PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 quel rythme?

Aller en bas 
+5
yoyo
Sylvie
Gégé45
fabrunner
naranja77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 17:52

Bonjour,

Quelques précisions puisque je ne suis pas passée par la case présentations.

J'ai 35 ans, je mesure 1m70 pour 56 kg et j'ai commencé à courir il y a environ 2 mois.

Ma principale motivation est que je bosse à domicile devant mon PC; je suis traductrice, c'est un travail prenant mais il faut être concentré et parfois c'est stressant. Je dois bosser environ 60h/semaine.

Bref, au bout de 4 ans, j'ai ressenti le besoin de me "défouler". Il faut que je bouge pour mon poids (suis pas grosse mais c ramollo et je ne me sens pas à l'aise), mon souffle et mon stress! Accessoirement, si je retrouve un ventre plat, je crache pas dessus non plus mais c'est pas une priorité.

J'ai commencé il y a enciron 2 mois à petite dose, environ une heure au total en alternant course et marche rapide à raison de deux fois par semaine.

Puis je suis passée à 3 fois par semaine.

Dernièrement, je sens que mon souffle s'est beaucoup amélioré. j'ai toujours besoin d'alterner marche et course mais je reprends mon souffle plus rapidement.

Là je sens que pourrais bien courir tous les jours, en sachant que j'alterne toujours course et marche (sur 5km environ) et que je cours le matin très tôt (vers 6h30/7h).

J'ai une bonne paire de chaussures et je ne force pas. Je pense à m'étirer. Je ne prends qu'un café et un verre d'eau avant et un bon petit déj en rentrant. Mon alimentation générale est correcte (pas d'excès) et je ne fume pas.

Le fait est que lorsque je cours le matin en bord de mer, ma sinusite s'envole, je ne suis pas fatiguée et je reste en forme toute la journée donc j'ai tendance à vouloir courir presque tous les jours.

A votre avis, vaut-il mieux que je reste sur un rythme de 3 séances/semaine essayant de courir plus et moins marcher ou est-il bon que je cours plus souvent en alternant comme je le fais?

Vos conseils/expériences sont les bienvenus! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 18:18

tout d'abord bonjour a toi naranja! bienvenue sur notre planete jogging ! tu trouveras ici tous les eclaircicements a la pratique de la cap........en fonction de l'experience de chacun........et de tes aspirations..........de plus la bonne humeur generale! super ça ne peut pas te faire de mal!.........en ce qui me concerne,je pense que tes premiers pas.........ta maniere d'aborder la pratique en crescendo.....est la bonne.a mon humble avis n'hesites pas a enfiler tes shoes plus souvent........cours d'avantage si tu en as envi........je laisse les autres s'exprimer ok
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 18:31

Merci pour l'accueil!

J'aborde la course comme un antistress, ça me plait mais je ne veux pas exagérer et aller trop vite non plus au risque de me faire mal ou de m'en lasser

Je vais parcourir un peu le forum de ce pas, je vais certainement trouver des réponses à des questions que je ne me pose même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 20:42

Bonjour Naranja, je vois que pour tes premiers pas dans la CAP (Course A Pied), tu n'as pas eu besoin de nos conseils pour démarrer correctement.

Tu sens que ça te fait du bien et tu y prends du plaisir, c'est bien là le plus important. 3 séances par semaines c'est déjà pas mal, en faire plus c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressens au niveau de la fatigue et aussi de tes objectifs, comme participer à des courses.

Comme toi je travaille sur PC toute la journée, avec parfois de bonnes prises de tête, je vais courir le midi avec des collègues pendant ma pause déjeuner, pour éliminer le stress et se rincer la tête en milieu de journée c'est super Si tu as la possibilité de le faire essaies, tu verras ça coupe bien la journée de travail.

for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 20:59

merci pour ce conseil!

Courir à midi Shocked , trop chaud par chez moi! Je vais courir le plus tôt possible pour éviter le soleil trop fort déjà maintenant.

Par contre, comme je travaille à domicile, j'arrive à faire des coupures: en général je vais chercher mon pain avant le repas et parfois je vais voir ma grand-mère qui habite en face Very Happy

Pour l'instant mon seul objectif est de me défouler un peu et d'améliorer mon souffle. J'ai passé un premier palier, je n'ai plus mal nulle part, je vais attendre de progresser davantage pour éventuellement redéfinir un objectif, peut être augmenter la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 21:13

Bonsoir Naranja

les premières foulées présagent un bon avenir
trois entrainements par semaine me parait bien, si ton emploi du temps te permet un quatrième, vas-y fonce

Sortie longue Samedi, Dimanche,
01 heure footing le Mardi
01 heure 30 le Jeudi en Endurance active
tout ceci a adapter en fonction de ta forme du moment, en fonction des compétitions à venir

Mais avant tout
IL FAUT SE FAIRE PLAISIR
QUE DU BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 21:52

Oui Bernard, je vais sans doute ajouter des séances.

En fait je peux aller courir tous les matins du moment qu'il fait beau et que je n'ai pas de petit problème de santé (je suis migraineuse).

Pour le moment, je fais toujours le même parcours sur la promenade des anglais à Nice. Je dois d'abord rejoindre le litoral par une grande pente et là je marche pour me chauffer, dès que je suis sur le plat, je cours et je marche dès que je m'essouffle trop. Au total, la distance est de 5km, je mets environ une heure, parfois moins.

Je suis actuellement chez mes parents pour deux jours donc je fais une pause mais je suis bien impatiente d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 22:23

Recoucou Naranja!

Je trouve que ton programme est tout à fait correct...

Courir le matin te convient, tu alternes marche-course, tu commences à te sentir vraiment bien et une amélioration de ton souffle etc...

Il ne faut pas te lasser au début cependant, alors je dirais quand même, "ne cours pas tous les jours".

for you
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyLun 11 Mai - 23:55

re...miss,
bah pour ma part, je te dirais qu'au début, il te fautcontinuer ainsi, avec un bémol tout de meme...: change de parcours, essaies de t en trouver au moins 3 différents dont un avec des montées (côtes) pour te muscler les cuisses et travailler ton souffle..thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 8:39

ben oui le bonheur c'est garder l'envie de courir ....et si tu aimes le matin, dès poltron minet ... il peut êttre agréable de courir en ville avant l'effervescence de la jounée
çà m'est arrivée plusieurs fos de parcourir les rues de Nice où j'ai habité 8ans... la ville n'est pas la même au petit jour , calme et sereine , il est très facile ainsi de changer de parcours
le week end un petit parcours à Vaugrenier c'est pas mal non plus
for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 10:07

oui, trouver d'autres parcours, j'aimerais bien....

Bon, comme je n'ai pas de voiture pour aller plus loin (à Vaugrenier par ex.) je me contente du plus pratique, à savoir que je peux être de retour assez tôt à la maison pour prendre tranquillement ma douche, boire et manger sans précipitation. Ensuite, je suis d'attaque pour ma journée de travail!

Je dois sans doute pouvoir trouver un second circuit à proximité mais pas sur du plat; je vais donc attendre d'être un peu plus à l'aise point de vue souffle mais oui c'est une très bonne idée de changer de parcours.

Pour l'instant le fait de faire le même parcours me permet de voir si je progresse ou pas. Je ne m'ennuie pas grâce à la musique, c'est très motivant et mon heure passe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 12:06

bien, bon débuts comme tous déjà dit...
d'accord avec Yoyo, essaie de trouver d'autres parcours, même courir en ville, le matin ce doit être possible, non ?
Essaye de glisser une à deux fois dans la semaine, une scéance d'assouplissements et de "musculation" (pompes, abdos)
Au début c'est long pour voir des résultats, quelques mois, mais tu verras tu ne le regretteras pas, jusqu'à prendre le virus et oublier les migraines, si, si, c'est possible...super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 12:20

Coucou Naranja!

Oui, la musique m'aide beaucoup aussi pour rythmer la foulée.
Lorsque l'on veut écouter les petits oiseaux, pas de soucis on éteint la zic, hein NARANJA ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 18:38

Tricycle a écrit:
bien, bon débuts comme tous déjà dit...
d'accord avec Yoyo, essaie de trouver d'autres parcours, même courir en ville, le matin ce doit être possible, non ?
Essaye de glisser une à deux fois dans la semaine, une scéance d'assouplissements et de "musculation" (pompes, abdos)
Au début c'est long pour voir des résultats, quelques mois, mais tu verras tu ne le regretteras pas, jusqu'à prendre le virus et oublier les migraines, si, si, c'est possible...super

Oui assouplissements (un peu de mouvements pilates) et abdos à la maison par ci par là. Vélo d'appartement aussi mais j'avoue que j'aime pas trop...

@Sylvie, pour l'instant, je ne croise que des mouettes en bord de mer mort de rire

La musique me fait passer le temps plus vite et m'évite d'être déconcentrée. J'ai couru une fois sans musique et entendu des remarques de morts de faim sur mon passage :é️nervé️: donc je préfère pas entendre et passer mon chemin sereinement.

Par contre, si un jour je vais courir dans la nature, là ce sera avec les petits oiseaux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 21:09

Pour les changements de parcours
pas très loin de Nice tu as Antibes avec le tour du Cap une vue magnifique (j'ai des amis qui habitent là bas et à chaque occasion que j'ai de descendre de ma Bourgogne vers le Sud je chausse les chaussures et avale quelque kilomètres sur les bords de mer, magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 21:34

Changement de parcours... changement de parcours... heu

Bien, sur notre prom' elle peut en changer tous les jours de parcours Mr. Green

un coup vers l'aéroport, un coup vers le port, le matin, midi soir... et avec toujours en toile de fond la mer, le soleil, les mouettes..... yeees! youpi
Oui difficile de se passer de la prom' une fois qu'on y a gouté, on ne s'en lasse jamais non non


Salut naranja salut et Bienvenue sur la planete jogging

Bien effectivement, si tu n'es pas véhiculée, ce n'est pas très évident de te trouver d'autres parcours; comme vaugrenier ou Antibes.
Selon où tu es, essaye de te rapprocher d'une piste d'athlé, pour de temps en temps aller enchainer quelques tours, et te sortir du "train train" on the prom'
Sinon pour changer tu as le canal de Gairaut, le parc du chateau.

à+ Bon run!
Revenir en haut Aller en bas
sanslimite
 
 
sanslimite


Masculin
Messages : 52
Age : 58
Ville : creil
Inscription : 16/01/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyMar 12 Mai - 22:20

naranja

continue comme ca d'alterner la course et la marche a la seule difference s'est que tu ne dois pas attendre d'etre essoufflee pour marcher
regarde combien de temp tu peus courir sans etre essouflee

ex:10minutes de course = 5 minutes de marche
ensuite tu augmentes et tu diminues d'une minute ( pas plus) pendant la semaine d'une seance a l'autre
le week end quand tu es en repos tu augmentes encore 2 a 3 minutes pas plus tu vois comment tu te sens et tu le pratique la semaine suivante si tes sensations ne sont pas bonnes tu restes comme la semaine precedente pour la musique choisis de la musique calme qui va de detendre ne la mets pas forte et quand tu rentre tu prend une bonne douche et tu finis par de l'eau froide '(que les jambes) et maintenant bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 15 Mai - 14:50

youpi Merci pour tous ces conseils que je vais tâcher d'appliquer.

Pour ceux qui connaissent Nice Je suis déjà en bout de prom côté aéroport et effectivement n'étant pas véhiculé et souhaitant être "à mon poste" à 9h, je fais toujours le même parcours jusqu'à Magnan.

Pour le moment, je cherche encore mon rythme et mon souffle donc le parcours ne me semble pas monotone. J'ai fait une petite heure et quart hier, aujourd'hui je me suis abstenue à cause du mauvais temps et j'espère caser une heure pendant le week-end, entre les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 15 Mai - 17:01

naranja77 a écrit:

.... aujourd'hui je me suis abstenue à cause du mauvais temps et j'espère caser une heure pendant le week-end, entre les gouttes.



non non jamais de mauvais temps sur la prom' toujours que du soleil
les seules goutes qu'il y'aient sont celles des douche


Mr. Green
Bon run!


ps: si tu es côté Carras, tu as encore le long de l'aéroport (piste cyclable) à faire, avec en variante l'aller retour dans le couloir d'herbe, pas mal pour un peu faire travailler les chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 15 Mai - 17:34

L'herbe de ce côté là, oui, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyJeu 21 Mai - 12:50

Oui c'est bon l'herbe... pour les chevilles, heu pas a fumer! drunken dans les vaps

Mr.Red

Alors t'en es où dans tes "premiers pas"?? Et attention à cette première vague de grosse chaleur soleil ... HYDRATATION MAX!
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: ça avance!   quel rythme? EmptyJeu 21 Mai - 14:18

Bon, je suis allée courir côté aéroport dans l'herbe mais j'avoue ne pas avoir trop aimé: vision bouchée (route d'un côté, clôture de l'aéroport de l'autre) et peur de me tordre les pieds....bref, j'ai fait demi tour au bout d'un moment pour retrouver la MER!

ça c'était dimanche et ce n'était pas la grande forme. Je suis partie un peu plus tard...je sais pas, sans doute mal réveillée, je suis revenue avec des douleurs aux tibias. Fort heureusement, un massage avec du décontractyl a calmé ça rapidement.

lundi repos. dodo

mardi, je suis sortie vers 7h et j'ai refait mon trajet habituel toujours en alternant course et marche; impossible de courir d'une traite, même 10 minutes mais ça viendra...

mercredi, repos. dodo

Et ce matin, super forme! Enfin, je cours toujours en alternant mais j'ai pu aller un peu plus loin sans être trop fatiguée et sans douleur au retour.

Alors la chaleur, même forte, en général j'aime! Sauf que en général je ne cours pas.... oups

Donc oui, je bois un peu avant et beaucoup après et tout au long de la journée.

Je ne sais pas encore si je vais aller courir demain matin, j'y vais au feeling et pour le moment ça me plait beaucoup! J'aimerai bien à courir de façon plus régulière (moins marcher) mais bon, si la machine veut pas pour le moment, je vais pas forcer non plus, je ne suis pas pressée.

Je constate déjà des points positifs:
- plus du tout mal à ma cheville (affaiblie depuis que je l'avais tordue il y a des années, elle aime bien craquer mais rien n'a été décelé)
- plus de sinusite ni migraine (croisons les doigts)
- meilleure circulation du sang des les jambes (des petons tout chauds le soir lol! )

Voilà les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyJeu 21 Mai - 18:30

C'est bien que tu ai enregistré des points positifs et tu verras, ça va allé crescendo youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyJeu 21 Mai - 20:25

Salut,


Bravo pour tes débuts, belle motivation...Il vrai que de courir en ville c'est pas le mieux...

Ici on m' a expliqué que le principal c'était "Kiffer" lors de ses sorties, c'est comme cela devient accrocs...


Eclates toi bien, a très bientôt..

Au faite , a coté de Nice, y ale festival en ce moment. tentes les marches (tu ne peux pas les rater, y a un tapis rouge et des Lascars autour) c'est très bon pour les mollets et les cuisses.


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 22 Mai - 8:44

Merci pour les encouragements!

Cannes, heu....on va attendre un peu. Les marches, je les ai pour remonter chez moi histoire de pas me refroidir au retour.

J'ai encore une petite question au sujet dy rythme à adopter: pour celui des sorties, ça va, courir entre 3 et 4 fois par semaine me convient.

Par contre pour le rythme de la course elle-même, j'ai toujours du mal. D'emblée, j'ai tendance à courir vite alors forcément le souffle ne suit pas....

Du coup j'ai essayé de courir plus lentement (si j'ai un joggeur en ligne de mire qui court lentement, ça m'aide beaucoup aussi) mais là ça me fait mal aux mollets grrr peut être du fait d'un contact plus long avec le sol ou alors parce que je ne suis pas assez chaude....

Je pense continuer sur le mode lent tout de même, vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 22 Mai - 9:09

Même pour un footing matinal , l'échauffement est nécessaire
Tu le remplaces par un départ lent, c'est faisable mais pas idéal.
Que ça fasse un peu mal, c'est pas grave, la machine se met en route Wink

Essayes avant de démarrer de rester 2 à 3 mn en équilibre sur chaque pied. C'est vite fait, cela peut se faire dans la maison ...
Tu diras ce que tu en penses ... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 22 Mai - 9:13

ben tu te muscles les mollets paetites douleurs normales pour un début Wink ..... par contre comme tu cours sur du dur ..gaffe aux shoes for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 22 Mai - 9:43

Merci pour vos réponses, je suis rassurée. Cela doit tout bêtement être musculaire; faut dire que j'ai des muscles qui s'ignorent encore.

Alors les chaussures, ce sont des Nike air running, sympatique cadeau de mon copain qui lui ne peut pas courir à cause de ses genoux et est donc très prudent sur ce point.

Je tâche effectivement de m'échauffer. Comme je dois descendre une pente avant d'atteindre le plat, je marche vite, je sautille et une fois en bas je m'étire... d'ailleurs je m'étire avant, pendant et après...

Je vais essayer le truc de l'équilibre aussi, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 22 Mai - 9:59

Çà semble bien parti. Tu y vas au feeling et tu n'exagère pas (pas de poussées d'enthousiasme qui mineraient les progrès et la bonne condition).

Continue à y aller au feeling. Et normalement, si tu ne t'en met pas trop sur le dos, tu vas devenir naturellement capable de tenir plus longtemps. sourire
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? EmptyVen 22 Mai - 10:01

Oh, et bienvenue sur le forum! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel rythme? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme?   quel rythme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel rythme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?
» fc élevé en courant à son rythme.
» Interprétation rythme cardiaque ?
» Entraînement et rythme cardiaque
» Quel candidat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: