PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 semi marathon de Lille, 5 septembre 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 7:40

Le semi marathon de Lille se coure le samedi matin dans le centre de la ville où aura lieu en début d’après-midi –et jusqu’au lundi inclus- la très populaire braderie. Pour autant, pour optimiser les ventes, les stands de la brocante sont installés la veille car les meilleures places sont très prisées. Les touristes déambulent déjà le matin en espérant éviter la foule des prochains jours et/ou dénicher une affaire avant le début officiel des ventes. Le public est donc très nombreux tout le long du parcours de la course mais c’est un public totalement désintéressé par notre épreuve, voir même plutôt agacé que les 4.300 coureurs bloquent les rues et les empêchent de rejoindre le stand qu’ils ont repéré. En conséquence les coureurs entendent davantage les plaintes des passants plutôt que des encouragements. Le passage en plein centre ville à la fin de chacune des deux boucles, est selon moi réellement dangereux car la sécurité ne parvient pas à gérer la foule de passants encore plus nombreux à cet endroit. Personnellement, au premier tour, j’ai du faire un écart pour éviter au dernier moment une poussette, et à environ 1 km avant l’arrivée, moment où je donne tout ce qu’il me reste d’énergie dans les jambes, je me suis pris un sac de noix dans le genou que tenait une passante qui traversait la Grand Place ! C’est la première fois que je me fais un hématome en pleine course, non pas à cause d’une chute, mais à cause des passants !

En plus de l’importance de la foule que la sécurité ne parvient pas à gérer, il m’a semblé que les membres de l’organisation n’étaient pas en nombre suffisant par rapport au nombre de coureurs. Plus de 8.000 coureurs sur les deux courses (4.000 arrivants sur le 10km et 4.300 sur le semi marathon), cela nécessitait des ravitaillements qui n’ont pas été suffisamment nombreux et suffisamment étalés en longueur selon moi. Personnellement cela ne m’a pas posé de problèmes car prévenue par de nombreux membres de l’USL (mon club de cap) de cette défaillance, j’étais partie avec mon propre ravitaillement porté en ceinture. Mais quel dommage pour les autres coureurs… Même critique concernant l’épongeage qui n’est accessible qu’à un coureur sur trois environ.

Pourtant le parcours est très agréable : quasiment que du plat, c’est très roulant et le nombre important de coureurs permet de ne jamais être isolé.

Les vestiaires ont été revus cette année et désormais les coureurs disposent de la grande salle de l’hôtel de ville pour se changer et le système des vestiaires est bien sécurisé (principe du sac poubelle numéroté comme dans les marathons) mais, encore une fois, il m’a semblé que le nombre de bénévoles est insuffisant face aux nombres de coureurs et la longue attente après la course pour récupérer mon vestiaire au milieu de coureurs nombreux qui « poussent » car las et agacés d’attendre, m’a valu un malaise vagal…

Enfin, l’absence de douches n’incite pas à rester sur place après la course pour profiter de la braderie. Heureusement que de mon côté j’avais des amis qui m’ont hébergé et cela nous a permis de profiter de la manifestation l’après-midi et même tard dans la nuit…Quand il est possible de se doucher après, effectivement c’est très agréable de profiter après le semi, de la braderie car il y règne une ambiance absolument extraordinaire. Mais combien de coureurs ont dû rentrer chez eux pour pouvoir bénéficier d’une douche ? Dans le même ordre, l’insuffisance des W-C mis à disposition (3 pour 8.000 coureurs si je ne me suis pas trompée) ne m’a permis de rejoindre la ligne de départ avec mes amis que 2 minutes avant le départ. Quel stress !!! Surtout qu’au regard du nombre de coureurs sur le semi, le fait de m’être placée très loin derrière la ligne de départ à cause de mon retard (2 minutes de décalage entre le temps réel et l’officiel) m’a valu de passer les 3ers kilomètres à essayer de remonter les autres coureurs…

Et pour terminer sur une touche toujours aussi pessimiste, je trouve que les 14 euros d’inscription sont excessifs au regard d’une organisation qui est très défaillante et du lot composé d’un simple tee-shirt en coton…

Bref, à moins de courir la course « pour le fun » avec des amis et de pouvoir profiter après de la braderie tous ensemble (j’ai malgré tout passé une journée géniale avec mes amis lillois) , sinon c’est une course que je ne recommanderai pas…

Résultat : Odile Lecocq : 21,1 km, 1H51min33sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 13:12

hello,
J'imagine TB le truc pour travailler parmis les bradeux le samedi !!!!! suis Place de la République (Agence Immobilière TIMMERMAN : un peu de pub pour tout ceux et celle qui recherche un logement youpi ) et déjà la veille voir l'avant veille, les gens dorment un peu partout dans leurs camionettes.
Je ne pense qu'à une chose ce week end là : FUIRE LILLE,

C'est pour ça que je n'y ai jamais participé et il ne me branche pas trop.

ET MAINTENANT C'EST CLAIR MERCI ODILE, grâce à ton CR. c'est confirmé carton rouge

Bravo à toi pour tes 1h51, entre la course, les promeneurs, les stands et les odeurs de kébabs !!!!!!! for you
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 18:21

ouh ouh
que je suis pas d'accord ..... affraid affraid

c'est une superbe épreuve au contraire. comme quoi les avis différent ...

je n'avais pas fait un compte rendu aussi complet et parfait. et bravo pour ta perf malgré le people !!

affraid

https://planetejogging.forumactif.com/resultats-et-points-f32/semi-marathon-de-lille-6-sept-2009-t3911.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 21:17

OUH !! affraid même pas peur de affraid

Mouaih mouaih heu pitêtt qu'un jour j'essaierai Confused
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 21:34

en plus on passe dvt ton agence
Timermann, la classe

lorsqu'on cherchait une maison, j'étais allé dans cette agence.
lorsque j'ai annoncé le budget (c'était en 2002), on m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien pour moi...
mort de rire
nous avons acheté une maison à Lomme revendu 3 ans plus tard 40% de plus ... super merci Mr Timmerman.. j'ai du tomber sur un frustré de bosser avec une warrior Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 21:47

That it's a small world -
C'est parce qu'à l'époque je n'étais pas du tout Thumb down une rambo justement : août 2002 = mes premières foulées 20 minutes puker
Moi suis au service location, forcèment que j'aurai pu dénicher la suite roi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptySam 17 Oct - 15:44

Bon Odile, bravo !!!

même si tu ne t'es pas regalé hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyDim 18 Oct - 8:38

A chacun ses impressions....

J'ai peur de rien ni de personne de toute façon mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyDim 18 Oct - 12:06

affraid effectivement...........ça donne pas vraiment envi affraid il me semble que faire cohabiter chineurs et coureurs.........ça pose des problemes! a part cela........ravi de te retrouver a nouveau sur le forum! trop fort les nordistes en ce moment! prendraient t'ils l'avantage sur les sudistes!!!!!!! moi je ne m'en mele pas je suis de l'est! moqueur bravo et merci pour ta course tres vaillante!@+
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 EmptyDim 18 Oct - 17:47

merci merci, c est gentil ! Les nordistes reviennent en force !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Lille, 5 septembre 2009   semi marathon de Lille, 5 septembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semi marathon de Lille, 5 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi marathon de Paris (08/03/2009)
» Semi marathon d'Orvault (08/03/2009)
» semi marathon lille 2013
» semi marathon de lille 2014
» [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: