PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avec ou sans dossard ??

Aller en bas 
+11
Greg
fabrunner
hemil
Erik
francky06
caroline
yoyo
piam
coureurdedentelles
Sylvie
pastis51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 23:07

Citation :
Sans relancer "une polémique" sur le sujet, courir avec un dossard oui mais pas non plus à n'importe quel côut ...

Il faut direque que des fois il y'a de l'abus .

Le Trail de la Nartuby, (seul trail auquel j'ai déja participé) devait remplacer les parcours de 17 et 30 km par un circuit unique de 23km; tarif d'inscription 14 euros. (15 le jour même)
Or finalement le 23 km re-devient 17km tout en maintenant les mêmes frais d'inscriptions. Ca fait quand même cher le kilomètre!
Repas en plus: 6E...

Tu as tout dit Francky, c'est toujours la même histoire, très franchement les prix prohibitifs de nombreuses courses, mettent naturellement des personnes « n’ayant pas forcément les moyens » à l’écart, et d’une certaines manières incitent des individus à courir sans dossard.
Il est de fait que les organisateurs réprouvent ces pratiques « je dirais ces Diagonales ! Wink » et je les comprends, car ils s’investissent énormément. salut salut
Mais bon très franchement cela représente un infime % sur la quantité de participants, cela reste un Vrai Faux problème, et je ne pense pas que cela affecte réellement le budget d’une organisation.
Conclusion :
A l’heure actuelle, toutes les classes sociales se retrouvent dans les pelotons. Il n’est pas normal que des tarifications exponentielles injustifiables mettent cette hétérogénéité en péril.

cool-blue shaking
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 13:53

merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 15:10

Même si, je comprends le mécontentement des organisateurs... j'approuve aussi ta version. super bien exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 17:41

de belles paroles politiquement correct et pleine de bravitude ...

le principe de courir sans dossard est une question de mentalité et de conscience plus qu'une question 'économique ....j'ai été très juste au niveau pécunier et je n'ai jamais eu l'idée d'aller à une course sans payer ,je ne me serai pas senti bien ...
en tant qu'organisateur l'argent que représenterai le facteur sans dossard (pour le moment y'en a pas chez moi ) ne m'affecterai absolument pas mais je ressentirai çà comme un vol tout de même ,un vol de mon temps de celui de nos bénévoles et quelque part un gros foutage de gueule
de plus au % du vrai faux problème ..je t'opposerai un autre pourcentage !!
par expérience des courses gardoises; les économiquement faible sont pas non plus un gros % de ceux qui "accompagne" ou font juste un "footing" Rolling Eyes Confused parceque ..tenant tout de même à se justifier au regard des autres,ils trouvent les excuses bidons qui n'en sont même pas d'ailleur Evil or Very Mad
marrant quand même de les retrouver souvent dans la saison à faire un footing loin de chez eux .. voilà c'est devenu normal et bientôt ce sera un du !!!
alors je redis belle pensée du monde de bisounours et déclaration de tribun!!!!
je ne refuserai à personnequi me le demande de courir sur mon parcours et je lui donnerai un dossard !!!(s'il me présente un certif médical....ou une licence... responsabilité oblige )
j'en connai au club qui peine à joindre les 2 bouts comme ils disent ...ben ils sont amicalement invité ...c'est aussi parfois une question de respect et de dignité
ceci dit lorsque je trouve les prix exagérés je le dit et pose des questions aux organisateurs sur le pourquoi de la chose par mail puis en live et généralement j'attend qu'il y ai du monde autour !!!.
j'ai dénoncé assez souvent de part les forums le fait que certains gentils organisateurs se paient gracement ou sponsorisent ainsi leur saison de course... mais si j'y vais ...ben.... je gueule certes mais je paie!!... mais çà, c'est ma conscience de vieux con et elle ...j'arrive pas à la cacher derrière mon ex statut social d'ex travailleur précaire ...statut que j'ai par la suite appris à aprivoiser et maitriser (ceci pour ceux qui me connaisse )
je gagne ce que je gagne mais je paie ce que je dois ainsi ai je été élevé et ma fierté est làet ma glace me regarde d'un bon oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 18:10

tonton..............on voit parfaitement de quoi tu parles! et tu sais parfaitement de quoi tu parles! trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 20:24

En tant que vieux con aussi, je partage ton avis Jymm, si les gens se mettent à courir sans dossard, que deviendront ces courses dont nous raffolons organisées par des bénévoles qui en plus de consacrer beaucoup de temps, calculent au moindre centime pour arriver à demander une participation correcte tout en équilibrant leur budget, il faut savoir que les contraintes qui leurs sont demandé sont souvent très onéreuse, service médical notemment.
Rien n'empêche celui qui désire faire le parcours de le faire un autre jour que la course.
Quant au prix abusif fait pas certains organisateurs, le mieux c'est d'ignorer leur course, je retournerai avec plaisir faire les marathons de Vannes, Cheverny ,du Luberon .... plutôt que celui de Paris.

Je profite du sujet pour dire un grand merci à tous les bénévoles qui consacrent beaucoup de temps et d'energie pour nous premettre d'assouvir notre passion, se battre avec des règlements, boucler un budget, passer son dimanche au froid et sous la flotte.... toujours avec le sourire et avec un mot d'encouragement MERCI à vous tous
La moindre des choses pour les respecter c'est de prendre le dossard
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 20:56

Tonton ton résonnement est pertinent, et celui d’une personne qui a connu le DUR !
Malheureusement tu ne pourras jamais empêcher une personne accompagnante d’un coureur de courir sans dossard.
Mon épouse assiste très souvent à des couses et les personnes qui sont écartés du parcours ou de l’arrivée parce qu’ils ne possèdent pas de dossard reste anecdotiques et peu fréquent.
Après comme tu le dis c’est une question de conscience personnelle « sur ce plan là, je suis 100% d’accord avec toi »
Concernant les économiquement faibles cher Tonton, les coureurs ne viennent pas s’inscrire avec leur feuilles d’imposition sur le revenue, et cela ne se voit pas non plus sur leur gueules, qu’ils ou elles sont dans la difficulté, ils y en a plus que l’on imagine et pourtant ils s’acquittent et tant mieux . C’est pour cela que je dénonce des tarifs de certaines courses, qui sont de l’ordre du prohibitifs « c’est une réalité CLINIQUE ».

cool-blue shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:10

ben oui et dans le gard la mentalité est encore à peu près propre du coté organisation ... les tarifs sont pas trop élevés ... la réunion des organisateurs est là pour çà aussi entre autre .
pour le reste que veux tu ... y'a des rolls et des 2CV( en prix) mais çà c'est l'offre et la demande.. moins de monde au templiers, moins de monde au Ventoux, moins de monde à la saintélyon ....................et la révision à la baisse de leur tarifs serait peu être là aussi .... hein
maintenant faire ces courses pour se marcher dessus ... histoire de dire je l'ai faites ???
les templiers en off çà ce doit être super avec quelques potes!!!
ainsi s'organisent quelques uns qui aiment courir et pas seulement se voir dans un classement

reste pas mal de courses qui valent le coup et qui sont abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:12

mon avis avec dossard bien sur sinon a quoi cela sert.et l'organisation!!
pour les course trop chère je zape tout simplement faut pas abuser .
je me souvient pas avoir couru sans dossard méme en faisant le lièvre a 12kh
c'est un respect pour l'organisation ,maintenant on peu donner son avis a l'organisation aussis

bonne course a tous avec dossard.
super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:46

BRAVO TONTON? mais je te rapelles que c'est toi le modo
S'il vous plaît, arretez avec les économiquements faibles, en général iuls préfèrent le foot, c'est moins dur! Mr.Red
désolé peut pas m'en empécher. amis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:48

... Il est vrai que l'on ne peut pas faire des inscriptions selon le quotient familial! toc toc Je suis d'accord avec le fait de dire que c'est une question de conscience, purement et simplement. Je ne dis pas que j'approuve ceux qui le font, mais je ne jetterai pas la pierre non plus à celle ou celui qui a eu l'occasion de le faire, sans profiter des ravitos etc... pour ceux qui le font sciemment dans le but d'abuser, ma pensée est différente.
Effectivement si tu n'as pas les moyens de faire des courses avec un fort tarif d'inscription, et bien tu t'abstiens... et c'est pour tout pareil dans la vie.
Nous vivons tous "quelque part " dans l'illégalité, que ce soit dans le téléchargement de musique peut-être? de films? le respect de la vitesse en automobile, l'emprunt de stylos, ou autre au travail pour la maison, prendre 15 min de pause au lieu de 10 autorisée pour le patron, fumer dans un lieu ou cela est interdit, jeter son chewing gum parterre, ne pas faire de tri dans les ordures ménagères, arriver en retard au travail etc... etc... des choses qui peuvent sembler bénignes et pourtant incorrectes aussi, que ce soit en courses ou dans la vie. Pas de perfection dans ce monde.
En tous les cas, je ne le suis pas.


Dernière édition par Sylvie le Sam 10 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:51

Citation :
Pas de perfection dans ce monde.
En tous les cas, je ne le suis pas.

moi.... non plus !!! Confused
et pis qu'est qu'on s'emmerderai !!! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:53

mort de rire super amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:54

for you

ahhh!!! qu'il est bon de discuter !!! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:56

Citation :
et pis qu'est qu'on s'emmerderai

C'est bien vrai !!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:56

Toujours d'accord avec Tonton et je ne rajouterai rien, sinon je vais me mettre en énervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:58

c'est plutôt quand tu y sera pas que tu devras nous prévenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 22:01

ça peut se faire aussi mort de rire , demain tu vas bosser pour quelques malheureux euros Sad alors que moi je vais être obliger de cravacher pour essayer de tenir le rang devant hemil, dur, dur. grrr
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 11:34

jamais sans dossards sur une course.

ensuite s'agissant du prix de certaines courses, je trouve parfois qu'il y a de l'abus (Marathon de Paris, Marathon du Medoc) en même pourquoi se priverait-il vu le nombre d'inscription.

Après comparer les prix n'est pas simple non plus, certaines organisations beneficie parfois de belle subvention quand d'autres doivent faire sans.

Dans le prix d'une inscription, il n'y a pas que le ravitaillement et les lots
- publicité
- assurance
- sécurité
Revenir en haut Aller en bas
sanslimite
 
 
sanslimite


Masculin
Messages : 52
Age : 58
Ville : creil
Inscription : 16/01/2009

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:09

moi je dis SANS
l'exemple au marathon de paris quand on arrive a la fin au dernier virage avant l'arrive les organisateurs qui traverse la route pour attrapper les grugeurs cela met un certain desordre on se demande pourquoi il court partout comme ca ettout ca pour eviter qu'ils ne prennent les recompences et le ravitaillement finale de ceux qui sont reglaux s'est chiannnnnnnnnnnnn........
j'ai vu ca au marathon de reims plus de teeshirt plus medaille et plus grand chose au ravitaillement finale!!!!
j'etais pourtant arrive en 3h04 je vous dit pas pour les autres
l'organisation me les avait envoyees apres que ma femmes est portee reclamation e n lui donnant cette explication la
trop de sans dossard
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:17

Je reste impressionnée de tes 3 H 04! je sais je m'éloigne du sujet, mais c'est un beau chrono quand même super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans dossard ??   Avec ou sans dossard ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans dossard ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» course sans dossard !?
» dossard PARIS
» Avec ou sans musique dans les oreilles ?
» La nocturne du Hans à Obernais le 21 Juillet 2007
» Dossard Templiers 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: