PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Long Week-End Templiers

Aller en bas 
+8
fabrunner
FredO
Sylvie
yoyo
hemil
Gégé45
KarBone
kristofv
12 participants
AuteurMessage
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyLun 26 Oct - 14:30

Quelques soucis de santé durant l’année 2009 sont venus perturbés mes plans d’entraînements, mais l’EUT n’ayant lieu que tous les 5 ans je conserverais mon dossard. Trois semaines avant l’objectif un dernière grosse sortie lors du 6h des Barjots des Cotos me redonne confiance, j’en viens même à croire en mes chances de franchir la ligne d’arrivée.
La dernière semaine, je ressens le stress comme jamais cela ne m’était arrivé, mercredi soir j’ai envie de renoncé, Daniel mon chauffeur m’en dissuade, nous faisons donc la route vers Nant ensemble.

Jeudi soir je me retrouve dans un gîte en compagnie d’autres traileurs. Petit apéro, méga pasta et échange d’expérience.

Vendredi matin, il est 2h je m’éveille, petit-déjeuner et hop en route pour Nant.
Passage au SAS de contrôle, ça y est nous sommes sur la grille de départ.
Je pars en fin de peloton, direction Sauclières rapidement un peu de pluie ou de neige.
Arrivée à Sauclières, déjà quelques coureurs abandonnent. En repartant un concurrent revient en sens inverse. Avec Daniel nous nous retrouvons déjà bien isolés, on rattrape de temps à autre un coureur, certains ont déjà une cheville en vrac. Le vent est déjà bien présent, j’imagine déjà comment cela doit être en haut du Mont Aigoual, dans la descente vers Dourbies je commence à ressentir une ampoule, en entrant dans le village c’est maintenant mon dos qui se rappelle à moi. J’ai à peine fait le tiers du parcours, je savais que cela serait difficile, maintenant je n’y crois plus du tout, n’ayant aucunement envie de reprendre un abonnement chez le kiné, je sais que j’abandonnerais au ravitaillement après seulement 6h de course. Le serre-file essaiera durant 1/4h à me convaincre de le suivre jusqu’au ravitaillement suivant, il partira sans moi.
Lorsque la navette viendra récupérer les abandons, J’y retrouverais Bourgui.
En fin d’après-midi j’assisterais à l’arrivée des premiers concurrents, je consulterais régulièrement les temps de passage, pour enfin assister à l’arrivée de Dacodak suivi quelques temps plus tard par celle de Karbone.
C’est seulement bien après minuit que je quitte la zone d’arrivée.

Samedi matin à 11h apéro
13h15 départ du Marathon des Causses
13h30 resto
Dans l’après-midi arrivent Arthurbaldur et Jeanmik, nous faisons un tour au salon.
Je reviens pour assister à l’arrivée des marathonniens, de la VO2 trail et de la Templière.
Samedi soir, apéro apéro apéro … resto Aligot Canard

Dimanche matin : rédirection Nant pour assister au départ des Templiers, quelques encouragements à Arthur Taz Jeanmik et Yann.
Je vais ensuite me placer dans le premier virage. C’est grandiose !!!
Un 1/4h de queue à la boulangerie.
Avec quelques Barjots des Cotos nous allons voir à Cantobre les premiers dans la descente de la falaise.
Retour le dimanche en fin d’après-midi.
J’ai passé un super long week end.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyLun 26 Oct - 21:25

C'est déjà bon de pouvoir faire 40km !
Et pis t'amène de la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyMar 27 Oct - 21:07

Le St Guiral dans de telles conditions météo, faut déjà se le faire! super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyMar 27 Oct - 21:40

Les conditions pas trop facile. pour ce genre de compétition, il faut déjà être sûr de soi, donc tu as bien fait de ne pas insister.

Tu as participé et en plus 40 bornes ! c'est déjà super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyMer 28 Oct - 20:21

Dommage !!! ça laisse un gout amer...

Il faut savoir que de telle compèts très longues demandent beaucoup de préparation physique mais aussi mentale.
Il faut surmonter tout les problèmes qui peuvent arriver (sommeil, fatigue, douleurs, blessures, climat, etc) et c'est justement là qu'il faut avoir un jugement encore juste pour arrêter ou continuer.
Pas évident... oups

Je ne savais pas que cette compèt n'avait lieu que tout les cinq ans.
J'en aurai donc 58,... pour la prochaine, j'espère pouvoir y être et bien sur je souhaite te saluer au départ.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyMer 28 Oct - 21:14

c'était le bon choix kris..tu es toujours plein de bonne raisons...et pis dans 5 ans tu pourra replonger!!!! Long Week-End Templiers Super12 Long Week-End Templiers Super12 Long Week-End Templiers Super12

a bientot l'ami Long Week-End Templiers Accord06
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyJeu 29 Oct - 7:17

salut KRIS!

Je rejoins hydrate de Carbone Very Happy , tu as déjà fait 40 km, et je rejoins aussi TRITRI, qui dit que cela laisse un goût amer.
Mais c'est fini, donc allez de l'avant. super
merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyJeu 29 Oct - 8:23

Surtout je savais que je n'étais pas prêt et cela a du jouer sur mon mental.
M'en fou j'aurai ma revanche, je retournerai courir dans un secteur proche : LE VIGAN le 7/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyJeu 29 Oct - 9:41

RAD (Rien A Dire), très bonne gestion d'une course extrêmement difficile où se blesser est inconcevable...
De plus, tu veux ta revanche, cela pourrait être une très bonne motivation pour réussir l'entrainement du prochain et le finir enfin...
Pour ma part, étant le petit nouveau qui n'a fait qu'un seul Trail de 33 Km, rien que la démarche de faire l'entrainement pour ce type d'épreuve très périlleuse, ainsi que de prendre le départ, pour moi cela demande de très grosses corones... bounce
Encore Bravo pour l'état d'esprit... super
Et peut être à dans 5 ans pour le départ, qui sait...


Dernière édition par FredO le Jeu 29 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyJeu 29 Oct - 10:07

kristofv a écrit:
Surtout je savais que je n'étais pas prêt et cela a du jouer sur mon mental.
M'en fou j'aurai ma revanche, je retournerai courir dans un secteur proche : LE VIGAN le 7/03/2010

Je savais bien que l'on se serrerait la main bientôt amis Je fais la Course des Seigneurs et Le Vigan la semaine d'après...La première bière est pour moi...Il faudra que l'on se trouve un signe de reconnaissance fumeur fête santa pluie coucou parce que le tee-shirt planete jogging au Vigan début Mars Mr. Green c'est un peu juste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyJeu 29 Oct - 18:41

youpi c'est certain, tu as passer malgres tout un super week end! rien de tel pour se remonter le moral..........que de regarder les autres! merci a toi et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyJeu 5 Nov - 21:44

Bonsoir, et encore bravo !!

Pour info un message a faire passer sur les templiers suite à la décision de l'orga de quitter Nant pour Millau, histoire de retablir la vérité entre une orga vénale et l'amour de la région que chaque organisateur A au fond de lui !!

Madame BAUDRIER,
Stupeur, consternation et colère,

Voilà les trois sentiments que nous éprouvons depuis que nous avons appris votre décision de
de délocaliser le site de la course des templiers.

-Stupeur d'avoir pris connaissance de cette décision par la presse (Midi Libre du 2-11),
votre mail, adressé la veille à la mairie, étant inaccessible pour cause de fermeture
dominicale des locaux.

-Consternation pour la commune qui n'a jamais mégoté ses efforts pour accompagner le développement de l'épreuve depuis treize années : impliqués, nombreux bénévoles Nantais, mobilisés commerçants et artisans, paysans prêtant leurs terrains agricoles à des fins de parkings, subventions, énergie, eau, locaux, moyens techniques et humains, mis gracieusement à disposition par la mairie

-Colère de ne pas avoir été associés d'une quelconque manière, à cette prise de décision ni
d'en avoir été informés oralement malgré les nombreuses occasions où nous nous sommes côtoyés, notamment durant le week-end de la course.
Et la "cerise sur le gâteau" (au goût amer) est de nous faire "porter le chapeau" de cette
délocalisation en arguant d'une soi-disant volonté de notre part de ne plus accompagner
le développement de cette manifestation alors que l'équipe municipale a été mobilisée pour apporter toute son aide et que nous venions de mettre en place cette année, un forfait camping-car unique avec le concours des professionnels concernés, pour éviter les
stationnements anarchiques. Nous envisagions en outre d'accroître notre aide et la mise en place d'animations musicales en soirée, lors de l'édition 2010.

Nous vous avons toujours défendue contre les différentes attaques dont vous avez fait l'objet, car nous pensions alors, peut-être naïvement que les motivations humanitaires et plus
généralement humaines constituaient le moteur principal de votre engagement.

Nous osons encore croire qu'un retour du festival des templiers à NANT reste possible.

Le Maire, Bernard Saquet,


A tous nos Amis compétiteurs qui, durant 13 années nous ont montré leur confiance et leur attachement à notre village de Nant, et qui depuis nous manifestent leur soutien, nous disons un grand MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyJeu 5 Nov - 23:58

les vérités manquent souvent sur les courses...Long Week-End Templiers Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyVen 6 Nov - 9:29

jack a écrit:
Bonsoir, et encore bravo !!

Pour info un message a faire passer sur les templiers ........................13 années nous ont montré leur confiance et leur attachement à notre village de Nant, et qui depuis nous manifestent leur soutien, nous disons un grand MERCI .

Merci de l'info Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptySam 7 Nov - 10:29

tra fait ce qui fallait, prendre du plaisir sans se blesser et profiter de l'environement convivial.
Si le plaisir était à 6h alors c'est suffisant.
Bien joué ça donne envie des week end comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyLun 9 Nov - 12:00

Pour completer
ci dessous message d'un bénévole
"ENERVE ET DEGOUTTE
Le départ des Templiers à Millau, on aurait pu en comprendre les raisons si on avait eu droit à des explications...Mais par dessus tout, ce qu'on ne peut pas pardonner et qui nous dégoutte c'est la façon dont ça était fait (nous l'avons appris dans le journal une fois que tout avait été décidé, même pas la decense de nous avoir informé avant et vouloir nous faire croire que ça venait juste de se faire en une semaine...),
TOTAL IRRESPECT DES BENEVOLES...
Tout me reste en travers : les jours passés à ouvrir les chemins, les jours de congés pris pour aller faire le couillon à 3 heures du mat au parking, me coucher la veille de ma course à 2h pour aider l'organisation.. je pense qu'un grand nombre de bénévoles a le même sentiment de dégout que moi; quel remerciement pour tout ce qu'ils ont fait tout au long de la semaine (voire plus) tout ça pour les Templiers....J'ai honte de mon kway marqué Organisation même si j'estime l'avoir plus mérité que certains..."badauds"...et que dire du cadeau que nous avons offert, je peux vous dire que je le regrette amérement.
Et oui, pour ceux qui l'ignorent, nous, bénévoles nous avons offert un trophée à Odile et à Gilles comme cadeau pour les 15 ans des Templiers et aussi pour fortifier l'amitié .
Pourquoi ne rien nous avoir dit à ce moment là (on n'aurait pas boycotté notre travail, puisque la course était fini) et tanpis si cela aurait un peu gaché la fête.
On aurait préféré l'honneteté à l'hypocrisie. Pourquoi le lundi au repas des bénévoles avoir dit :"A l'année prochaine" c'est se foutre de la geule du monde quand on sait ce qui se tramait derriére notre dos. Comment croire qu'aprés tout ça les bénévoles vont suivre à Millau, là vous rêvez, nous ne suivrons pas, pas aprés ce que vous venez de faire à Nant et à ses bénévoles.

Je terminerai en disant que les bénévoles ne sont pas des kleenex (on s'en sert et puis on les jette"

Source Mimosa sur kikourou


Dernière édition par jack le Lun 9 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/long-week   Long Week-End Templiers EmptyLun 9 Nov - 13:18

ca doit rapporter gros
va falloir retrouver des benevoles,ca devient rare
laisse les se dem.............
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyMar 10 Nov - 17:20

Kris,
Le saint guiral avec le beau temps c'est déjà pas du gâteau, mais avec le mauvais temps .....
Tu as bien fait de t'arrêter car la suite laisse également des traces,
Bravo quand même

Pour le reste , je suis aussi dégouté (les templiers c'est Nant et non millau)
J'espérais refaire cette course, mais si les templiers quittent Nant je trouverais un autre trail ....
Bravo aux bénévoles ainsi qu'au commerçant de nant qui ont le coeur sur la main
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyMar 10 Nov - 23:58

pour commencer Bravo à toi kristov d'avoir franchi ces 40 kilomètres. des copains de mon club y était et me l'ont décrite!!! for you Wink pour le départ des Causses c'est une copine du club qui y était ...on ne peut rien contre la douleur dans ce type de course et s'arrêter était la plus sage décision!

pour continuer merci Jack pour avoir communiqué cet info je ferai passer à mes copains du club s'io ne savent pas déjà... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyMer 11 Nov - 0:05

Shocked Il y a quand quelque chose qui m'interpelle dans ce truc, Millau et plus Nant confused

Je ne me suis jamais trop penché sur cette manifestation, mais elle est née à Nant, non Question et les départs étaient à Nant, non Question

Qui a le pouvoir et les moyens de déplacer l'épreuve Question

Il y a bien quelque chose qui m'interpelle salut

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyVen 13 Nov - 9:18

après l'annonce du transfert de Nant vers Millau

annulation de la Piste des Seigneurs pour une soi disant broutille de 40000€ de budget sécu.

De toutes facons j'arrete les courses VO2, surtout que ce sont celles que je ne finis pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers EmptyVen 13 Nov - 9:25

kristofv a écrit:
après l'annonce du transfert de Nant vers Millau
annulation de la Piste des Seigneurs pour une soi disant broutille de 40000€ de budget sécu.De toutes facons j'arrete les courses VO2, surtout que ce sont celles que je ne finis pas Mr.Red

Annulation pour qui pour quoi Question heu scratch heu
C'est la course qui est annulé ou c'est toi qui annule ta participation Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long Week-End Templiers Empty
MessageSujet: Re: Long Week-End Templiers   Long Week-End Templiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long Week-End Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cat & Chtri, Long weekend le long de la Meuse
» Les Templiers (26/10/08)
» LES TEMPLIERS
» Les Templiers*
» Les templiers 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: