PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [Chaingy No Limits 2009] Gégé45

Aller en bas 
+2
hemil
Gégé45
6 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyLun 25 Mai - 21:01

Chaingy No Limits (Chaingy-45) 15 kms le 24 Mai 2009

Direction Fourneaux-plage à Chaingy sous le beau temps pour cette épreuve nature dans la réserve naturelle de St Mesmin
http://www.loiret-nature-environnement.org/presentation-reserve.html.

La petite association organisatrice Chaingy Sport Nature a fait appel au club VW local pour lui prêter main forte, Armand, que je ne connais pas encore faisant partie des 2 assos, Club VW dont font partie mais 2 grands fils que je retrouve sur place, ils ont passé la nuit sur le site.
Récupération du dossard et mise en tenue, discussion avec un coureur du Caval Pertuis (84) amis , venu se perdre dans la région, avec qui on parle Trail du Grand Luberon, il m'apprend que l'année prochaine ils ont l'intention de faire un 42km.
Petit échauffement sur le parcours, qui fait quelques montées et descentes sur la levée de la Loire, je me rends vite compte que les cuisses gardent des traces de la Cercottoise Rolling Eyes , les côtes vont être dures pale .
9h45 Briefing : Le Président rappelle que le parcours est jonché d'obstacles naturels et artificiels, 5 et 15km partent en même temps, pour le 15 il y aura une belle surprise sur la fin de parcours Question , il est conseillé d'en garder sous le pied. Le premier obstacle se trouve environ à 1500m du départ.
Puis direction la ligne de départ pour les 120 participants, l'ambiance est des plus cools, il n'y a pas la tension des courses sur route.
10h00 départ sur une partie en prairie où certains ne lèvent pas assez les pieds et ont tendance à trébucher, dur dur pour ceux qui sont habitués au bitume
Petit chemin en forêt je suis bien calé en milieu de peloton à une allure tranquille. Bientôt on entend des cris d'encouragement et des rires, c'est l'arrivée sur la traversée du Rollin chtite rivière bien encaissée et bien vaseuse, la descente est glissante mais aujourd'hui je suis bien chaussé thumleft .
Dans le lit 2 concurrents sont à 4 pattes, "Vous recherchez votre copain ?" clown "Non ma chaussure" affraid . Guillaume est là pour prendre des photos "Allez Papa !!", salut "Merci !"
Après la sortie du Rollin, de nouveau un petit chemin, de gros bobineaux ont été mis en travers pas d'autre solution que de passer dessus, plus loin c'est un mur de planche qui nous barre la route toc toc . Retour vers le Rollin que l'on retraverse dans l'autre sens, la sortie de ce côté est plus raide une corde est là pour nous aider, quelques centaines de mètres puis de nouveau une belle montée avec une corde, pour nous ramener sur la levée de la Loire.
On a du faire 3km à allure tranquille mais le cœur est déjà bien haut. Sur la levée il fait déjà chaud soleil , heureusement on repique rapidement en contrebas où c'est boisé.
De nouveau un obstacle pas très naturel, un filet recouvert de feuillage tendu à environ 1m20 du sol sur une bonne dizaine de mètres, on passe dessous plié en 2, pas difficile, mais à la sortie en se relevant on s'aperçoit que le souffle est coupé. Plus loin une cabane sur pilotis, on passe dessous, puis on grimpe l'escalier pour entrer à l'intérieur et sauter par la fenêtre sur des ballots de paille toc toc toc toc . Retour sur les bords de Loire avec quelques petites montées descentes sur la levée jusqu'au ravito.
Un petit arrêt buffet est le bienvenu pour boire et m'asperger et souffler un peu, sous les encouragements de Grégory mon ainé. Moins de 5km de parcourus et la fatigue se fait déjà sentir. Peu après séparation des 5 et 15km
Ensuite ce sera un petit chemin sinueux et couvert très agréable en bordure du fleuve royal qui va permettre de récupérer un peu youpi . On est un groupe de 3 à dérouler tranquillement en en gardant sous la semelle. Il faut faire attention ou l'on met les pieds, racines, et la tête, branches basses. Mais tous ces pièges sont bien signalés thumleft .
Km 7 environ, remontée sur la levée à découvert par un escalier, il commence à y faire bien chaud heureusement un petit vent de 3/4 face nous fait du bien.
2 bons kilomètre à découvert et l'on reprend la fin de parcours du 5km d'où l'on entend la sono de l'aire d'arrivée. Avant d'y arriver 2 nouveaux obstacles, un filet tendu à une vingtaine de cm du sol, là je me dis "Je vais encore tomber" grrr mais non non non pas cette fois, un peu plus loin le sol est jonché de pneus...
Guillaume est encore là pour faire des photos. A l'approche de l'aire d'arrivée au lieu de tourner à gauche vers les tentes on file tout droit.
Et là on comprend la surprise de fin de parcours, on repart vers le Rollin pour refaire les 4,5 derniers km de la boucle de 5 affraid toc toc heu super . Donc tous les obstacles sont à refaire avec le terrain un peu plus glissant et les coureurs un peu plus fatigués.
Au premier passage du Rollin le bénévole sur place dit "Tiens le père à Greg et à Guillaume" "Oui, Armand je suppose?", "Exact!" amis
Après la grande côte, je marche quelques dizaines de mètres pour faire descendre le cœur, puis je rattrape assez rapidement mes 2 compagnons
Les petites montées/descentes sur la levée jusqu'au ravito, sont de plus en plus dures, là le groupe explose définitivement. Sur la partie roulante avant le filet, je reviens un peu sur celui qui me précède, mais il est déjà trop loin, le 3ème a complètement décroché.
Enfin la banderole d'arrivée, bien cramé et heureux comme tous les autres concurrents. Un passage au stand de ravitaillement pour une bonne réhydratation. En le quittant je passe à côté du Combi d'Armand qui me propose une bière trinque ok , ça ne se refuse pas, Il appelle ces potes du club VW et leur dit "Vous voyez que c'est bon pour la récup!!" j'acquiesce youpi .

Pas besoin d'être une grosse structure pour faire une belle épreuve, Chaingy Sport Nature nous l'a prouvé en nous proposant un magnifique parcours, parfaitement balisé, une organisation sans reproche avec une grande convivialité bravo , en plus il a fait beau.
Elle est pas belle la vie ?? youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyLun 25 Mai - 21:40

Oh que si ! Elle est d'autant plus belle avec tous ces obstacles bounce

Très amusante comme course super Tu nous a pas dis ton temps ?

merci pour ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyLun 25 Mai - 21:42

en voilà une curse comme on aimerai en faire plus souvent!!! super merci de nous avoir fait vivre ce joyau moment youpi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyMar 26 Mai - 12:06

Et voila !!! une bien belle organisation qui prouve que sii on veut on peut... bounce
Il est juste nécessaire d'avoir un peu d'imagnation, des idées, une bonne équipe et avec des bouts de chandelles il est possible d'organiser une super épreuve très conviviale super super super
Le style parcours du combattant, hyper sympa youpi youpi youpi
Effectivement tu nous dis ni ton temps ni ta place hein
Pas grave, je me suis régalé de te lire, Course à surprise permanente, extra dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyMar 26 Mai - 12:12

une course comme on aimerai en trouver tous les w-end au top de la convivialité... bravo aux organisateurs ... quand à toi pour te féliciter j'attend s ton chrono -dino méchant ..... lol!

merci de nous faire partager ce bon moment bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyMar 26 Mai - 13:38

ok oui oui! elle est magnifique! ok soleil merci a toi pour cette belle tranche de bonheur! salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyMar 26 Mai - 21:13

Pour zapper le chrono, j'ai zapper le chrono, j'ai oublier de l'arrêter à l'arrivée oups , le coach m'a dit que j'avais fait 1h39...

J'attends d'avoir les résultats officiels ainsi que les photos, sur ce coup les organisateurs sont pas les plus rapide, mais ils ont des excuses avec tout le travail de démontage qu'ils on eu.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyMar 26 Mai - 21:18

Oui encore une belle sortie pour toi Gégé super

bravo à l'organisation, l'épreuve avait l'air bien sympa, originale le coup de la cabanne.
Effectivement comme quoi quand on veut...
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 64
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 EmptyMer 27 Mai - 8:52

Un véritable cross et une bien jolie course! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Chaingy No Limits 2009] Gégé45   [Chaingy No Limits 2009] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaingy No Limits 2009] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Chaingy No Limits - Chaingy (45) ] Gégé45
» Chaingy no limits
» Photos Chaingy No Limits
» Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)
» [La Cercottoise 2009] Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: