PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Courir Pour Voir 2009] Artahers

Aller en bas 
+5
hemil
jMk
pierre
fabrunner
yoyo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 26 Avr - 13:45

Courir Pour Voir (Thumeries-59) 11 kms le 26 Avril 2009

voila une des courses que j'attendais avec impatience, j'adore cette course, car les fonds récoltés vont directement à une association , cela permet d' acheter des chiens d'aveugles ( ou comment courir et participer à une bonne œuvre ) , de plus j'avais commencé la découverte du monde des courses l'année dernière ( aprés deux ans de pratique de la cap) par le 5KM de thumeries.

cette année je ne m'inscrit plus sur le 5, mais sur le 11KM.

plus de 500 participants cette année ( 310 sur le 11), malgré un temps très maussade , entre ciel gris et crachin et en plus des températures limite fraiche !, pas grave bonne humeur à l'horizon et tous le monde sur la ligne de départ. le 5 et le 11 partent ensemble.

1-4 km
toujours un départ difficile sur cette épreuve, car la rue est étroite et en montée , donc il faut sur les premiers mètres essayer de faire son trou.
je trouve mon rythme , dés la sortie de la ville, direction la jolie campagne de mons en pévéle , l'organisation est au top, les routes départementales sont bloquer par les gendarmes , cela permet de prendre de bonnes trajectoires.
ras sur les 4 premiers km, sauf bizarrement un petit coup de mou entre le 3 et 4 , rien de bien méchant, mais méfiance.

4-5KM
séparation de ceux qui vont sur le 5 et nous.toujours un bon rythme , et aucunes douleurs au genou gauche Laughing

5-7KM, une fois le ravitaillement passé ( pas besoin , j'ai maintenant pris l'habitude de courir avec "ma gourde poignée" ), on attaque la grosse difficulté du parcours , et je vais vivre une expérience que je suis pas prêt d'oublier Shocked .

2km de montée , mais une montée de fou , c'est de la folie, déjà au pied de cette montée tu rigole pas en l'a voyant arriver, mais une fois engagé tu te demande ce que tu vient faire là. pour info c'est un dénivelé de 5,7% de moyenne avec une pointe à 7% ( bon pour certains c'est peut être courant , mais dans le nord Rolling Eyes ), bref , grosse cote et beaucoup de bobo dedans , j'ai jamais vu autant de coureur s'arrêter net comme ça Shocked , beaucoup dés la moitié ont continués à pied .
perso la première moitié à était sans soucis, mais ensuite tu sent vraiment tes jambes commencer à devenir très dure, et ton rythme s'écrouler , en voyant beaucoup stopper leurs efforts, je me suis juré de la franchir , une sacrée expérience tongue Very Happy

à la sortie de cette montée , un deuxième point ravitaillement était le bienvenu ( merci le quartier d'orange !)

6-7 km
on récupère, mais j'ai bien mis 500m à retrouver mes jambes et mon rythme Laughing ,

7-8KM
une petite descente.

8-9KM
un beau faut plat , mais rien de bien mêchant.

10-11KM
tout en montée , la ligne d'arrivée au bout avec beaucoup de spectateurs, c'est bien sympa que cette course devienne aussi populaire .
ha non on va pas me refaire le coup de la semaine derniére à savoir venir me doubler sur le fil, je vois le gars qui essai de me doubler, j'ai dis non ! alors j'accélère et je le laisse sur place à 100 M de l'arrivée ( on en rigolera ensuite, après nous avoir serré la main sur la ligne d'arrivée )

11KM en 49,21MN
et 99 éme sur 310 participants

voila , une nouvelle fois très content d'avoir participer à cette épreuve pour cette association, dommage que le temps n'était pas terrible, mais bon pas grave .
d'aprés les organisateurs ils ont récoltés environ 5000€ super
un bon dimanche matin avec une sacré expérience pendant cette course ( j'ai encore en mémoire les gars qui s'arrête net dans cette montée Crying or Very sad )

maintenant on va reprendre doucement le rythme de l'entrainement et voir avec le rhumatologue ainsi que mon kiné, pour pouvoir participer au semi-marathon de phalempin le 21 juin ( pour rappel c'est mon objectif cette année de découvrir le semi )
si mon genou veut bien me laisser tranquille ! , c'est pas gagner car pour l'instant ça va du fait d'avoir descendu mes km par semaine, mais en prépa de semi il va falloir remonter ça , et là c'est une autre histoire .


Dernière édition par artahers le Dim 26 Avr - 20:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 26 Avr - 13:50

super christian, c'est toujours sympa ces courses pour les autres...De plus tu accumule l'expérience dans les passages difficiles....thumleft et pour finir un joli temps avec une belle vitesse ok super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 26 Avr - 14:32

un beau classement et le mental à l'épreuve ...que du bon pour la prépa du semi !!!! super
monte pas trop en kilomètres ..fait de la qualité... ton genou te laissera tranquille Wink
bravo merci pour ce CR ....toujours sympa de partager un bon moment salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 26 Avr - 14:42

super christian! belle performance,avec un peu de grimpette c'est pas evident du tout! apparemment une course bien populaire! c'est dommage d'etre si loin! on peut pas toutes les faire!.......menage ton genou.........va pas au dela d'1h30 dans tes sorties longues ok et ton semi ........y va passer tout seul! super salut
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 26 Avr - 17:56

bravo en + pour une bonne cause super journée non super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
jMk
 
 
jMk


Masculin
Messages : 304
Age : 59
Ville : Meudon (92)
Inscription : 13/12/2008

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 26 Avr - 19:23

Avé

trop bon Tres belle fin de course, Avoir repoussé le retour d'un concurrent et en rigoler après , voila qui en dit long sur l'ambiance trop bon

Chouette CR pour une Belle course pour une tres belle initiative
bravo & merci
Revenir en haut Aller en bas
http://informatique.natmoulin.net/smf/index.php
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 26 Avr - 20:14

Les côtes ne te font plus peur maintenant ! Tu l'as bien gérer et de plus tu as pu relancer pour finir ta course en beauté.

C'est de bonne augure pour ton futur défit super
bravo
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyMar 28 Avr - 22:15

Belle course et beau c.r bravo

elle avait l'air sévère ta bosse... oui attention à la gestion, sinon c'est beaucoup de dégats! Confused

et courir pour une bonne cause en bonus, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyMer 29 Avr - 21:09

bravo Artahers, c'est toujours motivant de courir pour une bonne cause. Un course sagment et bien emmené pour un beau chrono sur un parcours facile. Y a toujours des terrils dans le norf !! Laughing

Tu as près de 2 mois pour préparer ton semi,vu ce que tu as fait dimanche c'est emplement suffisant, surtout ne cherche pas à en faire de trop à l'entrainement. super

merci Pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyMer 29 Avr - 22:50

merci à vous tous.

c'est toujours aussi sympa d'avoir des remerciements après les courses. merci

c'est vraiment le meilleur endroit de cap la planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyVen 1 Mai - 20:26

Waouh waouh CHRIS, alors déjà génial le CR.

Tu as cartonné dis donc! un bon chrono, oula super

Et pi l'esprit du compétiteur est présent.

Tu n'as pas lâché le morceau.

UN IMMENSE BRAVO for you
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers EmptyDim 3 Mai - 13:10

Bravo à toi, un joli chrono pour une noble cause salut

Bonne prépa pour ton semi super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty
MessageSujet: Re: [Courir Pour Voir 2009] Artahers   [Courir Pour Voir 2009] Artahers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Courir Pour Voir 2009] Artahers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: