PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 douleurs aux hanches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melodie95300
 
 



Féminin
Messages : 39
Inscription : 14/09/2009

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 11:43

Bonjour, voilà je cours depuis environ 1 mois et j'ai essayé il y a une dizaine de jours, le test du luc léger, et depuis j'ai des douleurs constantes aux hanches, coté interieur, même quand je marche j'ai très mal...j'ai pas couru depuis 4 jours et j'ai un concours dans 14 jours comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 13:47

La première des choses, est sans doute de voir un médecin du sport qui te conseillera.

Pour ce qui est du test, ma foi, comme tu peux, si le médecin ne te dispense pas vu toutes les douleurs que tu as.
hein

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 14:20

Salut Melodie Very Happy
J'ai eu aussi ce genre de problème cet été, en changeant ma façon de courir, en faisant + de côtes etc..... ça me tiraillait bien dans la hanche et au bout d'une heure devait ralentir, étirer et repartir tout doucement..... et la doulur persistait ensuite soit en marchant mais également assise en croisant les jambes - grrr
J'ai consulté un médecin du sport qui en a déduit que le bassin avait un peu bougé.... donc une scéance d'Osthéopatie et 6 scéances de kiné/balnéo..... (dernier RDV ce soir) -
Tout est rentré dans l'ordre à présent Very Happy

Te conseille de voir un médecin aussi, chacun son métier!!!
Good luck, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 14:23

super BONNE REPONSE CAT, une manipulation peut-être nécessaire super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 14:30

PETITE PARENTHESE : prête pour DKq, sortie hier soir 1h15 : 14 kms départ tout doux puker puker pluie
et au bout d'une bonne demi-heure, génial : grandes foulées in the night, rentrée noyée, floc floc dans les chaussures mais quel bonheur - ce soir Kiné et demain juste 10 kms lents....
continuons les algounettes !!! Wink soleil
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
 
 



Féminin
Messages : 39
Inscription : 14/09/2009

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 19:35

eh bé! j'ai été chez le medecin cet apres midi, il ne m'as pas du tout fait faire d'exercice, je lui ai montré où j'avais mal il m'a dit c'est les tendons pas les hanches, j'ai juste un anti inflamatoire... mais je lui fais pas confiance il a vraiment rien fait pour chercher a diagnostiquer! je vais en parler a ma kiné vendredi (je fais de la rééducation du rachis dorsale)

quand tu dis reprendre des que je peux sa veut dire quoi? parce que je peux reprendre n'importe quand, il est clair que je morflerais mais je reprendrais! ou il faut que j'attende de plus avoir mal? ce qui pour moi entrainerai une enorme perte du peu de capacité que j'ai acquis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 20:17

COOL DOUCE MELODIE!

Ta kiné va t'aider.
Impératif de voir un médecin compétent et du sport... C'est trop important. ok
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
 
 



Féminin
Messages : 39
Inscription : 14/09/2009

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 20:21

pas de rendez-vous avant le 20 octobre... hors c'est le jour ou je pars a rennes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMar 6 Oct - 20:47

Tant pis! Il va falloir faire avec.

2 jours de repos, glace 2 fois/par jour 20 min.

Anti-inflammatoire en cachets et en gel sur les endroits où tu as mal.

Reprise cool, pi sur les jours suivants accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 10:17

En attendant le 20 alors comme Sylvie te dit, anti inflammatoire et massage - tu peux tester gel genre flector avant de partir courir (tout doux) et tu vois, tu peux aussi commencer un peu d'homéo : ARNICA MONTANA 9ch - ça ne te fera pas de mal de toutes façons, demande à ton pharmacien le dosage qui est un peu différent en fonction de chacun ..
Sinon il existe pour le jour J : FLECTOR TISSUS GEL c'est un patch à poser à l'endroit "maudit" qui te diffuse un anti douleur et inflammatoire pdt 12 heures... ça a trés bien fonctionné sur moi et je te le conseille aussi..
super good luck for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 11:51

QUI DIT
............... ANTI DOULEURS
DIT
................DOPAGE
oups
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 13:00

Oh! Elle est blessée la p'tite!
Et pi son concours pour son futur c'est important.

Moins cher que le flector TISSUGEL (mais ok CAT) super

Tu mets le gel Voltarène ou autre et tu entoures de film étirable pour la nuit complète.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
 
 



Féminin
Messages : 39
Inscription : 14/09/2009

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 20:28

merci pour vos conseils.
bonne nouvelle aujourd'hui j'ai tenté de courir, j'ai couru dix minutes a une bonne allure (peut-etre 8km/h) et je n'ai pas eu mal !
donc demain je me remet à courir! tout en y allant mollo hein
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 20:35

super Bon, soigne toi en parallèle, et bois beaucoup d'eau. for you
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 21:36

je m'incruste un peu tardivement dans vos échanges.
n'est ce pas tout simplement un problème de chaussures.
chaussure universelle portée par un pronateur tende les tendons du péronné et cela peut remonter sur la hanche. j'ai eu ce petit souci.
du jour au lendemain aprés test sur tapis de course et achat de mes premières Mizuno, la douleur de la hanche est partie et j'ai retrouvé le sourire.
mais c'est évident que cela n'est pas cela si tu as arrété de courir pendant plusieurs jours.
mais j'apporte une petite pierre à l'édifice des bobos et des solutions auxquelles on ne pense peut être pas immédiatement...
(les anti inflammatoires doivent rester selon moi le derniers recours.)
Take Care
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
 
 



Féminin
Messages : 39
Inscription : 14/09/2009

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 22:11

anti inflammatoire j'en ai pris que un après avoir couru au cas où j'aurai une douleur...
sinon j'ai des acheter des basket pour coureur réguliers je pense que c'est bon non? et je met mes semelles othopediques dedans
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 22:32

moi je dirai pas de semelles ortho dedans!!! car elles sont déstinées a la marche...pas a la course a pied===> pas les memes appuis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
melodie95300
 
 



Féminin
Messages : 39
Inscription : 14/09/2009

douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches EmptyMer 7 Oct - 22:39

ce qui est bisarre, c'est que ma podologue m'avais dis de ne pas courir tant que je n'avais pas mes semelles orthopediques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs aux hanches Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux hanches   douleurs aux hanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs aux hanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs...
» douleurs au pied droite
» douleurs chevilles et articulations
» douleurs au niveau du bassin
» DOULEURS AUX GENOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: