PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio

Aller en bas 
+4
hemil
Gégé45
marie-christine
fabrunner
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 2 Avr - 11:15

Foulée Vourloise (Vourles-69) 21 kms le 22 Mars 2009

J’arrive sur le coup des 7h30 dans ce joli bled de l’ouest lyonnais .Il fait un super soleil avec un petit air bien frais. Le temps de m’inscrire de papoter avec les collègues d’Ozon courir mon ancien club amis et de me changer, bon le cardio est kaput on fera sans montre, la mouise ! Ca y est je suis prêt pour l’échauffement et y’en a bien besoin, le départ est prévu pour 9h15, z’ont décalé le bang de 15 minutes.
9 h05 j’arrête mon trottinage et m’aperçois que je me trouve bien bien loin de la ligne de départ , le speaker nous annonce que le parcours a été modifié et qu’il se fait en 2 boucles presque identiques pour une distance de 20kms950(enfin pour le long)en fait au GPS de plusieurs concurrents il s'avère que le tracé fait 21.250Kms.
Bon du coup je réussi quand même à gagner quelques places l’air de rien et me trouve juste derrière mes collègues mais bien coincé encore .
Je suis par là:
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Dscf6511

Bon c’est pas grave j’ai pas prévu un démarrage en trombe.
Ca y est le départ est donné ca fait pas mal de gens comme le départ des 2 distances est groupé, alors pour débuter cette course on marche, ca y est on peut courir mais pas facile car il y a encore beaucoup de monde, je parviens à me faufiler sur la gauche du troupeau et reviens progressivement sur mes collègues, Pedro me fait un petit passage mais ne veut pas m’accompagner, du coup j’allonge la foulée il y a plus de place maintenant, la course débute par un faux plat montant de 200m une pente légère de la même longueur et on enchaine par une mini bosse que je monte sans trop forcer, mes gambettes ne sont plus trop aptes à suivre un rythme soutenu quand la route s’incline. Ensuite un faux plat descendant nous conduit au 1er kilo je reprends quelques coureurs et on arrive dans la terre, le parcours est sinueux et plaisant, au détour d’un virage la première cote pas très longue mais raide, je rejoins encore quelques concurrents.
Ici le faux plat montant qui fini cette première cote, et je suis encore bien loin des premiers:
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Img_4811

Le tracé est très agréable mais bien casse patte, encore un peu de chemin puis un nouveau passage de bitume ou l’on peut allonger la foulée, mais bon je ne m’affole pas et reste sur une base modérée car il ya bien longtemps que je n’ai pas fait de course rapide aussi longue, de plus je me souviens de ma dernière course ou j’ai brulé mes guiboles dès le début, alors prudence, du coup je vois la vie en bleu, c'est pas aussi bien qu'en rose mais c'est un début !
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Dsc01310

3.5 Kms on prend à droite et boum 2ème cote bien raide je vois quelques concurrents devant, j’en reprends un, parviens à maintenir l’écart d’une 100aine de mètres même un peu mois avec un groupe de quatre coureurs qui me précède, au fil des kilos je me rapproche un peu, derrière c’est calme personne ne semble revenir.
On continu dans la terre pour l’essentiel avec quelques courts passages goudronnés, dernière bosse du premier tour les jambes vont bien nous sommes au 7ème kilo, plus qu’une cinquantaine de mètres de retard si le petit groupe devant. C’est faux plat descendant et même descente d'abord dans la terre:
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Img_4910

puis sur le bitume pour finir la première boucle, je vois Bernard le président d’ozon courir posté en bordure de route il m’encourage et me dit (me crie c’est son style) que je suis bien placé, j’imagine donc être aux alentours de la 15 ème place.
Je poursuis mon efforts et accélère même un peu pour revenir sur les 3 hommes de devant en un clin d’œil:
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio P1040510

un long clin d'oeil quand même, presque un kilo, (le 4ème gars faisait le 10), je reste derrière….heu 5 secondes et décide de poursuivre sur ma lancée, le meneur du groupe s’accroche sans difficulté, son collègue revient progressivement, je leur demande où nous en sommes ils m’annonce 43’37 au 11 ème Very Happy , bon c’est pas exceptionnel mais on fait avec surtout que la course n’est pas finie…. le 3 ème garçon a explosé.
Boum c’est reparti nouvelle cote je laisse un peu filer mes 2 comparses sinon j’implose, on m’annonce 8ème, une petite bulle avec un grand sourire s’installe au dessus de ma tête dès que le profil s’aplanît je semble revenir un peu, mais sans plus.
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Dsc_2810

Derrière il n’y a plus personne je poursuis mon effort sans trop me bruler et essaye de gérer, il me semble difficile de revenir maintenant sur les 2 triathlètes de devant. 13èm e kilo encore une bosse c’est le seul passage qui diffère du premier tour(soit la petite rallonge d’1 kilo pour que ça fasse un semi), celle-ci je décide de la marcher tout comme le gars qui est 5ème que j’aperçois plus loin, je ne perds pas grand-chose et récupère à nouveau un peu de terrain sur le plat.
Au 15ème kilos p’tit coup de fatigue et je devine un gars qui revient, bon on sert les dents et on allonge la foulée:
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Dsc_2210

ensuite il ne reste plus qu’une bosse et tout le reste est plutôt plat voir descendant comme au premier tour, je parviens à maintenir mon poursuivant tout en me rapprochant des 6 et 7ème, reste 900m, je suis à fond, enfin disons que je fais au mieux, un dernier faux plat montant et on arrive sur le stade, la fin de course s’effectue en faisant le tour de 2 stades de foot (dans l’herbe), ma cadence à baissée mais je compense par des foulées encore plus grandes, je me rapproche encore un peu des 2 comparses juste devant et arrive quelques secondes après eux à la 8ème place en 1h25’44 et 4ème V1, avec une tete de déterré pourtant ça allait pas si mal enfin c'est ce que je pensais avant de voir les photos:
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio P1050610

on en profite pour tailler la bavette avec mes prédecesseurs, le plus fort des 2 me remercie d’avoir secoué le cocotier et moi je le remercie de m’avoir servie de lièvre, hum hum a distance ! Ce garçon venait de faire le marathon de Barcelone quelques semaines avant en 2h49, mais malgré tout l’était encore trop fort pour moi.
Ensuite comme dab’ café par paquet de douze et goinfrerie car bien affamé quand même.
Finalement pas vraiment de fatigue dans les cuisses, cette fois ci je suis quand même content de ma course.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 2 Avr - 14:23

super vraiment super reportage! les photos sont magnifiques! ta course menee de main de maitre! tu es satisfait,le parcours avait l'air exigeant geek t'es pas aller trop dans le rouge? tu vas faire une belle saison,la forme va aller crescendo! merci et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 2 Avr - 17:04

alors... fini les bobos!!!!!!!! youpi youpi

une belle course sans prise de tête ,de la gestion pour éviter le cramage ..reste plus que le plaisir !!!! CQFD super thumleft

la prochaine c'est podium !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 2 Avr - 19:08

Super course! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 2 Avr - 21:03

Belle course Sergio, super parfaitement négociée bravo

merci Pour les photos, tu parai relativement facile
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 2 Avr - 21:40

Et bien voilà ! Tu as retrouvé le sourire Laughing

Tu as retrouvé ta vitesse et ton plaisir de courir.

Allez, très belle course de ta part dans des paysages que je connais par coeur car je faisais beaucoup de vélo dans les alentours de Vourles.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyVen 3 Avr - 11:03

tout comme les autres:super: super super avec un super temps....et le sourire🆗 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyVen 3 Avr - 11:41

Une belle course menée de mains de maître. super
Pour quelqu'un qui semble n'être que rarement content de lui, je pense que pour le coup tu mérites un youpi
Bravo sergio salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyVen 3 Avr - 12:45

Si si cette fois ci je suis content André. merci à vous, @+.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyVen 3 Avr - 17:50

Un e bien belle course super super super super

Pas de bobo à l'horizon, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes,

De bien belle photo aux couleurs de la planète,

super super super super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 9 Avr - 9:16

Il est sympa ton tee shirt... tu l'as eu où?? Very Happy


bravo Sergiiio, j'avais lu le c.r la semaine dernière mais omis d'y laisser trace...

C'est une belle perf, presque Tran'kil' for U... rambo
Oui ça parraît simple comme ça! BRAVO.
et à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio EmptyJeu 9 Avr - 10:46

salut bravo quel chrono affraid
tu peux etre content de toi ! super

youpi youpi youpi youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty
MessageSujet: Re: [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio   [Foulée Vourloise 2009] Forestsergio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Foulée Vourloise 2009] Forestsergio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Drayes Blanches 2009] Forestsergio
» 10 kms Foulée Meudonnaise (05/04/2009)
» [Foulée Meudonnaise 2009] Jmk
» [La Foulée Verte 2009] Jmk
» [Foulée Salaisienne 2009] Dedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: