PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Course du Bourillon 2009] Gégé45

Aller en bas 
+5
forest
Phil84
yoyo
Greg
Gégé45
9 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyLun 2 Mar - 20:55

Course du Bourillon (Marcilly en Villette-45) 18kms le 1 Mars 2009

Après 4 mois sans course, plutôt impatient de retrouver la compèt et son ambiance youpi .
Traditionnellement c'est la course d'ouverture des courses hors stade, si on exclut les cross. Temps couvert, doux, 8° à 7h45 au moment de quitter la maison, vent nul donc des conditions excellentes pour courir thumleft .
J'opte pour les chaussures de trail, pas vraiment nécessaire sur les chemins de la forêt solognote, c'est juste pour les sortir de leur hibernation et m'assurer de ne pas avoir de souci pour l'Ecotrail de Paris dans 2 semaines.
C'est ma 5ème participation à cette épreuve, mes chronos sur ce 18km varient entre 1h25 en 2004 thumleft et 1h34 en 2005 affraid .
Aujourd'hui pas d'objectif chrono, une sortie d'entrainement rapide entre 5' et 5'10" au kilo à la sensation et sans cardio, pour faire le point sur la forme et surtout ne pas se casser.
Arrivée de bonne heure sur place, dossard, retrouvailles, salutations, mise en tenue, la méteo permet de partir bras et jambes nus ok .
A l'échauffement je sens un point de tension au dos pin pon , c'est pas bon ça Thumb down , mon genou droit tiraille aussi pin pon , le mental n'est pas au top Crying or Very sad , ça ne change pas après une petite demi-heure d'échauffement.
Pour une fois je ne suis pas trop loin au départ ce qui m'évitera d'être trop ralenti au passage de la passerelle au 500m. 9h30 départ, après la passerelle j'aperçois devant mois 4 membres d'un club voisins de chez moi, voilà qui devrait me faire de bons meneurs d'allure, je les rattrape rapidement, échange de quelques mots puis je les distance, ils font une course cool en groupe.
1er kilo 5'25, normal avec le départ. Tiens le dos et le genou vont bien, donc c'était dans la tête heu toc toc . Selon que le parcours monte ou descende je double ou me fait doubler, 1er point positif je suis à l'aise sur les faux plats.
Km5 25'50" parfait je suis bien, km 7 ravitaillement, je prends le temps de bien me ravitailler a table trinque beaucoup de monde me passe, mais ce n'est pas grave.
km8 arrive la principale difficulté du parcours une petite côte d'environ 1km sur un terrain sablonneux, sans forcer outre mesure, je passe pas mal de monde bienvenue , après c'est environ 1500m de bitume avant de retrouver ls chemins, au loin j'aperçois de nouveau mes 4 "voisins", ça va me faire un bon point de mire.
km10 51'50" toujours à l'aise sur cette allure, km 11 passage de nouveau au stand de ravitaillement, juste un verre d'eau à la volée, je suis bien rentré en course.
énervé Alors coup de gueule de ma part, les organisateurs font une zone de ravitaillement, en colère messieurs les coureurs ne jetez pas vos gobelets en dehors de cette zone, respectez les bénvoles qui consacrent leur dimanche pour qu'on puisse assouvir notre passion. fin du énervé
Les 7 derniers kms sont les 7 premiers dans le sens inverse (c'est mieux pour rentrer). Je continue de dérouler, surpris de doubler des gens qui sont généralement devant moi, mais certainement moins préparés en ce début de saison.
Je rattrape mes 4 "voisins" vers le km 13 et les laisse aller à leur allure, je double de plus en plus de monde km15 1h15'50". Le mental est au top, il ne reste plus que 2 petites bosses qui se passeront sans problème. Sur les derniers 300m plats après une belle petite descente j'accélère juste pour voir, thumleft les jambes répondent bien je passe l'arche en 1h29.
Bilan très positif de cette sortie les sensations sont excellentes super , à l'aise sur les petites bosses, 2ème partie faite à allure semi en en gardant sous le pied, y a pas de secret, le travail des semaines précédentes paye, maintenant les 2 semaines à venir vont être plus calme et après yapuka!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyLun 2 Mar - 20:59

Bravo GéGé !!!!!
super super

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyLun 2 Mar - 21:08

Bravo Gégé, mais comment faites vous pour retenir tous ces détails, je suis certain que vous pourriez tous aller beaucoup plus vite si vous ne vous arretiez pas pour noter des trucs. Laughing
A priori, une bonne course ou tu t'es régalé et qui confirme ta forme donc c'est parfait. Mr. Green
Je te confie mon pote le sanglier frisé, soit gentil avec lui, tu verras c'est un super rigolo mais aussi un coureur de fond (de verre) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyMar 3 Mar - 0:01

super gégé....y a que le travail qui paye!!!!! belle course a toi et joli chrono en plus super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 56
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyMar 3 Mar - 0:54

belle sortie avant l'écotrail super la forme est là ok
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyMar 3 Mar - 8:36

Belle course,
prêt à affronter l'Eco

super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyMar 3 Mar - 9:08

yes!!! youpi le genre de course qui rassure avant l'évènement ...à bientôt !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyMer 4 Mar - 17:27

Et bien, voila notre Gégé en action !
Rassuré pour ta reprise ? Moi, je n'avais aucune inquiétude vu tes entrainements réguliers !

Tu aurais pu ramasser les gobelets par terre tout de même ! oups

bravo
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyLun 9 Mar - 8:19

oups j'avais zappé celui ci de cr

bravo pour ta reprise Gégé, de quoi être bien motivé, rassuré pour le gros morceaux du 15 mars. Belle course bien gérée, no stress, et tu termines dans un bon chrono thumleft
Effectivement tu devais être impatient d'en "re-découdre heu sourire ) avec un dossard, ça faisait un long moment...

Bonne fin de prépa pour l'Ecotrail et Bonne chance!!


ps; +1 pour le énervé
je ne supporte pas non plus de voir trainer gobelets et autres bouteilles en plastique hors zone de ravito lors des courses nature auxquelles j'ai participé.
Certains de notre communauté de runners manquent de civisme. méchant Mais bon Confused c'est aussi pareil chez les cyclistes avec qui j'ai souvent des mots à ce sujet...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyMer 11 Mar - 21:19

Coucou DGEDGE!

C'est super pour toi, tu es entre ton meilleur chrono et le moins bon! c'est marant.

Belle course, au début du récit, je la sentais mal et pis au fil des mots, on voit que tout se passe bien.

Un bon coup de boost pour le mental qui va t'aider pour l'écotrail.

Bravo à toi, et bisous. bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 EmptyMer 11 Mar - 21:32

super j'avais zappe ce cr! tres grosse envie d'en decoudre! ça se voit! belle gestion de course,tu vas etre bien pour l'ecotrail!ça fait du bien de reprendre apres une grosse coupure...........et c'est vrai,y a que l'entrainement qui paye! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Course du Bourillon 2009] Gégé45   [Course du Bourillon 2009] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course du Bourillon 2009] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: