PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 syndrome de l'oie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie EmptySam 14 Fév - 13:41

et voila premier verdict ce matin aprés visite chez mon kiné Crying or Very sad

syndrome de l'oie ( on rigole pas Wink ) , c'est l'inflammation des muscles et tendon sur l'extérieur du genou , en l'occurrence le gauche pour moi.
on appelle cela le syndrome de l'oie, car il parait que l'endroit ou passe l'ensemble des muscles ressemble à une oie !

les causes sont diverses donc difficiles d'en sortir une du lot, une chose est sure c'est la blessure classique du coureur .

deux solutions :

1/ le tendon n'est pas touché , donc on peut continuer comme ça en acceptant la douleur ou du moins la gêne que cela procure en dehors des sorties, en effet comme cette partie "chauffe" pendant la course, on ne ressent rien pendant les sorties. le hic c'est de savoir jusqu'à quand ?

2/ on reste raisonnable est on prend du repos ( environ 3 semaines Sad )

bon après discussion ( avec un calendrier à la main Laughing ) , on part d'accord avec le kiné de suivre un "petit plan" en vu du semi du 5/04, et ne pas avoir à se dire que toutes ces séances de prépa depuis janvier en vu du semi n'aurait servi à rien , et de plus perdre un objectif n'ai jamais bon pour le moral , donc acte :

demain dernière sortie ( la grande) , ensuite quinze jours de repos avec mr voltaréne en soutien, visite le 28/02 pour voir ce que cela donne , reprise la première semaine de mars avec deux séances de 10 km, et ensuite il reste quatre semaines de prépa avant le semi.
visite chez le rhumatologue le 23/03.

voila , je suis un peu déçu, il faut bien l'avouer , ne pas courir pendant deux semaines c'est pas top, mais si cela m'aide au niveau du genou alors ...


Dernière édition par artahers le Sam 14 Fév - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: Re: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie EmptySam 14 Fév - 14:55

ouai........ça m'a pas l'air trop mechant, 2 semaines d'arret,ça vaut peut etre le coup,apres ce serait bien d'etablir un protocole d'echauffement,de routine,avec ton kine,pour essayer d'eviter ce genre de pepins.........c'est vrai pour ton semi tu as encore largement le temps.........de couper et de reprendre derriere,beaucoup mieux! super pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: Re: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie EmptySam 14 Fév - 15:39

ce que l'on appelle également le syndrome de l'essuie glace ou de la fiancée...souvent du a un entrainement trop poussé et le manque d'habitude, manque d'hydratation....(en fait, c'est le fascia-lata)....ça m'est arrivé oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: Re: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie EmptySam 14 Fév - 15:49

soigne nous tout cela et hop s'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: Re: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie EmptySam 14 Fév - 19:43

salut CHRIS!

Bon, ce n'est pas trop méchant je te l'assure!... pourquoi?

Et bien! vous allez dire, celle-là, il lui est tout arrivé. toc toc

Cette blessure, je l'ai eu 1 à 2 mois après avoir commencé la course à pieds. Le médecin non sportif a nommé cette blessure :

LA TENDINITE DE LA PATE D'OIE qui est différent du syndrome de l'essuie-glace (scuse YO).


C'est l'endroit où les 3 tendons du côté du genou se rejoignent.

Pour ma part cette blessure est passée en 1 semaine, avec du repos et surtout un changement de chaussures de run qui était inadaptée pour le jogging. (et oui je courais avec des baskets classiques).

Tu viens de me faire penser qu'il faut que je la rajoute sur mon blog je l'avais oublié (ma première f... euh! Mr.Red .....première blessure!)

Pour la périostite que j'ai actuellemenent je mets du voltarène et du film étirable pour toute la nuit cela fait un cataplasme.... HYPER EFFICACE (médecin du sport).

ALLEZ BON COURAGE CHRIS! Aucune séquelle.

BIG BISOUS bisous for you bisous for you

PS : Au fait, il m'avait fait passer une radio pour voir si je n'avais un membre plus court que l'autre. (non, non... une bascule du bassin de 0.5 mn c'est rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: Re: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie EmptySam 14 Fév - 20:19

non je sais que c'est pas grave, c'est juste que c'est embêtant pour pas dire autre chose.

du côté des chaussures je ne pense pas que cela vienne de ça , quand je les ai achetés , j'ai d'abord couru sur un tapis pour voir à la caméra mon type de course.
ensuite essai de plusieurs paires , pour finir sur des mizuno wave creation 8, qui sont plutôt réputés pour l'amorti.

je pense que ça vient de la morphologie du bonhomme un point c'est tout sourire

maintenant j'ai dèja stopper une semaine, et ce n'est pas passé pour autant.
je vais pas me prendre la tête, je vais voir comment ça va se passer pendant les quinze jours qui arrivent.

(à partir de lundi, hein demain c'est la sortie longue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: Re: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie EmptySam 14 Fév - 21:16

artahers a écrit:
et voila premier verdict ce matin aprés visite chez mon kiné Crying or Very sad

syndrome de l'oie ( on rigole pas Wink ) , c'est l'inflammation des muscles et tendon sur l'extérieur du genou , en l'occurrence le gauche pour moi.
on appelle cela le syndrome de l'oie, car il parait que l'endroit ou passe l'ensemble des muscles ressemble à une oie !

les causes sont diverses donc difficiles d'en sortir une du lot, une chose est sure c'est la blessure classique du coureur .

deux solutions :

1/ le tendon n'est pas touché , donc on peut continuer comme ça en acceptant la douleur ou du moins la gêne que cela procure en dehors des sorties, en effet comme cette partie "chauffe" pendant la course, on ne ressent rien pendant les sorties. le hic c'est de savoir jusqu'à quand ?

2/ on reste raisonnable est on prend du repos ( environ 3 semaines Sad )

bon après discussion ( avec un calendrier à la main Laughing ) , on part d'accord avec le kiné de suivre un "petit plan" en vu du semi du 5/04, et ne pas avoir à se dire que toutes ces séances de prépa depuis janvier en vu du semi n'aurait servi à rien , et de plus perdre un objectif n'ai jamais bon pour le moral , donc acte :

demain dernière sortie ( la grande) , ensuite quinze jours de repos avec mr voltaréne en soutien, visite le 28/02 pour voir ce que cela donne , reprise la première semaine de mars avec deux séances de 10 km, et ensuite il reste quatre semaines de prépa avant le semi.
visite chez le rhumatologue le 23/03.

voila , je suis un peu déçu, il faut bien l'avouer , ne pas courir pendant deux semaines c'est pas top, mais si cela m'aide au niveau du genou alors ...

mec, 2 semaines, c'est rien, crois moi, je ne peux plus courir depuis Noël à cause de mon genou droit, donc tu vois ya pire, j'essaie de me rassurer en me disant ça! allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndrome de l'oie Empty
MessageSujet: Re: syndrome de l'oie   syndrome de l'oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome de l'oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome piriformis
» Tfl ou syndrome de l'essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: