AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de gilles302

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 8:18

ok les zamis !!!

Tu sais Christine chacun sa façon de progresser, moi côté accélération par contre je suis plutôt au point mort !! Je préfère travailler mon endurance dans l'immédiat et apprendre à bien réguler mon rythme et mon souffle. ( hier je me suis bien concentré la dessus et cela a marché ).

Attention Sylvie nous surveille .. soleil salut

le temps j'ai de la chance pour le moment : hier soir 18° et pas de pluie ( c'tait limite remarque) et pas de vent.

Ok Seb pour travailler par niveau, mais là je vois bien cette progression en peu de temps et j'imagine bien qu'il faut penser sur le long terme pour progresser durablement ( c'est comme pour arrêter de fumer .. c'est le temps qui passe qui est aussi notre ami mine de rien !! )... bref c'est comme tout faut bosser pour avoir du résultat youpi donc faut avaler des kilomètres et des kilomètres.

Ok Seb pour les bandes velcro plutôt que le gilet et la petite lampe aussi.

Merci à vous 3 pour vos conseils et encouragements

super super

prochaine séance donc vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 13:55

cool Gilles,tu t'y tiens et comme tu aimes ça c'est progression assurée.
Tu cours où dans PARIS, moi quand mes parents étaient là bas, j'aller au Buttes de chaumont, !! bon ça ne vaut pas la campagne mais on ne voit pas la ville du tout dans ce parc.
Et séb a raison, parfois tu auras l'impression de stagner un certain temps, voire même régresser !!! mais PAS DE PANIQUE !!! c'est pour mieux rebondir -
By thumleft soleil soleil
dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 20:04

" avaler des kilomètres et des kilomètres."

pas sûre , juste ce qu'il faut et surtout comme il faut ok

sourire

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 20:46

Coucou CAT !

alors je cours souvent et principalement sur la promenade plantée de Bastille à Saint Mandé ... jusqu'au bois de Vincennes ... A/R avec le tour du lac = environ 10 kilometres... c'est génial car pas une voiture et pas un carrefour !! sinon je vais aussi courir du côté de Bercy près des parcs.
C'est vrai ce n'est pas toujours facile à Paris d'éviter les voitures, les rues et les gaz d'échapements ... le pire c'est le dimanche ... avec la sortie dominicale: poussette et compagnie ... genre impossible de doubler.. là c'est pénible . mais avec l'hiver qui arrive je pense que les gens vont être moins dehors. Sinon dans l'ensemble ça va !
Pour le moment je progresse donc ça va ...mais je pense que oui je vais forcement arriver à un cap de stagnation .. mais je suis tenace et assez fidele avec mes objectifs. Je suis bien arrivé a arreter la cigarette donc maintenant j'attaque mon nouvel objectif .. la course à pied... suite aux prochains entrainements...

dedette .. euh c'est pas rassurant ton commentaire .. mais merci tout de même du conseil ...
dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 21:03

ha oui Gilles!!! il est vrai que je suis brève et directe Embarassed

attaque la cap ,mais correctement!!!!

mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 21:10

t'inquiètes, c'est Dédette !!!!! Laughing
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 21:13

Et bien et bien, GILLOU BLUE, je vois que tu es le post le plus visité par ces dames, ah!!!!! ohhhhhhh!!!!!

C'est SUPER super

http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 21 Oct - 21:23

bah ... la course à pied c'est grave motivant .. avec ces physiques de déesses c'est carrément le nirvana .. Very Happy geek planete jogging maboul

merci les filles !!!!!!!!!!!!! Moi ça me va bien .. Mr. Green
Bizzzzz yeah
dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 22 Oct - 19:37

Quoi,j'ai ècrit une bêtise????? t'es pas dèbutant GILLEtte bleu ????

bisous

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 22 Oct - 20:51

bah si je suis débutant dedette, gillette bleu est bien débutant Wink

Ce soir ... je regardais mes Asics en rentrant du boulot .. ( même si je bouge beaucoup dans la semaine pour mon travail ) ... et hop hop .. et vlan 10 kilomètres ... mais alors côté temps la cata .. 1h03 !! surement les 10 bornes d'avant hier dans les jambes ...

par contre côté fréquence cardiaque j'ai ça :
en haut la séance la plus récente
Alors je devrais peut-être forcer un peu plus sur ma séance sur des courtes distances non ? .. ou je garde mon rythme et la gestion de mon temps ça sera pour dans genre 3 mois ? ( je vois tellement du fractionné partout .. alors forcement je me pose des questions encore une fois .. ) Shocked
merci d'avance à mes coachs et aux zamis du forum pour vos précieux conseils...
Prochaine séance dimanche .. faut que je récupère.. 3 séances pour le moment c'est bien .. 4 je ne vais pas gérer dans l'immédiat ..
Pour vous c'est surement une promenade de santé mais pour moi ..pfff .. c'est tout de même un bel effort

bébé
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 25 Oct - 13:10

Alors today 25 octobre ( Sylvie changement d'heure Mr. Green don't forget !! )

i'm happy Very Happy :

voilà le résultat de ma séance avec mon Garmin et sportracks : vous allez trouver ça idiot pour un bleu comme moi .. mais moi cela me motive bien aussi ce truc là !

je ne comprends pas trop la case arrêt étant donné que je ne me suis pas arrété .. Rolling Eyes ... les feux rouges ?

bon pas grave mais le plus intéressant pour moi c'est ça :
10kms en 56minutes ... bah je me disais pendant ma séance que j'avais l'impression d'en baver un peu plus que les fois dernières...donc je suis content doucement mais surement ... ma devise préférée ... "doucement mais surement" ou "laisser le temps au temps ... " Very Happy
Au cumul cette semaine c'est 3 séances d'une heure thumleft soit 32 kilomètres dans les pattes. dans les vaps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 25 Oct - 15:11

J'ai débuté sérieusement il y a 4 ans, je faisais des temps comme toi ok
Seule différence je faisais une scéance par jour donc sept scéances quel que soit le temps ou la fatigue puis la passion venant...
Mais je suis un peu félé confused
Je dois dire que tu as raison de ne pas vouloir trop bouculer les choses, trop vite Cool
T'en fais pas quand ça commence à aller mieux, tout s'accélère et on progresse beaucoup plus vite qu'au début, puis c'est par palier.
super amis coucou
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 25 Oct - 21:09

Le plus rapide correspond à ta vitesse de pointe ?? affraid
Dans ce cas, prends pas le périf, c'est plein de radars grrr

Belle séance, belle régularité et belle progression également super
T'as bien chopé le virus, à quand la première course ??
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 26 Oct - 7:34

Le périf .. bouh ..heureusement j'ai un peu de vert dans mon coin :-)
Merci pour les encouragements tricycle et Dédé.
La 1ère course ? .... alors là je vais attendre un peu ... je verrais ça dans quelques mois. Je vais essayer de trouver un club aussi, ça peut-être bien motivant et sympa pour progresser. Wink
bref j'ai de quoi m'occuper ! thumleft
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 26 Oct - 10:36

salut GILLOU BLUE!

Le club, pourquoi pas?
Cela peut-être très motivant pour certaines personnes, parfois une contrainte pour d'autres.
Le mieux c'est d'essayer, en plus tu auras des conseils en "live".

Bon run! salut

http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 27 Oct - 19:49

Ce soir 27 octobre : 1h10 de footing ... + de 10 kms

Wink -- Limite je me moque du kilométrage en ce moment je préfère investir déjà dans la durée. Comme vous dites j'avais de "bonnes sensations" et j'aurai pu courir encore je pense un bon 1/4 d'heure sans problème.

Je vais acheter ce week end les bandes réflechissantes et la frontale j'ai vu ça chez decat car même à Paris il y a des zones bien sombres et j'ai pas envie de me vautrer à la Gégé Shocked !!!
voilou ..

Bon pour le club je vais attendre comme tu me le conseille Sylvie, tu as raison; j'ai pas envie de tomber sur des fusées et être dégouté à vie Crying or Very sad

Alors je cours seul avec ma musique et ça me va bien Very Happy bébé doucement blue Gilles doucement ....
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 27 Oct - 20:47

gilles302 a écrit:
Ce soir 27 octobre : 1h10 de footing ... + de 10 kms

Je vais acheter ce week end les bandes réflechissantes et la frontale j'ai vu ça chez decat car même à Paris il y a des zones bien sombres et j'ai pas envie de me vautrer à la Gégé Shocked !!!
voilou ..

Pas besoin qu'il fasse nuit pour me vautrer, je suis capable de le faire en plein jour et de réitérer l'opération pour confirmer. ok ok
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 28 Oct - 20:44

C'est pas de chance Gégé ... mais moi je pense que tu as trop de jolies filles autour de toi lorsque tu fais tes entrainements ...alors forcement ça aide pas pour rester concentré Mr. Green
Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que c'est juste une blessure superficielle Wink
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 29 Oct - 16:07

today 29 octobre fin de matinée ( ventre vide et temps super soleil ) :
10 kilometres / 1 hour ... j'avais oublié ma ceinture cardio lol .. bah j'arrive à courir sans aussi .. Mr. Green

moyen, je me trainais ... j'ai préféré ma séance de mardi pourtant à moitié dans le noir ...
prochaine séance samedi ou dimanche .. mais dimanche je crois que la météo ne va pas être top. Crying or Very sad
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 29 Oct - 20:51

super Gilles. C'est bien aussi de sortir sans cardio et courir à la sensation, c'est comme ça que l'on apprend à se connaitre.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 29 Oct - 21:27

yes Gégé tu as raison. Wink
Le pire c'est que je me suis aperçu que je n' avais pas mon cardio qu' au bout de 30 minutes !! drunken
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 31 Oct - 20:19

ce matin 31 octobre : 10 kilometres / 1 heure ... je suis réglé comme une montre Suisse Mr. Green

J'ai acheté ma frontale : c'est bien suffisant pour Paris et sa Banlieue, et une seule pile ! très léger et discret

et aussi des bandes réfléchissantes ..avec tout ça ça devrait le faire pour Noel Mr. Green
Plus sérieusement c'est important d'être vu pour éviter tout contact désagréable ou fatal .... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 31 Oct - 21:09

Rappelles toi bien, que l'important n'est ni la frontale (je pense que tu as acheté du bon à priori), et encore moins le cardio qui ne sert à rien pour quelqu'un en bonne santé (je suis abrupt mais c'est mon point de vue), l'important est comme le sous entend Gégé, c'est de se sentir bien, de se régaler et de progresser sans se prendre la tête. Wink
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 1 Nov - 22:21

Merci pour les conseils et je suis bien d'accord avec toi Tricycle mais la frontale c'est pour éviter de courir dans le noir pour mes séances après le boulot donc en fin de journée... Wink
la dernière séance j'étais carrément dans le noir et moi j'aime bien voir ou mes pieds vont se poser pour éviter de m'exploser la tête la première ... Mr. Green alors je pense que la petite frontale me semble tout de même indispensable dans ce cas là .. thumleft
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 2 Nov - 1:38

gilles302 a écrit:

voilà le résultat de ma séance avec mon Garmin et sportracks : vous allez trouver ça idiot pour un bleu comme moi .. mais moi cela me motive bien aussi ce truc là !

J'ai profité du temps pourri ce dimanche pour installer les Softs Garmin sur mon Mac (ils sont téléchargeables sur mac seuleument depuis ce mois d'octobre)... en effet trés motivants... Depuis décembre 2008 que je cours avec le Forrunner, cela m'a permis de tout revisualiser avec plaisir mes 1600kms de courses courues en 10 mois... (dingue)... très pratique

alors et ta séance de ce dimanche 1er Novembre ? (aprés tes 11,46 bornes de dimanche dernier... progression assez puissante , il faut en convenir... comme quoi les petits gadgets, l'équipements etc etc , c'est motivant aussi....)
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 2 Nov - 20:41

Super pour l'installation des softs Garmin sur Mac, ça doit être trop beau !! tu as installé sport tracks aussi ?

Seb ... séances le 27 - 29 - 31 oct depuis le dimanche 25 octobre ! Very Happy
10 kms a chaque séance ..petite vitesse mais ça va ....enfin presque car depuis dimanche j'ai une douleur à la hanche côté gauche qui veut pas partir .!!!!!!!!!!!.j'ai essayé ce soir d'aller tout de même courir ... au bout d'1km douleur trop importante pour continuer .. j'avais l'air d'un vieux
Moi qui jusqu'a maintenant je faisais gaffe à la blessure ... et voilà ça se pointe sournoisement.
Help !! j'espere que c'est simplement musculaire ... quand je ne bouge pas trop j'ai pas mal du tout c'est quand je marche trop ou si j'essaye de marcher vite ou de courir et que du côté gauche en plus...
Je fais quoi ? j'attends mercredi pour tenter de recourir ou je dois arreter genre toute la semaine ? franchement moi j'ai envie de courir c'est pénible et surtout ne pas perdre le bénéfice de presque 1 mois d'entrainements !
Help les zamis je suis au bord du gouffre oups j'ai besoin de vos conseils !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 2 Nov - 22:28

oups Pas de panique non non
OUIII Je pense qu'il est plus sage d'attendre un peu que la douleur passe, tout en massant bien à l'endroit maudit 3 fois par jour avec gel flector, ça soulage bien - OU . Arrow avoir un avis pro ok .

Un zest de patience pour que la passion puisse continuer Wink
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 3 Nov - 7:13

tu as tiré sur des entrainements nouveaux pour ton corps ces dernieres semaines. C'est donc normal qu'à un moment donné cela réagisse.
au fait avez tu changé tes habitudes alimentaires ? il faut que tu prennent plus d'aliments riches en antioxydants (surtout sur Paris), et en veinotoniques (j'imagine que tu es souvent assis (metro, voitures, train etc). Continues de t'hydrater (à l'eau pure et simple). En ces périodes plus fraiches, on néglige cet aspect. Hors le corps (qui est plus couvert normalement (puisqu'il fais froid)) a besoin de son litre et demi quotidien strict minimum (perso je bois entre 2 et 3 litres d'H2o par 24h). Pour les muscles : si la douleur est tolérable (tu peux marcher et trotter, rien d'alarmant selon moi (mais je ne suis pas toubib), Cat a raison : quelques massages appropriés et éventuellement toubib puis kine ou echographie du muscle concerné.
Repose toi surtout quelques jours.

non je n'ai pas installé Sport Track. (dispo sur Mac ?)
fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 3 Nov - 9:48

salut gilles! pas de panique........les douleurs a nos ages,c'est normal! affraid essaye egalement la pommade percutalgine en gel,c'est efficace,tu l'etale copieusement sur toute la zone douloureuse,sanxs frotter,tu ne mets pas de vetement dessus avant que cela soit sec,renouvelle 2 fois par jour! ok @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 3 Nov - 9:57

Ils ont toutdit, c'est pas grave, pas de souci...
arrêtes une semaine, tu ne perdras rien des acquis...
Par contre, profites en pour faire des assouplissements, de la culture physique (gym) et des abdos, surtout des abdos. Tu verras que la semaine va passer vite et qu'lle te sera bénéfique. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Aujourd'hui à 3:09

Entrainement de gilles302
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant