PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [La Route du Louvre 2009] Jef59

Aller en bas 
+7
Gégé45
hemil
Sylvie
yoyo
francky06
fabrunner
Jef59
11 participants
AuteurMessage
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyLun 11 Mai - 14:46

La Route du Louvre (Lille-59) 42,195 kms le 10 Mai 2009

Voilà à peine cinq semaines que je franchissais l'arrivée du marathon de Paris, que dimanche j'étais au départ de la Route du Louvre...; Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit donc d'un marathon qui relie Lille à Lens. Pour la préparation, j'ai compté sur les acquis du plan que j'avais suivi pour Paris. J'ai fait du jus calmement avec seulement deux sorties longues au cours de ces cinq dernières semaines. Officiellement, j'y allais sans objectif particulier, mais en mon fort intérieur, j'espérais passer sous cette satanée barre des 03h30. Pour sa quatrième édition, la route du Louvre comptait un peu plus de deux mille marathoniens au départ, plus environ 500 en Ekiden. Pour l'ensemble des courses et randonnées pédestres organisées ce jour là, la route du louvre représentait, selon les organisateurs, environ 13000 participants. Dimanche départ à 10H30, c'est tard car en plus il fait beau et chaud ; pour les mauvaises langues du Sud, oui ça arrive dans le Nord qu'il y ait du soleil !! Le départ est donné, je reste calme, je veux tenir 5' au kilo...Je pars un « poil » plus vite pour avoir environ deux ou trois minutes d'avance au 10, ce qui me permettra de gérer les ravitos en toute sérénité...J'entreprends de suivre le meneur d'allure 03h30, mais son rythme ne me convient pas, il choisit de ne pas être régulier, le rythme oscille entre 4'40'' et 5'20'', il adapte son allure en fonction des ravitos et du dénivelé, c'est certainement son expérience qui parle, mais perso varier les allures comme ça ne me convient pas...Je cours donc tout seul comme un grand...Je passe le 10 en 47', bien comme tout, c'est bon j'ai les trois minutes d'avance que je voulais...Il fait très chaud, je bois bien, je m'arrose, j'ai la casquette, les éponges...De ce côté là ça ira...Me voilà au semi en 01H43, j'ai perdu 01' dans « mon avance »...Pourtant, je ne me suis pas encore arrêté et suis régulier dans mon allure...Au 25ème ; crouic...J'ai le ventre qui gargouille sévère, je passe les détails sur l'aspect « médicale » des bruits qui s'échappent de ma personne. Bon finalement, je me trouve un bosquet au 27ème et ...là tout de suite ça va mieux...En course, c'est la première fois que ça m'arrivait...Bref me voilà reparti, je cours aux côtés de Pascaline, sans se connaître, on court exactement au même rythme...Nous passons le 30ème en 2H27, Ah c'est bon, j'ai retrouvé mes trois minutes, malgré l'arrêt....Le 35ème est passé après 02H57 de course...Je suis moi même surpris par la régularité. Les sensations ne sont plus celles du départ, mais au même kilométrage, je suis mieux qu'à Paris. Dans ma tête, je me dis « allez Jef, là c'est bon les 03h30 sont à ta portée... » Mais, car il y a toujours un mais...c'était sans côté sur cette PUTAIN de côte au 37ème (je suis grossier exprès pour que vous compreniez bien que c'était vraiment une grosse côte !!!) Bref, mon allure dégringole à 05h58 pour le 37éme et surtout ça me cisaille les jambes. Cependant, je cours toujours... La majorité marche et c'est non sans une certaine fierté que je me dis que si je cours encore, c'est que j'ai encore un peu de jus....Mais et c'est le troisième mais, jusqu'à l'arrivée ; ça monte, ça descend, ça monte...Je parviendrais à ne pas dépasser les 05'40 au kilo, mais je finis lessivé.... Au final, je passe la ligne d'arrivée en 03h39'44'', soit 21 secondes de plus qu'à Paris ! Bon au final, je me dis qu'avec des conditions climatiques plus difficiles et un parcours plus éprouvant, je parviens à faire le même temps, donc, je suis CONTENT !!! Enfin, juste pour en discuter un peu, à mon humble niveau, deux marathons en peu de temps, c'est donc jouable....ReEnfin, une petite pensée pour un participant de 45 ans qui est décédé d'une crise cardiaque sur le 10 km à 1 km de l'arrivée ….
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyLun 11 Mai - 15:20

salut jeff! deja de retour pour un marathon! Wink non,serieusement tu as bien fait,tu n'avais pas le choix.........quand deux beaux defis sont au menu! apparrement........le parcours affraid tres dur!.....quand ça grimpe ça casse les pattes geek tu as tres bien gere ton affaire! les imponderables.......ben on les gere pas! une super experience,le jour ou tu peux t'aligner sur la distance avec de bonnes conditions,tu vas y arriver sous les 3.30!........tu arrives pas detruit?.........un peu de recup maintenant,merci pour le cr........tres vivant! et continues dans cette voie.......c'est la bonne! salut trinque
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyLun 11 Mai - 21:56

Une très belle course Jef!! super

Oui ok tu as de quoi être satisfait car avec le cumul de Paris, c'était pas gagné; et puis surtout, je suis sûr qu'avec un départ plus "à la fraiche" ça le faisait bien, surtout qu'apparement le final n'était pas des plus facile, alors avec le "grand" soleil soleil en prime à gérer... pas évident!

bravo
Maintenant, pense a bien récupèrer, avant de te relancer vers un nouvel objectif! trinque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 12 Mai - 0:15

2 marathon de suite...3h30....alors là bienvenue rian a dire...un grand bravo....youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 12 Mai - 8:59

2marathon et 2 objectif atteind ...tu as bien préparé ton coup pour ce marathon en faisant du jus merci pour ce CR qui nous a valu une belle balade de chez les cht'i jusque chez les boyaux rouge.... merci bravo

Citation :
pour les mauvaises langues du Sud
tiens tu connais déjà tricycle ???? Razz
il vient juste de me dire qu'à cette époque de chaleur sur les plages du nord, les phoque étaient en pleine période de mue .....sur leur banquise Mr.Red ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 12 Mai - 12:20

Qu'est ce qui raconte, l'autre ? qu'est ce que j'ai fait encore ? Evil or Very Mad
T'as vu la Joconde ? Mr. Green
je demande ça parce que le dernier coup elle avait pas l'air en si bonne forme que ça Crying or Very sad

A part ça deux marathons aussi rapprochés, c'est possible, mais faire une perf à tous les coup c'est aléatoire où alors il faut un entrainement très très pointu. super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 12 Mai - 12:35

BRAVO JEF!

... Je suis un peu d'accord avec toi! le cumul de course passe quand même, et parfois on se sent très bien après une grande course.

... Tu es vraiment proche du chrono que tu veux réaliser.

Le prochain sans doute, bien souris lorsque j'ai lu ton CR bien détaillé.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 12 Mai - 19:54

2 marathons en 5 semaines ! Bravo ! !

Il m'a l'air assez difficile celui là et tu t'en es bien tiré !

Bonne récup Jef super
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMer 13 Mai - 17:46

Merci à vous... merci Effectivement, je vais faire light pendant quelques semaines dodo ....Je pense refaire un marathon en octobre, je lorgne du côté de Bruxelles....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMer 13 Mai - 21:49

bravo Jef, rééditer ton chrono de Paris 5 semaines après ce n'était pas évident. Une bonne prépa coome tu l'as fait plus un parcours roulant et les3h30 sont dans la poche
Bonne récupération

Liens sur des photos du marathon du Louvre :
http://infosport-loiret.fr/lille.htm
http://infosport-loiret.fr/lille1.htm
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: bravo Jef, ton CR me donne espoir ...   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyJeu 14 Mai - 23:04

salut et bravo pour cette performance. On lit partout qu'il faut se reposer un mois avant de reprendre l'entrainement... et toi au bout d'un mois tu retapes les runnings sur 42 bornes..
Cela confirme mon espoir un peu fou . j'ai fait le Louvres en 4H14 aprés deux smaines d'arrêts maladies et des nuits trés courtes dues à l'arrivée de mon deuxième fils .... et pourtout je fais le marathon de Caen le 14 juin prochain donc avec 4 semaines d'écarts. Comme tu es de de doaui et moi de lambres , je me dis que cette folie est liée à la Scarpe (c'est un canal qui passe par chez nous pour ceux qui ne connaissent pas)....
je vise 3H30 (comme j'avais fait 3h38 à Reims l'année dernière je me dis que c'est jouable surtout que je serais en vacances la semaine avant l'epreuve et que je pourrais donc faire du jus complet sur les plages de normandie).
En tout cas, cela m'a fait énormément plaisir de lire ton CR et de me dire que " c'est possible .. un voisin l'a fait " .... tu t'entraines où ?

Cordialement
seb
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyVen 15 Mai - 10:32

Bravo Jef, pas evident d'enchainer 2 marathons Confused


Dommage pour ton objectif, c'était pas loin, pas possible de mettre une côte au 37éme quand même oups
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyVen 15 Mai - 22:22

En ce qui concerne mes terrains de jeux; je traîne régulièrement le long du canal, mais principalement pour le fractionné, sinon, c'est vrai que c'est un peu monotone de se tirer la bourre avec les péniches pan . Principalement, je vais au rivage Gayant (Gayant expo), on y trouve tous les types de terrains. Enfin, j'ai la chance d'aller régulièrement sur la côte (Merlimont) donc, courir sur la plage est toujours plus agréable...Pour le contre coup éventuel du deuxième marathon, j'ai maintenant quasiment une semaine de recul depuis le louvre, je te confirme que je ne ressens aucune fatigue particulière (j'avais pourtant fini éprouvé pin pon ) J'ai fait mon tour de 11 km hier matin, comme d'hab.... fumeur Jeudi prochain, je fais le 10 km des boucles de gayant, peut être seras tu de la fête ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyVen 15 Mai - 22:26

Autant pour moi, je n'ai pas fait attention Lambres (62), j'ai pensé Lambres lez douai..... boulet
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyVen 15 Mai - 22:30

bonsoir
oui je fais les 10kms de Douai
et c'est bien Lambres Lez douain
nous sommes voisins
marrants de se retrouver sur le net alors qu'on a du se croiser le long du canal ...
jeudi , je vais courir aux couleurs de la banque CIC BSD. Je serai le seul à porter ce maillot. je vise 41mns.
si tu me croise fais moi signe .
bon week end
seb
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptySam 16 Mai - 8:58

Je te fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptySam 16 Mai - 12:25

Et hop, emballé c'est pesé, super de se rencontrer comme ça yeah
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptySam 16 Mai - 16:38

Un petit mot supplémentaire pour féliciter les azuréenes.... yeah

Magalie Maggiolini et Patricia Signorino qui ont terminé respéctivement deuxième et troisième du marathon en 3h et 3h08... super bravo

Elles font toutes les deux parties de l'équipe de France du 100km (par ailleur voir leurs palmares Shocked Very Happy )
C'est notamment avec Patricia, que j'avais fait une grosse moitié de mon marathon de Rome en mars 2006, avant qu'elle ne devienne la même année; championne de France Vétéran premier du marathon sur ce même parcours de La route du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyLun 18 Mai - 20:40

J'ai effectivement vu Magalie Maggiolini, physiquement ça calme hein
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMer 20 Mai - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMer 20 Mai - 21:06

grand bravo de la part du'un petit sudiste qui se dore au soleil du matin au soir affraid super

franchement bien avec paris dans les pattes est ce soleil de plomb
y a bon non youpi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 16 Juin - 0:22

super Bravo Jeff. Super temps vu les conditions et la dureté de ce marathon que je connais bien pour l'avoir couru en 2006.
Cette année j'y ai participé par procuration car j'ai entrainé par forum interposé "bibil" un Lensois qui n'avait jamais couru mais qui est un bon cycliste, âgé de 42 ans qui s'était lancé le défi de terminer le marathon en moins de 4h30. Ca a été assez dur pour lui car il a fallu faire cela en 9 semaines, sans période préparatoire. Total 3h54mn . Un véritable exploit qu'il a accompli avec la chaleur et la dureté des 10 derniers kms.

Je vous joins mon CR de 2006.CHAMPIONATS DE FRANCE DE MARATHON 2006

"LA ROUTE DU LOUVRE" LILLE à LENS
Samedi 13 mai : lever à 03h45 du matin.Toilette, déjeuner,sac à dos environ 15Kg et départ
vers la gare à pied située a 15mn de marche. Départ du train avec changement à Lyon après 45mn d'arret et TGV vers Lille. Arrivée à Lille Europe vers 12h20mn.
Recherche de la rue du ballon. Plusieurs personnes me dirigent vers des endroits mais sans résultat. Au bout de 45mn, j'ai enfin trouvé. En fait c'était a 150m de la sortie de la gare.
Il est 13h. on me dit que pour les dossards c'est 14h. Je décide donc d'aller à l'hotel situé dans Lille sud Bd du Faubourg d'Arras. Promenade d' une heure pour y arriver. Mon sac a dos commence à peser. Je prends possesion de ma chambre et je repars visiter Lille et me restaurer, ce coup ci en métro. Il est 16h. Difficile de trouver un restaurant qui sert des
repas à cette heure là. Finalement j'aboutis à Buffalo Grill sur la place près de la gare. Salade maison, poisson, riz, tarte buffalo et une bière. Visite de la vieille ville. Magnifique, très animée et gens hyper sympa. Je suis ravi, Lille est une très belle ville, assez propre sauf au jardin de la citadelle où beaucoup de gens ne doivent pas savoir qu'il existe des poubelles.
Là, c'est pire qu'à Marseille où pourtant on a beaucoup de progrès à faire. A part ça, ce jardin est très beau avec beaucoup de variétés de plantes et de fleurs et la statue du Président Mittérand au milieu. Ca doit être agréable de s'entrainer dans ces petites allées. Retour rue du ballon et récupération du dossard.
Les bénévoles sont très sympa. Retour dans la vieille ville. Vers 19h, pasta partie très bien organisée et copieuse avec boissons et pâtes à volonté. Domage car je n'ai pas très faim, je suis sorti de table à 16h30. Mais je dois rentrer à l'hotel pour me reposer.
Impossible de m'endormir avant 23h30. Reveil à 06h30. Toilette, petit déjeuner un peu plus copieux que d'habitude mais sans plus. Il est 08h.
Je suis prêt. Je traine un peu dans la chambre jusqu'à 08h30 puis je quitte l'hotel avec mon sac à dos. Métro et direction le départ. Là, il y a tous les bénévoles qui s'affèrent et qui se préparent à accueillir les coureurs. Déjeuner d'accueil avec croissants, café etc ... Domage
qu'il soit trop tard pour manger, sinon je me serai laissé tenter. 9h30, il commence à y avoir plus de coureurs. Je discute avec 3 coureurs dont c'est le 1er marathon. Ils sont très inquiets. Je leur donne quelques conseils. L'ambiance est très sympa malgré la tension qui commence
a monter. 9h45, je me mets en tenu, je porte mon sac au car navette et début de l'échauffement dans le parc de la citadelle. Sur le pont le Corbusier ,les sas sont prets et bien marqués.
Les coureurs de l'arrière peuvent voir les coureurs de devant grâce à la courbure du pont.
C'est bien. Là, je rencontre l"abeille", je prends 2 photos que malheureusement je les rate car je ne les ai pas retrouvées dans la mémoire de mon portable. J'ai certainement fait une fausse manip. Avec l'âge ma vue baisse. Désolé "labeille". Lequel n'est pas seul car il y a
tout l'essaim avec lui. Si bien qu'ils vont être champions de France par équipe en vérérans.
BRAVO à vous.
Je rentre dans le sas Ch.de Fr et je retrouve Abrial et Orchilles, deux vétérans 3 qui vont terminer 1er et 2eme VH3 dans des temps époustouflants inférieur à 2h51' pour Abrial et
inférieur à 2h52 pour Orchilles. BRAVO, BRAVO. Intouchables. Abrial m'a déja battu cet hiver aux championats de France de cross FSGT à Marignane où on fait 1er et 2eme.
La course
Il est 10h30 ( un peu tard à mon avis car cela veut dire qu'à partir de 12h il n'y aura plus beaucoup de spectateurs sur le circuit pour encourager car il y a le repas familial et ensuite le grand prix de F1 à la TV, ce qui va se confirmer ensuite car hormis à Loos et Emmerin , la population n'a pas beaucoup participé) Pierre Mauroy donne le départ et ça y est, nous
voilà à serpenter dans les rues . 1er Km en 4mn 18s (150 pulsations). On est maintenant dans le faux plat descendant et cela, jusqu'aux 8,5 Kms. J'apperçois devant moi le ballon du meneur d'allure 3h devant moi à 20m. Je change d'un coup ma stratégie et décide de le
suivre le plus longtemps possible. Sait on jamais. Je fais un petit effort pour revenir dans le paquet. Le meneur s'appelle "Damien" si je me souviens bien. 4eme Km en 17mn 15s (155pulsations) , 5eme en 21mn 30s (156p).
Ravitaillement. Légère bousculade. J'ai l'eau, je cherche le sucre. Il est sur les tables,tout au bout, donc deux ralentissements. 2 sucres, Je relève la tête . Le ballon m'a pris 30m. Il en sera de même à tous les ravitaillements.Je mange mes sucres et bois dessus. Maintenant il me faut revenir sur le ballon d'où un effort supplémentaire.
Passage aux 10 Kms en 42mn 45s (161p) . 11eme Km, passage du pont. Ca monte, puis ça descend. On longe le canal de la Deule, c'est plat et hyper joli. Première heure, 14,1 Kms parcourus.
Je pense que c'est un peu vite pour moi et je décide de laisser un peu glisser. 15 eme Km, 2eme pont avec un dénivelé plus important. Passage en 1h4mn (162p). Léger faux plat parfois montant et passage aux 20 Kms en 1h25mn45s (157p). Semi en 1h30mn 30 s. le ballon 3 h n'est pas loin de moi. Disons 100m. 25 eme en 1h 47mn 45s ( 159p) soit la base de 3h01mn53s au marathon. C'est toujours bon.
26eme Km, encore un pont et donc une montée. Ensuite, faux plat montant de plus en plus.
30eme en 2h9mn 45s (162p). Début de crampe. Je m'étire contre un mur quelques secondes et je repars.Ca monte de plus en plus. 35 eme Km en 2h32mn 15s (160p) marathon en 3h3mn34s. je commence a perdre.
37em, le moment de vérité, la côte des Terrils. 38eme en 2h47mn 15s (160p). J'ai du m'étirer un peu dans la montée. Je suis maintenant
sur la base de 3h6mn28s et je suis mort. Heureusement que ça descend. Je suis presque à 15 kmh. Je dois faire moins de 3h8mn pour rapporter 4 pts à mon club.
39 eme 2h59mn 15s. Je rattrape l'abeille qui marche dans la longue ligne droite en faux plat montant. Je l'encourage un peu mais je vaux guère mieux et je vais marcher quelques mètres un peu plus loin pour me détendre les jambes.
40eme Km en 2h57mn (156p) il y a maintenant une grande pente. Il me faut la dévaler le plus vite possible et essayer de tenir jusqu'a l'arrivée. Les rares spectateurs m'encouragent et me renseignent sur les difficultés et la distance à courir. merci à vous.
Arrivée valonnée et très difficile en 3h7mn 48s contrat rempli. J'arrive au coude à coude avec un coureur portant un maillot jaune qui finit 1 m devant moi, mais que je ne retrouve pas dans le classement. Problème de puce?
Sas d'arrivée bien organisé, bénévoles chaleureux, aidant même à éplucher les bananes. Peu de choses a se mettre sous la dent. Joli sac avec 2 teeshirts, bouteilles et 1 barre énergétique. Vestière bien organisé. Surface de repos trop exigue. 9 eme VH3 et 4points
pour le club. Je suis très satisfait. C'est mon record sur marathon depuis 10 ans.
Récupération et marche vers la gare de Lens au moins 1 Km. Train pour Paris et ensuite Marseille. Arrivée à la maison à 23h. Week end bien rempli, mais je suis crevé.
Conclusions: marathon qui mérite a se développer. Il y a la volonté et des gens capables pour le faire.
Points à améliorer: flèchage entre les divers points d'arrivé des concurents et le lieu de récupération des dossards.
10h30 c'est trop tard pour avoir des spectateurs en fin de marathon.
Spectateurs pas assez mobilisés
Espace d'arrivée trop petit
Ravitaillement d'arrivée un peu juste
J'ai beaucoup apprécié: Organisation au retrait des dossards, pasta partie, réception du matin de la course. Meneurs d'allure. Ravitaillements sur le parcours très copieux. Quelques enfants
comme à New York qui tendent la main vers le 30eme Km
Les groupes folchloriques et musicaux et la chaleur de certains spectateurs. La gentillesse des bénevoles tout au long du parcours.
La très bonne organisation des vestières. La beauté du parcours .
MERCI A VOUS ORGANISATEURS ET BENEVOLES. JE NE REGRETTE PAS MON LONG DEPLACEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 16 Juin - 11:26

super tres bonne idee de nous proposer ce superbe cr de 2006! tu as vraiment fait une grosse perf cette annee la! toujours cette envie de partager avec les autres! ok super super youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 EmptyMar 16 Juin - 14:53

Very Happy Salut fab. En fait, je suis un ancien prof et j'aime faire partager avec les autres, non pas pour une gloriole personnelle, mais pour que les autres puissent se servir de mon expérience pour s'améliorer et en tirer des conclusions qui puissent leur servir. C'est pour cela que je rentre dans certains détails. J'ai beaucoup appris des autres, c'est à mon tour de donner.vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty
MessageSujet: Re: [La Route du Louvre 2009] Jef59   [La Route du Louvre 2009] Jef59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Route du Louvre 2009] Jef59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma route du Louvre,
» La route du louvre 10 mai 09
» La route du Louvre Cat -Tri
» Dossard Route du Louvre
» La Route du Louvre - Marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: