AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Lun 20 Juil - 22:21

Salut Hugo!

En travaillant différemment, ou sur un sol différent, tu peux avoir mal sur le tibia, en général, je dis bien en général cela peut-être une périostite.

Le soir voltarène et tu entoures de film étirable pour la nuit. super

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Ven 25 Sep - 9:06

Bonjour à tous... Je ne poste pas beaucoup, mais je suis toujours là... Et de temps en temps je viens voir vos exploits... Et ça m'épate toujours autant...

A mon petit niveau, je continue à galérer pour trouver un moment par ci, ou un autre par là pour l'entrainement... Globalement, ça me donne quand même 2 à 3h de course à pieds par semaine...

Alors n'ayant pas encore pris le temps de faire les courses de 10km qui étaient un peu mon objectif de cette année, nous nous sommes lancé sur un 6h en équipe de 4... Pratique pour l'entrainement, et convivial en plus...

3 semaines d'entrainement en commun, puis ce dimanche, la course proprement dite. Il s'agit en fait d'une épreuve qui s'inscrit dans le cadre des 24h à pieds de Ath (en Belgique).

Résultat? Mitigé, mais globalement satisfaisant pour nous. Nous tournions sur les 6.5km en 30 minutes (+/-30s selon le coureur, quelle précision super ).

Mais on a tous souffert... Malgré que finalement, avec le relais, le temps de repos entre les circuits étaient quand même de l'ordre d'1h30... Après deux tours chacun, nous avons enchainé pendant 2h sur de petits tours de 800m... Encore plus dur... Mais on a tenu... Et l'équipe est motivée pour continuer les entrainements, et on l'espère, les 24h complets l'an prochain... enfin, ça, c'est encore loin...

Voilà...

Bref, on reste sur la philosophie de départ: le plaisir, le plaisir et encore le plaisir...

En tout cas, bien le bonjour à tous, bon courage dans vos entrainements, et à bientôt...
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Lun 28 Sep - 20:13

Et 1h10 ce soir... J'ai perdu 5 kg depuis août... Et je le sens, c'est sûr... Encore 5 et je retrouverai un IMC correct! thumleft
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mar 17 Nov - 18:43

Bonsoir à tous... Allez, je me lance, première sortie en club ce soir, sous la pluie et la grêle... Je vais prendre la température... J'espère trouver des gens sympa qui me permettront d'augmenter ma motivation pour les sortie le soir...

Je continue l'entrainement, et ai maintenant perdu 7 kg effectifs... Et je vois la différence dans la course, c'est sûr...

Je vous raconte au retour ce soir...
pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Mar 17 Nov - 19:36

t'es sur que ca vient pas a cause de la pluie que tu fonds mort de rire
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mar 17 Nov - 21:52

Alors, en quelques mots... Que du bonheur... Un groupe d'une dizaine de personnes, de niveau divers, d'âges divers, mais tous accros à la course. Des sourires, de la bonne humeur... Et puis l'entrain... Dieu que courir à plusieurs donne du courage, de la force...

Enfin, vous l'avez compris, je me suis éclaté sur un parcours de 10km en une cinquantaine de minutes.

Le départ se fait vers 19h, et une séance de stretching et de gym d'une heure est organisée ensuite... Là, la mort!!! J'avais oublié la présence de certains muscles... Razz pompes, abdos, étirements, tout y passe... et je rame... ok ... avec bonheur...

La demoiselle qui nous sert de prof est un tyran... Mais on suit, un peu maso non? geek

Enfin voilà, ça valait le coup. De nouvelles têtes, une nouvelle communauté, la possibilité de s'investir... Que serait le sport sans rencontre, hein... super
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mer 18 Nov - 19:22

Aîe... j'ai mal partout Sad ... Je redécouvre la présence de certains muscles mort de rire Sad
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Sam 21 Nov - 10:17

1h de course ce matin, en solo, sur un circuit de 10km...

Enfin, course... J'avoue que j'ai cédé 2 fois à la tentation de marcher un peu... Le soleil levant, la canards, les oies et les écureuils s'égaillant dans la natuuuuurrrrree faîîîîîîîîche, tout était là pour donner envie de s'arrêter et de profiter un peu plus du spectacle... drunken

Je souffre encore de douleurs ou de lourdeurs de la séance de gym de mardi... Faut dire aussi qu'on avait quand même bien tiré lors de la séance de jogging qui a précédé... La gym a été un peu le coup fatal...
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Sam 21 Nov - 13:04

10km en 1H, voilà une allure d'entrainement qu'elle est bonne super , c'est la mienne.
Si tu es un peu fatigué ou qu'il te reste des courbatures, ça ne fait pas de mal de marchr un peu pandant la séance, c'est un bon moyen de récupération.
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mar 24 Nov - 21:18

Nouvelle sortie en groupe ce soir... 51 minutes pour 9.7 km... On a tiré un peu plus fort que la semaine passée... Il restait de l'energie à sortir, mais je n'ai pas eu le courage de pousser plus loin de 1 ou 2 km... Malgré tout, on avait quelques bêtes de courses avec nous... Et l'effet lièvre a joué je crois...

Petit incident mineur: très gros échauffement à... l'entre cuisse Mr.Red

Bon, à part ce petit souci Laughing , le mollet droit me tire vachement... Je m'étire, mais j'avoue que je n'ai pas trop la technique... Et cette fois, contrairement à la semaine passée, chacun est arrivé séparément, et chacun s'est étiré de son côté...
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mer 25 Nov - 14:21

salut HUGO!

Un peu de biafine si tu es brûlé, et prévoir pour la prochiane sortie une crème anti-échauffement.

Pour les étirements, tu trouveras différents liens mis sur le forum.
Ou en regardant des collègues runners.

Pour le mollet, c'est celui ou l'on dirait que tu pousses le mur.
Bras tendus, une jambe légèrement pliée et l'autre tendue, enfoncé le talon dans le sol. salut

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mar 1 Déc - 21:28

Allez, l'entrainement continue...

Ce soir, entrainement sur 10km... moins de 50 minutes... pointe à près de 13 km/h sur 5 km... J'ai suivi un gars de 72kg pour 1m80... Autant vous dire que mes 88 kg ont eu du mal à suivre...

Tiens, au fait... Le gars m'a conseillé de réduire ma foulée et d'augmenter le rythme... Et ma fois, même si le rythme cardiaque a aussi augmenté, j'ai quand même tenu la distance... Le circuit présente deux belles montées (évidement suivies de descente qui me font toujours autant souffrir... Crying or Very sad ), puis un très très long faux plat... à 1km de la fin, je me suis choppé un très méchant point de côté... La cadence avait encore augmenté...

Le dernier km a été fait en solo, à une allure plus réduite... Mais je suis content de moi... Ça commence à le faire... Je crois que je peux viser les 45 minutes dans les mois qui viennent... thumleft

Et puis, cerise sur le gâteau, l'heure de gym qui a suivi m'a semblé moins dure à supporter qu'il y a deux semaines... Il me plait bien moi, ce cocktail! thumleft
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Jeu 3 Déc - 6:00

Et bien voilà, aucune douleur n'est apparue depuis mardi soir... Les étirements semblent avoir faits leur office... Il 'a juste fallut 37 ans pour prendre conscience de leur effet...

Quand je dis que je comprend vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps... Rolling Eyes

Allez, ce soir, on trottine... bounce
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Jeu 3 Déc - 20:29

super Hugo
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Jeu 3 Déc - 20:35

Bah! c'est nickel tout cà.

Oui, comme le gars j'aime parfois mieux avoir une foulée courte et augmenter la cadence de celle-ci, j'augmente la fréquence des bras et les jambes suivent, en tous les cas quand les jambes n'avancent plus c'est une super comme solution, en côte évidemment réduire la foulée aussi.

for you

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Dim 17 Juil - 22:20

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps (trop) que je n'ai plus pris la peine de poster sur ce beau forum.

Depuis plusieurs semaines, l'entrainement est relancé avec comme visée les 24h de course à pied de Ath (relais de 4 personnes).

L'équipe se constitue tout doucement, mais j'ai commencé ma préparation depuis début juin.

Et voilà que je rentre juste d'une sortie incroyable pour moi. quand je vois d'où je viens, il y a à peine deux mois, je n'en reviens pas.

11.2 km en 54 minutes, sans souffrir malgré l'allure soutenue, et malgré les 3 autres sorties rapprochées (où là, j'ai eu du mal par contre). Évidemment, la digestion était terminée, j'étais bien hydraté, bref, je crois que j'étais dans les conditions optimums.

Alors à mi-parcours, tout à ma surprise de ne sentir aucune douleur ou lourdeur dans les jambes, j'ai pensé à vous... Je me suis dis, cette fois, je peux repointer le bout de mon nez avec du concret...

En espérant que ça dure... Je reste loin de vos exploits, mais me voilà relancé... bounce
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Lun 18 Juil - 21:41

Et bien voilà de bons progrès, cela valait le coup de ne pas poster Wink .

Bons entrainements et garde ta motivation et ton objectif en tête, cela sera la clef de ta réussite.

trinque

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mar 19 Juil - 6:20

Salut Sylvie... Honte sur moi pour cette absence... Embarassed

Disons que d'autres cieux m'ont éloignés de mes beaux objectifs... Basketball

Hier, sortie vélo... Pas très longue, 1h et une "rawète", juste assez pour se vider la tête et se dérouiller les jambes...

Ce soir, un 10km prévu avec le club...

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mar 19 Juil - 6:36

salut

Juste pour saluer un coureur qui doit se lever à 6 h mort de rire

Pas de honte à avoir, on est libre de faire ce que l'on veut au moins sur un forum. amis

Allez goog day. youpi

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mar 19 Juil - 6:48

C'est bien ça vèlo et course à pied Very Happy
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Jeu 21 Juil - 10:44

"Papaaaaa, tu avais dis que je pourrais venir avec toi ce matin quand tu iras courir..."!!!

La voie est presque imperceptible, juste dans le creux de mon oreille... C'est Emilie, ma fille de 7 ans... Elle ne pense qu'à bouger... Et la proposition que je lui ai faite hier n'est visiblement pas tombée dans l'oreille d'une sourde...

Comment résister aussi...??? Crying or Very sad

Alors voilà, c'est avec la petite demoiselle sur son vélo rose que je suis parti ce matin, alors que la brume commençait juste à laisser entrevoir un soleil trop rare en ce moment que je me suis lancé sur un circuit estimé à 13.2 km sur GoogleEarth!

1h26 plus tard, je suis ravi... La demoiselle a tenu le coup, même si les quelques montées ont été un calvaire pour elle...

Au retour dans le village, les gens qui la connaissent l'encourage... Elle est si fière... C'est beau à voir... soleil

"On recommence demain, hein papa..."... Ouuuffff, ça, on verra bien... Sad

En ce qui me concerne, bon, ce n'est certes pas une grande performance... Bon, courir avec une petite qui suis, c'est aussi s'arrêter pour le pipi, pour la petite soif, pour retirer la veste parce qu'il fait chaud... Enfin ce genre de truc quoi. Sinon, ben... ça faisait longtemps que je n'avais pas couru sur une telle distance...

Allez, c'est bon signe, ça revient...

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Dim 24 Juil - 10:40

Ce dimanche, 9 km solo... Relax... 53 minutes...

Début août, premiers entrainements en équipe prévus. Nous devons former une équipe de 4 personnes pour les 24h prévus mi-septembre...

Ici, il faisait torride... 13°C... Ben oui, c'est bientôt l'hiver!!!

Bon, cette aprem, je retape mon vélo de route... Bien envie de me faire une petite sortie ce soir moi! Bon, y a un risque qu'il ne me reconnaisse pas... Mais bon, on refera connaissance... super
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Ven 2 Sep - 22:28

Bonjour à tous...

Je vois que tout le monde est très en forme...

De mon côté, je suis l'entrainement que je m'étais fixé mi-juillet. J'ai tenu mes 40 bornes chaque semaines, avec une séance de nage par semaine et une sortie vélo de 2h chaque dimanche...

Dans deux semaines, je participe avec trois collègues aux 24h de course à pieds de Ath, sur un circuit de 6km, en relais... Alors depuis deux semaines, on enchaine les sorties de groupe... Ça commence à le faire, mais j'ai quelques difficultés sur les distances plus longues que j'essaie de résoudre...

Pour commencer, les petits soucis accessoires.

Les échauffements entre les "jambons", dès que la sortie dure plus d'une heure. C'est résolu avec un baume anti-échauffement et un sous vêtement lycra très fin sous le cuissard.

Ensuite, la soif. Depuis un mois, je crève de soif dès les 10 premières minutes. La bouche sèche au point de devenir gênant. Je me suis équipé d'un gourde de 200ml en ceinture. C'est dégueulasse ce goût de plastique, mais au moins, je peux boire... Si vous avez un truc pour enlever ce goût, je suis intéressé...

Enfin, depuis deux semaines, j'ai toujours une légère douleur "sourde", latente, dans les quadriceps... J'ai beau m'étirer (ce qui est un calvaire pour moi), rien n'y fait... Je vais essayer une paumade relaxante ce soir... Le seul moment où je n'ai pas mal, ce sont les 5-6h juste après une bonne sortie... Alors je cours... Very Happy

Voilà... Ce soir, séance légère de 7km en me forçant à ralentir... 140-150 pulsations... Un collègue m'a conseillé de faire quelques séances à ce régime. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'allure, mais je commence à m'y faire. Pour être franc, je n’utilisais jamais de cardio fréquencemètre. Quand j'ai essayé récemment, je me suis aperçu que j’explosais allègrement les 170 pulsations par minutes... D'où le conseil de mon pote... Mais ça n'a pas été facile de doser pour descendre... Depuis deux semaines, je suis descendu... j'arrive à tenir une allure de 10 km/h à moins de 150 maintenant... Je ne sais pas si c'est correct...
Par contre, pour tenir les 8 ou 9 fois 6 km qui m'attendent dans deux semaines, je crois que je vais me contenter de cette allure... Je commence à paniquer un peu d'ailleurs... J'espère tenir le coup... J'ai fait cette compet plusieurs fois, mais avec 20 ans de moins, et 20 kg de moins aussi...

Voilà pour les news...
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mer 7 Sep - 20:56

Dimanche 04/09: sortie vélo, 85km... fort vent...

Mardi 06/09: course 13,5 km... pas de cardio-fréquencemètre, mais allure soutenue... 1h23...

Pas de courage ce soir, malgré une sortie vélo prévue... 2h de route pour rentrer du boulot ont eu raison de mes projets... Je suis claqué...

Une question: il me reste 9 jours avant les 24h de Ath (24h, relais à 4 personnes, circuit de 5.5km). Côté entrainement, que m conseilleriez-vous? Je continue au rythme d'une sortie tous les deux jours, sur 7 km par exemple?

Bonne nouvelle, les douleurs aux quadriceps ont disparus... Une bonne crème relaxante a fait merveille la semaine passée, et depuis, plus rien... super
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mer 7 Sep - 21:03

Bonsoir Hugo,

Je ne sais pas !

Un 24h en relai de 4, comment cela se court ? Vous faites 1 tour de 5,5km à tour de rôle ou chacun pendant deux heures ou 6h ???

Je pense que cela dépend comment vous vous organisez confused

Bonne prépa !

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Mer 7 Sep - 22:16

Ben c'est une bonne question... Traditionnellement, c'est un relais par tour... Mais j'ai franchement envie d'en faire 2 ou 3 d'affilée, puis de passer la main... On est des amateurs, hein... Nous sommes entrainés depuis 3 bons mois, mais on reste amateurs dans la tête... J'avais pas encore trop pensé à la stratégie de course... Disons que je pars vers 2 tours d'affilée...

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Jeu 8 Sep - 3:16

bravo c'est bien mon gars , bonne continuation .
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Ven 9 Sep - 6:29

Je 08/09: 1h30 de course sur tapis, en salle... Du cardio pur et dur... Accompagné le soir... de... j'ai honte...

Un bon plat de moules... avec les frites... et l'apéro... et la tarte ensuite... Ce n'est pas bien, mais c'est la fin de la période des festivité annuelles ici, et... Voilà... Un peu patraque ce matin quoi... Allez, faut aller bosser...

Pas sérieux ça... non non
Barbara
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Ven 9 Sep - 11:36

Hugo a écrit:
Une question: il me reste 9 jours avant les 24h de Ath (24h, relais à 4 personnes, circuit de 5.5km).

Ca doit être une chouette expérience ça! Very Happy

Tu as bien digéré? Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   Ven 9 Sep - 16:34

Des moules-frites youpi un régal.
Bonne suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement Hugo   

Entrainement Hugo