AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de gilles302

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 24 Nov - 12:15

Merci les zamis pour vos encouragements !! super

Effectivement je regarde devant moi ( c'est mieux pour avancer) et je fais mes fondations...
alors je m'applique bien comme il faut pour mes 3 séances (bien régulières aussi) :

2 séances d'1h00 et une de 01h30 ( que je vais allonger très progressivement) / semaine
Pour 2010 j'envisage une 4ème sortie quotidienne. youpi

Pour le fractionné, pointe de vitesse, accélération, cotes, escaliers, etc... ça sera aussi pour 2010 ( pour le printemps ? ) car après il va bien falloir améliorer et gérer ma vitesse.... car là c'est pas franchement beep beep .. heu

Pour le moment j'ai le temps de voir avec mes 3 séances pour terminer l'année 2009. Et comme vous dites Christine et Gégé c'est le pied de n'être pas complètement a bout de course en arrivant devant chez soi....
Il va falloir que je demande tout de même à faire un test d'effort, car j'ose pas trop forcer en faite alors que certainement je pourrais je pense m'éclater un peu plus en terme de rythme cardiaque.

Concernant la vaccination euh.... non ...pas grave Tricylce, ce virus là me va tout à fait .. !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 25 Nov - 14:38

Coucou GILLOUBLUE!

Si tu peux, oui pour un test d'effort.
Il va te renseigner sur toutes les données que tu ne connais pas VMA, FCM etc...
Ensuite, tu peux entreprendre un travail ciblé pour progresser en douceur.
Il faut savoir en revanche que celui-ci n'est pas remboursé par la sécu et je crois que le coût est de 120 euros, il me semble.
Si, par contre tu as un ti blem cardiaque celui-ci est pris en charge.
Le mieux c'est de le faire sur un tapis course et non pas un vélo.
Enfin c'est mon avis.

Bisous bisous

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 25 Nov - 20:06

Coucou Sylvie queen,

Merci pour tes conseils thumleft , comme je vois mon médecin le 04 décembre, je vais lui demander par la même occasion une ordonnance pour une épreuve d'effort à l'hôpital par un cardiologue. Mon fils la fait l'année dernière car il est limite asthmatique.
Quitte à faire un ECG autant demander un test d'effort.

Séance de ce soir :
2 ème Séance courte de la semaine : 1h01 / 10 kms
Temps pluvieux ( faut faire attention aux feuilles car le sol est glissant ) - Température 11.7° : ce qui est doux pour un 25 novembre. Vitesse du vent : 7.6 km/h ... j'ai le point de rosé aussi Mr.Red ... Maintenez le niveau 190 jusqu'à interception du radial 180
je m'égare ..
J'ai pulsé un peu plus que d'habitude, histoire de tester ... bah ça marche plutôt pas mal ... par contre je suis rentré plus rouge et avec moins de jus sous le pied...

C'est pas facile de doser ... commencer à augmenter sa vitesse à 45 minutes ... avant ... après .. bref .... je vais tester différentes config. scratch
Gilloublue is youpi bisous
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 25 Nov - 20:27

salut

m'en parles pas, moi aussi je teste et je comprends toujours pas grand chose dans les vaps

Parfois c'est en début de séance que j'arrive à aller vite mais du coup je me grille pour la suite, parfois c'est au bout de 30 minutes et parfois en toute fin (le plus souvent).

En ce moment, je stagne, je cherche, je tatonne, le seul point positif est que j'arrive à accélérer brièvement pour doubler un piéton, éviter un obstacle.

Mais 10km en 1h, bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 25 Nov - 22:51

Gillou y va binto pu êtt blue !!!!! de la manière dont tu progresses, bravo. Eh bé, attends un peu voir quand le printemps et les beaux jours vont revenir !!! tu vas décoller bounce bounce

MOUAIH!!!!! je sais faut encore passer janvier, février, mars !!! mais avec tout nos objectifs en tête, on'ss réveille un beau matin et les jonquilles sont de sorties mort de rire
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 25 Nov - 23:16

gilles302 a écrit:

Temps pluvieux Température 11.7° : ce qui est doux pour un 25 novembre. Vitesse du vent : 7.6 km/h ... j'ai le point de rosé aussi Mr.Red ... Maintenez le niveau 190 jusqu'à interception du radial 180
je m'égare ..
s:

tu as ton brevet de pilote ?
si oui, tu comprendras : ton angle de montée semble bien amorcé malgré un effet de sol à priori costaud . la phase de décollage semble donc bien déroulée. Le parcours vent de travers va pouvoir commencer dans quelques jours.... disons que le parcours d'approche finale doit être fixé aux alentours de Charenton pour la St Valentin 2010...
Te fixe pas sur l'anémometre mais sur le cap et l'assiette. C'est le plus important....
Wink
finalement la CAP c'est comme le pilotage , plein d'analogies possibles.
Cool
Over

si t'es pas pilote : non je suis pas fou ... dwarf

(nb : mon reve ultime : amerrir en hydravion sur la baie d'along :
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 25 Nov - 23:40

Roger Mr. Green

Mon expérience se limite à flight simulator et 45 minutes en ULM au dessus des antilles .. j'ai du tenir le manche 5 minutes ..
Je vais tacher de passer de v1 a v2 le 14 février 2010 ... pas d'histoire de vétéran non ... ( t'aura pigé Seb ) mais
V1: Vitesse de décision. C'est la vitesse maximum à laquelle l'équipage peut décider d'arreter le décollage avec l'assurance de pouvoir stopper l'avion avant la fin de la piste.
Vr: Vitesse de rotation. Vitesse à laquelle le pilote commence la rotation.
V2: Vitesse de sécurité au décollage. C'est la vitesse assentionnelle minimum qui doit etre atteinte à 35 pieds maximum au dessus de la piste, en cas de panne d'un moteur apres V1
.

j'aimerai donc passer en V2 SANS PANNE DE MOTEUR pour cette course. Mr. Green

CAT : merci pour tes encouragements soleil avec toi c'est toujours les beaux jours non ? !! c'est cool ! Wink Même si les sudistes revendiquent toujours le soleil .. Mr.Red

Merci Christine ... c'est vrai il va nous falloir les conseils des fondus de planete jogging ... car courir oui ....mais intelligemment c'est encore mieux je pense .. drunken
Et là moi pour le moment je ne pense pas, je cours .. mort de rire
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 28 Nov - 16:18

Je devais aller courir today, mais cette nuit, fièvre, nez qui coule, etat fébrile, mal au crane, gorge irritante... mais je ne tousse pas .. ce n'est pas assez costaud pour que cela soit le grippe de Roselyne .... Mr. Green oups
Alors du coup j'ai préparé un boeuf bourguignon vu le temps apocalyptique que j'ai sur Paris ...
Pénible ce rhume.. ça casse bien tout de même.
Demain je dois aller courir ... obligé ....pluie ou pas pluie, bien couvert ça devrait le faire.
youpi
Bref vivement demain soleil
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 28 Nov - 16:41

Ha mais noooonnnnnn, pas ça! Je crains d'attraper un méchant rhume juste parce que je sais que ça m'empêcherait de courir. J'ai une voisine qui traine un truc pas possible en ce moment, j'espère qu'elle va pas me le coller.

Bon j'espère que ça ira mieux demain! Je t'envoie un peu de notre soleil (demain ça devrait se gâter pour nous aussi, pas de jaloux)

Pour moi, c'est travail pendant le week-end et restau demain. J'irai courir lundi.

Soigne toi bien!
FredO

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 28 Nov - 16:51

Décidément tout le monde est malade... malade
C'est vrai qu'il vaut mieux être trop couvert et avoir un poil trop chaud que de rattraper le crève une fois de plus... pin pon
Voir le profil de l'utilisateur http://fredobert.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 28 Nov - 22:08

ok chacun son tour!!!!!

Je pense Gillou que tu devrais rester BIEN AU CHAUD, et nous préparer une bonne blanquette de veau. ok
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 29 Nov - 9:30

salut les zamis,

@ Najanja / Christine, CAT et fredO ..... Oui le rhume je l'avais oublié celui là... lui non !!
Le pire c'est que d'habitude je suis très rarement enrhumé en général et là boum ça me tombe dessus....
C'est mieux ce matin ... je crois que le pire est passé. Mais je vais suivre tes conseils CAT, je vais rester bien au chaud et je vais reprendre demain soir. Il vaut mieux prévenir que courir à nouveau et rechuter...
. J'étais assez misérable depuis vendredi.. dodo shaking drunken.
Par contre pour la blanquette ...euh je ne sais pas la faire !! mort de rire
Je voudrais tout de même avoir la possibilité de faire mes 3 séances par semaine si je veux arriver à faire mon 15 km pour le 14 février...... grrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 29 Nov - 10:35

C'est drôle, moi je fais l'inverse...Toujours battre le fer pendant qu'il est chaud ou combattre le mal par le mal...etc... confused
Ma solution est la suivante:
M'habiller chaudement de sous les pieds à sur la tête, aller prendre une bonne suée, rentrer sitôt après, prendre une douche chaude et une bonne boisson chaude.
En général, c'est assez efficace mais chacun se connaît chut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 29 Nov - 14:18

salut

TB GILLOU, sur marmiton y a la recette Mr. Green bon là il est trop tard, mais une petite crêpe party pour 16h00 ...... tiens ça m'donne une idée !!!!!! à défaut de "Lu" Suis punie confused par ma balance. terminé, niet, fini la "luAttitioude" mort de rire

Bon courage à toi, soignes toi et bounce bounce bonne semaine soleil euh..... scratch pluie (me suis trompée) mort de rire
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 29 Nov - 15:29

Finalement je n'ai pas pu résister ... Mr. Green toc toc
40 minutes de footing ... mais alors le mode slow de chez slow .. car entre le vent et la légère pluie ça n'était pas des conditions de run terrible. Etat encore un peu fébrile mais je suis content de mes 40 minutes non stop et puis après douche et ce soir dodo pas trop tard.
Bon là prochaine séance mardi. Et j'espère retrouver la forme !! et que cette pluie cesse aussi !
Merci pour vos messages les zamis Wink
Gillou le blue salut
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 29 Nov - 16:52

hé bien, hé bien ça s'arrange pas le virus de la CAP, là je crois que tu es bien atteint maboul

Je pense que les microbes vont pas vouloir rester si tu les secouent comme ça et c'est tant mieux.

Ici, c'est pas possible de courir, c'est le déluge! J'attends l'accalmie bounce
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 1 Déc - 19:54

Ce soir Mr. Green : sortie longue ( car la sortie longue de dimanche de 40minutes c'était pas vraiment ça ... Mr. Green )
1h40 : 14.5 km ... 1ère fois que je fais 01h40 de footing ...mais en plus je ne suis pas encore complètement remis de ce rhume .. et puis va falloir que j'achète un bonnet ..ça commence à cailler.. mais j'ai secoué les microbes Christine shaking
Prochaine séance je commence le 30 /30 ... affraid je crains le pire ....
Wink
ah si j'ai acheté un casque super pour mon mp3; j'en avais assez que les écouteurs tombent de mes oreilles en courant. Le son est super avec de bons graves. thumleft
C'est ce modèle là :

Sennheiser PMX 80 Sport II - Casque tour de cou
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Jeu 3 Déc - 20:40

salut GILLOU BLUE!

J'ai repris les post précédents!
Bon! Tu vas mieux, mais tu n'est pas guérri.
Un sportif récupère plus vite, même pour une grippe, rhûme autres...
Il existe un produit qui est génial, comme je constate que tu cours "sérieux", c'est l'isoxan ENDURANCE, il comblera les déficits pour lutter aussi contre la maladie et blessure. Un peu coûteux en revanche, mais une cure cela fait du bien.
Belle sortie super
Je look 30/30 for you bisous

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 4 Déc - 21:10

hello queen Sylvie,

effectivement je traine toujours encore un peu ce rhume. Donc pas au top à 100%.
j'ai rendez-vous le 21 décembre pour un test d'effort avec un super docteur Cardiologue, médecin du sport et journaliste santé sur LCI.... trop fort Gillou le blue lol !

Test sur vélo ... j'aurai préféré le tapis .. mais bon on verra bien.
Je dois passer ce test car vu mon état mon médecin fait gaffe .. cholestérol ( ça c'est pas nouveau est régulé avec des medocs) + début de diabète ça rigole plus et c'est plus récent.. mais je garde le moral pour empocher mon certificat pour pratique de la compét Wink
Sinon pour ma 1ère série de 30/30 sur 10 minutes après 20 minutes de footing et 10 en fin de séance.
C'est dur !! En plus n'étant pas à 100% j'avais l'impression de courir sur une plaque de chamallow à 40°...
.
c'est tuant ce truc .. enfin bon si je gagne en vitesse why not. Rien n'est facile et forcement toujours agréable dans la vie ... alors .. ça ira surement mieux déjà à ma prochaine séance de 30/30..
Donc séance de 30/30 une fois par semaine à partir de maintenant.

pour résumer mes prochaines 3 séances / semaine:

1 séance de 1 heure
1 séance de 30/30
1 séance longue: minimum 01h30

Christine (ou un ami de planete jogging ) si tu as le programme en mp3 du fractionné de jiwok cela m'interesse.
JIWOK est passé payant ...donc terminé les séances gratuites Shocked

A bientôt les zamis..
J'oubliais merci pour le conseil sur l'ixosan Sylvie for you
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 4 Déc - 21:16

... Je t'assure que tu vas prendre goût au 30/30 Gillou.
Au début personne n'aime courir, c'est fatiguant et puis et puis... bounce bounce
Courage for you

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 4 Déc - 22:17

thanks Sylvie queen !
Comme je suis du genre coriace je vais maitriser ce rambo énervé de 30/30 dans les vaps
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 5 Déc - 7:27

coucou

Je vois que tu progresses bien! C'est super!

Alors, je n'ai qu'une séance de fractionné 30/30 (6 répétitions) de Jiwok. Sinon j'ai aussi les séances de "courir plus vite", la première est une séance d'endurance et les suivantes intègrent du fractionné. Je vais voir comment t'envoyer ça et je te contacter en MP.

Au passage, si quelqu'un a les autres séances de fractionné, je veux bien aussi.

Pour moi aussi, le 30/30, je vais essayer d'en caser une fois par semaine parce que je me traine trop.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 6 Déc - 12:25

Dernière édition par Sylvie le Dim 6 Déc - 22:53, édité 1 fois
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 6 Déc - 21:53

[font=Georgia]Merci Sylvie !! j'ai le dvd + le cd .. j'aime trop ce film .. Wink

today Gillou Blue : Un peu plus de 1 heure soit 10 km .. sous la pluie+ vent .. asphalte + chemins boueux ( oui j'ai ça à Paris Mr. Green ), plusieurs tours de lac ( j'ai ça aussi), pas grand monde ... si quelques furieux et moi avec ma casqette et mon regard dans le lointain Mr. Green pfff ...
Mais finalement j'aime bien courir tout temps. ( même si j'avance pas vite .. )
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 6 Déc - 22:55

Allez que du bonheur! Tu as raison par tous les temps, on arrive a prendre du plaisir, et à se faire sa p'tite bulle. super

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 7 Déc - 17:10

mort de rire T'as pas le droit de rigoler mort de rire non non
J'me comprends Louloublue! for you

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 7 Déc - 18:16

Sylvie queen Moi rigoler ? tu plaisantes ! mort de rire mort de rire
pluie dans les vaps pluie for you
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 9 Déc - 12:53

Un ti run today, non! pas un rhum non non Very Happy

for you

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 9 Déc - 20:07

Yep queen Sylvie,

Non pas de rhume this evening ! super

Ce soir fractionné 30/30, 6 répétitions .... j'ai récupéré la séance de Christine. Mais j'ai rallongé ma séance car j'ai trouvé ça un peut short.
Donc en gros je pense 01h15 avec le 30/30 .. voilou .. et quelques pointes d'accélérations au retour.
Tjs cette douleur en dessous de l'omoplate gauche ... y a tjs un truc qui déconne chez moi c'est pénible..
.
Temps humide et légèrement pluvieux mais 15° ce soir à Paris !
Si vous avez un mouvement d'étirement efficace pour le haut du dos je suis preneur à 200% Wink.
Today cela fait 2 mois que j'ai commencé mes séances de cap... 3 fois par semaine; yes youpi
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mer 9 Déc - 21:02

Bon anniversaire alors mort de rire

Si tu veux du fractio plus intensif, prends la séance 2 de "courir plus vite": 20 minutes d'échauffement puis deux séries de 30/30 x 10; je suis bloquée sur celle-là pour le moment...donc je vais la reprendre jusqu'à ce que ça passe.

Sinon, pour deux mois de pratique, je trouve que tu as énormément progressé super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   

Entrainement de gilles302
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant