PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Les Carque...Foulées 2009] Piam

Aller en bas 
+6
yoyo_44
Sylvie
hemil
Gégé45
forest
piam
10 participants
AuteurMessage
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 20:20

Les Carque...Foulées (Carquefou-44) 10 kms le 21 Mars 2009

Et voilà je viens de faire mon 1er 10km officiel et ma 3ème course Wink
objectif 1heure..en fait je dois faire 1h5 mais j'attends les résultats offciels pour le savoir...mais je reprends au début: rdv avec Yoggio à 14heures.. mais comme je connais bien Carquefou (je joue quasi à domicile-))) je les récupère au Super U! facile dans la région il y a des super u partout!!!! on arrive au chateau de maubreuil: sympa le site...les gens papote autour certaines disent que c'est dur...bon ca ne peut pas être pire qu'orvault alors on y va: on fait un petit échauffement histoire de repérer un peu les lieux et à peine 10 minutes aprés on se met quasiment sur la ligne! je n'allais pas le refaire partir en fin de course quand même: et puis là ça va vite alors autant se laisser un peu embarquer Very Happy ..ça bouscule un peu au départ mais ça part vite...moi aussi mais selon mes capacités Very Happy au début une première petite boucle, je regarde mon cardio je frise le 98!! va falloir limiter car je ne tiendrai pas!! on part le long du chateau, un petit chemin caillouteux..celui là faut s'en méfier, la route, là comme une abrutie je regarde mon cardio et veux visionner le chrono..erreur de manip je suis à 18min et j'arrête tout...je pense que j'étais au 3ème km..;je souffle un peu,je me dis que je ne vais pas la rejouer comme le semi alors je n'attends pas le coup de pompe j'attaque ma dosette d'energix par petites doses, puis une longue ligne "droite" avec un faux plat et une montée...mais pas dure en fait et on revient au point de départ...déjà 6 kms...je me dis qu'il faut refaire la boucle mais finalement maintenant je connais le tracé et ça arrrive beaucoup plus vite..alors comme je ralentis un peu parce que je suis tjs à 93 je me fais doubler par un marcheur!!! vexée!! je vous jure! pourtant je trouvais que j'allais assez vite, je retrouvais mes foulées d'avant douleur c'était cool! ben un marcheur qui me double et dans la dernièreligne droite au 8ème un autre! là j'enrage alors j'attaque ma dossette "coup de fouet" un second souffle j'allonge au fur et à mesure les foulées: d'ailleurs je dois être arrivée avant le départ de Yoggio car Claire a gardé gentiment ma veste! et puis de toutes façons même si je n'en peux plus ce n'est pas grave la ligne est là toute proche alors je continue à allonger...pas au sprint non plus!!! Laughing et Claire et Yoggio sont aux ganivelles: je leur montre le maillot de la planète Laughing et je franchis la ligne Laughing contente car il est 16h30 et le départ officiel était à 15h30..alors à qqs chouilles, oui importantes les chouilles mais pour mon premier 10kms pas si importantes que ca Very Happy alors voilà je boucle ma troisième sortie...mais il va vraiment falloir que j'arrive à baisser cette fcm car je ne pourrai pas faire 21kms à 93 quand même!!le côté vachemenet positif c'est que je retrouve mes foulées sans boiter et c'est vachement agréable...et le second c'est que la descente le long des serres avec le soleil wahouuo! trop cool Wink
a quand la prochaine Yoggio??? et tant qu'on en est...quelquun connait le semi St malo Cancale? valloné mais à quel point..aussi dur que Orvault??? j'aimerais bien que mon second soit un peu moins dur?? pour l'instant j'hésite car ça me fait 2heures de route et le retour c'est long!!!! Wink
Claire a pris des photos et même des films mais...comment faire pour les transférer???même celles du semi d'ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 20:46

Une belle course,
on voit que tu prends du plaisir à courir.
La prise de gel sur un 10 km n'est pas utile, il suffit de faire le plein de féculent les jours avant ta course,
Quand à Cancale Saint malo j'ai eu l'occasion de faire ce semi quand j'étais à l'école de Police de Saint Malo, il est beaucoup plus dur que Orvault, mais c'est un beau semi marathon.

Repose toi bien, et oublie ton cardio en course, prends l'habitude de courir à la sensation,

Je vous conseil à tous les deux le 14 juillet les 10 km de saint herblain qui est organisé par mon ancien club l'ASPTT Nantes,

A+++
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 21:09

merci forest...c'est vrai que sur 10kms pour la quasi majorité ce n'es pas utile mais j'avoue que là je ne sais pas si j'aurais pu tenir le rythme sans... Wink pour le 14 juillet..je crois que ce sera le 1er jour de mes congés d'été..mais si je suis là pourquoi pas....merci pour l'info sur cancale..je ne me lancerai pas sur un plus dur qu'orvault ce coup là!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 21:32

super Piam, c'est un plaisir de lire tes CR et de partager ainsi ton plaisir à courir.

bravo Pour ta course, toujours autant de hargne Very Happy super

Bonne récupération


for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 21:39

merci gégé Wink mais tu vois là je jette l'éponge pour le semi cancale- st malo parce que je ne veux pas faire 1 semi plus dur qu'orvault pour l'instant... Wink !!par contre samedi prochain je fais les 5kms d'Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein Wink en fait au départ je me disais si un jour je fais une course ce sera celle là...bon oki c'est la 4ème...je ne pensais pas que j'y gouterais et que j'aimerais mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 22:10

Jolie compte rendu Piam !

Petit à petit tu vas acquérir de l'expérience et tes prochaines courses te sembleront plus aisées. Tu as surement raison de ne pas te lancer dans un autre semi, du moins dans les temps proches. Tu as fait une belle course et tu l'as surtout bien gérer. Alors, continue à progresser comme tu fais et comme tu le sens super

bravo pour ton temps et la prochaine super
salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 22:17

Very Happy c'est vrai qu'avec l'habitude et les entrainements j'arriverai à les faire en moins de temps Wink mais je précise juste une chose...je n'ai pas dit que je ne prévoyais pas un autre semi..mais pas un aussi dur ou plus dur que celui d'Orvault Wink je préfère acquérir de l'expérience et de la confiance sur des parcours un peu moins "hard" même si je sais que je l'ai déjà fait..je veux aller sur la durée et continuer à y prendre plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 22:44

olala PIAMETTE! bravo alors!

Tout d'une PRO, les gels coups de fouet et tout, je suis pour , euh les gels........ pas les coups de fouets!!!!

Un peu de repos comme tu dis, un 5 km c'est bien!

Une sacrée équipe avec le Yoggio, j'ai dit que je viendrais dans votre coin un de ces quatres. salut super bisous
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 22:55

Wink ben quand on a des doutes sur ses capacités vaut mieux prévoir!!!!je savais que pour un 10 quand même c'était un peu trop mais bon...finalement quand on en a besoin on est content de les avoir....ce n'est pas là qu'on file dans la boutik du coin pour en acheter mort de rire mais j'espère qu'avec entrainement j'en aurai moins besoin Very Happy en effet Yoggio m'a parlé de ta visite..et c'est avec plaisir que nous accueillerons Very Happy Very Happy bourré ça se sera pour l'arrivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 23:03

et bien voilà de quoi prendre confiance !!!!!

tu t'es fait plaisir !!! tu en redemandes ??? ...alors c'est foutu ....t'as le virus Wink for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 23:07

Ah si je viens, c'est pour un Marathon.
Je serais heureuse de faire ta connaissance en "live" aussi.

Le Yoggio, va me faire rire mort de rire , je lui porterais ces fouets, euh ces gels! pour qu'il avance si il fait un marathon.
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 23:14

j'avais bien compris que c'était pour un marathon aussi mort de rire et moi je vous attendrai et je vous ferai les pancartes, les photos!!!! et l'arrivée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 23:19

Oula nous allons être fiers!

Et après un premier marathon, c'est le bonheur une fierté, une satisfaction, une grande émotion, un grand moment.

Un jour Piamette ce sera toi (marathonienne), c'est certain, si tu le veux en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptySam 21 Mar - 23:23

Wink je l'ai dans un ti coin de ma tête mais la première étape c'est de descendre ma durée sur semi...sinon j'y passerai la journée moi sur un marathon....même avec la hargne comme dit djé!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyDim 22 Mar - 16:02

Sylvie a écrit:
Ah si je viens, c'est pour un Marathon.
Je serais heureuse de faire ta connaissance en "live" aussi.

Le Yoggio, va me faire rire mort de rire , je lui porterais ces fouets, euh ces gels! pour qu'il avance si il fait un marathon.

les fouets Question ! nan mé de mieux en mieux sylvie en colère

bravo piam quel plaisir de t'encouragé !! et surtout te voir avec le sourire passé la ligne d'arrivé ! super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyDim 22 Mar - 17:41

bravo ptite piamette! beucoup moins de souffrance que sur ton semi! un temps plus que correct! les gels ....c'est vrai que ça ne sert a rien sur un 10! en route pour de nouvelles aventures! salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyDim 22 Mar - 21:37

merci fab Very Happy euh...les gels que j'ai utilisé c'était en principe ceux qu'on utilise en dernier recours à 2 kms de la fin....mais bon j'espère que j'en n'aurai pas besoin la prochaine fois..Rolling Eyes au fait résultat officiel 1h05:39...j'aurais quand pu faire mieux: ne JAMAIS se retourner!!!! Wink prochaine aventure....j'ai en tête la chapelle sur erdre fin avril...21 kms...donc va falloir mettre la turbo -)) mais je vais aller voir le parcours avant Very Happy merci Yoggio pour ce gentil commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyDim 22 Mar - 21:49

super piam super super super l'objectif, c'est toujours finir...
pour les gels..suis pas trop pour sur 10km, c'est plus une aide psychologique qu'autre chose....oups
enfin, belle course piam, un grand bravo thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyDim 22 Mar - 21:56

merci yoyo... Wink ben... l'aide psychologique elle m'a donné un coup de souffle alors mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMar 24 Mar - 13:09

Bravo Piam, belle motivation après ton semi, pour te replonger de suite dans le grand bain avec un dossard youpi
un bon petit chrono pour un premier 10, il devrait sans dôute descendre rapidement au dessous de l'heure.
Surtout qu'avec Yoggio tu as trouvé un bon sparing partner thumleft

bravo


En ce qui concerne les gels, je serais plus nuancé que les collègues; en 2 roues notamment j'ai "eu testé" et "eu tourné " (très satisfait)toute une saison avec O...'s sourire


Les gels d' énergie instantanée, pallient un coup de mou, même sur du "semi" court, en l'occurence le 10 bornes, un apport immediat est toujours bénéfique drunken (pris au bon moment).
Ca recharge un peu la machine, puisque toujours une déperdition énergétique relatif à l'intensité et la durée de ton effort.
Bon après c'est clair, ce n'est pas non plus aussi efficace que la potion de Panoramix Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMar 24 Mar - 15:05

merci Francky pour tes commentaires Very Happy moi je ne suis que moyennement contente de mon temps dans la mesure où je sais que je ne peux pas tenir ce rythme sur 20 kms;.donc il faut à tout prix que j'arrive à baisser la fcm!! aujourd'hui comme il faisait beau et que je n'ai pas de contraintes horaires: le rêve: pas de boulot, pas de gamins..toute la journée..A MOI.mort de rire donc j'ai opté pour une sortie plaisir longue (1h45) dans des marais que j'aime bien, pleine nature et passées les 20 1ères minutes, quand je dépassais les 85-86 je marchais 2'..finalement je ne l'ai fait que 4 fois...mais bon ce n'était pas rapide non plus puisque ce n'était pas le but! Very Happy au sujet des gels je te remercie aussi de ton commentaire...je pense en effet que la quasi majorité peuvent s'en passer sur des courtes distances mais moi pas encore -))! par contre évidemment quand je pars seule comme ça je n'en prend pô!!!psy? je ne sais pas mais en tout cas je pense que tu as utilisé la même marque que moi et le coup de souffle rapide des 2 derniers il est appréciable!!! Very Happy mort de rire
samedi ce sera la dernière de mars avec Odyssea..5 kms pour la lutte contre le cancer du sein. On attend 3000 particpants Nantes:pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMar 24 Mar - 20:26

salut piam d'ailleurs j'ai d'autres courses dont une a l'hippodrome du petit port ! le 16 mai une course en binome "elle et lui" avec 9km600..a toi de voir super
bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMar 24 Mar - 22:29

BANCO!!!! Very Happy le seul hic le 15 ma fille a 17 ans!!!! mais ...ça peut se gérer...quelle heure? sourire
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMar 26 Mai - 16:25

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Carquefoules2009dpart

Tiens scratch ?? un départ Shocked ...... youpi youpi pan


[Les Carque...Foulées 2009] Piam Carquefoulesplantejog

Waouhhhh !!!!! Z'avez vu comme elle est mimi no'te tite Piam !! for you même de dos !!!! ( moqueur Wink )


Bon Yoyo 44, .............oki fait pô la tête Crying or Very sad !!!!)
toi aussi t'es super !!!!!!

( tu sais que je viens de faire ton boulot là ??? Mr.Red Wink )....... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMar 26 Mai - 20:23

mort de rire merci Cricri d'avoir fait passé les photos tu es un ange!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMar 26 Mai - 23:28

ben je fait pas la tete moi ! mort de rire ........dommage que je n'avait pas mon t-shirt ce jour la !
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMer 27 Mai - 7:07

d'ailleurs quand il court il fait jamais la tête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam EmptyMer 27 Mai - 7:08

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty
MessageSujet: Re: [Les Carque...Foulées 2009] Piam   [Les Carque...Foulées 2009] Piam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Carque...Foulées 2009] Piam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: