PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 marathon chaberton :la k22

Aller en bas 
+2
cricri
pastis51
6 participants
AuteurMessage
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMar 4 Aoû - 14:55

j'ai mis le temps mais me voila,hein Caroline !

6h ce dimanche 2/8,par la fenetre de ma piaule,je vois le chaberton,il y fais un temps splendide
je n'ai pas regardé de l'autre coté,cela viendra,au moment de mettre le nez dehors
bon,c'est gris,on y va tout de meme
a la remise de dossard au gymnase de cezanne,je tombe sur Caroline,elle s'est inscrite pour le 42km,et moi pour le 22,suite à la semaine derniere
cette année,il y a un depart différent selon la distance choisie

j'irais m'échauffer avec les marathoniens,surtout pour aller causer le bout de gras avec Caro,j'ai fais pas loin de 5 km,mais il me faut revenir pour prendre le depart,donc retour je suis bien echauffé (9km)
j'ai pu me rendre compte,que les 5 premiers km n'étaient pas si roulant que ca,des vrais montagnes russes,qui longeaient la doire riparia
il tombe par intermitance quelque gouttes
a neuf heures,c'est a nous de jouer et dès le depart ,il se met a pleuvoir
nous pouvons voir l'orage se devellopper a la vitesse grand V
je refais le chemin de tout a l'heure,mais au bout de 2 km,j'enfile le kway vite fais,mais deja trop tard
donc,au bout de 5 km à fenils ,le chaberton se presente deja raide dans le village,et nous ne tardons pas à voir déjà les 1ers abandons
tant qu'on est dans la foret,çà va,mais la route forestière se degrade rapidement sous l'action de la pluie en formant des ruisselets de boue
arrivé à pra claud au chalets d'alpage,il y a une chapelle au nom évocateur "ND du bon Secours"
beaucoup de vététistes redescendent,ils avaient fais la montée pour nous,et les abandons continuent.
a pra claud,il n'y a plus de pistes et nous continuons sur un chemin monotrace,il y a des secteurs à plus de 35% de pente,et il pleut toujours,et c'est la fin de la vegetation
je ne crains que la foudre,etant grand,mais tout de meme,ca abandonne toujours autant,je ferais peut-etre 1er,pourquoi pas ?

j'arrive a suivre un gars et de temps en temps je me retourne et je vois qu'on se fais rattrapper,je pensais etre dans les derniers,y a du monde derrière,pourtant çà artille pour nous
nous sommes sur une arete ou nous subissons les assauts du vent,la nebbia nous rattrappe(c'est le brouillard italien),plus loin,ou plutot plus haut,la neige s'en mele
je n'ai qu'un short d'athlétisme,c'est court,un tee shirt a manche longue sur le dos et le kway,on se caille les meules,on a rentrer les mains dans les manches,et je pense à Jymm lors du trail du mercantour
on va pas crever là,tout de meme
y a que des fondus dans notre genre pour des aneries pareilles
si j'abandonne,je le ferais à partir du col à 2674m d'altitude,tant pis pour le fort,comme çà,il n'y aura pas trop de km pour retrouver clavières ou montgenevre distante l'une de l'autre de 2 km par la route
je suis encore coté italie,quand je pense tout haut pour les compagnons,car je me fais rejoindre à 50m sous le col et je vois qu'il y à toujours des gars qui font demi tour
j'ai beau leur dire,soit ils comprennent pas le francais,soit ils n'ont pas confiance,s'ils savaient où l'on est,enfin,tant pis pour eux!
au col,un alpini(chasseur alpin italien)me dit qu'on va pas plus au fort et je comprends immediatement pourquoi _ un vent,je vous dit que çà,j'ai compris aussi pourquoi les gars faisaient demi tour,mais c'est trop loin,je ferais pas marche arrière,l'arrivée est a quelques 8km,c'est faisable
et je descents,suis pas seul,pour le moment,car j'ai pas fais de progres depuis la semaine dernière

dans un repli,je trouve un attroupement,il y a des blessés car la descente n'est pas de tout repos,mais il y a aussi des victimes de l'hypothermie
comme il y a des secouristes (merci a eux en passant)je continu mon chemin
cela fait maintenant un bon bout de moment qu'il pleut,etil s'est formédes vrais torrents qu'il va falloir couper pour poursuivre
j'aime pas me mouiller les pieds,mais un peu plus,un peu moins,on y va
je me fais doubler dans la descente comme a mon habitude,mais d'où sortent-ils ?

nous arrivons au 7 fontaines à 2253m,je ne sais pourquoi ce nom,sans doute que c'est le point de rencontre de tout ces torrents croisés
enfin,on y est presque,plus que quelques km et c'est fini,mais où finissons nous ? Clavières , Mongenèvre ?
va falloir faire gaffe à la route
bien sùr,comme prévu,je me paume,meme 2 fois,je suis en progres
la seconde ,il y a un gars qui a profité de mon erreur,comme çà,je suis tranquille,y a plus qu'a suivre.
les derniers 100m,sprint,mais manque de bol,l'arche d'arrivée était située trop près pas grave
la pluie a décidée de s'arreter avec moi
pendant 1/2h je grellotterais,incapable de faire quoi que ce soit
finalement,je vais manger et au moment de partir,j'ai l'agréable surprise d'apercevoir devinez qui ?
les amoureux de la planete
Cricri & Francky de passage,on a pris une photo et ils sont repartis aussitot
ce n'est pas tout a fait fini
hier, j'ai recherché les classements,car je ne les ai pas trouvés à montgenevre :nobody
ce matin,c'etait bon,on arrete pas le progres
je n'existe pas,également

alors je vais vous demander a quoi sert une puce ?
a valider mon passage,va savoir si çà valide , hein ?

le gars devant moi,pareil,mais des gars apres sont comptés

j'ai mis 3h24'5",j'aurais pu me transformés en glacons pour meme pas une place dans une feuille de papelard

encore une fois, bien l'organisation !
j'ai franchi la ligne,il n'y avait personne, si ,10' apres pour m'ouvrir une bouteille de flotte
z'ont meme pas vu qu'il y a 2 gars qui ne se sont pas arrétes à mi course
les pauvres,ils ont fait la course entière alors que la course à été stoppée pour tout le monde
les gars,ils ont gagnés une pastéque VERIDIQUE
quand au maire de montgenevre,il s'est débrouillé de se barrer à l'heure de la remise des prix,et de nous faire poireauter 3/4d'heure
sur ce ,bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMar 4 Aoû - 21:39

Shocked OUI SACREES CONDITIONS METEO!!!

Le cr est tout comme tu nous a dit, dantesque! Bravo d'être aller au bout super


salut salut salut Pastis


Nous avons été ravis d'avoir pu faire ta connaissance Pascal, même si, brêve fut la rencontre (timming serré... comme d'hab Mr.Red oblige)
Sympa amis !
La prochaine, trinque , devrait être certainement plus longue, comme il me semble avoir lu quelquepart que tu comptais t'essayer aux 24h du Pontet en décembre... et que cette idée nous tente assez aussi avec cricri. bounce


Sinon, pour en revenir à notre passage éclair, Oui avec Christel whaouuu on a profité de l'occas d'un week-end de 3 jours pour monter à Montgenèvre où Mélanie (ma petite nièce) fait une compét de vtt toute la semaine, le Trophée de France des jeunes vététistes, grand rassemblement national.
Comme le samedi nous étions sur Sisteron pour un mariage ( drunken bourré ) , d'une pierre deux coups, le dimanche matin hop! direction Montgenèvre en mode speed pour arriver en fin de matinée et espérer trouver Pastis.

cricri & francky.


marathon chaberton  :la k22 Sdc10750z

C'eut été vraiment dommage de louper cette rencontre planete jogging !!!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMar 4 Aoû - 21:51

Mon pauvre Pascal ! Quelle galère encore !

C'est très dur d'assurer une bonne organisation dans ces conditions extrêmes !

Tu as franchi la ligne d'arrivée en bon état, et ça, c'est le principal !

A bientôt ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMar 4 Aoû - 23:01

pas facile pour les coureurs et pas facile pour les organisations ...tous repose sur des bénévoles pas forcement aguéris ..et quand c'est la bérésina .....y'a obligatoirement la pagaille....
tu es entier , mouillé mais entier !!! bravo pour ce morceau de course que tu as parfaitement maitrisée super ....
fallait peut être simplement prévoir un peu plus chaud ....s'il pleuvait au départ je pense qu'il était prévisible qu'en haut çà caillerai dur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/marathon-   marathon chaberton  :la k22 EmptyMer 5 Aoû - 10:32

j'ai été tres heureux de la visite éclair de Cricri & Francky,cela m'as fais plaisir,malgres la brieveté
on a l'habitude du froid,et je pense que ca aurais été mieux si j'avais mis le kway de suite
apres,ca servait plus a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMer 5 Aoû - 15:09

salut TI PASTAGA

SUPER CR! ... mais tout cela se transforme vite en cauchemard.

BRAVO, quel courage.

Tu es vivant, c'est l'essentiel.

Merci pour la photo avec les tourtereaux super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMer 5 Aoû - 16:47

affraid quelle galere! affraid mais c'est comment que vous petez pas un cable! affraid bravo a toi pastaga......... geek super faut vraiment le faire!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/marathon-   marathon chaberton  :la k22 EmptyMer 5 Aoû - 19:41

la photo ,ca vient des tourtereaux
j'en ai pris une,mais je sais pas la mettre sur le net
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMer 5 Aoû - 22:30

Merci pour ton CR, à ton image, et surtout merci de m'avoir accompagnée durant les premiers km pendant lesquels j'ai bien ri.

Ben comme tu dis, en partant à 8 h on a eu de la chance, que du beau temps : orage pendant la première moitié de la montée, pluie glaciale, tornades de vent, abandons, neige au col, interdiction d'aller admirer le panorama au sommet du Chaberton, descente au taquet dans le sentier pour perdre rapidement de l'altitude et neutralisation de la course à Clavières ce que je savais depuis le col d'ailleurs d'après un bénévole. Décision raisonnable et nécessaire, incontestable vu les conditions météorologiques pour les bénévoles et les coureurs. Tutti va bene ? si !

On va dire que l'arrêt de la course est à l'abandon ce que le canada dry est à l'alcool, çà a le même goût mais ce n'est pas la même chose.

On ne s'étalera pas sur la prise de risque de certains, en tenue de plage à 2700 m d'altitude par temps d'orage et de pluie annoncé, mais en revanche j'aimerai vraiment saluer les bénévoles qui étaient présents, en grand nombre, chaleureux et disponibles, malgré une météo épouvantable. Chapeau et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyMer 5 Aoû - 23:02

ben là on pourra pas me coller çà sur le dos ..j'y étais pas ...mais par contre francis devait y être mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/marathon-   marathon chaberton  :la k22 EmptyJeu 6 Aoû - 12:56

tu nous parle souvent de francis,je le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 EmptyDim 9 Aoû - 18:02

Bravo Monsieur super

Quand le repas est servi il faut le manger !
Quand c'est la m...., il faut faire avec !

Suffit de garder assez de lucidité pour ne pas dépasser les bornes des limites oups
Et c'est souvent la que tout devient flou joker
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/marathon-   marathon chaberton  :la k22 EmptyDim 9 Aoû - 18:31

je connaissais le parcours coté france,c'est la raison pour laquelle,j'ai encouragé certain gars à ne pas retourner quand on etait à 50m du col
restait que 7 à 8 km,pas facile au debut d'accord,alors que dans l'autre sens,il y en avait le double,je pense pas que c'etait plus dur non plus
zieute un peu le recit et la video d'un kikoureur qui est venu pour nous filmer
moi ,arrivé j'etais dans le meme etat pendant 1/2 heure (maladie de parkinson)
j'ai surtout eu froid aux doigts car j'etais obligé de tenir a la main le capuchon du kway tellement il y avait du vent
je voyais les autres qui me doublaient,ils faisaient pareils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marathon chaberton  :la k22 Empty
MessageSujet: Re: marathon chaberton :la k22   marathon chaberton  :la k22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marathon chaberton :la k22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon du chaberton (02/09/09)
» Chaberton marathon
» marathon chaberton :la k22
» marathon du chaberton (03/08/08)
» [Chaberton Marathon - La K22 - 2008] Pastis51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: