PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Courbatures et prochaine séance

Aller en bas 
+5
dedette
naranja77
Sylvie
pastis51
Bloodypura
9 participants
AuteurMessage
Bloodypura
 
 
Bloodypura


Masculin
Messages : 63
Age : 45
Inscription : 14/08/2009

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyJeu 20 Aoû - 8:46

Bonjour à tous :)

Je me posais une question : faut-il attendre la disparition complète des courbatures de la séance passée pour en faire une nouvelle ? Ou est-il possible de refaire une séance sur des courbatures ? des restes de courbatures ... pas celles qui nous font marcher comme un canard !!

Merci de vos réponses et bonne journée :)

Bye bye Cool
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/courbatur   Courbatures et prochaine séance EmptyJeu 20 Aoû - 10:30

CONTINU A COURIR !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyJeu 20 Aoû - 11:04

Oui, je pense que tu peux continuer à courir, tranquillement et sans forcer et surtout boire pour éliminer les toxines (hyper important). Cool
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyJeu 20 Aoû - 18:03

personnellement, j'ai eu de fortes courbatures la première fois, j'ai attendu 2-3 jours et j'ai recouru avec des restes de douleurs par-ci par là....cela a perduré sur les 4 premières séances, si je me souviens bien. Le corps s'habitue, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyJeu 20 Aoû - 19:58

COMBATTRE LE MAL PAR LE MAL = recourir cool ok
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyJeu 20 Aoû - 22:48

Bon, d'accord, je suis mal placé pour ce genre de conseil (moi qui m'entrainais avec mon plâtre Rolling Eyes en faisant des séances de VMA en trail), mais n'en fais pas trop si tu as des contractures après une sortie, il faut que ça reste du plaisir avant tout super
Alors, sortie, oui, mais cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/courbatur   Courbatures et prochaine séance EmptyVen 21 Aoû - 12:37

vraiment une planete jogging de dingues mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyLun 31 Aoû - 22:48

Avé

Je rentre de vacances et j'ai pas mal cavaler, quasiment 6 sorties par semaines.

J'ai de grandes courbatures au niveau d'un tendon derrière le pied gauche et de la pliure du pied au dessus du pied droit..Ca me fait Boiter lorsque je ne reste immobile trop longtemps...

Je crains ne pas bien faire les etirememts...D'apres vous ?

bourré bourré bourré
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyLun 31 Aoû - 22:59

ou en avoir trop fait??? des sorties....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyMar 1 Sep - 5:42

salut

Exact trop fait sans doute!

Le tendon d'achille est sollicité en côte...
Mauvais laçage peut-être pour l'autre douleur.
Rien de méchant ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 57
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyMar 1 Sep - 9:50

Oui étires bien le tendon d'achille, tu mets la pointe du pieds sur un trottoire pas trop haut, le talon sur la route, tu plies le genoux et tu pousses vers l'avant. Et là une pierre deux coups car tu étires le tendon d'achille tout en faisant travailler le releveur, mais le tout en douceur, et bois beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyMer 2 Sep - 13:25

Salut,

Merci les gens pour vos recommandations. Effectivement j'ai pas mal courru...Je ne veux pas etre a la ramasse au Paris Versailles.

j'avoue que je ne prends pas très soins aux etirements en fin d'efforts. Il est vrai aussi que j'ai supprimé un rang de lacage sur ce pied là...

Là, j'ai repris le boulot et mes séances vont de nouveaux s'espacer (2 ou 3 sorties /semaines), je pense que ca va aider a se re consolider...

L'exercice que Kleenex preconise peut il etre fait avant de commencer à courrir ?

Bonne journée à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 57
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance EmptyMer 2 Sep - 13:48

Oui tu peux mais ne force pas trop, en fait le mieux est de le faire régulièrement au cours de la journée si tu le peux, en fait les exercices de kiné que l'on te fait faire lorsque tu as un problème au releveur font travailler cette partie du pieds un peu de la même manière. tu mets ton pieds en exercice et tu compte jusqu'à 25 deux ou trois fois de suite sans jamais forcer outre mesure......et bois beaucoup au cours de la journée, voilà @+.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Contenu sponsorisé





Courbatures et prochaine séance Empty
MessageSujet: Re: Courbatures et prochaine séance   Courbatures et prochaine séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbatures et prochaine séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: