AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Fracture de fatigue

AuteurMessage
Nego
Invité

Fracture de fatigue Empty
MessageSujet: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 13 Jan - 17:24

.... me voilà avec un fracture de fatigue au talon... c'est déjà la deuxième fois que ça m'arrive. Je sais que ce n'est pas grave mais c'est douloureux et requiert une immobilité.

J'ai du mal à m'y résoudre... suis allé courir mercredi soir et là ça fait mal !!

Je dois mettre des baskets pour aller travailler, j'ai aussi des petits coussins en silicone à mettre dans mes "chaussures de ville".

Pa rcontre, ça n'est pas clair comment ça m'arrive encore. Certes je marche beaucoup et j'aime bien les chaussures "classe" (lire: inconfortable !) surtout au travail...

Le chirurgien othopédiste que j'ai vu m'a dit que je devais choisir entre porter ce type de chaussure et la course à pieds. Si je veux continuer à courir et faire des km, je dois porter des chaussures "confortables" tous les jours....

Personne d'autre avec ce type de problème ? Vos solutions ? Vous portez quoi comme chaussure au quotidien ? Ca a l'air con.... mais je réalise maintenant que c'est important !

Et surtout, comment font les femmes ????

Bon weekend à tous et bonnes sorties à ceux qui sont en bonne santé !

Ciao,
Nego
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff

chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 13 Jan - 21:12

Les p'tits Belges font fort en ce début d'année ...
Comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça de s'entraîner (trouver le temps, la motivation, l'énergie, les inévitables choix,...)faut encore 1) qu'on se blesse physiquement
2) qu'on en souffre encore plus moralement
Il paraît que ça fait partie du "forfait", mais comme on aimerait shunter cette partie !!!

Sinon, à ta place, je laisserais tomber les chaussures de femme, même si elles sont élégantes, ça doit trop te blesser ces petites choses...( Tu as vraiment tenté le diable, tu t'y attendais, non ???

Non, sérieusement, soigne-toi bien et suffisamment en profondeur pour rayer définitivement le mot "fracture " de ton vocabulaire...

Allez, zou ...
Choco
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 13 Jan - 22:51

Salut Nego,

J'ai eu il y a 2 ans, une fracture de fatigue tibiale. Je ne porte pas de chaussures adaptées seulement des semelles thermomoulées.

J'ai du stopper la CAP pendant 4 mois.

Attention quand même au sur entraînement, tu as des séances assez rapide je trouve Razz

Dernière édition par le Sam 14 Jan - 22:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptySam 14 Jan - 15:18

Salut Nego

Pour se remettre d'une fracture de fatigue, il faut être patient. I don't want that

Erik n'a pas tort de te parler de sur entrainement. Les sorties rapides à répétition peuvent en être la cause, il faut savoir alterner avec des sorties lentes d'endurance.

Lorsque je m'achette des baskettes, je privilégie toujours la stabilité et l'amorti.

Bon courage et remet toi vite Mr. Green Mr.Red
piwi
Invité

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptySam 14 Jan - 22:13

salut nego :D

je te souhaite un bon rétablissement , je pense qu'il serait plus prudent de t'arrété vraiment, pour pouvoir récupérer .

je sais que ce n'est pas facile mais, par la force des choses , c'est obliger.

allez, sur ceux , bon courage

@+ piwi salut
Xavier

Xavier

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyDim 15 Jan - 14:30

Comme l'indique ton mal "fracture de fatigue" il n'y a qu'une chose a faire c'est se REPOSER meme si desfois on veut passer outre!Alors soigne toi bien et reviens nous vite en forme!!
nicnic38

nicnic38

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyDim 15 Jan - 19:37

bon courage...

C'est bien aussi de se reposer... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyDim 15 Jan - 20:01

Salut ma petite belge préférer! :cheers: :cheers:

Repose toi bien et met a profit cette période pour voir les points positifs et surtout les négatifs ça sert a ça aussi le repos ! Wink
Ce petit mot juste pour te soutenir dans ses moments frustrant,chiant,enmerdant...
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
a+
Twex :sunny:
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyDim 15 Jan - 20:09

Je voulais dire mon petit belge!!!! lol! lol! lol! lol!

Je crois que je me suis embrouiller dans mes messages!!! Rolling Eyes Rolling Eyes lol! quel c..!! What a Face
Alors pour simplifier mon message est dédier aux Belges!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Et vive la Belgique!!!!!!
a+
ouf....
Twex :sunny:
hervé

hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyDim 15 Jan - 20:57

Salut Négo

Une grande pensée à toi reposes toi bien épargnes tes articulations et reviens nous en forme bientôt.

salut
Nego
Invité

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 16 Jan - 11:28

Merci pour les messages ! Oui la Belgique fait fort en ce début d'année Mr.Red !!! On va pouvoir ouvrir un pensionnat pour les convalescents ! Et dépèchez-vous, y'aura vite plus de place Shocked !

Bon j'ai craqué et suis allé courir ce matin..... un 10km en vitesse et là je rentre et je vous lis et je comprend ma bêtise ! Il faut que je programme mieux mes sorties et alterne des séances d'endurance/rythme moins rapide et surtout des moments de repos ! Mais bon, je bosse déjà tellement (et loin !!!) que je veux courir dès que je peux... mauvais calcul !

Je vais suivre la méthode trouvée sur le site Athlète-Endurance pour le marathon de septembre. Les séances sont très variées.

Et j'espère aller mieux car je veux absolument participer aux Hivernales le 5 février. Tétu moi ????

