AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de gilles302

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 12 Déc - 16:20

Ok Christine, pour ma prochaine séance de fractio je prendrais la séance 2 Wink
Oui et comme tu dis je trouve que je me débrouille pas trop mal au bout de 2 mois de cap. ( oui je me lance des fleurs lol )

Today :

Sortie longue endurance : 01h40

Au 10 ème km : 01h01
au 15 ème km : 01h32

Température : 7.9° avec encore une petite pluie par intermittence.
Mais j'étais bien couvert avec le machin qui couvre les oreilles de chez D4 et la casquette Kalenji par dessus. Franchement impecc pour les 3 couches aussi.
J'ai toujours encore un peu mal au dos en haut, mais je pense que ça vient de mes abdos inexistant .. Mr. Green alors ça doit tirer sur le dos pour compenser. (enfin je dis ça je ne suis pas médecin mort de rire )
J'ai varié le parcours et j'ai trouvé des petits chemins dans le bois de Vincennes vraiment chouettes ( petits ponts, chemins etc)
Je suis content d'avoir fait mes 15km, c'est la distance pour ma prochaine 1ère course....si je compare aux temps des derniers résultats de cette course, ce n'est pas le Pérou mais je passerais la ligne avant les 70 derniers ...
En rentrant étirements, weleda et une séance d'electro en mode récupération. super super

Va falloir que je gagne en vitesse d'ici le 14 février.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 12 Déc - 16:26

trop bon

Moi je dis "chapeau" surtout avec le froid. Tu arrives à faire des sorties longues, c'est super et puis tu es sur l'heure pour les 10km (c'est un peu le saint graal pour une débutante comme moi ça).

Ici ça commence à tonner dehors donc ça va m'assagir et éviter que je ne sorte courir dans les deux jours à venir.

Bonne continuation!

Je suis impatiente de voir ta progression en vitesse!
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 13 Déc - 12:00

Merci Christine pour tes mots Wink
Tu sais bien couvert ( mais pas non plus de trop) et le froid disparait.
Moi ce que j'aime le moins c'est le vent, chaud ou froid d'ailleurs.
J'ai horreur de ça. Mais un beau ciel bleu, bien sec même froid j'aime bien.
Je vais commencer une 4ème sortie en janvier, mais quoi ?

j'ai déjà ça :
1 sortie fractionnée pour m'entrainer à améliorer ma vitesse
1 sortie courte 1h pour vérifier que ma sortie fractionnée est utile.
1 sortie endurance longue minimum 01h30 pour préparer mon 15km par exemple du 14 février.

Alors pour la 4ème sortie je ne sais pas .. heu Une sortie courte mais quoi ? Si vous avez des idées merci !! planete jogging
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 13 Déc - 12:29

Héhé, suis au même point, j'attends juste le feu vert de mon ischio pour me lancer.

Bon, je vise le même programme que toi avec deux sorties en endurance tout simplement.

Sinon, en fonction de tes possibilités la 4ème sortie peut être sur un terrain différent ou bien avec des côtes, des escaliers, des exercices de levée de genoux, talons-fesses......

Les pro vont t'éclairer, je suis sûre!

Pff, moi aussi le vent est ma bête noire et on en a souvent par ici.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 14 Déc - 20:37

Ce soir : 3° Mr. Green Un peu frais.. mais j'étais bien couvert.

Séance fractionné jiwok : échauffement 20 minutes + (30/30 x 10 ) x 2 + retour au calme pendant 15 minutes en mode jogging.

La marche de 3 minutes entre les 2 séances de 30/30 ça me plait moyen... la prochaine fois je trottine..

Du coup j'ai rallongé un peu la séance car je n'étais pas arrivé at home en plus.
J'ai croisé aucun coureur ... Je ne suis pas mécontent de ma séance.
Ma douleur du haut du dos est de moins en moins forte.
Voilou .. bonne soirée à tous Wink
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 14 Déc - 20:48

on va commencer à croiser les bons, les futurs bons , ... et le bons qui veulent calmer le jeu le temps des frimas ....
courir à 3° est déjà en soi une belle donne. Cela implique du courage et démontre la volonté
courir à 0° est une excellente confirmation de persévérance et d'aboutissement de soi
courir à -5° constitue l'approche tranquille vers la folie
courir à -10° t'ouvre les portes de la planete jogging .....(je trépigne d'intérêt quand je vois le post sur courir dans la neige .... j'ai du mal à imaginer ...http://planetejogging.forumactif.com/les-courses-f11/les-drayes-blanches-2010-t4165.htm#95108 )

NB. en début d'année, je courrai avec mes petites fioles de flotte en sortie longue dans la campagne de Chalons en Champagne ... l'une d'elle à gelée (à moitié remplie et pas touchée pendant 1H30).
NB2. par grand froid , vaut mieux avoir un petit voile sur la bouche. l'air sec décape les bronches. Ok : ça bouzille aussi les microbes ... chacun sa méthode : le sirop c'est moins radical.

en tout cas Gillou : bravo. c'est clair, tu aimes courir. Je pense que tu peux laisser tomber Jiwok et y aller au feeling...
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 15 Déc - 10:53

Super sortie Gilles super

J'évite aussi de marcher trop longtemps lors que je veux récupérer, une demi minute et je trotte..3 minutes, oui c'est trop.

Cool pour ton dos aussi, ça va partir totalement.

Tu va arrivé fin prêt pour ta course d'ici février, c'est génial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 16 Déc - 11:33

salut je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta progression, bravo GILLOU ...... devient GILLOU...... CA GLISSE tout seul, c'est motivant.

Pour ta 4ème sortie, attends de voir après les fêtes mais une scéance piscine c'est sympa aussi ou vélo, je sais que dans Paris, pas évident..... moi perso, j'aime pas trop le vélo (z'ai toudi froid dessus).

et peut être à la Route du Louvres alors ????? Mr. Green
ou au semi de Phalempin ???? . why not !!!!
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 16 Déc - 22:05

Merci Christine, Rambette et Seb !

entrainement de ce soir : 2.4° le fond de l'air est frais ..

10 km en 59 minutes.... et encore j'ai eu tous les feux + les chiens et le tél qui a sonné ... ( bonjour l'excuse Mr. Green )

Un peu frisquet au démarage mais au fur à mesure des minutes le froid devient secondaire. Je tiens à remercier D4 /Kalenji pour ses produits qui rapport qualité prix sont imbattables. C'est pas du Redlight ou de la marque de compét, mais pour le débutant que je suis ça me va très bien pour le moment. ( je n'ai que les run qui ne sont pas de chez D4 mort de rire )

Seb, je cours une fois par semaine avec Jiwok pour ma séance de fractionné uniquement , c'est pour éviter d'utiliser mon garmin, je trouve ça plus fun comme méthode pour un bleu comme moi !! après on verra ... les calculs savants c'est pour plus tard.
là j'essaye de varier mon allure une fois par semaine sur cette séance avec des 30/30 .

Tu vois Christine tu as raison pour mon dos ! ce soir rien pas une douleur !! cool

Yes Ramboo: rambette, le bleu commence légérement à changer de couleur .. ça fait deux mois maintenant et je pense que je vais pouvoir faire ma 1ère course le 14 février sans trop stresser !!
Alors la 4ème séance ... piscine non j'ai horreur de nager ... mais c'est grave de chez grave... cela doit être mes origines Vosgiennes de mes montagnes qui veut ça lol.. Il ya bien des piscines à Paris mais non c'est trop prise de tête pour moi ..

Pour la route du Louvre ... pour un marathon on va attendre un peu ... disons fin 2010 début 2011 ça me parait raisonnable. Dans l'immédiat j'ai mon 15km en février et la bandol classic en juin.

Alors pour ma 4ème séance cela va être :

50 minutes :
20 minutes échauffement
20 minutes 12 km/h
10 minutes retour au calme

Donc programme 2010 :

1 sortie fractionnée pour m'entrainer à améliorer ma vitesse ( genre 30/30 x 10 )

1 sortie de 50 minutes avec 10 minutes allure compét.

1 sortie courte 1h pour vérifier que ma sortie fractionnée est utile. mdr !!

1 sortie endurance longue minimum 01h30 pour préparer mon 15km du 14 février
, par exemple

Voilà ... bonne soirée les Zamis et encore mille merci pour vos encouragements, c'est super cool et très motivant. Wink
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 16 Déc - 22:14

super gilles bon et beau programme!!! ça va le faire tranquille
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 17 Déc - 8:52

Ha la la, quel magnifique programme et quelle progression!

J'ai les mizu qui me démangent à te lire mort de rire

Au début on sort au feeling et puis voilà il arrive un moment où on cherche à plannifier un peu pour s'améliorer.

Et puis, ça y est, tu es super équipé! Pour les fringues, moi aussi je suis sponsorisée par D4 Mr. Green

Bon, je continue à suivre ton entraînement et je te souhaite de continuer à progresser en douceur, bravo super
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 17 Déc - 10:00

Hum!!!! Un super programme! super LOULOU!

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 17 Déc - 13:49

Que du sérieux, super super Mister Gillou
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 18 Déc - 0:11

merci les zamis !! Oui comme je veux progresser je pense qu'il est indispensable et motivant aussi de faire un plan et d'être régulier.
C'est vrai que cette année c'est du pur apprentissage : foncier, endurance, fractionné etc ... que de la découverte et c'est super super avec aussi beaucoup de plaisir, même si parfois il faut souffrir grave ! Bref c'est un noble sport à la fois simple et
difficile Wink
- Mais au final tellement enrichissant à tous les niveaux soleil
Et avec vos commentaires c'est aussi super motivant - Un grand Merci !
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 19 Déc - 12:01

Samedi 19 décembre :
Sortie longue : 1h45 environ. soleil et 1°
15km en 01h35 sur la neige ..neige . 1ère fois que je cours aussi longtemps dans la neige et aussi sur des plaques gelées....
C'était super beau avec le lac gelé, ce blanc dans le bois de Vincennes, pas de vent et un timide soleil.
j'ai adoré cette sortie ou j'ai croisé des coureurs, des promeneurs avec leurs chiens ( gentil le chien lol ), des gamins heureux dans la neige ( ça change du pc ou de la DS et cela fait plaisir à voir ); j'étais accompagné par le bruit de la neige sous les chaussures et mon mp3 distillant ma musique electro minimale et binaire, histoire de cadencer ma foulée. J'aurai pu prendre une photo c'est vrai avec mon téléphone mais je ne voulais pas m'arrêter de courir ( j'ai horreur de ça pendant une séance, ça me casse tout ).

j'ai croisé mon voisin au retour qui doit me prendre maintenant pour un fou car pour lui 15km c'est de l'exploit... mais non !Tout le monde peut le faire !! Wink

Vous l'avez compris une super sortie pour moi today soleil
youpi

Halte aux idées reçues ! A propos des microbes ...

A certains endroits de la France, les températures flirtent avec les -10, -15 voire -20°C. Est-ce pour autant que vous n'attrapez pas de rhume ou de gastro-entérite ou pire la grippe ? Tels des prédateurs, les virus et autres bactéries veillent au grain. Ils sont certes endormis mais bien présents. Dès qu'ils pénètrent l'intérieur de notre organisme, où la température interne s'élève à 37°C, ils reprennent leur développement et se multiplient en nombre causant une infection.
Le seul facteur létal pour les microbes est la forte chaleur (<+50°C) et non le froid. Alors courage, il reste 2 mois d'hiver, mangez bien, emmitoufler vous, faites une cure de vitamines et ayez une hygiène irréprochable en vous lavant bien les mains.

Source : http://www.linternaute.com/science/biologie/article/vrau-ou-faux-le-froid-tue-les-microbes.shtml

Dernière édition par gilles302 le Sam 19 Déc - 13:53, édité 1 fois
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 19 Déc - 13:49

super Toutes les saisons ont leurs charmes pour le runner, même l'hiver neige
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 19 Déc - 14:33

Je viens de remonter un peu les posts...
Ne te forces pas à courir des distances longues, au-dela de 20 ou 30 km...
Celui qui aime s'y frotte mais c'est une question de gout et peut être d'état d'esprit.
Tu as des coureurs de 10-12 km qui font une coupe chaque weekend.
La distance marathon est une autre course qui demande un investissement différent et que dire de l'Ultra qui impose de bouffer du km donc du temps.
Chacun de nous a sa distance préféré, ces courses où il s'éclate le mieux.
Ce n'est pas systématiquement sur le long que la course est le plus sympa pour tous.
FredO

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 19 Déc - 15:03

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir, et je dois dire que tu m'épates énormément... Bravo et bon courage Gilles... amis
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 19 Déc - 15:19

Oui, bravo Gilles!

ça donne envie tout ça. 15 km en 1h35 dans les conditions actuelles, ça annonce du bon pour ta course tout ça!

super
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 19 Déc - 22:22

Ok Tricycle,

Aussi ma sortie "longue" du week-end est pour préparer mon 15km de février...ma 1ère course Wink
C'est ma seule sortie longue de la semaine ( entre 01h30 et 02h00 max). J'aime beaucoup cette sortie d'ailleurs, allure modérée sans forcer et je pense par ailleurs que sur des distances plus courtes ( courses inférieures à 10 km) , je suis pratiquement certain de me griller rapidement ...
J'espère améliorer mon temps de quelques minutes donc descendre sous la barre des 01h30 pour cette 1ère course d'ici le 14 février.
J'ai des objectifs modestes en rapport avec mon passé de non sportif, mon âge, et je préfère évoluer doucement mais surement et d'être régulier aussi.
voilou ...

Mon programme de la semaine est le suivant:

1 sortie fractionnée pour m'entrainer à améliorer ma vitesse ( genre 30/30 x 10 )

1 sortie de 50 minutes avec 10 minutes allure compét. ( A partir de 2010)

1 sortie courte 1h pour vérifier que ma sortie fractionnée est utile. mdr !!

1 sortie endurance longue minimum 01h30 pour préparer mon 15km du 14 février, par exemple.

Alors Christine, tu n'as plus tes douleurs ? tu as repris l'entrainement ? Ceci dit avec ce temps ce n'est pas évident d'être au top !
Kleenex

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 21 Déc - 10:04

Salut Gilles j'ai jeté un petit coup d'œil à tes entrainements, c'est vraiment très sérieux et quelle progression!! thumleft

Dons si j'ai bien compris la 4ème séance sera plutôt en endurance avec 10mn rapide thumleft , ouais c'est bien.

P't'être que Yoyo va me rappeler à l'ordre mais pour la séance 30/30 ce serait peut-être bien de la charger un peu plus, tout d'abord en faisant :
-dans un premier temps 2 séries une de 7mn et une de 8
-pis quand ca passera facile passer à 2 x 10mn
Bon je dis ca comme ça. En tout cas tu t'entraines super bien bravo coucou .
Voir le profil de l'utilisateur http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 21 Déc - 14:40

Merci FredO pour tes encouragements c'est sympa !! amis
Serge, aussi un grand merci pour tes bravo c'est cool. trinque

Pour la séance de 30/30 par 10, c'est doublé durant ma séance ... c'est prévu dans le programme mp3 d'entrainement de jiwok ; Même que le programme demande de marcher entre les 2 . Mais moi je préfére trottiner.

Donc il faut bien lire : (30/30 x 10) x 2 avec avant bien évidement 20 minutes de jogging cool pour l'échauffement et de la récup après les 2 séries pour terminer comme il faut.
Voilà pour cette séance de 30/30.

Je confirme que pour les débutants, c'est super de se faire un programme d'entrainement et cela évite de tomber toujours dans le même style de sortie. Il faut varier les distances, les vitesses et les types de course pour je pense s'améliorer. Enfin je vois ça comme ça. Chacun son style
Very Happy

Je file faire mon test d'effort + ECG ... en plus avec une sommité de cardiologue qui passe même à la télé .. si si ..Cardiologue, médecin du sport et journaliste santé sur LCI...
Pff ... le bleu à de la chance ( enfin si c'est lui qui est là ..) !! Je vais lui demander tous les chiffres fc, fcm , vo2 max, vma et compagnie shaking .bon plus sérieusement je veux juste mon certificat pour courir en compétition moi .. . Wink
oups
Kleenex

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 21 Déc - 16:06

Bon Super Gilles super
Voir le profil de l'utilisateur http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 21 Déc - 18:35

Yes !!
j'ai mon Pass Running validé par la signature de mon cardiologue des stars. ( je sais en ce moment .. ce n'est pas forcement une référence .. )
J'ai donc passé mon test d'effort sur un tapis avec des electrodes sur tout le torse Mr. Green
Tout est normal et je suis monté à 182 en fréquence max.
Bon le reste je ne comprends rien .. et ce n'est pas bien grave... tout ça pour me dire que tout est ok pour courir !!
Il m'a dit que pour un semi ou un marathon il possible de faire un test pour la vo2, le jour ou !
Pour le moment tout cela me va bien et je vais pouvoir me lâcher un peu plus pendant mes séances et surtout faire mes courses 2010 !! .
super youpi youpi youpi
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 22 Déc - 15:46

hello les zamis salut

Ce matin : séance courte (figure libre Mr. Green )
10 km ...01h00 ... encore un peu frais 5.4°, mais c'est mieux que samedi dernier au niveau des températures.

10 km/h ce n'est pas encore ça ... mais je me suis encore mangé un ou deux feux et courir dans le froid c'est moins évident (j'ai l'impression) pour améliorer ses temps. Mais si j'analyse mes chiffres globalement je cours plus vite avec un rythme cardiaque qui descend. logique.
C'est moins joli que samedi aussi... car beaucoup de bouillasse; le lac est toujours gelé.
Je dois dire que les femmes sont plus courageuses que les hommes, car j'ai croisé plus de filles ( jolies en plus Wink ) que de garçons !!
Bref une petite sortie hivernale, mais depuis que j'ai commencé le 09 oct avec mon garmin j'ai tout de même descendu ma FC moyenne de 10 points et je n'ai pas de douleur ...
!
drunken

Dernière édition par gilles302 le Mar 22 Déc - 23:34, édité 1 fois
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 22 Déc - 15:58

Bravo Gilles!

Doit pas faire aussi froid chez moi mais ici ce sont les filles qui manquent de courage, juste croisé une ce matin qui terminait alors que je commençais...faut dire que sur le bord de mer, tu te prends les embruns en plus de la pluie (enfin perso j'aime bien).

Je vois que tu t'améliores à chaque fois, c'est très positif tout ça. Et puis tu as le sésame du médecin maintenant et du temps pour t'entraîner d'ici février, que du bon!
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 22 Déc - 23:53

SUPER LOULOU!

Ah! on a le temps de looker les jolies nanas Mr.Red !
Ta prochaine séance ce fera donc à 18 km/h.... On verra si le reste suit moqueur

for you

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 23 Déc - 18:05

salut Sylvie queen
Bah déjà à 14 Km/h sur un tapis ( en référence à mon test d'effort) c'est l'enfer ...Alors 18 km/h même pas en rêve .... drunken
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 24 Déc - 14:57

Sortie courte mais dans les Vosges ( 88) !! Ce ne sont pas les Alpes mais il y a de belles côtes aussi avec du dénivelé.
En attendant les photos voilà le récap de ma sortie d'un peu plus d'une heure pour 10 km.
La côte de départ était assez raide... mais je n'ai pas marché une seconde durant cette petite grimpette rambo . Après pour la descente et la 2ème moitié de mon parcours c'était beaucoup plus roulant.
J'ai tout eu : bitume, chemin forestier, cailloux ... dommage que j'ai du plusieurs fois rebrousser chemin (mes asics GT2100 ne sont pas vraiment faites pour faire du trail.. Shit ).
Côté temps j'ai eu de la chance de passer entre 2 averses de pluie fine.
J'ai même eu du soleil
Je pense que cette sortie vaut bien une séance de fractionné.
JOYEUX NOËL A TOUS planete jogging

FC moy.: 157 bpm
FC max.: 170 bpm

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 26 Déc - 16:02

Voilà les petites photos prises avec mon téléphone durant mon unique sortie Vosgienne :

C'était en arrivant au sommet de la petite grimpette, comme pour me dire bonjour soleil

Pour être seul, j'étais seul, la nature et moi Very Happy

Alors Evidemment avec mes Asics ce n'était pas top pour courir sur ces chemins à moitié détrempés:

C'est au retour, donc en redescendant que j'ai pris quelques clichés de la petite grimpette :

j'ai donc testé tout type de terrain sur cette sortie ... :

Voilà mon petit tour de ma région d'origine est terminé ..
Sympa non ? Wink soleil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   

Entrainement de gilles302
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant