bout de quelques centaines de m, la course se décante et tout à fait naturellement tu te trouveras avec des coureurs de ton niveau.
Ne crois surtout pas que c'est les derniers qui sont de ton niveau...

Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: Re: Dernière semaine avant la course   Dernière semaine avant la course EmptyLun 9 Nov - 10:29

salut
Tri a raison, ne rien changer à tes habitudes et surtout ne pas essayer une potion magique (gels, boisson énergisante le jour J si tu n'as pas testé avant lors de tes entraînements, ça t'évitera des prob gastriques.... ça serait dommage!! )
te conseille juste une bonne assiette de pâtes la veille, sans gras avec protéines (jambon/poisson ou blanc de dinde et poulet scratch pas tout d'un coup (les protéines) mort de rire )
Et le matin 2h avant ou 3 c'est mieux si tu es un lève tôt, tartines tes biscottes avec du miel et prends une pâte de fruit -
Allez tu nous raconteras let's go now youpi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: Re: Dernière semaine avant la course   Dernière semaine avant la course EmptyLun 9 Nov - 11:09

pour ma part je dirai en plus: sur 10km, pas besoin de pâtes la veille ou quoi que ce soit...tu as suffisament de réserve glucidiques naturelles...mais comme les copains, n'essaies rien de nouveau, garde ça pendant les entrainements...
bon run a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: Re: Dernière semaine avant la course   Dernière semaine avant la course EmptyLun 9 Nov - 11:18

Merci à vous pour ces conseils. thumleft
Je garderai donc mes habitudes : soupe au gras le soir, charcuterie et rosé pour le déj' mort de rire
Un collègue de boulot m'a récupéré mon dossard (+ un tee shirt technique), bhen ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/derniere-   Dernière semaine avant la course EmptyLun 9 Nov - 13:01

tu va rire,je fais pareil
faut pas s'em........avec tout leur gels et le reste
bonne course !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: Re: Dernière semaine avant la course   Dernière semaine avant la course EmptyLun 9 Nov - 13:41

Heu... Embarassed je plaisantais pour la bouffe...
Merci pastis51
Je ne me met pas la pression, je saurai me satisfaire d'une deuxième ou troisième place mort de rire maboul pin pon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière semaine avant la course Empty
MessageSujet: Re: Dernière semaine avant la course   Dernière semaine avant la course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière semaine avant la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echauffement avant la course
» dernière grosse sortie avant le jour J
» presentation
» avant aprés !!
» Presentation du petit franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: