AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de gilles302

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gilles302

Masculin

MessageSujet: Entrainement de gilles302   Ven 9 Oct - 20:35

Hello .. mon 1er post entrainement .. je suis ému .. lol ..
Météo : nuageux
Moral: super
Revêtement : Bitume
Durée de l'entrainement : 50 minutes non stop ...
Rythme : super lent .. genre 8.6 km/h en vitesse moyenne pour un total de 7.20 km ... FC Moy : 172 bpm.

Mais je me dis qu'il ne faut pas bruler les étapes et c'était mon first 50 minutes après pratiquement 3 ans d'interruption et aussi en mode non fumeur avec des kilos en trop..

voilou .. c'est modeste mais je vais rester sur ce temps de 50 minutes pour mes 3 sorties de la semaine et essayer d'améliorer la distance pour renforcer mon coeur et l'habituer à reprendre le rythme.
Je suis arrivé à faire ces 50 minutes non stop certes mais côté vitesse ce n'est pas encore cela mais je pense que séance après séance cela va s'améliorer.
Vous en pensez quoi ? Merci de vos remarques moi ça va m'aider vraiment. Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Gilles dit le bleu .. Mr. Green ( bah oui mon avatar est bleu non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 9 Oct - 21:08

Tenir 50' à la première séance super , ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Ne t'occupes pas de la distance, la vitesse viendra petit à petit. Dans un premier temps continues comme tu l'as fait aujourd'hui tant que tu ne ressens pas de fatigue.
Le premier progrès que tu va constater, c'est la baisse de ton rythme cardiaque à l'effort et ça c'est plus important que la vitesse.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 9 Oct - 21:25

Salut blue Gilles!!! Mr. Green

C'est impeccable, tenir 50 minutes génial à partir de 40 en plus tu favorises la perte de poids.
3 séances nickel, ne brûle pas les étapes... dans quelques temps pourquoi pas une autre en plus si tu peux Wink

Je look ce que tu fais Cool

http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 10 Oct - 10:15

Blue Gilles .. excellent . .
Mr. Green

Merci Gégé et merci Sylvie !

Gégé, ce n'est pas ma 1ère séance .. c'était la 5ème .. je suis monté progressivement de 10 minutes non stop à 50 minutes.

Je vais attendre effectivement la baisse du rythme cardiaque donc rester à 50min. Mais je reste sur ce temps de 50 minutes pendant combien de séances ?
Et je dois faire aussi ce satané test de Cooper pour ma Fc Max, mais il faut que je trouve le temps d'aller au stade.

Syvlie, c'est toi qui m'avait dit de monter à 50 min .. donc voilà c'est fait .. mon coach à parlé .sourire . et hop .. non sérieux cela m'aide vachement et c'est super sympa d'avoir tes et vos conseils, c'est très motivant.soleil

Pour la 4ème séance supplémentaire ce n'est pas évident à caser dans ma semaine et comme je découpe en : mardi ou mercredi - vendredi et dimanche comment caser ma séance supplémentaire dans l'avenir si je veux au moins 1 jour de récup entre 2 entrainements Question
Mon coach look .. attention le bleu à intéret à assurer ... youpi Rolling Eyes
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 10 Oct - 10:24

Franchement, excellent!

J'en suis à peine à ton niveau de départ après plusieurs mois de pratique Sad
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 10 Oct - 10:38

naranja77 a écrit:
Franchement, excellent!

J'en suis à peine à ton niveau de départ après plusieurs mois de pratique Sad

Christine, Comme dit le proverbe : "Rien ne sert de courir il faut partir à point."
Tu sais j'ai un rythme très lent et je suis très loin de trottiner au bout de mes 50 minutes ... et aussi après quelques heures post séance j'ai les genoux qui tirent ..
Donc tu vois toute une machine a remettre en route très progressivement. Je vais d'ailleurs maintenant rester sur ce temps de 50 minutes un bon moment je pense avant de pouvoir trouver une FC correcte.
J'ai regardé ton parcours piscine .. pff .. moi au bout de 10 mètres dans le grand bassin .. lol ... je suis hs ..

Dommage que tu ne sois pas à côté nous pourrions courir ensemble
trinque
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 10 Oct - 11:09

Oui, je suis très lente mais aussi très patiente....

J'essaye de progresser par palier, je commence seulement à accélérer un peu et à justement ne plus être fatiguée après mes séances.

Pour la piscine, attention, je triche, c'est avec des palmes que je nage parce que pffff, ça non plus c'était pas du tout mon truc. oups

Avant même pas 5 longueurs et plus de souffle, je montais les escaliers et j'étais fatiguée.....d'où ma décision de me bouger.

C'est dommage qu'on soit pas dans la même région effectivement. Ici, je cours parfois avec mon copain mais il ne peut pas courir sur le dur (prob de genoux) et il est encore plus lent que moi mort de rire

Comme on dit, tout viendra à point à qui sait attendre vieux
fabtrailer38

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Sam 10 Oct - 20:21

perfecto, 50 min de course c'est tres bien pour un debut!
si je peux me permettre de te donné un conseil(les autres me contrdiront peut etre)mais laisse le test de cooper pour le moment pour plusieures raisons, ton corps n'est pas habituer à carburer a haute fréquence et tu risque de te faire mal et puis determiné ta frequence max alors que tu commences la CAP ne sera pas tres significatif
dans un premier temps apprend a connaitre ton corps, ecoute tes sensations cours pour le plaisir, 50min c'est tres bien mais rien ne t'empeche de faire une sortie de 30-40min et une d'1h-1h30 en alternant avec de la marche, diversifie les parcours revisite les paysages et petits sentiers vers chez toi, fait des montées, des descentes pense à bien ventiller(avoir le controle de son souffle), ansi ton organisme va petit à petit s'habituer à tes exercices et tu sera de plus en plus alaise lors de tes sorties, ton rythme cardiaque va ralentir, tes muscles se dévellopés au profit de la masse graisseuse et à ce moment la tu pourra pratiquer un test de cooper pour améliorer certaines qualitées relatives à la course à pied.

sportivement
Fabien

j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 11 Oct - 21:35

Merci Fabien pour ces supers conseils et de toujours prendre de ton temps toi aussi pour me répondre, moi débutant de chez débutant . Cool. Ce que j'aime chez vous les "pros" c'est de prendre le temps de répondre aussi aux débutants et c'est super motivant !! croyez-moi.
alors today : 50 minutes non stop. Vitesse améliorée et fréquence cardiaque moyenne améliorée de 6 points ! La distance aussi est un peu mieux.
Je commence a sentir mon corps et comment dire.. réguler bcp mieux mon souffle.
Alors pour le test de Cooper je vais attendre un peu ok.
prochaine sortie : Mardi ou mercredi.

Wink
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 11 Oct - 21:48

pour l'instant ne te prends pas la tete...sois a l'aise dans tes sorties, et apres tu pourra penser a améliorer ta vitesse....mais je pense que l'endurance est primordiale...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pat49

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 11 Oct - 22:21

soleil

Courir régulièrement 50 min c'est bien pour un début,je pense qu'il faut que tu cours au feeling.
Essaie de faire toujours le même parcours et tu verras que ton temps sera de moins en moins important sur cette même distance,ce qui te motiveras encore plus. sourire sourire sourire

salut salut salut
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 12 Oct - 6:29

Il est vrai Gilles que ce test de cooper peut être impressionnant au début.
Lorsque j'ai commencé à courir, j'ai du faire 500 m au max et Sylvie pfff!!!! J'ai comme tout le monde couru et marché et augmenté la distance mais pas la vitesse, on m'aurait dit de courir à plus de 10 km/h... pfff!!!!! Alors un test for me puker puker
Toute seule instinctivement, j'ai commencé à accélérer quand je voulais, et la distance que je voulais... J'ai appris par la suite mais sans le savoir que cela s'appelait du fartlek! C'est le premier jeu qui m'a amusé en run!!!!
j'ai acquéri par plaisir de l'endurance en partant par la suite le dimanche et sans le savoir pour des sorties longues 2 heures voire 3 avec ma gourde mon short pourrave et mes baskets aussi pourrave. mort de rire mort de rire mort de rire

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 12 Oct - 18:48

Merci les zamis !! Oui je vais pas me prendre la tête, ou bruler les étapes, l'endurance avant toute chose... courir, se sentir bien, avoir le feeling et la suite plus tard youpi merci Sylvie pour ton récit sur tes débuts et ton équipement pourrave !! ( quel chemin parcouru, je reste baba )
Moi j'ai déjà les chaussures qui vont bien bounce et à propos de l'équipement .. en hiver vous courrez en "long" j'imagine... mais combien de couches faut-il porter.. 3 ? car le froid va arriver forcement dans quelques semaines ..je suis curieux de connaitre votre équipement spécial frimas ! Question
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 12 Oct - 20:03

Alors je dirais que cela dépend des individus, tu vois!
Moi, j'ai toujours trop chaud douche
En revanche, je sais qu'en superposant les couches (un débardeur, un TS technic à manches longues et un coupe vent cela devrait largement faire pour les premiers froids.
N'oublie pas qu'en courant on a vite chaud.
Indispensable le gilet fluo, pour la tombée de la noche youpi
J'aime les gants par contre, et un bonnet ou un cache oreilles comme au ski.
Lorsqu'il fait très froid, je mets deux paires de gants, et des lunettes à verres blancs pour les yeux larmoyants Sad

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Lun 12 Oct - 20:17

C'est quoi le froid heu Arrow

Je n'ai pas encore couru en plein hiver mais bon le froid à nice, c'est relatif...c'est surtout le vent et la pluie qui risquent de ne pas être agréables...

J'ai juste prévu un collant long et un coupe-vent imperméable...
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 13 Oct - 17:52

Oui et Paris ce n'est pas non plus Moscou en hiver non plus.. froid

Sylvie merci pour tes conseils .. un gilet fluo OK .. alors là .. j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas .. ou plutôt si j'ai trouvé ça : http://espaceoutdoor.com/magasin/93/Textiles_Nightlife.html

textile nightlife de Brooks mais vu le prix je ne sais pas trop si c'est bien en plus.. merci pour vos conseils ..
j'ai déjà deux couches manque vraiment que ce gilet fluo pour éviter de terminer au cimetière trop rapidement faute d'être vu .. help !!
Christine c'est vrai que dans le Sud c'est plus le vent et la pluie Crying or Very sad et c'est pénible aussi..

merci
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 13 Oct - 17:58

la majorité des vestes de running hivers intégrent un bandeau réflechissant à l'arriere et sur les cotés.
perso, je met sur chaque cheville des velcro fluo de vélo avec du scotch en plus et la frontale .(ils ont bien 15 ans les bouts de plastoc mais tjrs aussi efficaces).

sur les courses de nuit ou sortie longue seul, je prend une lampe à la main en plus qui peut servir tant pour signaler sa présence que pour l'orienter au sol, dans les arbres ... chez la voisine (n'importe quoi), sur le chien qui n'est pas en laisse...
n'investis pas dans la fringue fluo qui coute cher. Une bonne frontale est par contre primordiale.
(je t'avais mis le lien dans un post précédent)
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 13 Oct - 19:59

Merci pour ces conseils Seb, je note tout Wink .. là je suis certain d'avoir tjs des bons conseils avec vous sur notre forum. super
Ce soir mardi 13 octobre ( c'est pour Sylvie Arrow ) 53 minutes de séance avec une petite côte ( rien de méchant .. genre un faux plat Mr. Green ) et en gros 8 kilomètres... je ne force pas.... voilou ... doucement le bleu yes .... doucement .. Mr.Red
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 13 Oct - 20:14

Super cette sortie du mardi 13 octobre avant le mercredi 14 octobre mort de rire

Bon rythme et c'est régulier, que du bon.
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 13 Oct - 21:26

ça y est . tu es dedans.
amis
c'est parti.
Deux séances puis 3 puis 4 puis 40 puis ...
encouragements sincères.
go go go amigo
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 16 Oct - 16:38

Merci Christine et Seb !! les encouragements c'est toujours motivant !
alors je reviens de mon petit footing : je suis monté à 1 heure pour la 1ère fois ... un peu plus de 9 kilomètres. En plus j'arrive bien et pas complètement sur les genoux.
Mais je ne force pas, je pense que je fais bien.
Pas de douleur en plus. sourire Moi cela me va bien, petit à petit je monte en durée et mon rythme est assez régulier.
Le temps était pas super mais la ballade oui :-) Bref je suis content de ma séance et je pense que c'est l'essentiel.
soleil
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 16 Oct - 16:49

super

Atteindre l'heure, c'est super motivant! Félicitations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Ven 16 Oct - 18:07

Super gilles les début sont supers important, moi j'ai commencé en 2002 par un aller retour au bout d'ma rue avec des chaussures vraiment pas adaptées..un t shirt xxxl pour cacher mes rondeurs.

Cette sortie dominicale s'est allongée au fur et à mesure des mois et comme tous : IL M'EN FALLAIT ++++ - on progresse vite !!! et apparement c'est ton cas bravo

maintenant tshirt XS, youpi
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 18 Oct - 16:43

Merciiiiiiiii CAT et Christine !!!!!! Today sous le soleil ma 2ème sortie de 1heure et j'ai refais le même trajet que précédemment .. j'ai l'impression d'avoir mis moins de temps et c'est le cas .. et ma fréquence cardiaque a encore descendu ..c'est vrai que je commence à ressentir et à gerer sur ce temps de 1 heure le couple distance / effort beaucoup mieux.. Effectivement c'est vrai j'allonge progressivement mine de rien !! Même si j'ai tjs des fusées qui me dépasse allègrement de leur 1.85 ... m'en fout .. je cours à mon rythme et je ne suis pas Éthiopien non plus Mr. Green
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Dim 18 Oct - 17:11

Bravo et encore bravo! youpi

Tu progresses effectivement vite.

Mon copain a démarré assez vite aussi pour qqn qui ne courait pas du tout. Il a pu courir 20 minutes sans interruption, certes très lentement, dès la première séance. Maintenant il est à 40 minutes et il court un peu plus vite...comme quoi on est tous différents.

Moi aussi je me fais dépasser par des speedy gonzales, je me souviens même que un gars avait fait des pas de danse en me doublant et en criant un truc pour m'encourager..mais moi j'étais rouge de chez rouge et ça m'a pas fait trop marrer.

Faut pas se presser, apprécier et on fini toujours par gagner sur un point ou un autre je crois. Surtout, que tu t'y es mis et que tu t'y tiens régulièrement.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 20 Oct - 6:16

salut

Muy bien gilles! pour les sorties
Oui pour les gilets fluo, c'est le même que celui que nous devons avoir dans la voiture, tu peux le mettre non? Pas besoin d'investir, à DKT en tous les cas, pas cher du tout.
Si c'est la nuit, une frontale mais on te voit de devant seulement, il y a des bandes réfléchissantes sur tout les vêtements run, mais il faut quand même être vu et de loin.

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 20 Oct - 19:44

Merci Christine ( mon deuxième 1/4 de coach ) et Sylvie( mon 1er quart de coach championne toute catégorie super avec toujours le moral au taquet super )

Ce soir résultat de ma séance :

après le boulot hop ... hop ... et c'est Go Go !! comme dirait Seb :

Bilan : 10 kilomètres en 1H01 ... c'est pas le Pérou mais je suis content de moi car j'ai tout de même monté mon rythme de course.
J'avais programmé le petit bonhomme virtual Partner de mon Garmin à 01h05 .. bah 3 minutes de mieux que prévu c'est un bon début.
je me suis trouvé un petit parcours sympa et presque entièrement au vert pour ma séance du mardi ou mercredi en soirée entièrement dans Paris ( le problème des parcours verts dans Paris c'est qu'ils sont fermés de bonne heure en hiver) .

Prochaine séance vendredi après-midi. soleil

Pour le gilet je vais surement mon prendre un coupe vent chez d4 le 2000 ou 3000 enfin je sais pas .. des avis ?
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 20 Oct - 20:13

Là monsieur est trop bon...on va dire qu'on fait coach réciproque parce que moi aussi ça m'encourage de lire ta progression.

10 km en 1h, pour moi c'est l'Himalaya! Je suis pas loin mais j'y suis pas encore. Félicitations!

C'est génial de trouver un parcours nature, j'aime bien ça veut dire y aller en voiture (que je n'ai pas) donc c'est rare.

Question vestimentaire, j'ai un coupe vent léger de chez decathlon, le 1000 puisque je cherche surtout à me protéger du vent et des averses ici (pas du grand froid). Ce matin je suis partie avec un t-shirt manches longues un peu chaud et j'ai cru bouillir....en général j'achète tout à Dk, pour les vêtements c'est bien suffisant au regard de ma pratique.

Il fait quel temps chez toi? Ici l'orage nous arrive pleine face, ça va secouer donc je vais attendre...peut être que ce sera ok jeudi après-midi, sinon vendredi.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 20 Oct - 21:44

C'est TOP les petits bébé ...... Mr.Red je vous surveille Cool Shocked ......... l'entrainement mort de rire mort de rire

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Mar 20 Oct - 23:13

Dis donc, cela fait vraiment plaisir de voir ta motivation aussi exacerbée et qui naturellement t'apporte un niveau de progression sympathique.
tu vas naturellement arriver à un moment donné à une stagnation : surtout pas d'inquiètude. C'est normal : ton corps avance par seuil. par niveau. respecte les. et continues tes séances sans doute et sans questionnement. Avance. Avance.
GO GO GO
trop bon

pour le gilet : je m'obstine : je préfère des bracelets velcro et des velcro réfléchissants sur les chevilles. un gilet va finir par te gêner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de gilles302   Aujourd'hui à 9:40

Entrainement de gilles302
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant