PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"

Aller en bas 
+3
hemil
cricri
seb de st prest
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyLun 19 Oct - 15:17

18 Octobre 2009 "La Cabro d'Or"

Ce Marathon couru dans un cadre enchanteur, mais sur un circuit présentant quelques difficultés mérite qu'on s'y attarde.

Avec une organisation qui elle mérite une Médaille d'Or, à notre arrivée Samedi en gare TGV d'Aix en Provence un membre de l'organisation nous prend en charge direction Cabries
Un hébergement collectif est mis à notre disposition, la Pasta Party du samedi soir, un repas après course,
350 bénévoles assurent le bon déroulement de cette fête, le tee shirt souvenir,
une bouteille de vin, la médaille, et l'on vous ramène Dimanche après course en gare TGV d'Aix.... Inscription??....20 Euros!!!!
heu salut trop bon orchestre bravo
Un 10 km et un Semi Marathon sont organisés en même temps, on peut juste regretter le faible nombre de participants...nous étions à peine plus de 60 concurrents sur le Marathon (peut être que Marseille..Cassis qui se coure la semaine prochaine fait que bon nombre de coureurs ont préféré s'abstenir....dommage)
Une organisation de qualité qui mérite plus d'attention

08h00. Dans le bois de Boulard le départ est donné dans un froid glacial, les premiers kilomètres nous font penser que nous partons peut être pour un trail, nous courons à travers le bois de pins en pleine nature

Km 5, nous sommes sur le bitume le long de la piste d'entrainement des Sociétés de Courses de Marseille et je prend le temps de tenir le rythme avec un cavalier qui mène sa monture au gal... au tro... au pas, un salut amical et je reprends ma route

Km 10, nous traversons le village fortifié de Cabries perché sur son piton rocheux entre le plateau Arbois et la chaine de l'Etoile

Km 20, la traversée du village de Calas tout en descente, nous emmène à travers la campagne, à nouveau sur des chemins de terre.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un autre concurrent j'aperçois au loin un couple qui semble avancé au ralenti,

Km 26, je rattrape les deux amoureux qui me précèdent, la dame en pleurs dans les bras de son chéri qui essaie de la convaincre qu'un abandon sur la distance Marathon n'est pas honteux. Quelques mots d'encouragement et je reprends mon bonhomme de chemin

Km 30, j'aborde la descente de la Reynardiere et arrive face à moi une horde de coureurs, les concurents du Semi Marathon
L'instant est assez comique 700 coureurs échelonnés sur le coté gauche de la chaussée et moi seul à droite saluant tout ce beau monde qui m'encourage, certain traverse la route pour venir me serrer la main et me féliciter

Km 39, la montée de la Bélandière sur 3 km, difficile à négocier quant vous avez trente neuf kilomètres dans les jambes

Km 42, l'entrée dans l'enceinte du Complexe sportif Raymond Martin avec un final d'enfer ils sont mille?..deux milles? amassés le long des 200 derniers mètres qui applaudissent te tapent dans le dos, et .. et.. c'est fini

youpi 04h. 00. 18.

Prochain rendez-vous
La Piste Touarègue

168 km non stop dans le Désert du Sahara
21 Novembre 2009

allez...je chausse pour 4 semaines d'entrainements et en route pour une belle aventure............
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyLun 19 Oct - 17:55

te voila donc prêt pour l'aventure bedouine sous le soleil (le jour) et le froid la nuit.
trop bon
Beau marathon (pas bcp de participants : ça doit être surprenant) et cadre sympa qui ne vaut pas celui que tu vas rejoindre dans qq semaines. pour 45h ? 50h ? 55h ? 60h de bonheur ... inch Allah

super

Bonne prépa pour la suite.
pompes mais surtout endurance et acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyLun 19 Oct - 18:07

bravo à toi !!! super


ça fait du bien de lire un C.R. Marathon.....j'en avais presque oublié le goût hein ( pin pon )

salut à l'orga !!!

youpi

ET Bonne prépa pour la suite..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyLun 19 Oct - 19:19

Salut Seb.

Pour la piste touarègue l'organisation impose un total de 60 heures pour finir
avec deux barrages horaires éliminatoires
60 km à 13 heures
120 km à 35 heures

je me fixe un objectif horaire entre 30 et 35 heures pour la totalité
et un objectif pour le plaisir "savourer au maximum cet endroit paradisiaque qu'est le Désert"
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyLun 19 Oct - 20:26

Salut Bernard !

C'est vrai que ce n'est pas courant, un marathon avec si peu de candidats ! Tu le décris bien et mérite plus de participants pour les prochaines fois !

Ta prépa pour le désert a l'air de bien se passer super Tu vas te régaler !

J'attends avec impatience ton retour !

Bravo pour ton temps ! salut
Revenir en haut Aller en bas
pat49
 
 
pat49


Masculin
Messages : 33
Age : 52
Ville : Maulevrier (49)
Inscription : 30/08/2009

18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyLun 19 Oct - 22:26

super cette organisation et bravo pour ta course.
Ce devait être le top de finir ainsi devant temps de monde.
Bonne préparation pour la piste Touareg.
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyMar 20 Oct - 9:18

Un simple échauffement ce marathon du coup, une promenade sans problème, bravo , bon courage pour la fin de ta prépa et ton raid, pour lequel on attend un beau CR comme celui ci, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyMar 20 Oct - 10:54

Eh ben !!! il a l'air bien sympatique aussi ce marathon, !!! si on pouvait les goûter tous !!! geek
Heureusement qu'on a des supers CR pour nous faire profiter et nous y emmener (presque pour de vrai!!!! )
Félicitation pour ton marathon et comment je t'envie pour la suite ............ BONNE PREPA et vivement le CR va êtt chaud celui là !!!! soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyMar 20 Oct - 18:49

un simple échauffement... pas tout à fait
une bonne préparation...surement
j'avais inclus ce Marathon dans ma préparation pour avaler quelques kilomètres et me préparer mentalement...et là je ne pouvais pas espérer mieux puisque j'ai couru à peu près 36 km tout seul...
et je pense que sur mon prochain périple je vais être seul longtemps car au dernières nouvelles nous serons 46 concurrents sur l'épreuve
ça me va bien....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyMar 20 Oct - 18:57

ouahhh....bien beau cr et une orga comme celle ci...on en reve tous!!!
merci pour ce cr bien sympa et bon courage pour ta longueeeeeeeee........suite.........=========> .......................
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" EmptyJeu 22 Oct - 22:00

belle course bernard! etonnant le faible nombre de participants! tres bonne preparation pour la suite...........qui nous donne tous ........UNE ENORME ENVIE!.........alors reviens vite nous raconter ça! youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty
MessageSujet: Re: 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"   18 Octobre 2009  MARATHON "la Cabro d'Or" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Octobre 2009 MARATHON "la Cabro d'Or"
» Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09
» Trail blanc "Les drayes blanches" (08/02/2009)
» EUT - 23 octobre 2009
» 10 km du pontet 4 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: