PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entrainement de Piam

Aller en bas 
+22
gilles302
FredO
francky06
pastis51
naranja77
roadrunner46
keginoha-run
ali
momoVH3
cricri
yoyo_44
olive
yoyo
guidounette
marie-christine
cécile
hemil
fabrunner
Gégé45
Sylvie
dedette
piam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptySam 19 Sep - 19:09

Very Happy ben j'espère car je vais en avoir sacrément besoin pour me jeter à l'eau dimanche prochain!!!!! Wink pale
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptySam 19 Sep - 21:18

Pas de souci Piam, ça va le faire super


for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptySam 19 Sep - 22:05

Wink je penserai à toi Gégé sur la ligne de départ!!!!! ..je .viens enfin de trouver un bon blog avec les conseils pour un novice comme moi ..ca me rassure un peu...je pense que l'entrainement vélo que j'ai fait avec mes bosses devrait aller, mais c'est mon manque de souffle en natation qui me stress d'avantage...j'ai lu que peu de nageur crawlait plus de 400m sur cette épreuve (en découverte bien sûr) , en fait ils alternent pour se dégager des groupes et se repérer...avec qqs secondes de brasse, crawl ...j'ai vérifié, température annoncée à 17° et marée montante....bon maintenant que j'ai tout lu y'a plus qu'à Wink
et merci Gégé pour ton soutien moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyDim 20 Sep - 12:04

Alors ???

ki a des news ?? pas noyé ?

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyDim 20 Sep - 17:05

Laughing non c'est la semaine prochaine la noyade!!!! Laughing aujour'dhui dernière "grosse" sortie
Séance 9 : 1 h45 : 45’ à 75% FCM, puis 25’ à 85 % de votre FCM , 35 mn à 75% FCM
D 20/09 : gde sortie réussie. Départ de la Fleuriaye vers Port jean, puis Gachet et la chantrerie, on le fait cool et à la sortie de la Chantrerie je laisse mon homme pour accélérer un peu, passage par Polytech puis la longue, si longue remontée vers La Fleuriaye, à mi chemin de la montée je suis à 45’ et parcouru à 8 kms, dur, dur la montée en mode accéléré, j’y arrive et je ralentis un peu le long du passage en sous bois de la Fleuriaye, je poursuis sur des chemins que je ne connais pas…sympa..mais je me retrouve en bas de Port Jean, encore une longue montée toujours à 85%...à 1h j’ai fait 12kms, je commence à avoir mal aux jambes, je continue par la rte de la Couronnerie, je ne sais pas exactement où j’en suis au bout des 25’…, je galère dans la côte de Carquefou à Sucé mais bon j’y arrive alors ce sera toujours ça à garder en mémoire pour les foulées -)) ! en arrivant prés de la maison belle rencontre…un superbe renard allongé à 2-3m de moi, un rapide coup d’œil : il respire, je m’approche, il a l’air d’avoir pris un choc sur la cuisse mais rien de plus…il m’entend se redresse alors je lui parle et dans un sursaut d’énergie il saute dans le fossé, je lui souhaite bonne route et je continue la mienne, reste encore 10 minutes à faire alors je tourne autour du lotissement…quelle idée d’habiter sur une butte !!! encore une montée donc et enfin une descente pour aboutir à la maison au bout de 1h45…j’ai fait 17,5 kms max : 187 bpm et moyenne 156 bpm… contente de ma sortie malgré une ampoule qui doit avoir disparu la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyDim 20 Sep - 17:38

super piam....tu t'ameliore a chaque sortie Entrainement de Piam - Page 19 Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyDim 20 Sep - 17:46

Very Happy merci Yoyo, j'étais en train de regarder un peu les vitesses, en fait j'ai réussi à tenir 12km/h sur la 1ère heure, à 1h30 je suis descendue à 10,20 pour finir..à une moyenne de 10 tout rond...ce qui finalement me satisfait compte tenu de la distance et de la durée Very Happy mais bon faut que je fasse mieux encore pour passer sous les 2heures au semi!! Very Happy ceci dit j'ai l'impression d'avoir plus progressé ces dernieres semaines que depuis 1 an!!! et je pense que l'alternance, natation, vélo et cap y est pour beaucoup, même si je suis loin du compte en natation..le souffle n'est pas encore là! puker donc aprés le tri....je maintiendrai des entrainements comme ça..reste à trouver le temps!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyDim 20 Sep - 18:03

pourquoi tu n'essaierai pas de passer la 1ere moitié de l'entrainement a 10.5km/h et la fin en accélération???? ça paye plus ainsi.
pour ta progression, tu passes certainement un cap, ou tu va progresser tres vite....c'est ensuite que ce sera difficile...Entrainement de Piam - Page 19 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyDim 20 Sep - 18:11

Wink beeeeeeeen...parce que j'ai du mal à sortir d'un rythme..et à controler ma vitesse à part en rentrant àà lamaison..je n'ai pas de capteur de vitesse, mais je pense acheter trés prochaine un gps qui me donnera le tout!!!! Wink mais oui je suis convaincue que tu as raison, accélerer sur la fin de parcours est plus payante.... Wink pour le cap...et bien on verra..j'ai pas mal "ramé" dans le sens où je n'arrivais pas à faire mieux, à aller plus vite plus longtemps alors un ptit coup de boost sera toujours bienvenue...et on verra pour le creux de la vague quand ça arrivera!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyLun 21 Sep - 22:05

Lundi 21/09 : séance piscine : 0036’ pour faire 1000m. j’ai fait les premiers 100m sans m’arrêter, puis avec des poses d’1-2s les autres ; 500m en 18’…mais en mer ce sera différent et je n’aurai pas de ligne de fond, pas de mur…grosse angoisse…j’en serai pas capable….il va falloir que je me souvienne de ne pas relever tous les défis. oups
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMar 22 Sep - 21:24

M 22/09 : Séance de club et sur les conseils avisés de l'entraineur je dois faire light: 35’ de footing très cool, puis 10x100m, première partie en « allongé » souple et seconde en speed, j’ai commencé à souffler à la 8ème, mais tenu le coup, ensuite footing de récup et étirements. Bonnes sensations…et moral en berne pour l’épreuve de natation….
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMar 22 Sep - 21:37

super Belle séance Piam.
Pour la natation je suis mal placé pour te donner des conseils, mais je t'envoie une grosse boite de moral youpi , en plus y va faire beau ce week end super

for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMer 23 Sep - 6:52

Merci Gégé Very Happy et merci pour le moral Very Happy il va faire beau et je vais enfiler combin et t-shirt thermic car je suis une frileuse de première..
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMer 23 Sep - 13:32

ça rigole pas non plus dans l'entrainement de piamette super super super

bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMer 23 Sep - 17:02

Very Happy merci Dédette mais là je suis pétée de trouille ...encore plus qu'à mon premier semi!! c'est dire!! mais bon comme on me l'a rappelé c'est moi qui me suis inscrite alors maintenant j'ai plus qu'à tenter.....mais attention tous les maitres nageurs sauveteurs ne jouent pas dans Aterte à Malibu!!!!!! dommmmmmmmaaaaaaaaaaage!!!!
aujourd'hui repos...et kiné pour le bassin qui saute... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMer 23 Sep - 20:32

Bon courage Piam, salut

(à mon avis ça le fera à nager en mer car les sensations doivent être bien plus agréables qu'en piscine)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMer 23 Sep - 20:53

MDRrrrrrr..........y a meme pas pamela anderson????Entrainement de Piam - Page 19 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyMer 23 Sep - 22:19

mdrrr! moi ce n'est pas Pamela qui me ferait aller jusqu'au bout entre nous !:!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyJeu 24 Sep - 12:51

coucou ma belle,

t'inquiete !!!!
pas de ligne de fond ni mur dans la grande bleue,
mais au milieu du tambour, tant que ça cogne, c'est que t'es sur la bonne vague !!!! oups

oups !!!!! non je rigole Mr.Red ......mais ça aide !!!! Wink

allez courage !!! après ce découverte tu pourras plus t'en passer !!!!

bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyJeu 24 Sep - 18:29

Very Happy bisous bisous merci à tous pour vos encouragements. j'y repenserai promis!!!! aujourd'hui dernier entrainement : 20' de vélo, 8,5kms retour maison posé le vélo dans le salon et repartie aussitôt 5kms en cap 25'...là où ça coince sérieux c'est que le démarrage a été trés dur, pas de sensation, pas moyen de retrouver une foulée, juste un pied devant l'autre..alors ok y'avait qqs montées mais bon ce n'était pas 20 bornes non plus!!! et la nat n'était pas non plus là!!!! affraid donc voilà..... Sad pas assez de foncier et pas assez prête...mais au départ je penserai à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyJeu 24 Sep - 18:39

cool............. fumeur

le tout est de ne pas te mettre dans le rouge à la nat, ensuite sur ton vélo, tranquille tu moulines pour te mettre en condition, et pour la cap, les sensations reviennent assez vite !!!

mais surtout pense à gèrer le carburant !!!!
c'est pas le 1er sorti de l'eau qui finira forcement premier du tri !!!

P.S.: n'oublie pas de remplir ta poche arrière avec tu sais quoi !!! Wink ( étanche la poche hein !!?)
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyJeu 24 Sep - 20:46

Very Happy oui je sais quoi Very Happy j'y penserai!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyJeu 24 Sep - 22:00

super vraiment gonfle ce que tu tentes la piamette! super .........bravo d'avance! tu es tres forte! ok salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyVen 25 Sep - 6:20

bravo PIAMETTE!

C'est costaud ce que tu fais, c'est pas évident de mélanger plusieurs disciplines, ce ne sont pas les mêmes muscles sui bossent.
Les tri- se différencient des autres si ils ont un bon niveau nat????
Ou cela les pénalisent?
for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyVen 25 Sep - 6:53

Very Happy merci à tous les deux...mais vous pourrez le dire si je suis de retour dimanche avec le maillot de la ligne d'arrivée pour le CR! Wink j'espère que j'y arriverai!

Sylvie j'ai pas trop compris ta question ..pour le niveau en nat? ...en fait pour ma part j'ai un bon niveau en nat...MAIS ...pas assez d'entrainement du coup pas le souffle pour tenir la distance en crawl d'une traite, pour les autres globalement en découverte c'est l'épreuve nat qui fiat le plus flipper..beaucoup vont le faire en brasse. surtout chez les femmes qui partent en principe 10 minutes avant les hommes..nous serons 150 en gros pour un total de plus de 1000 inscrits!! et c'est là que ça coince: 2 lignes d'eau pour dispatcher les pinguoins et tout le monde s'écrase à la bouée des 250...car dans le lot il y a aussi des vraiment bons même en découverte!!! je ne sais pas si je pars en crawl, pour prendre un peu de distance des assaillants dés le départ ma meilleure nage mais pas trés longtemps, ou en brasse ...je crois que ce sera plus comme je le sens dans la bagarre...il y a 5 personnes du club, l'un ne s'est carrément pas entrainé à la nat cette année, une autre ne nage que la brasse mais tiens le coup et les deux autres seront au bord en une 15aine d eminutes!!!! (moi 18 en piscine avec qqs sec de pauses..en mer tres diferent) aprés la plus dangereuse c'est le vélo car là les mec ont l'habitude de rouler en peloton et tu te fais dégager comme de rien...donc prudence moi je reste sur le côté et je m'accroche à mon vélo!!! aprés restera les 5 et j'espère avoir encore assez de jambes pour pouvoir les relancer..je pense que là ce sera le mental....pour l'instant je suis morte de trouille comme jamais et j'espère que mes fleus de bach vont m'aider!!!!! affraid mais parfois dans l'angoisse y'a une tite voix qui me dit que si les autes y arrivent dans la masse (pas les meilleurs bien sûr) je dois pouvoir y arriver aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyVen 25 Sep - 11:27

piam a écrit:
y'a une tite voix qui me dit que si les autes y arrivent dans la masse (pas les meilleurs bien sûr) je dois pouvoir y arriver aussi! Wink

Mais qui est donc "cette" voix ???? heu

MAIS OUI TU VAS Y ARRIVER, AVEC OU SANS BACH !!!........... ZEN ATTITUDE fumeur !!

Allez ma belle, J - 2 !!!

for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyVen 25 Sep - 21:50

Very Happy la tite voix...tite cricri pit-être??? Very Happy mon sac est prêt...shorty et brassière/combi-short/lunettes/bassine, tite serviette et bouteille eau pour le rincage rapide des petons (taille 35!!), porte dossard, gels, bouteille de st yorre, casque ...et nécessaire de toilette pour la douche aprés...ah! certificat médical et ma ceinture banane des CD...voilà je crois que je n'ai rien oublié. La valise est prête aussi et le stress un peu retombé...un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyVen 25 Sep - 21:56

ALLEZ ZZZE te suis avec la miss !! opération on rigole plus !!!
Avec le matos que tu emportes, y a pas le choix ??
La créme solaire ?
Bises et courage..
Jack
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyVen 25 Sep - 22:01

non en effet on rigole plus...en fait je me suis montée des barrières pour ne plus reculer.... Wink dis moi...c'est quoi le pourcentage de perte en découverte Question Question Wink merci pour le mess Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 EmptyVen 25 Sep - 22:13

Citation :
Sylvie j'ai pas trop compris ta question ..pour le niveau en nat?

En fait je voulais savoir, pour le nageur qui a un super niveau natation (comme toi) Wink , il ne peut pas trop gagner du temps sur les autres par rapport à la CAP ou au VELO!!!!!
Le super nageur n'excelle pas forcément dans les 2 autres disciplines? SI???

Oullaaallla, j'me saoûle toute seule drunken

PLEIN DE COURAGE for you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Piam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Piam
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIAM
» Anniv piam
» Anniversaire de Piam !
» piam...et c'est reparti
» Bon anniversaire PIAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: