PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entrainement de Piam

Aller en bas 
+22
gilles302
FredO
francky06
pastis51
naranja77
roadrunner46
keginoha-run
ali
momoVH3
cricri
yoyo_44
olive
yoyo
guidounette
marie-christine
cécile
hemil
fabrunner
Gégé45
Sylvie
dedette
piam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyDim 30 Aoû - 20:23

super piam...nous avons la meme philosophie en course....franchir la ligne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyDim 30 Aoû - 20:28

Wink oui c'est le principal...je m'en voudrais trop de craquer et de ne pas tout tenter pour aller au bout! sauf blessure forcément c'est imparable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyDim 30 Aoû - 23:41

ok Oui franchir la ligne, tout est tellement alléatoire en course.
Une mauvaise nuit, une mauvaise forme du jour, une blessure, une gastro, un point imprévu de mauvaises conditions etc... qui peuvent handicapée une course. hein
et pourtant des heures d'entraînements ont été effectuées à la sueur du front rambo
Alors oui, essayer de franchir la ligne. for you
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyLun 31 Aoû - 18:20

piam a écrit:
...peu mieux faire...toujours bien sûr mort de rire

et ben on la reconnait bien là notre Piam adorée !!

toujours et encore plus loin......j'sais pô pourquoi mais je connais ça de quelque part non heu ???

bon casse pas la machine quand même, ce serait dommage !!
regarde moi pin pon ..... hein

bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyLun 31 Aoû - 20:23

Wink merci Cricri, en fait je fais ma course dimanche je continue l'entrainement pour le tri mais je ne le ferai que si je me sens bien, aprés les foulées du tram le 12 octobre....et ensuite rien en vue d'ici le semi d'Orvault en mars.... Wink mais oui je fais gaffe quand même à ne pas trop tirer dessus...2 maxi par mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMar 1 Sep - 9:54

Ma 01 /09 : départ à jeun, vers l’onglette par le chemin du lotissement, puis retour pa la rte de st marc, la rte de la filonnière et retour par le lotissement de la miltière…les deux premières séries sans difficultés malgré les cotounettes, la dernière j’ai commencé à avoir mal aux jambes ..faut dire que à jeun donc…normal..mais je me suis motivée en me disant que si j'y arrivavais à jeun j'y arriverai fatiguée aussi.... tongue
Je me suis fiée aux bpm et non à la fcm pour essayer d’avoir un entrainement à peu prés cohérent et quand j’ai allongé je l’ai fait à allure 10kms..et parcouru 10,5kms..donc moyenne 9kms/h..…pas assez rapide...grrr! moyenne à 158 bpm ce qui correspondrait à une fcm à 85% si les correspondances sont cohérentes bien sûr, et un max à 177 bpm soit 96% Wink
bon c'était la séance 7....soit S3 S1...


Dernière édition par piam le Mer 2 Sep - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMar 1 Sep - 15:46

salut piam salut tres motive que tu es , c est bon ca!!!!!!!, tiens hier j etais par chez toi , enfin dans ton coin , c est assez grand nantes Wink j ai fais la rentre de mon fils a vertou , et je me suis entraine par la bas , mais qu il faisait chaud Shocked je vois que tu vas faire les foulees du tram le 12 octobre , je pense que j y serais aussi , mais uniquement en recup , plaisir quoi Very Happy car le 4 je cours un semi , ce sera la 3eme fois , et toujours aussi bien , si tu le souhaite je pourrais faire ton lievre et t amener vers ton objectif , voila en attendant continue ainsi a++++
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMar 1 Sep - 20:47

Very Happy ca peut-être sympa!! en plus yoggio que nous n'avons pas vu depuis qqs temps sera aussi de la partie! je courrai sous la banière Décathlon mais nous avec sans doute un bandeau de l'ACC (Athlétique club de la Chapelle) Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMar 1 Sep - 21:28

bon faut c'était la séance 7....soit S3 S1...


euh...ça dépends du nombre de séance/semaines....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMer 2 Sep - 8:54

mort de rire c'est vrai...3 séances / semaine mort de rire aujourd'hui recup, demain lever tôt pour 1 séance de 1h15...initialement je devrais faire 1h45 mais à jeun ça risque de faire dur...sur le plan donc 45' à 75%, 25 à 85% et 35 à 75....mais je vais devoir adapter à mon emploi du temps aussi...j'espère que ça ne va pas être trop mauvais pour la prépa....et dimanche course à la chapelle..j'ai regardé les temps des meilleures du club... 1h05 pour 11,5kms en course nature...et 1h30 maxi je crois...donc voilà.... Wink
un conseil les amis pour mon entrainement de demain?? Question


Dernière édition par piam le Mer 2 Sep - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMer 2 Sep - 8:57

salutas, c est quoi le programme du jour miss???
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMer 2 Sep - 9:32

Very Happy Very Happy juste au dessus mort de rire recup...en plus il commence à faire sombre quand je pars à 7h30 et hier j'avais mis un bracelet fluo...bilan deux belles blessures de frottment car je n'avais rien senti pendant l'entrainement!!!!pô grave c'est à la cheville!!! Wink mais du coup pour des entrainements plus longs c'est lever plus tôt car mon boulot faut que j'y sois à l'heure et à 19h30 pareil il fait sombre et pour courir pas facile.....surtout sur du spécifique....
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMer 2 Sep - 14:08

effectivement , et dans 1 mois ca etre pire Mad novembre decembre tout ce qu on aime Wink alors bon repos, moi je vais essayer daller faire un peu d allure semi , dans 1 h , mais on a un de ces vents en vendee !!!! a++++ salut
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMer 2 Sep - 20:09

Aï aï aï, bientôt courir de nuit dans le froid Sad
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMer 2 Sep - 20:34

Wink moui c'est ce qui me faisait flipper l'année dernière: allais-je être capable de sortir par tous les temps....finalement oui j'ai pu le faire, maintenir mes 3 entrainements hebdo...mais bon tant que les entrainements sont des sorties simples ca va, mais des fractionnés ca devient plus dur...au moins 1 semaine/2..bon on verra chaque chose... Wink j'espère que ta sortie du jour a été agréable malgré le vent...
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyMer 2 Sep - 23:50

comme tas pu le lire ; le pied Laughing presque trop facile , y aura des moments plus penible, je m y prepare , en attendant bourré comme tous les soirs mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyJeu 3 Sep - 6:36

salut PIAMETTE!

Oui c'est moins facile l'hiver, quoiqu'il fait moins chaud et on se sens bien aussi, car dès que l'on court on se réchauffe vite.

Ceux qui tiennent le coup l'hiver, ce sont les vrais runners et non pas les joggers, pour moi c'est la différence entre les 2.

Mais PIAMETTE toi tu es une RUNNEUSE ok
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyJeu 3 Sep - 9:44

Mr.Red merci Sylvie du compliment!!!

Séance 12 : 1h15 : 30’ à 75% FCM, 20’ à 85 % , puis 25 mn à 75% FCM. juste un café noir avant de partir.

Je 03/09 : Je ne suis pas le plan, d’abord parce que 1h45 à jeun…pas glop ensuite j’ai un métier et il faut que je sois à l’heure au boulot…..aprés tout dimanche je dois courir 11,5 et j'aimerais bien faire un maxi d'1h10....ca ne fait pas vite comme moyenne je sais mais je compte avec les cotes de par chez moi...d'ailleurs j'ai aussi adapté le parcours puisque je courrais moins longtemps et je me suis pris toutes les cotes et escaliers que je rencontrais
je vais me baser sur les bpm….et aux sensations comme d’hab quoi

Comme il fait nuit mon mari me suggère très fortement d’aller vers le bourg et de tourner dans le coin car il y a au moins de l’éclairage….ok je cède mais je reconnais qu’il a raison et finalement je me suis fait un parcours bien agréable…donc à retenir . moyenne à 185bpm..avec des passages à 154…mais je me suis sentie bien ...juste un peu plein les pattes à la dernière côte....… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyJeu 3 Sep - 9:48

piam piam piam ...... juste un cafe avant ce type de seance , fais attention , les seances a jeun se font en generale tres lente , et ne doivent pas exceder 1 h , tu devrais prendre un gel au moins . neanmoins je dois te feliciter , car tu es quand meme en forme Wink avec du carburant , tu irais encore plus vite , bonne recup a+++++++ salut
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyJeu 3 Sep - 10:40

Remarque très intéressante qui me fait penser que c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à faire plus d'une heure.

Je pars le matin à jeun aussi avec juste un café. En même temps, si je mange qq chose, je sais que cela ne restera pas dans mon estomac et pour le moment je dois aller courir trop tôt (à cause de la chaleur), ce qui m'empêche de m'alimenter et d'attendre avant d'aller courir.....

Piam, est-ce que tu cours souvent à jeun?

Bon, je commence à penser à diversifier parcours et horaires moi donc ça tombe bien...
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyJeu 3 Sep - 20:20

Very Happy coucou....oui je sais que ce n'est pas top mais je ne peux pas manger avant ..pas le temps de digérer...et les gels je garde juste pour les courses Wink

Naranja...et bien je fais ca au moins une semaine sur deux car je travailles en 2x8....alors quand je travailles de l'AM c'est à dire que je fais 10h30-19h00 je n'ai pas le temps de déjeuner ed ;)et de digérer avant de courir...effectivement ça joue sur les performances et c'est pour ca que j'ai modifié mon plan d'entrainement aujourd'hui car c'était 1h45 à la base...

Merci Kegi pour ça: neanmoins je dois te feliciter , car tu es quand meme en forme Wink avec du carburant , tu irais encore plus vite , bonne recup a+..
j'espère qu'en effet ce sera mieux avec du carburant car malgré tout la moyenne de vitesse est plutôt bof Wink

Naranja...c'est bien de changer de parcours moi ça me fait du bien..ca évite la routine du terrain déjà et du paysage Wink je note chacune de mes sorties sur un doc word et j'y note mes parcours ainsi quand je veux faire une spécifique et que je suis prise par le temps je vais piocher dans mes notes...et puis ca permet aussi de comparer les temps...parfois ca fait du bien Wink

au bout du compte je me souviens que l'année dernière quand je faisais 10 kms je mettais 1h20 environ..donc y'a du mieux et à ma dernière prépa de semi je faisias la même séance en 1h06 et 10 kms..(passé 9,8kms à 1h00). là je ne sais pas exactement...j'aifait trop de tour et demis tours.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyJeu 3 Sep - 20:57

trop de tours et 1/2 tours...c'est propre aux femmes ça lol! boulet

sans dec', c'est une sacrée progression super chaque fois que je lis tes séances je sens une tres grande motivation youpi viens ici...au club on se marre en plus clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyJeu 3 Sep - 22:32

mort de rire ok j'ar mort de rire riiiiiiiiiiiiiiive! mais faut l'hélico pour être à l'heure aux entrainements mort de rire merci pour les compliment! et du comprends pourquoi je parle d'acheter un gps....je passe ensuite autant de temps à essayer de savoir combien de kms j'ai parcouru! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyVen 4 Sep - 10:08

tu as super progresse super , bon je te l accorde je n ai pas lu tous tes posts Wink j y serais encore , mais je pense qu avec la motiv que tu as tu peux vite descendre sous l heure , ton emploi du temps ne permets pas pas un entrainement regulier , imagine sinon Wink garde bien ton envie tout pour cet hiver et tu verras l annee prochaine , les chronos tomberont a++++
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyVen 4 Sep - 21:47

Wink j'espère!!!! en fait je m'entraine régulièrement 3 fois par semaine mais c'est le menu qui peut varier à cause des emplois du temps... Confused d'ailleurs l'heure à quoi??? Very Happy en fait tenir au minimum du 10km sur la durée me plairait assez....

en course pour le 10 kms mon meilleur temps en solo ca a été 0h56'49" , en binôme 00h54'58" et en semi route: 2h16, et trail de 19 kms:02h04'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyVen 4 Sep - 22:21

Bonsoir,

Si je peux me permettre :

Pourquoi des sorties à jeun de 1h45 ? surtout sur cette vitesse ?
Part à jeun ok, au bout de 45 mn tu mange une barre un gel ou ... un truc, et le lendemain tu vas avoir plus de tonus pour taper dans la machine.
Tu t'imposes des sorties à jeun, alors que tu as un emplois du temps qui te permet pas de faire plus d'entrainements.
Les sorties comme celle ci sont faite pour deux raison quand elle sont cadré avec un entraineur:
1: Affutage
2: Travail de fatique et de mise en situation face au changement de carburant à 70% de ta vma "fin des glucides", pour une prépa Marathon.

Bonne continuation et courage car tu en veux !!!
Jack
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyVen 4 Sep - 22:28

super OK avec Jack. Sacré motivation super
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptyVen 4 Sep - 22:34

Je suis coutumier de l'entrainement à jeun car si je mange, je me fais ue hypoglycémie au bout de 20 mn. Lorsque je fais du long à très long (jusqu'à 3h), je porte quelques bonbons et j'en suce un toutes les heures, ou alors je porte de l'eau sucrée que je commence à boire au bout de 30 mn par gorgée tous les quart d'heure. Il est évident que plus on va vite, plus il faut remettre du carburant sucré tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptySam 5 Sep - 13:26

Wink ok les gars et merci de votre intervention Wink je ne sortirai plus pour des sorties longues avec entrainement en "spécifique" à jeun...je prendrai en effet mon café et une barre de céréales à grignoter au bout de 45' Wink et merci pour :

Bonne continuation et courage car tu en veux !!! et
super OK avec Jack. Sacré motivation


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 EmptySam 5 Sep - 15:38

Bonne course pour demain !!!! ( avec la 6° ! ) Wink !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Piam - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Piam
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIAM
» Anniv piam
» Anniversaire de Piam !
» piam...et c'est reparti
» Bon anniversaire PIAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: