PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN

Aller en bas 
+4
fabrunner
cricri
ali
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyMar 28 Juil - 22:03

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN LE 26/07/2009 10,800 KM


C’est en arrivant à Grignan par un petit mistral sous un soleil radieux, que vous apercevrez ce petit village sous son château merveilleux.
LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Trail_11
Vous pourrez vous promener dans ses rues étroites et ensoleillées, ou par ses chemins sinueux et caillouteux et si bien éparpillés. Pour les plus courageux en marchant ou en courant, ou en VTT, vous vous régalerez tout en pédalant. Et c’est pour les amoureux de la course à pied et de la nature, que la Foulée de la Marquise organise au milieu de la nature, sur des circuits pittoresques et ombragés, où vous pourrez vous affûter vos petits mollets.

Nous voilà donc partis en direction de GRIGNAN, il fait un superbe soleil, et il y a très peu de vent ce jour.
Je sais pertinemment que je vais souffrir sur ce style de course, mais, je me dis que c’est un bon prolongement du travail de vitesse entrepris et que dans quelques mois, j’en récolterai les fruits. rambo
La chaleur nous enveloppe déjà et pourtant il n’est que 7h30 du matin. Une belle journée estivale s’annonce pour ce dimanche.
Les filles mettent l’ambiance dans la voiture malgré un réveil matinal.

Nous parlons un peu du parcours qui est vallonné, mais j’écoute surtout le guide soleil et admire les paysages qui défilent sous mes yeux ébahis. Nous passons MIRMANDE qui semble être un ravissant petit coin. Par ailleurs un super trail est organisé pour le mois de mars.
http://www.trail-mirmande.com/index.htm
ainsi que , MONTELIMAR ,2e ville de la Drôme charmante et touristique toutefois.
Arrivés sur les lieux, les enfants vont se dégourdir les gambettes, je commence à m’échauffer sur les conseils de celui qui est mon guide soleil aussi dans la course à pied.
Je pars trottiner doucement au départ, puis j’accélère sur quelques lignes droites (50 foulées environ).
Je vais ralentir, car apparemment il ne faut pas en faire trop non plus, j’écoute attentivement tous les conseils qui me sont donnés. Je regarde à gauche et à droite, quelques coureuses bien affutées sont présentes, aie ! Me dis-je, la rouste arrive. affraid
Dans ma tête dans les vaps , j’ai toujours beaucoup de mal à me dire que je peux égaler une « runneuse » de courte distance, je suis un diésel en phase de métamorphose pour me rapprocher du turbo, depuis trois semaines d’entraînement seulement.
Même, si je pense faire au mieux, je connais en effet mes limites sur courtes distances, en tous les cas, je demeure sereine car le week-end précédent, j’ai pu tenir un rythme honorable sur 5000 mètres, mais après ???? Voilà ou je bloque sciemment et inconsciemment. Question
J’aime effectuer la distance demandée en entraînement pour me rassurer, mais il est vrai que cela ne peut-être réalisable sur un marathon ou un 24 heures.
Allez Sylvie arrête de toujours te poser des questions et transformer tes « je ne peux pas en je peux ». ok
Et alors tu as travaillé un peu quand même depuis ta blessure, tu as essayé de suivre le plan proposer, tu as fait ce qu’il fallait. Je repense rapidement à tous les conseils, (casse ton dos, lève les genoux, change ta respiration, ton pied doit être dynamique, tu poses, tu relances, essaye de courir détendue pour économiser de l’énergie.
Il ne reste qu’une minute avant le coup de pistolet, et vlà ti pas que l’animateur annonce mon Nom, mon numéro de dossard ainsi que le palmarès réalisé ces derniers temps, vainqueur du 100 km de Crest etc… les coureurs m’ont vite repérés, je souris. Un clin d’œil, histoire de faire monter la pression Wink . Euh ! viiii…. Mais je sors de blessure aussi, je viens de reprendre l’entraînement, je n’ai fait que du fond… bon tant pis après tout ! Tout le monde s’en fiche, de mes retenues psychologiques.
PAN ! Top départ, j’entends au passage : « Ne lâche pas », oin, oin !!! bébé bébé »
LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Trail_12
On commence sur un faux plat (200 m environ), dur dur ! Je surveille mon chrono, le premier kilo je le passe en 4.05, waouh, je suis hyper contente, je talonne la première qui augmente sa vitesse, mais je ne peux pas la suivre, 2e kilo je le passe en 8.11, nickel je suis très contente de moi, deux féminines me doublent toutefois, je ne peux pas accrocher, alors là, je suis déstabilisée, je suis à bloc, et mon moral en prend un coup. Nous voilà dans les monotraces, sous les bois, sur les cailloux.
Je passe le 3e kilo en 12.25, et je souffle certes, mais je suis à l’aise. Une autre féminine partie plus tranquille me passe devant.
Je sais que je suis cinquième femme et que je ne pourrais pas rattraper les 4 femmes devant, alors je maintiens mon rythme, çà monte, çà descend, je relance en côte, cela devient de plus en plus compliqué.
Le 4e kilo est en 16 et des poussières, je ne me sens pas trop mal.
Les jambes ne sont pas dures, je change ma respiration pour oxygéner mes muscles.
Le 5000 mètre sera réalisé en 19 minutes 30. soit 15.38 km/h. Je suis aux anges à ce moment de la course, je look de nouveau ma montre, si, si c’est vrai, mon record est battu étant de 22 min 30 en compétition, et 21.30 la semaine précédente. L’émulation de la course.
Un coureur se place à ma hauteur, nous parlons du parcours, il m’annonce, les prochaines côtes qui font mal etc… Je le remercie.
Malheureusement, je vais maintenir un rythme correct jusqu’au 7e kilo, ensuite cela se gâte grave.
Les côtes se profilent, je n’avance plus, mon souffle est court, j’en ai marre, et je veux même abandonner, mes sentiments sont ambivalents, je marche les coureurs me doublent, il n’y a que moi dans cet état. Embarassed pale
Après la côte, je repars, je ne suis plus dans les mêmes conditions mentales, je suis déçue d’avoir marché en côtes je me vois bonne dernière. Thumb down
STOP ! Allez Sylvie, abandonner sur un 10 km, c’est inadmissible, tu as battu ton record sur le 5000, tu as fait péter tes chronos ces derniers temps en entraînement, tu t’es donc améliorée en peu de temps et tu feras mieux encore par la suite, regarde tu n’as pas mal à ta jambe, tu es 5e femme, cela ne t’ai jamais arrivé sur une courte distance. Arrête de te dévaloriser, je me concentre uniquement sur le positif.
Du 8e au 9e kilomètre … infernal, je ne regarde plus ma montre, une côte se profile, rebelote, je marche un coureur me dit que je ne dois pas marcher que c’est bientôt fini qu’une féminine n’est pas loin derrière moi.
Le déclic !!!Ah non ! rambo Si cette coureuse est derrière c’est que je suis entre guillemet meilleure, je me dis exactement la même chose pour les féminines devant,… je ne pourrais les rattraper. Allez repars, relance, çà tu sais faire sur longue distance ! Merdum ! Mon cerveau n’a enregistré que des qualités sur le fond, et je sais ce dont je suis capable, mais là je suis perdue ! Aucune mémoire sur le court c’est dur de souffrir sur une petite distance car c’est intense.
C’est bon, j’allonge la foulée, je souffle très fort, je veux rester 5e point, barre. Un exploit pour moi.
Tant pis pour le temps perdu, je joue une bonne place féminine et au général.
LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Trail_13
LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Trail_14
J’entends au passage, allez accélère ! La féminine te rejoint, je donne ce que je peux et je passe la ligne en 50.50 min.
Je suis satisfaite à l’arrivée Very Happy , seulement déçue d’avoir marché.
Magnifique parcours vallonné.
La première femme boucle la course en 47 min, et au général je suis 62e sur 177 coureurs.
Je suis donc dans le premier tiers qui est une première pour moi.
Un repas est offert aux coureurs, la remise des prix est festive aussi, l’animateur appelle, les primés.
LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Trail_16
Pour Sylvie, il demande une ovation pour la coureuse de fond venue se tester sur du court, le monsieur qui me remet les lots vient de Corbas, mdr mort de rire ! Il est venu envahir la Drôme, depuis quelques années. Je suis un peu gênée mais heureuse, avec tous ces compliments, il m’a regonflé, de véritables bouffées d’oxygène. bounce
merci Pour la prise de conscience de certaines qualités soleil et pour tout d'ailleurs soleil for you
Savez-vous que les encouragements nous donne des ailes, alors à notre tour d’encourager les gens autour de nous et non de les dévaloriser. for you for you
En prix, plusieurs bouteilles de vin, un tee-shirt technique. A REFAIRE l’année prochaine avec plaisir. salut


Dernière édition par Sylvie le Mar 28 Juil - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyMar 28 Juil - 22:35

Bravo pour la course, et merci pour ce super récit.
Je le relirai à tête plus reposée, car je trouve intéressant ce que tu décris de tes doutes.

Aussi, je suis très content de voir des photos de Grignan, car j'ai habité tout près (4 km), et avec le recul je trouve cette région vraiment magnifique.


bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyMer 29 Juil - 8:15

bravo Sylvie !!!

c'est genial !!! et comme je te comprends......le court c'est hard quand on est un diesel.....mais magnifique course, avec le mental qui sait prendre la relève quand il n'y a plus de jus !!!

Beau podium la Belle !!!

Après tes blessures, tu assures bien la reprise, GEANT !!

Encore bravo et merci pour ce C.R. avec photos !! super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyMer 29 Juil - 8:41

bravo blanche neige! c'est vraiment genial de te lire! en ce qui concerne ça me booste le moral! je repense a ce 10 km que j'ai abandonne au bout de 3 km! geek ........c'est dur parfois le court (pour toi!) belle leçon d'obstination et de courage!.........les encouragements quelquefois.....c'est vital! bravo pour ton podium! continues ton specifique VITESSE! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyVen 31 Juil - 6:15

MERCI LES AMIS DU RUN super

Des tites dernières de leur site à consulter sur le blog.

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Img_0211

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/la-foulee   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyVen 31 Juil - 13:10

bravo ,la princesse !!
si tu veux ,tu peux
pas facile le cours,hein !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyVen 31 Juil - 15:30

DIFFICILE MEME TI PASTAGA.

MERCI for you
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyVen 31 Juil - 15:40

Ne sois pas modeste car tu te débrouilles bien quelque soit la distance !
partie un peu vite sur les 5 premiers kilos, tu as pris un petit mur après.

C'est bien, tu vas devenir polyvalente maintenant !

bravo pour ton bel effort !
Sympa les photos !
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyVen 31 Juil - 18:14

Pas grand chose à rajouter... perfecto!!!

super thumleft for you

Bravo Bravo Championne! bounce bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyVen 31 Juil - 22:51

belle course ,j'adore le CR comme d'hab.... et les photos !!!! super queen for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptySam 1 Aoû - 20:26

bravo pour le podium et pour la course, pas évident de courir un dix quand on est habitué au long.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyDim 2 Aoû - 16:59

MILLE MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN EmptyDim 2 Aoû - 19:06

belle course la miss super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty
MessageSujet: Re: LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN   LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FOULEE DE LA MARQUISE GRIGNAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foulée de la marquise 10k500 GRIGNAN*
» La foulee de la Marquise 10.800 km le 26/07/09
» Les foulées de la Marquise (26)
» Foulée des Halles
» La foulée bourronnaise 4.2km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: