PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?

Aller en bas 
+4
roadrunner46
forest
yoyo
jennifer75
8 participants
AuteurMessage
jennifer75
 
 



Féminin
Messages : 92
Age : 33
Inscription : 27/02/2009

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 14:35

Bonjour! J'ai une question =D

Alors voilà:

Quel personne entre la A et la B va perdre le plus de calories si:
La personne A court une heure en courant lentement
La personne B court une heure en courant plus rapidement
???

(Si les deux personnes sont vraiment identiques en terme de taille et de poids hein).

Merci Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 17:40

en général on dit qu'un rythme à 120 pulses environ est favorable pour bruler les graisses ... les rythmes élevés ( là nos accros de la piste et du fractionnés salut te répondront) tapent dans les sucres rapides
courir tranquilou le matin à jeun brûle les graisses ..gaffe tout de même à l'hypo ..toujours emmener du sucre ,fruit sec ,gels ...au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 18:06

tout dépends a quelle vitesse elles courent!
je dirais la personnes A si elle coure lentement pendant 1h30 a jeun!(meme si ce n'est pas toujours conseillé ou alors bien se connaitre...) ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 18:16

Ce n'est pas l'intensité qu'il faut voir pour perdre du poids,
Rien ne sert de courir vite,
Courir 1 heure régulièrement (3 * / semaine)
Ensuite quand A sera habitué à courir une heure elle pourra commencer à faire de l'intensité,

En conclusion, il faut favorisé l'endurance et la bonne alimentation à la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 18:19

comme forest super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 18:43

jymm a écrit:
en général on dit qu'un rythme à 120 pulses environ est favorable pour bruler les graisses ... les rythmes élevés ( là nos accros de la piste et du fractionnés salut te répondront) tapent dans les sucres rapides
courir tranquilou le matin à jeun brûle les graisses ..gaffe tout de même à l'hypo ..toujours emmener du sucre ,fruit sec ,gels ...au cas ou


Cours à jeun mais n'oublie d'emporter le nécessaire: le pain, le beurre, l'andouille de Guenollé, le pot de rillettes et prends un briquet pour le cas où il resterait des graisses à bruler.
Ah ces dinosaures, toujours le bon mot mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 19:00

Oui mais l'exercice intense élève beaucoup le métabolisme.

Pendant la course, l'effort modéré utilise plus les graisses mais l'effort intense fait qu'on continue à bruler des graisses pendant des heures après l'exercice, à un rythme plus élevé que quand ce métabolisme est plus lent.

Alors au bout d'une journée, qu'est-ce qui fait perdre plus de graisses? (je ne sais pas je pose la question!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 19:07

vieux moi taussi j'ai une question:
Pince mi et pince moi sont dans un bateau, pince mi tombe à l'eau, quesqui-reste ?
Vu et entendu, des que je te vois, le dino des montagnettes, je te pince boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 20:03

Very Happy Oui , plus tu cours longtemps et lentement
plus tu perds
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 20:28

En réalité, c'est très simple, moins tu cours plus vite et plus tu vas moins vite mais si tu cours plus de 30-40 mn, tu tapes dans les graisses installées.
Ne surtout pas oublier qu'il n'y a rien de mathématique dans cette approche.
Ne sois pas trop gourmande, il ne faut jamais courir avant de savoir marcher, sinon on se blesse et tout est à refaire.
Progressivement est le maître mot et plus on démarre loin plus il faut faire attention.
Ensuite la progression sera très rapide. Fais confiance, ait confiance en toi, il y en a pour 2 ou 3 mois de doutes et après tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 20:47

San oublier le vieil adage :

Plus tu cours moins fort
et moins tu vas plus vite heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 21:37

Citation :
le pain, le beurre, l'andouille

pour l'andouille de dinosaure ...c'est bon Cool .... j'ai ce qu'il faut Rolling Eyes ....et jusqu'à la fin aout !!!!!! Confused

clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 22:31

salut POUPETTE!

C'est la distance et non la vitesse qui brûle les calories.

Un débutant n'est pas suffisamment résistant pour courir sans interruption pendant 40 min et doit brûler des hydrates de carbone. Au fur et à mesure que le muscle devient plus résistant, les cellules individuelles du muscle accroissent leur capacité à la fois pendant et après l'exercice. Des muscles plus forts vous permettent de courir plus longtemps et donc de brûler davantage de calories. Alors vas-y doucement, allonge la distance et brûle les calories.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyDim 8 Mar - 23:52

J'ai parlé avec des types qui s'y connaissent et ils disent que l'on brûle plus en allant plus vite, que le seul problême est que l'on peut trouver bien difficile de courir intensément chaque jour.

Mais à durée égale, plus d'efforts brûlent habituellement plus de calories. Surtout 1 heure d'exercice
Oui on parle de calories venant du gras
Même si les glucides sont plus utilisés pendant les efforts intenses, le gras l'est aussi, pas mal.

Et le métabolisme plus élevé continue à brûler des graisses pendant des heures. Plus qu'après un exercice plus modéré.

En gros, ce serait plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyLun 9 Mar - 7:27

Citation :
Un débutant n'est pas suffisamment résistant pour courir sans interruption pendant 40 min et doit brûler des hydrates de carbone

Non non, on ne brûlera pas mes hydrates !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyLun 9 Mar - 9:01

KarBone a écrit:
Citation :
Un débutant n'est pas suffisamment résistant pour courir sans interruption pendant 40 min et doit brûler des hydrates de carbone

Non non, on ne brûlera pas mes hydrates !

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyLun 9 Mar - 9:04

jymm a écrit:
Citation :
le pain, le beurre, l'andouille

pour l'andouille de dinosaure ...c'est bon Cool .... j'ai ce qu'il faut Rolling Eyes ....et jusqu'à la fin aout !!!!!! Confused

clown

Pourquoi ? on divorce fin aout ? Sad Sylvie, on peut publier les bans mi-juillet pour une cérémonie début septembre. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyMar 10 Mar - 20:49

Pour TRITRI

C'est parti: Euh tu es mal parti avec une peste comme moi affraid

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Ilovey10



PS : Pardon Marie-Noëlle, mais entre Marie, on se pardonne! oups

Marie-Sylvie (mes parents vont être content de mon nouveau prénom)... et encore un mariage!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? EmptyMar 10 Mar - 20:53

Karbone a dit :

Citation :
Non non, on ne brûlera pas mes hydrates !
_________________


mort de rire super mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty
MessageSujet: Re: Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?   Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas: Laquelle de ces 2 personnes va perdre le + de calories?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A laquelle rêvez vous ?
» Que c'est dur de perdre un proche !!!!!!
» Perdre du poids
» Perdre 10kg
» pour perdre du poids j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: