PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 SaintéLyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XIII
Invité




SaintéLyon Empty
MessageSujet: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMar 20 Déc - 16:48

Salut à tous,

Je sors de ma torpeur sur ce forum (je reconnais que je ne suis pas non plus très assidû dans ma lecture) pour poser une petite question de planification de ma saison 2006. Si j'ai bien compris, ici c'est le royaume des ultras et j'aimerais connaître vos avis éclairés sur ma démarche.
Je commence par le début : Coureur à pied depuis 2 ans et demi, je cours 3 à 4 fois par semaine. En 2005, j'ai courru 2 marathons (Paris et la Côte d'Amour) avec des résultats décevants (3h58 et 3h52).
Pour 2006, mon objectif principal est le marathon de Paris (j'ai une revanche à prendre).
Pour le reste de la saison, j'ai très envie de courrir la SaintéLyon en décembre. Cette course me tente depuis pas mal de temps et cette année j'ai envie de tenter autre chose. C'est aussi un bon moyen de goûter au long, une espèce de passerelle entre le marathon et l'ultra (je rêve de courir Millau une fois dans ma vie).
Ma question (j'y viens), c'est comment organiser ma saison entre avril et décembre ? Dois-je priviligier l'nedurance dès le mois de mai ou une préparation sur 3 mois est-elle suffisante ? Est-ce qu'il est judicieux de faire un marathon sans forcer l'allure peu avant le SaintéLyon ?
Ma crainte, c'est que j'ai l'impression de manquer d'endurance, j'ai des records sur 10 (41'32'') et semi (1h33'43'') qui ne collent pas avec celui du marathon (3h41'). Est-ce que je dois axer énormément mon entraînement sur l'endurance ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMar 20 Déc - 22:39

XIII a écrit:

Pour le reste de la saison, j'ai très envie de courrir la SaintéLyon en décembre. Cette course me tente depuis pas mal de temps et cette année j'ai envie de tenter autre chose. C'est aussi un bon moyen de goûter au long, une espèce de passerelle entre le marathon et l'ultra (je rêve de courir Millau une fois dans ma vie)
Ma question (j'y viens), c'est comment organiser ma saison entre avril et décembre ? Dois-je priviligier l'nedurance dès le mois de mai ou une préparation sur 3 mois est-elle suffisante ? Est-ce qu'il est judicieux de faire un marathon sans forcer l'allure peu avant le SaintéLyon ?
Est-ce que je dois axer énormément mon entraînement sur l'endurance ?
.

avec le marathon tu n'est pas loin de l'ultra et les préparations ne varient pas énormement.

pour des courses de types 100k ou trail long il faut effectivement faire des sorties relativement longue pour habituer ton corps a la durée.
(2h45' mini , 4h maxi / tous les 10 jours environs )

3 mois c'est tout a fait suffisant et un marathon 1 mois avant c'est idéal (même en le faisant au top de tes possibilitées )
( 15 jours avant toujours ok mais pas a bloc )

pour la sainté je laisse répondre les amateurs de la belle dame !!!

il est bien vrai que tes chronos sur marathon sont bizarre donne nous tes entrainements peut être que ?????????

enfin pour millau c'est a faire et il suffit vraiment juste de vouloir !!!
(bientot ,bientot , millau sera a toi !!) :D :D
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMar 20 Déc - 23:00

salut,

c'est vrai que tu as des chrono sympa sur 10 km et 21 km.

Pas évident de te donner des conseils... comme le dit Lunéo, donnes nous des infos sur ton entrainement marathon.

A vu de pif : tu ne devrais pas manquer d'endurance avec une fréquence de 3-4 séances par semaine. Je pense plutot que tu dois augmenter ta VMA (si si). entre la semaine -8 et -4... et ajouter des sorties longues...

Pour la SaintéLyon, si tu fais 8 semaines a 4 sorties par semaine (fractionné+sorties longues) avec montée en charge... the fingers in the nose cool-blue

Pour Millau c'est pareil... mais le volume d'entrainement doit encore augmenter... c'est simple l'ultra... enfin presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 0:58

Salut XIII,

Moi je sais ce que tu peux faire, tu fais ton marathon de Paris en Avril, tu prends un peu de repos, puis tu commences une préparation foncière tout l'été en respectant une montée graduelle sur les sorties longues (de 2h15 à 3h30) et en Septembre tu viens faire Millau avec nous :D , franchement c'est jouable !!

Tu pourras faire la Saintélyon en décembre plus sereinement, mentalement renforcé par ton expérience sur Millau Wink

Qu'est ce qu'ils ont tes chronos ? J'ai sensiblement les mêmes, mais tu restes encore meilleur que moi, celà ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur les longues distances.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 9:21

Sacré Erik!
Toujours aussi enthousiaste!

Mais commencer l'ultra par Millau, là, je te trouve un peu dur...
Je sais c'est mythique, c'est beau mais c'est dur, très dur... plus de 10 h d'effort... et passer de 3h41 a cette durée, je trouve ça un peu raide...
Je dis pas qu'il ne pourra pas le faire, je dit juste que c'est bien d'être graduel...

Be soft... 50-60-70-80-90... ça donne vraiment le choix entre les deux distances.
Il me semble que pour commencer des trucs de ce genre sont bien : Trail du Belley (51km D+1100m), le Trail du Pilat (45km D+2000) ou les Coursières du Haut-Lyonnais (45km D+1500). Que des courses autour de Lyon en plus :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
XIII
Invité




SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 10:03

Salut les amis.

Merci pour vos réponses et nombreux conseils thumleft
Pour mon entraînement, ben c'est justement là que je ne comprends pas parce que je suis une préparation rigoureuse et que malgré ça, je prends le mur entre le 30 et et 32ème km. Ca ne loupe jamais. Pour Paris, j'avais fait 5 sorties de plus de 2h, en variant les allures pendant les sorties longues Question . Pour la côte d'amour, j'ai tenté une préparation plus légère : 3 sorties/semaines. Je pense que j'ai manqué de kms. Et puis j'ai eu une crampe pendant 5 mn (montre en main) sous le panneau km 41.

A vous lire, je pense que je ferais un marathon fin octobre/début novembre ou un trail de 30 kms (dans mon coin, Lyon c'est un peu loin de la Bretagne Wink ).

Pour Millau, je me laisse encore quelques années, d'autant que je ne suis pas sûr d'être à la hauteur. J'aimerais faire un ou deux bons chronos sur marathons avant de me lancer au dessus. La Sainté, c'est pour connaitre l'ambiance, la course de nuit, un truc vraiment différent et oublier un peu le chrono.

Je vous donnerai des nouvelles. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 11:03

XIII a écrit:
J'aimerais faire un ou deux bons chronos sur marathons avant de me lancer au dessus.

C'est justement ça que j'ai du mal à comprendre, faire moins de 3h sur un marathon ne te permettra pas d'être plus endurant pour un 100km.
Il y a un grand champion qui dit "les courses ultras, c'est 50% d'endurance et 50% de mental !!".
Il a tout résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
XIII
Invité




SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 11:26

Erik a écrit:
XIII a écrit:
J'aimerais faire un ou deux bons chronos sur marathons avant de me lancer au dessus.

C'est justement ça que j'ai du mal à comprendre, faire moins de 3h sur un marathon ne te permettra pas d'être plus endurant pour un 100km.
Je suis d'accord avec toi. Ce que je me dis, c'est que faire un bon chrono sur marathon (moins de 3h20 suffirait largement à mon bonheur), ça voudrait dire que je me connais bien sur la distance et que je peux passer à autre chose. Déjà en faisait 2 marathons en 2005, j'ai mis plus d'un mois avant de retrouver de bonnes sensations sur du fractionné long (800-1000) en préparant un 10 kms. Alors si je passe au 100 kms, je vais bouffer de l'endurance sans arrêt. Je n'ai pas encore envie de ça pour le moment.
J'attends de voir mon temps à Paris et mes sensations à la SaintéLyon pour me projeter sur 2007.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 14:03

Oups Embarassed , je croyais que tu étais de la région Rhône Alpes...

En y réfléchissant bien, voilà quelques pistes :

La prépa
+ L'alimentation au cours de la préparation (jusqu'à j-1)
+ Les sorties longues à allure Marathon
+ L'Etat de fraicheur au départ de la course

La course
+ L'alimentation avant la course (petit dej, ration d'atente)
+ La gestion du stress de la course
+ La gestion des ravito pendant la course
+ La gestion de ton allure (as tu suivi des "donneurs d'allure"?)

La course à pied c'est vraiment compliqué quand on y réfléchi bien scratch .
Après chaque course, il faudrai (j'y arrive pas toujours Boulet ) prendre une feuille et un crayon afin de noter les points positifs et négatifs qui sont apparus au cours de celle ci... sinon on refait les même erreurs 2 fois voir plus fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
XIII
Invité




SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 15:43

Je vais essayer de te répondre :
nicnic69 a écrit:
La prépa
+ L'alimentation au cours de la préparation (jusqu'à j-1)
Je mange des pâtes, des pâtes (et du riz) les 4 jours avant le marathon, je ne pense pas que le problème vienne de là.
nicnic69 a écrit:
+ Les sorties longues à allure Marathon
Pour les sorties longues, je les faits très cool (10 km/h), mais j'inclus des allures plus rapides au milieu (exemple : 15' à 13 km/h + 10 ' à 13.5 km/h + 5 ' à 14 km/h). Je suis les conseils de JP Monciaux sur le site Athlète-Endurance.com. Qu'en pensez-vous ?
nicnic69 a écrit:
+ L'Etat de fraicheur au départ de la course
Etat de fraicheur : c'est là que je pense qu'il faut chercher. J'ai battu mon record sur semi à S-4 avant Paris, je crois que je n'ai pas totalement récupéré.
nicnic69 a écrit:
La course
+ L'alimentation avant la course (petit dej, ration d'atente)
Ben avant Paris, j'ai mangé des pâtes au réveil et avant la Côte d'amour, j'ai mangé du Gatosport 2 heures avant le marathon.
nicnic69 a écrit:
+ La gestion du stress de la course
Possible, mais que faire ? Peut-être l'expérience, avec le temps...
nicnic69 a écrit:
+ La gestion des ravito pendant la course
Les ravitos, je m'arrête systématiquement à tous. Je bois et je mange quelquechose. Je pense tout de même qu'à Paris, j'ai pris des morceaux de sucre ce qui m'a provoqué un manque de sucre en réaction à cet apport trop soudain de sucre
nicnic69 a écrit:
+ La gestion de ton allure (as tu suivi des "donneurs d'allure"?)
A chaque marathon je suis parti un peu devant les ballons des 3h30. Je suis passé en 1h43 et 1h46 au semi. Ce devrait être à ma portée, mais il faut croire que c'est trop rapide. Pour Paris, je me suis mis dans le sas 3h45 pour être sûr de ne pas partir trop vite.
nicnic69 a écrit:
Après chaque course, il faudrai (j'y arrive pas toujours Boulet ) prendre une feuille et un crayon afin de noter les points positifs et négatifs qui sont apparus au cours de celle ci... sinon on refait les même erreurs 2 fois voir plus fois...
En général, je fais un compte-rendu pour l'AS de ma boîte. Je suis assez lucide sur mes erreurs. Mais une fois avec le dossard, l'ambiance et le coup de pistolet, je perds souvent mes belles résolutions d'avant course...

En tout cas, merci d'essayer de m'aider. J'ai pris un peu de recul sur mes "contre-performances". Chacuns de mes 3 marathons m'ont apporté des souvenirs extraordinaires (bons et mauvais) et c'est bien là l'essentiel. C'est pour ça que je veux faire la Sainté (rien que d'en parler, j'ai hâte d'y être).

Il y a des problèmes plus graves dans la vie que d'exploser sur marathon. Même si je finirais bien apr passer sous les 3h30 ! Nom de *%"!!#
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyMer 21 Déc - 22:01

hello !!!! :D :D :D

je pense que ton problème est peut etre bien la "distance" .
si tu passer sur l'ultra de type 50k ou 6h ou trail de plus 35k tes temps de courses serait supérieur a ceux des tes marathons et tu obtiendrais une expèrience de la durée de l'effort et bien sur de la distance !!!

je ne suis pas devin mais franchement passer sur du long peut certainement te faire réussir ton marathon , bien sur ce n'est qu'un avis , a toi de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 8:21

Bon voilà, Lunéo m'a devancé,
Je pense également que tu as un problème de distance,
le mur des 30 Km est dans la tête et non dans les jambes, essaie un trail ou il n'y a pas de kilométrage au sol et tu verras que tu vas passer le 30ème sans t'en rendre compte.
J'ai une question également, est ce que tu bois assez pendant la course, parce que le ravitaillement est bien bon, mais il faut aussi boire beaucoup pendant la course.
Si tu ne connais pas, j'ai un endroit sur Rennes où je fais mes longues sorties quand je suis en week end dans la région, je pose ma voiture au Leclerc du Cleunay et je me fais le chemin de halage le long de la vilaine, le terrain est plat, pas ou peu bétimé et permet de faire du rythme. ( et puis tu peux faire pas mal de kilomètre, je sais qu'en général je vais un peu après Pont Réan, (aller retour environ 32 Km) et l'avantage c'est que quand tu es parti tu es obliger de revenir donc si tu as une défaillance, tu travailles ton mental)
Entraine toi bien et RDV à Paris
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 10:14

Par rapport a toutes tes remarques, je pense que tu te prépares bien. :thumright:

Quelles sont tes cummuls hebdomdaire les 8 dernieres semaines?

Je crois avoir trouvé une faille dans ton entrainement : l'allure de tes sorties longues
Si tu as l'habitude de courir à 10km/h (même avec accélérations) comment peux-tu être "habitué" à courir à 12 km/h (3h30 au marathon).
Je crois que la notion d'allure spécifique est très important autant mentalement que physiquement.

Enfin je suis pas dieu le père
En plus j'ai jamais fait moins de 3h35 au marathon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
XIII
Invité




SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 11:03

luneo a écrit:
je pense que ton problème est peut etre bien la "distance" .
si tu passer sur l'ultra de type 50k ou 6h ou trail de plus 35k tes temps de courses serait supérieur a ceux des tes marathons et tu obtiendrais une expèrience de la durée de l'effort et bien sur de la distance !!!

je ne suis pas devin mais franchement passer sur du long peut certainement te faire réussir ton marathon , bien sur ce n'est qu'un avis , a toi de voir !!
forest a écrit:
Je pense également que tu as un problème de distance, le mur des 30 Km est dans la tête et non dans les jambes, essaie un trail ou il n'y a pas de kilométrage au sol et tu verras que tu vas passer le 30ème sans t'en rendre compte.
Il faut soigner le mal par le mal donc ? Pas évident de passer à l'ultra. Pas facile de faire cohabiter les contraintes familiales et professionnelles et la course à pied. En plus, je joue au tennis de table une à deux fois par semaine. Je pense que si je veux passer sur l'ultra, il faudra faire un choix et je ne suis pas prêt à lâcher le ping bounce .

forest a écrit:
J'ai une question également, est ce que tu bois assez pendant la course, parce que le ravitaillement est bien bon, mais il faut aussi boire beaucoup pendant la course.
Ca fait quand même boire toutes les 25 mn, c'est déjà pas mal non ? J'ai pensé emporter ma ceinture porte bidon sur le marathon, ça peut-être une solution. J'essayerai à Paris.
forest a écrit:
Si tu ne connais pas, j'ai un endroit sur Rennes où je fais mes longues sorties quand je suis en week end dans la région, je pose ma voiture au Leclerc du Cleunay et je me fais le chemin de halage le long de la vilaine, le terrain est plat, pas ou peu bétimé et permet de faire du rythme. ( et puis tu peux faire pas mal de kilomètre, je sais qu'en général je vais un peu après Pont Réan, (aller retour environ 32 Km) et l'avantage c'est que quand tu es parti tu es obliger de revenir donc si tu as une défaillance, tu travailles ton mental)
Entraine toi bien et RDV à Paris
Je connais, c'est là que je me gare pour aller au Stade Rennais Laughing C'est un peu loin de chez moi, mais si tu passes dans le coin, pourquoi pas faire une sortie commune un dimanche matin.
Coté parcours, je connais toutes les petites routes autour de chez moi (j'habite un village à 15 kms de Rennes), c'est pas un problème de faire une sortie longue. Je ne repasse jamais devant chez moi avant la fin pour ne pas être tenté de m'arrêter. J'ai déjà travaillé le mental plusieurs fois pale

nicnic69 a écrit:
Quelles sont tes cummuls hebdomdaire les 8 dernieres semaines?
J'ai tourné à 45 kms/semaines. J'ai zappé quelques séances (ski + coup de pompe à S-2)
nicnic69 a écrit:
Je crois avoir trouvé une faille dans ton entrainement : l'allure de tes sorties longues
Si tu as l'habitude de courir à 10km/h (même avec accélérations) comment peux-tu être "habitué" à courir à 12 km/h (3h30 au marathon).
Je crois que la notion d'allure spécifique est très important autant mentalement que physiquement.
Ben si je fais des sorties de 2h30 à 12 km/h, je vais être complétement cuit pour la marathon non ? Pour gagner en endurance, on m'a toujours dit qu'il fallait courir en allure footing et pas en allure marathon.

Merci à tous pour tous vos conseils. On verra si ça paye en avril...
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 11:26

Citation :
Ca fait quand même boire toutes les 25 mn, c'est déjà pas mal non
Voilà déjà une erreur, donc tu ne bois pas assez, d'où ton coup de barre au 30ème. (pense qu'un athlète de haut niveau boit toute les 15 ')
Ne t'embête pas avec une ceinture porte bidon, tu prends une bouteille au ravitaillement et tu la gardes deux kilo voir trois et tu bois des petites gorgées de temps a autre.
Selon le temps qu'il fait tu te déshydrate très vite.

Il est vrai que la CAP est un loisir qui prend du temps, d'où je le reconnais, j'ai la chance d'avoir une femme extraordinaire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Invité




SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 11:51

forest a écrit:
pense qu'un athlète de haut niveau boit toute les 15 '
D'accord, mais un athlète de bas niveau ? scratch
forest a écrit:
Il est vrai que la CAP est un loisir qui prend du temps, d'où je le reconnais, j'ai la chance d'avoir une femme extraordinaire :cheers:
La mienne n'est pas mal non plus Wink mais j'essaye de penser à elle et à mes garçons.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 12:05

Citation :
D'accord, mais un athlète de bas niveau ? scratch
Il n'y a pas d'athlète de bas niveau, mais si les pros s'hydrate plus souvent que nous, c'est qu'il faut s'hydrater régulièrement (le plus souvent possible)

Ce qui faut savoir, c'est que pour tout sport l'hydratation est le plus important, il ne faut surtout pas négliger la soif.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 13:11

Salut à vous

Je dirais même plus il faut boire sans soif se forcer tous les 4-5 km à prendre une gorgée deplus une perte de 2% d'eau dans l'organisme crée une perte des performances de 20 % donc mettons les chances de réussite de notre côté :D :D
Je pense que tu dois aussi t'entrainer à effectuer des sorties longues 1h30 , 2 h , 2 h30 à un rythme plus rapide allure marathon (12-12,50 km/h à mon avis 10 km/h c'est plus pour de l'ultra, endurance devrait se située à 11km/h. Voilà je ne suis qu'amateur toujours à la recherche de conseils également.

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon EmptyJeu 22 Déc - 13:23

Je vais en remettre une couche pour l'allure spécifique.

ne pas s'entrainer à allure spécifique c'est comme si en tennis de table tu t'entraines de la main gauche pour faire les matches de ma main droite.
Ok, c'est un peu exagéré Embarassed

Faire une sortie longue à 12km/h c'est pas si terrible... si tu veux faire le marathon à la meme vitesse...
le développement de la VMA t'aidera à tenir cette allure dans un premier temps sur des distances courtes... et avec le temps sur des distances de plus en plus longues... et finalement le Marathon...

Ne pas grillé les étape, le padawan doit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





SaintéLyon Empty
MessageSujet: Re: SaintéLyon   SaintéLyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SaintéLyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 et 4/12/05 La SaintéLyon
» Saintélyon (07/12/08)
» saintélyon
» La SaintéLyon 2006
» J'ai été voir un petit coup sur la saintélyon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: