PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?

Aller en bas 
+5
coureurdedentelles
Sylvie
roadrunner46
O2
jennifer75
9 participants
AuteurMessage
jennifer75
 
 



Féminin
Messages : 92
Age : 33
Inscription : 27/02/2009

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 16:33

kikou!!!

Mon emploi du temps me permet de courir le matin le mercredi, le samedi et comme je veux courir trois fois par semaine, le dimanche aussi. Donc ça fait samedi, dimanche et mercredi.
Est-ce que c'est embêtant que je cours deux jours d'affilé (samedi puis dimanche) ou c'est pas trop grave? Sachant qu'après je cours mercredi et là c'est bien espacé...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 17:42

a moins que je sois en vacances, j'evite deux jours d'affilé car mes petits muscles ont aussi besoin de se remettre, maius toius les jours je fais un peu de gym
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 19:26

Çà dépend de votre forme, si vous êtes habituée à la course, etc
À moins que ce ne soient deux séances intenses, il ne devrait pas y avoir de mal.
Certaines personnes courent 7 jours par semaine mais ils ne feront pas des efforts intenses à chaque fois.

Çà dépend de vous (si vous êtes présentement à même de tolérer 2 jours de suite).
Normalement, ce n'est pas difficile à moins que vous n'ayez certaines faiblesse ou problêmes vous empêchant de courir souvent.

Sinon, allez-y gaiement.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 20:05

salut Mistinguettte soleil

D'une tu es jeune, donc en pleine forme (normalement), de deux, si tu cours doucement, pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient. rambo

Bisous. bisous
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 21:35

Sylvie a écrit:
salut Mistinguettte soleil

D'une tu es jeune, donc en pleine forme (normalement), de deux, si tu cours doucement, pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient. rambo

Bisous. bisous

ben forcément, elle ne va pas te dire le contraire, elle court 7j/7, elle fait une pause seulement le 29 février! mort de rire Non sérieux, ça se fait sans problème d'enchaîner deux jours. for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 21:59

mort de rire mort de rire mort de rire CDD

6j/7j, bon tu en étais pas loin! super
Revenir en haut Aller en bas
marathon80
 
 



Messages : 27
Inscription : 11/01/2009

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 22:11

oui ok pour courir 2 jours de suite sans puiser dans les réserves, donc une séance moins dure que l'autre. puis les élémentaires avec des étirements en fin d'entrainement. certains courrent même 2 compétition le samedi et le dimanche. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois
Quand on est accroc de la Cap on a envie de courir tous les jours! écoutons les sensations de nos corps. bye bye bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 22:34

Sylvie a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire CDD

6j/7j, bon tu en étais pas loin! super

j'avais bien noté qu'il y avait un jour de repos, mais tu sais bien, par ici, on a tendance à exagérer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMar 3 Mar - 22:42

il m'est arrivé de m'entrainer entre 7et9 fois par semaine....en ayant une journée de repos....puis maintenant juste 5/semaines, ce qui me convient mieux...mais j'y mais plus de séances dures et moins de séances endurances...super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMer 4 Mar - 10:32

n'hésite pas,
actuellement tu fais des footing, donc fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? EmptyMer 4 Mar - 14:14

pour vivre au quotidien avec 2 jeunes ètudiants STAPS ,(3ème annèe,donc rôdès) je dirai : qu'ils y laissent qq'plumes au passage
j'essaie de leur concocter une bonne hygiene alimentaire ,
sommeil et repos

conclusion: moi je dis,qq' soit l'âge,pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty
MessageSujet: Re: Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?   Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant courir 2 jours consécutifs
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» courir toujours courir
» Douleur inflammatoire 100 KM MILLAU
» Les deux, pourquoi pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: