PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Trail des Merveilles 2009] Francky

Aller en bas 
+4
yoyo
yoyo_44
fabrunner
francky06
8 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyJeu 12 Mar - 9:01

Trail des Merveilles (Breil s/Roya-06) 19.3 kms 1400m+ le 8 Mars 2009

Samedi matin, tenté par plusieurs connaissances qui s' y rendaient, je me décide à participer à ce trail aux portes du Mercantour pour remplacer le semi de Paris.
Je ne suis pas chaud chaud vu mon adaptabilité aux tracés hors sentiers battus, mais bon ça me fera une belle bonne sortie longue en vue des marathons prochains, le parcours annoncé est abordable, seule grosse difficulté la montée dès le départ +800m de dén pour 5 bornes, ensuite pour les descentes (point sensibles) on verra bien tranquillement. Je ne veux pas me taper dedans plus que ça.


Breil dimanche matin sous le soleil soleil , nous sommes 155 au chapiteau du départ au bord de la roya.

[Trail des Merveilles 2009] Francky 56471844

On s’élance et donc d’entrée c’est parti pour une looongue ascension, un petit kilomètre sur goudron où je prend mon rythme de croisière dans le premier tiers du peleton, avant d’emprunter un petit sentier en lacets au milieu de la forêt, je ferme la marche d’un groupe d’une quinzaine de coureurs en file indienne qui s’égraine un peu au grès de la pente. Je suis bien, ne "force" pas trop et à l’antenne relais proche du sommet du col de Brouis je dois être dans les 30, magnifique panorama Very Happy sur les vallées et les hautes cîmes…
ensuite c’est la longue descente qui se profile…


La première partie sur la crête est rocheuse… pour combien de temps je ne sais pas, mais en tous cas je suis à l’arrêt, je marche (comme sur des œufs) et vois vite revenir de l’arrière une bonne quinzaine de fondus qui déboulent sur ces arrêtes en courant et sautant… comme des cabris, si c’est comme ça tout du long, je suis pas rendu…

[Trail des Merveilles 2009] Francky 19814516
C'est moi le petit point tout en haut... oups affraid ça cale Mr. Green

[Trail des Merveilles 2009] Francky 36783562m
... on arrive tout droit de l'antenne relais en arrière plan à gauche

[Trail des Merveilles 2009] Francky 36783572m
vue imprenable sur les monts et merveilles, super OXYGENATION GARANTIE


non non cette petite galère se termine assez vite pour moi, j’appercois en contrebas un sentier qui serpente… je le rejoins, c’est là que se trouve le ravito, un verre de coca je repars, en gros 6km de parcourus 1h de course.
Et c’est parti pour une longue descente à fond les ballons bounce , je déroule et rejoins au fur et à mesure des trailers qui eux n’apprécient pas vraiment cette autoroute trop fluiide. Moi je me régale en tout cas Mr.Red .

Arrivés en bas, on traverse de petits ruisseaux puis ça remonte dans les vallons, les jambes sont bien, le cardio est tranquille, pas de soucis non plus, en revanche petite brulûre côté intérieur du talon droit, ça doit être une ampoule Idea … pas agréable mais on n' est plus loin du final, je gère la succession de petites montées/ descentes hyper attentifs aux appuis, et c'est bientôt les 2 derniers kil avec une dernière calade dans la caillasse en lacets jusqu'au chapiteau…

Je termine en 2h08, à 30mn des premiers Shocked classé 35ème. Et plutôt satisfait de cette belle sortie bucolique au travers de paysages somptueux, j'en ai pris plein les yeux.
Encore une belle matinée ponctuée par un petit pic-nique a table au bord de l' eau en compagnie d'une famille de canards peu farouche.

[Trail des Merveilles 2009] Francky Breil005 [Trail des Merveilles 2009] Francky Breil004


PS: Grand merci aux photographes; (d'un club d'athlé voisin) qui ont fait les supers clichés en haut du col thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyJeu 12 Mar - 9:11

super sortie! on en prend plein les yeux! la premiere descente dans les rochers geek ça fait peur! faut pas se louper ! t'as choisi la bonne option. apres ça t'etais dans ton element! belle sortie longue..........avec l'oxigenation en option+ super la forme est la..........tiens la au frais jusqu'a paris(jpeux te laisser mon phone sur mp?) salut et bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyJeu 12 Mar - 10:00

bravo francky la région la l'air manifique ! comme la dit fab faut pas ce loupé sinon bonjour les chevilles en tout cas le trail est vraiment excellent j'ai hate dans refaire !.....et pis la vue génial tes photos super encore bravo et bonne récupération !. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyJeu 12 Mar - 11:08

ouah.......tu as bien fais d'y aller, c'est une superbe sortie super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyJeu 12 Mar - 13:07

SUPËRBE COURSE!

Moi aussi comme FAb, j'aurais eu peur affraid sur les rochers.

Les photos sont géniales.

Bon chrono et tout, et en plus tu es satisfait.

Merci pour ces moments partagés. super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyJeu 12 Mar - 18:34

Comme d'hab Francky ! CR bien documenté et de jolies photos !

Très bon temps tout en restant prudent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyJeu 12 Mar - 18:56

belle sortie avec un cadre fabuleux .....un bon chrono si on pense aux calades prudentes Razz

heuu pour la famille de canards ...photo de gauche ou droite ???
ok Arrow Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyDim 15 Mar - 19:03

Belle sortie, belle course, bon chrono, superbe cadre, belle journée
Que demander de mieux ? youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyDim 15 Mar - 20:58

Fouya ! Ca donne envie !
Merci pour le CR :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky EmptyMar 17 Mar - 21:33

P.... que c'est beau, ça donne vraiment envie Sad

Belle course Franky bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail des Merveilles 2009] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Merveilles 2009] Francky   [Trail des Merveilles 2009] Francky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des Merveilles 2009] Francky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail des Merveilles 2009] Marie-Christine
» Trail des merveilles.
» Ice Trail (18/01/2009)
» ice trail 18/01/2009
» [Ice Trail 2009] Cecile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: