PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09

Aller en bas 
+6
hemil
Kleenex
fabrunner
seb de st prest
yoyo
Jef59
10 participants
AuteurMessage
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMar 6 Oct - 21:41

Dimanche 04 octobre était donc organisé le marathon de Bruxelles, le Brussels marathon comme disent nos amis belges. L'aventure commence le vendredi pour aller chercher le dossard à l'école royale militaire, prés du parc du cinquantenaire d'où sera d'ailleurs donné le départ. Ainsi, je récupère le dit dossard et la puce pour le chrono. Et aussi....le T-Shirt... Un de plus...Pas d'attente, bonne organisation, bon accueil, mais « Marathon Expo » assez minimaliste puisque sont présentés une quinzaine de paires de running, trois shorts et deux paires de chaussettes...j'exagère...
Dimanche matin, lever à 5H30, ouchh ça fait de bonne heure pour un dimanche matin...Je déjeune tout de suite, un bol de thé au lait (bof...), deux tartines, un oeuf (j'suis pas loin de vomir...) et un gateau de riz (ça y'est je vomis...non je plaisante). Bonne douche, toilettes (…) et je revêts mon habit de lumière; mon corsaire préféré et mes chaussettes préférées....Là, c'est psychologique !
Direction Bruxelles; environ 01H30 de route (150 km, principalement de l'autoroute..). Je m'arrête pour faire le plein de la voiture. Je mets mal le pistolet et me prends une giclée de Gasoil... Commence bien cette journée ! Arrivée dans Bruxelles à environ 02 km du départ (merci le GPS) oui, mais il est déjà 08H30 et l'accès est bloqué. Je me retrouve en direction du Ring (périph belge pour ceux qui ne connaissent pas..). Je commence à psychoter un peu car je cherche toujours une place, je suis assez loin du départ et il est maintenant pas loin de 08H40...Bon, finalement, je finis par trouver une place et j'arrive sur la ligne de départ à 08H50. Je cherche rapidement Hervé (Hemil), mais je ne le vois pas...Ca commence à faire beaucoup de choses négatives....
PAN le départ est donné. On traverse le parc et ça descend...Le rythme me semble un peu élevé pour moi, effectivement le premier km en 04'17, mais une étrange impression de faciliter m'envahit...Pourtant, je suis toujours prudent sur les départs...Mais bon après tout on verra, je lève quand même un peu le pied, mais continue sur un rythme plus élevé que prévu...Je passe au 05 km en 22'20''. Vers le 08 km un premier faux plat à négocier, mais à ce kilométrage là, les jambes sont légères....Bref, je passe le 10ème en 45'09''. Je suis toujours bien, la prochaine difficulté du parcours est annoncée au 18ème environ. J'ai toujours à vue le ballon 03h15, mais je me rends bien compte que petit à petit, il faut que je me tire sur la couenne pour les suivre. Je fais quand même l'effort jusqu'au semi où je passe en 01h41''. Mais là, je ne vois plus les 03H15 ! Je me retourne et je ne vois pas les 03h30 non plus ! Je me dit, maintenant j'essaye de gérer à 4'50'' au km pour éviter d'exploser à la fin (vu que je suis coutumier du fait !!). Aprés avoir filé droit sur les boulevards en direction de Tervuren, le parcours impose de faire le tour du lac de la localité... Ca commence déjà à tirer un peu...Je passe au 30 en 02h23'. J'ai du mal, je paye cash mon excès de confiance du départ. Je suis maintenant contraint à réduire l'allure de manière significative, dirons nous (...), si je ne veux pas finir en rampant...Le mental me dit vas-y fonce, c'est la dernière ligne droite, mais les jambes disent à mon esprit d'aller se faire voir chez les....Me voilà au 35ème en 02h54 et là je galère jusqu'aux environs du 37ème km. C'est à peu prés à ce kilométrage où le marathon rejoint le parcours du semi. Au moment de la jonction, je me retrouve avec les coureurs qui mettront plus de 02 heures pour le semi, pas mal marchent et le rythme général est assez lent (sans critique aucune pour eux...). Bref, je me dit, il reste moins de 05 km, j'en suis à 03H10, c'est mort pour les 03H30, mais je ferai moins de 03H40 !!!. Je m'efforce à ne pas aller au delà des 05'40'' au km. Dernier ravito au 40, je le prends à la volée (à la petite volée quand même...) et j'arrive finalement sur la Grand place en 03h37'58''. Ouf, il était temps...Je reste dans les environs à la recherche d'Hemil, mais je ne le vois pas...je montre bien mon dossard comme le ferait un homme sandwich (Hemil connait mon n°), mais personne ne vient me voir......J'ai encore raté mon objectif de 03h30...Sur les trois marathons que j'ai fait cette année, j'ai mis deux fois 03h39' (Paris et Lille) et donc 03h37' à Bruxelles. Bha ! les 03h30 seront pour Paris en avril prochain !!! trinque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMar 6 Oct - 21:50

super mental...mais le plaisir reste entier, progresser trop vite n'est pas toujours bon....Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Hein85 et pis, tu as passé la ligne, et c'est ta victoire Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMar 6 Oct - 21:55

bravo Jef
Que voulais tu avec un lever à 5h30 et la route avant .... et pis un shoot au gazoil avant un marathon ce n'est pas le top...
Tu as bien géré ta course selon moi c'est un excés de fatigue qui t'a ralenti sur les derniers kms.
Reste serein : les 3H3O ce sera pour 2010. Pas forcément Paris (trop de monde)... mais sur un parcours trés roulant.
On va se preparer cela ensemble.
En tout cas, 3x42kms+ Trail en moins de 12 mois ... .... on n'est pas voisins pour rien. (tu serais pas dans la fonction publique par hasard .. Laughing Laughing Laughing ???
youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMar 6 Oct - 22:03

Embarassed Chut y'a que toi qui le sait....
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMar 6 Oct - 22:05

cool-blue
Mort de rire
cool-blue
tout le monde va le demander maintenant
cool-blue
mort de rire
cool-blue <== Jef


Boulet :<== Seb
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMer 7 Oct - 8:04

bravo JEF! tu es super regulier ok vraiment pas top l'avant course! tu as finalement bien gere le truc,les 3h30........ce sera pour paris!.......faut se magner,je viens de m'inscrire et il n'y a deja plus de places au 1er tarif! geek j'ai du banqué!..........donc on se voit....debut avril????????? ok youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMer 7 Oct - 11:30

Jef59 a écrit:
Embarassed Chut y'a que toi qui le sait....

mort de rire on s'en fout, à chacun son boulet et moins il est lourd, mieux c'est Wink
t'as fais un beau marathon et ton temps est loin d'être à la portée de tous...Il peut s'améliorer est je suis sur que tu le feras planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 57
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMer 7 Oct - 13:50

bravo pour ta course JEF, bon t'as pas réussit ton objectif mais c'est un marathon quand même, des fois ça passe......mais pas toujours. Le prochain sera le bon thumleft . merci pour ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMer 7 Oct - 16:36

Bravo pour ta superbe course, Jef !

Dommage que l'on ne s'est pas vu sur place, car on ne devait pas être très loin au départ comme à l'arrivée.

parti derrière le ballon jaune que j'ai doublé et pratiquement rattrapé le bleu avant de ralentir ! Je suis à 1'30 derrière toi jusqu'au semi.

Après l'arrivée, nous avons pris un pot sur la grande place avec toute l'équipe !

Super ambiance ! super

Toi, tu n'auras pas de problème pour passer les 3h30 car le marathon de Bruxelles est réputé pour être le plus difficile d'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-marathons-f41/marath   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMer 7 Oct - 17:05

ho mimile !!deconne pas
j'ai eu fait le marathon le plus dur d'europe avec Eve 3fois.
je suis pas belge moi !
il n'existe plus,mais de la à le comparer à bruxelles,y a de la marge
avec 1300m de denivelé +


cela s'appelait le marathon des etoiles l'arrivée était jugée à st veran
plus haut village d'europe
là ou les poules picorent les éytoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyMer 7 Oct - 20:27

Coucou JEF! salut

SUPER CR super

Il y a rien à faire pour moi aussi c'est ma bête noire le marathon Evil or Very Mad
Vitesse et endurance rambo , c'est chaud.
Tu es sans doute parti trop vite quand même, peut-être si tu peux trouver quelqu'un qui t'accompagne pour te donner l'allure sur le prochain cela peut-être top, les ballons quant à eux, ils font n'importe quoi, ils sont toujours au dessus.
Bien sur, ils font un relais un semi chacun.
Super mental, voui d'accord avec nos tenues fétiches, l'histoire de vomir un coup m'a trop fait rire, et quand tu a s dit que les guibolles te disent d'aller te faire voir..... Trop bien, je suis bon public, mais ça me fait marrer ces tites boutades.
Bravo, aller le prochain un ti 3h30.
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyJeu 8 Oct - 21:52

fabrunner a écrit:
bravo JEF! tu es super regulier ok vraiment pas top l'avant course! tu as finalement bien gere le truc,les 3h30........ce sera pour paris!.......faut se magner,je viens de m'inscrire et il n'y a deja plus de places au 1er tarif! geek j'ai du banqué!..........donc on se voit....debut avril????????? ok youpi salut

Oui j'espère qu'on se verra à Paris (...) je me suis inscrit rapidement pour profiter du premier prix.... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptyVen 9 Oct - 22:01

3h37 en étant parti trop vite, c'est loin d'être négatif.
Le mental et la détermination sont là, en modérant ton départ les 3h30 étaient à ta portée bravo
merci pour ton CR et ce passage chez nos amis Belges
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 EmptySam 17 Oct - 17:41

bravo Jef, super course !!!

....dommage d'avoir loupé Hemil......y avait les frites, la bière et tout et tout trinque !!!!! hein .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09   Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Bruxelles le 04 octobre 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: