AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – 2019/2020
54 € 90 €
Voir le deal
-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

Problème irritation violente , course scindée en 2

AuteurMessage
laurent1983

Masculin

Problème irritation violente , course scindée en 2 Empty
MessageSujet: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 19:02

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum !

Voila , j'ai un petit problème depuis quelques mois ( gros problème même puisqu'il m'empêche de courir plus de 30 à 40 minutes )

Je courrais jusqu'en septembre 10 km et cela 3 fois par semaine. Je n'avais à l'époque rien d'anormal.

Je m'y suis remis il y a peu , et hélas j'ai eu une sorte d'irritation au niveau des cuisses si je cours plus de 45 minutes liés au frottement.

Cette réaction n'apparait pas instantanément mais 4 à 5 h après avoir couru. La démangeaison est insupportable.

Je suis allé voir mon dermato , je n'ai rien d'anormal ( pas de mycose etc ... ) si ce n'est un leger surpoids que j'ai toujours eu ( je fais 1.80m pour 84 kg ) Celui-ci m'a simplement conseiller de perdre un peu de poids. Cependant vu ma morphologie , j'aurai toujours de belles cuisses Laughing . ( même s'il n'a pas tord dans le fond , bien entendu ^^ )

J'ai tout essayé , cuissard , crème anti frottement , vaseline , short en coton etc .... rien n'y fait !

Question 1 : Je pense ne pas être un cas isolé , quelqu'un a-t-il connu ce même genre de problèmes ?

Si je cours 1h à 10 km/h , ce type l'exzéma est très violent , et je ne peux pas courir avant 3 jours , sans compter la démangeaison qui dure au moins une journée et demie.

Question 2 :

Avant d'aller voir à nouveau mon dermatologue , je voudrais continuer de courir un peu 5 km en 30 minutes.

Même s'il est préférable il me semble de courir 3 fois une heure à 10 km/h , est ce qu'au delà de mon bien être ( car je cours pour cela Wink ) , il est judicieux de :

- courir 5 fois à 6 fois 30 minutes par jour 5 km revient à la même chose ?

- courir 1 fois le matin et 1 fois le soir 30 minutes , 3 jours dans la semaine 5 km , soit 10 km par jour en 2 fois ?

Quelle est la meilleure formule ? ( si toute fois l'une des deux formules est bonne sourire )

En vous remerciant ,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 20:25

tout d'abord :Bonjour

1) ton irritation ,ne serait' elle pas dû à la transpiration
(si je peux me permettre,puisque tu en parles) bien souvent les personnes en surpoids ,transpirent plus abondemment, de pluss,la sueur et d'un Ph acide +
autres chose ,que je me permets, si tu es poilu aux jambes ,celà peut aggraver l'irritation
nombre de sportifs s'épilent ou se rasent======== ok à suivre les réactions des collègues de la planéte

2) tu cours pour ton bien être thumleft mais si tu veux perdre du poids ,il serait pluss judicieux de courir 1x 1h
car c'est passè au minimum 45mn que ton organisme va commencer à puiser dans tes réserves

voili voilà ce que moi j'en dis et j'en pense
salut

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 20:36

dedette a écrit:
tout d'abord :Bonjour

1) ton irritation ,ne serait' elle pas dû à la transpiration
(si je peux me permettre,puisque tu en parles) bien souvent les personnes en surpoids ,transpirent plus abondemment, de pluss,la sueur et d'un Ph acide +
autres chose ,que je me permets, si tu es poilu aux jambes ,celà peut aggraver l'irritation
nombre de sportifs s'épilent ou se rasent======== ok à suivre les réactions des collègues de la planéte

Bonsoir , et merci pour la réponse Wink

En effet , je transpire pas mal et suis plutôt poilu Wink

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai toujours transpiré beaucoup ( mon poids n'a pas vraiment varié , 2 kg maximum ) et ma pilosité est la même depuis des années lol ( j'ai 26 ans ).
L'année dernière , je n'avais pas ce genre de problème , je pouvais courir 1h non stop , sans gène.

Après en effet , si je peux essayer fondre + m'épiler , ça ne coute rien et j'ai tout a y gagner !

Ensuite Quid de la transpiration , je ne sais pas si 3 ou 4 kilos me feront moins transpirer mais ça vaut le coup d'essayer !

Encore merci ok
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 20:47

salut Laurent!

Bienvenue à toi sur notre forum.

Ce n'est pas évident puisque tu as consulté des professionnels, et ton cas reste un peu sans réponse, et c'est ce qui t'ennuie.

Que te dire heu ! Les poils peut-être sont une gêne?
Ne ferais-tu pas une allergie à quelque chose (lessive, adoucissant, autre???).
Un anti-allergique en cacheton, tu peux peut-être essayer?
Si tu mets un bout de strap aux endroits douloureux, non?

Je réfléchis...

Bon courage. amis for you

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 20:52

tu sais laurent,les maigres transpirent aussi

ne te décourages pas surtout,les kgs font fondre et tu prendras d'avantage plaisir à courir

Jef59

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 22:01

J'avais le même "souci", mais à moindre mesure. Le phénomène survenait également plus tard ; environ 01h30. Je ne suis pas spécialement "poilu" et je ne suis pas en surpoids, (180 cm 73 kg....) et j'ai trouvé la solution......Je mets un caleçon de sport , bien moulant (...) et mon cuissard (jamais de short). Je n'ai plus jamais de problème même sur un marathon....Sinon essaye la piscine lol!
laurent1983

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 23:06

Bonsoir ,

Je vais essayer merci !

Je pensais peut être le temps de fondre mettre un peu de crème antitranspiration , je ne sais pas trop si c'est efficace ( si ça l'est autant que la crème anti-frottement ou la vaseline bof bof lol )

J'essaierai également un strap , je vais tout essayer !

Pour la piscine , j'y ai pensé mais je n'aime pas vraiment ( même si c'est excellent pour la santé et je n'aurais à coup sur aucun problème d'irritation ^^ )

Merci pour toutes ces réponses , je vous tiens au courant au cours de mes prochaines expérimentations !

Cordialement ,

Laurent.
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 29 Juin - 23:10

salut comme jef j'utilise un caleçon moulant ok plus de probleme! ok salut laurent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:13

J'avais zappé le post, pas beaucoup de solution, essayes la pommade NOK de AKILEINE.
Perso je n'ai rien trouvé de mieux, à mettre avant de courir.
laurent1983

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:36

Bonjour ,

J'ai essayé la crème Nok , un ami kiné m'en avait parlé. Hélas elle ne m'a fait aucun effet.

Mai j'ai trouvé la solution ! ( et peu onéreuse en plus ! )

J'avais pensé à des détranspirants et , avant cela , sans trop y croire j'ai essayé tout simplement de la vaseline. Eureka !

Je suppose que la vaseline bloque ma transpiration ou du moins la diminue fortement en s'imbibant sur la surface de ma peau. Je n'ai plus la moindre irritation ! Et je transpirais pourtant énormément , les démangeaison par la suite étaient intenables.

Avant de répondre sur ce le forum je voulais m'en assurer. J'ai couru 6 fois en 10 jours , plus aucun problème ! Je revis !

Si j'avais su que la solution était aussi simple que de la vaseline !

Laurent. sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:43

Bien, tant mieux pour toi, souvent les remèdes les plus simples sont les plus efficaces. Wink
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:53

super tres bien laurent........... youpi @+
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyJeu 16 Juil - 18:58

Bah c'est super, simple, naturel et pas cher super

Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:45

thumleft Laurent
Jef59

Jef59

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 20 Juil - 15:40

Ah.... les sports de glisse..... mort de rire
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyLun 20 Juil - 21:35

super super mort de rire mort de rire

momoVH3

momoVH3

Masculin

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 EmptyJeu 23 Juil - 20:03

Je pense aussi qun cuissard qui descend assez bas devrait faire l'affaire, surtout si il est assez moulant. Bon courage.
http://mauricecourse.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème irritation violente , course scindée en 2   Problème irritation violente , course scindée en 2 Empty

Problème irritation violente , course scindée en 2
Page 1 sur 1