En tout cas encore grand merci pour vos réactions !!! Et vive les talonettes en silicone Wink !
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 16 Jan - 16:10

Bravo Nego Wink

Apparemment, tu t'es remis en question, et t'as tout compris :D

Allez bon courage !!!!!!!!!!
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyDim 22 Jan - 15:52

Hello négo,
Bon personnellement je pense que penser à faire une course en février alors que tu as une fracture de fatigue c'est prendre un gros risque de rechute.
Laisse tomber la CAP et va à la piscine faire des longueurs cela te permettra de garder une bonne cage et d'éviter les surblessures qui sont en générale beaucoup plus longues à guérir.
C'est juste ma façon de voir Wink
Guéri bien et revbiens nous en forme
Nego
Invité

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 3 Fév - 18:30

J'ai acheté des nouvelles chaussures et repris en douceur et .... ça va mais je modère les kilomètres :o !!!
luneo

luneo

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 3 Fév - 18:38

hello nego !!

en douceur tu as bien raison , j'espère que tu pourras participer aux hivernales !!!
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 3 Fév - 20:25

bonne reprise Négo
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 3 Fév - 20:27

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture" bon courage Nego Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
Xavier

Xavier

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyVen 3 Fév - 21:14

Bonne reprise Nego et comme le dit tout le monde,recommence cool!!! :)
hervé

hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptySam 4 Fév - 7:45

Salut Négo

Bonne reprise et n'oublies pas de courir avec le frein Vas y tranquille
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptySam 4 Fév - 17:02

Salut Nego

T'as raison de reprendre doucement.

Mais à la moindre douleur, il faudra peut-être arrêter.

Bon courage
Nego
Invité

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 6 Fév - 10:16

Merci à vous tous !

Je réalise que mon erreur a été de courir trop longtemps avec les même chaussures mais honnêtement: on ne voit pas l'usure sur les chaussures de qualité !!! La semelle affiche très peu d'usure.... donc c'est dur d'évaluer quand il faut changer !

Parce que avec mes nouvelles chaussures de running, j'ai très vite senti que je pouvais courir sans trop de douleur. La douleur venant plutôt aux périodes de repos avec des chaussures sans "amorti" au talon.

Bref, j'ai couru les hivernales... avec des nouvelles chaussures donc je passe de la fracture de fatigue aux cloches Mr.Red !!! Bah on apprend de ses erreurs....

En tout cas, merci beaucoup pour vos encouragements !!!!
nicnic38

nicnic38

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 6 Fév - 10:35

L'usure des pompes!!

primordial!

quand tu achetes de nouvelles pompes, t'as toujours l'impressions d'etre sur ressorts, non?
Mais petit a petit ça disparait (jusqu'a la prochaine paire Wink )...

si tu change pas de pompe tu cours sans amorti... et ça tape Shit

Selon le gabarit et ton style de CAP, la durée varie pas mal.
Pour ma part, elle dure entre 1000 et 1500 km selon... Et vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Nego
Invité

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 6 Fév - 12:17

Chez Jogging Plus (boutique à Bruxelles), ils sont formels: une paire tient 1000km...

Là j'ai noté dans mon carnet d'entrainement en couleur/gras le changement de chaussures donc je serais apte d'évaluer la distance parcourue avec chaque paire. RDV dans 1000 km Wink !
Phil84

Phil84

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 6 Fév - 16:08

engros je fais 1000 km avec une paire (mizuno) j'ai acheté des NB 1060 et le vendeur m'a garanti 1300 km avec mais elles sont aussi plus lourdes
à voir
@+
phil
félicitations pour ta course thumleft thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/phildebeda
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 6 Fév - 22:52

et oui....dur dur d'accepter de s'arrêter!
Quand on te lit, Nego, on se dit que tu n'es vraiment pas raisonnable!
Courir avec une fracture de fatigue...+ que pas raisonnable non?

Comme c'est facile de dire aux autres "calme toi, repose toi, fais en moins" et bizarrement, quand il s'agit de nous, et bien...on est bcp moins sage et moins prudent!

Enfin, apparemment, tu as repris sans encombre, quel courage!
Finalement, les coureurs sont tous un peu des extra terrestres, ou des terrestres extras...
Enfin, bravo, prends quand même soin de toi!

Pour les chaussures, moi qui porte souvent des chaussures "à l'aise" mon radiologue m'a donné le conseil contraire du tien "portez des chaussures à talons "qu'il m'a dit, pour mettre le tendon au repos et comme je l'interrogeais sur la hauteur optimale de ces fameux talons, il a regardé mes "grosses godasses" d'1 air malheureux et il m'a dit...."les chaussures de femme, ça existe, vous savez!!!!!!!"

Souvent, la mode est contraignante.
On pense + à l'esthétique qu'au bien être.
Qui a décrété que c'était + joli de porter des escarpins que des tongues?
Plus sérieusement, si tu dois être bien chaussé pour le boulot, tu dois pouvoir trouver des modèles qui allient élégance et confort, non?
A un moment, il était tendance de conjuguer baskets et smocking.....

Allez, bonnes courses...et bonne santé surtout!

Fracture de fatigue Snoopycourse1ex
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue EmptyLun 6 Fév - 23:03

Citation :
Finalement, les coureurs sont tous un peu des extra terrestres, ou des terrestres extras...

Ca parle bien ici :)

En tout cas Nego, on a tous du mal à s'arrêter ! Perso, pour m'arrêter il me faut sois une course qui me sèche ou une blessure .... mince c'est de la dépendance !
Quelqu'un à un patch à l'enképhaline ?
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fracture de fatigue   Fracture de fatigue Empty

Fracture de fatigue
Page 1 sur 1