AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de Piam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 21 Mar - 20:46

Quelque soit la distance, j'observe toujours 2 jours de repos avant une course, dernière sortie le jeudi pour une course le dimanche.

for you
Revenir en haut Aller en bas
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 21 Mar - 21:06

oki! je ferai ça la prochaine fois Very Happy
fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 21 Mar - 21:07

Gégé45 a écrit:
Quelque soit la distance, j'observe toujours 2 jours de repos avant une course, dernière sortie le jeudi pour une course le dimanche.

for you
je fais comme dge! super ok ok
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 21 Mar - 21:13

bennnnnn! je vais plus écouter la revue!!! Very Happy
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 21 Mar - 22:03

super PIAMETTE super

tu auras encore plus de patate!

http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 21 Mar - 22:12

et je n'aurai pas besoin de gel!!!! Laughing
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Mer 25 Mar - 15:44

bon reprise aprés le 10kms...dimanche j'étais morte donc récup, lundi bilan kiné et mardi: grand soleil, trop peu dormi , 4heures bof, alors comme je ne veux pas me trouver une excuse je saute direct dans ma tenue, tout est prêt, pour qu'aprés avoir déposé Loren au tram je puisse sortir...comme je suis nazze je revois mon parcours et mon objectif: donc ce sera faire de la fondamentale et bonne durée quand même parceque j'aime ça Wink passées les 20 premières minutes, quand le cardio s'affole au delà de 86 je fais une étape marche de 2'..je redecend aussitôt à 70...je fais a 4 fois finalement au cours d'une séance de 1h45...je ne voulais pas aller vite mais me faire une séance plaisir Wink ...et puis aujour'dhui petite séance de 45' avec ma grande..départ plus rapide et on fait 2kms en 13'...moi non plus je ne suis pas bonne en calcul alors je ne sais pas ce uqe ça donne mais la grande est nazze donc 2' de marche...on a fait 6 kms..ça a fait du bien à mes courbatures...samedi les 5 d'Odyssea..et début de semaine prochaine je repars sur mes 3 entrainements par semaine et j'essaye de bosser ma vitesse!!!je ne vais pas lui faire honte à notre Yoggio du 44 quand même Very Happy
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Mer 25 Mar - 18:20

super super super

A force ce sera de mieux en mieux !

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Mer 25 Mar - 20:43

super Piam, en récup c'est bien de te mettre à marcher dès que tu voi que le cardio monte.
Va falloir que tu apprennes à courir à 75%, maisc'est du parce que c'est ch....

Bonne fin de recup et début de prépa

for you
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Mer 25 Mar - 22:01

Wink je confirme que c'est CH!!! sourire selon toi il faudra combien de temps pour que j'arrive à descendre?? parce que lorsque je vais recommencer la prépa du semi suivant ça va pas aller dans le même sens??? incompatible?? Wink
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Jeu 26 Mar - 21:02

Tu peux alterner les 2 types de séances, séance au seuil et séance en récup. C'est ce je fais et qui me permet d'encaisser des gros volumes d'entrainement.
Mais si tu préfères marcher quand le cardio commence à être haut, ce bien aussi.

Le principal c'est que l'entrainement ne soit pas une corvée
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Jeu 26 Mar - 21:24

... que de bons conseils pour toi PIAMETTE, ne cours pas demain, mais bon c'est mon avis seulement.

Alors bon 5 kilos.

A bientôt, bisous. bisous

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Ven 27 Mar - 7:05

Very Happy merci pour les conseils que je vais suvre bien sûr Very Happy et merci pour le 5 kilo de samedi...je ne chercherai pas à faire un temps;.enfin je ne crois pas..on est en équipe entreprise avec une assoc oncologie alors ce sera en fction de la stratégie groupe...
je vous dirai ça! Very Happy
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Jeu 2 Avr - 21:59

bon aprés Odyssea gentille sortie de 9kms pour aller vers le marais voir les bernaches du canada, cool, sympa. Lundi repris des choses "sérieusesé objectif: gagner en vitesse bien sûr et baisser la fcm...
donc : 20 minutes en endurance (70-75 % de votre fcm), 1 série de 3 X 5’ à 85-90 %, 1’30 de récup en trottant entre chaque. 10’ à 70-75 % de votre fcm..oki ça c'était le plan moi je me suis retrouvée plus souvent à 90 dans les premières 20' et 101 dans les séries...mais au retour j'étais redescendue à 85...bon ce n'est pas encore 70-75..mais bon...soupiiiiiiiiir
mercredi : 45' dendurance à 70-75...sortie Cata, de m...! jamais pu tenir le 70-75! à chaque fois les 90-95...10' et mode marche mais ce coup là je ne suis jamais redscendue et retour colère grave!
demain au programme 45' à 70-75 , si je suis à 85 ce sera ps si mal...., puis 15' à 85 soit 90 pour moi et retour en light.....
en fait je fais un panach.de feeling et de cardio...puisque à 75 on doit être capable de parler, et que moi à 85 je suis parfaitement capable de parler j'en déduis que je fonctionne en mode plus rapide...du coup je "monte" tout....
en fin dimanche s'il fait beau ce sera sortie light...avec mon mari Wink
bien sûr si vous avez des commentaires je serai tjs à l'écoute Very Happy
marie-christine

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Ven 3 Avr - 21:12

salut Piam!
as tu déjà fait un test d'effort ? je trouve ça super pour déterminer ta VMA, tes différentes plages de travail, etc...c'est bcp plus juste car vraiment en fonction de ton propre organisme.
salut
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Ven 3 Avr - 21:36

bonjour marie-christine, non je n'ai pas fait de test à l'effort..en fait, comme je suis suivi un peu trop souvent à mon goût c'est vrai que je n'ai pas été tenté par ce test même si je suis persuadée qu'il est bien!! Wink
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Ven 3 Avr - 21:43

aujourd'hui la séance s'est bien passée! je suis contente...bon les 45 premières minutes se sont passées comme prévu mais plutôt mieux, 10' à 90 -95 puis j'ai tourné autour de 83%...du coup la phase d'accélération je l'ai faite à 90-91, je suis contente d'avoir tenu à ce rythme aprés les 45 première minutes, j'ai allongé comme pour Odyssea malgré une petite montée et un faux plat, et la dernière phase d'abord à 85 puis presque tout à 80%...donc une légère amélioration. Sortie programmée 1h20. prochaine entrainement programmé Lundi avant le boulot....va falloir se lever tôt!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 4 Avr - 10:31

çà c'est de la séance !!! le prochain semi tu exploses tout !!!! mort de rire mort de rire
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 4 Avr - 20:54

sans blaguer tu en penses quoi??? Wink pas assez???
marie-christine

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 4 Avr - 20:57

salut Piam! tu le fais aux sensations, c'est bien aussi! salut
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 4 Avr - 21:12

merci marie-christine Wink mais mon but c'est de progresser pas de stagner Wink c'est pour ça que je me demandais si pour jymm ce n'était pas assez?? du 1/04/08 au 1/04/09 le but était de me mettre à la cap, au mieux de tenter une course de type odyssea...le bilan c'est 4 courses dont un semi et avec en enjeu à chaque fois de franchir la ligne, 1/04/09 au 1/04/10 faire 8 courses dans l'année, dont au moins 2 semis, et améliorer les temps de manière notable...et avec le maillots Odyssea puisque je soutiendrai maintenant l'association. mais comme je n'ai pas d'exclusivité je pourrai aussi porter la planète et mon t-shirt bleu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 4 Avr - 23:05

jamais je ne dirai c'est pas assez!!! Shit
non pas que j'ai pas une ame d'entraineur .. mais simplement parce que j'y entrave que dalle au fractionné au 85%.. 300% .. déjà pour les soldes çà me laisse froid ...
simplement je sens que t'as un coeur gros comme çà , une volonté à toute épreuve et que tu fais tout pour réussir !!
à contrario j'aurrai plutôt peur que tu en fasses trop ... moi je navigue au feeling , je force pas ...j'aimerai courir encore longtemps et je veux pas violer ma mécanique Wink
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Sam 4 Avr - 23:23

c'est la voix de la sagesse...que j'ai tjs eu du mal à écouter....je ne m'arrête que contrainte et forcée et je sais que parfois je surestime ..même si globalement...j'arrive à résister Wink
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Dim 5 Avr - 19:07

Very Happy bon séance 4, et 1ère de la deuxième séance..là je suis obligée de faire en fonction d emon planning...courir 1h20 alors que je bosse à 10h30 je ne pourrai pas ou alors en me levant super tôt et je réveille les heureux vacanciers....donc j'avance d'un jour..d'ailleurs rés bon choix car je n'aurais pas tenté ce parcours autrement...j'ai fait 11,5 kms, 1h20 et surtout je suis assez contente..le menu c'était : 30 mn en endurance (70-75 % de votre fcm), 1 série de 3 X 7’ à 85-90 %, 2’00 de récup en trottant entre chaque 10’ à 70-75 % de votre fcm....comme d'hab le départ est laborieux plutôt vers 90...je souffle un peu mais ça va...au bout de 25' je fais une pause marche d'1 minute le temps de redescendre...comme me l'a dit fab il faut courir lentement..alors je repars tout doux...et là je tourne plutôt à 80% en me permettant d'allonger au fur et à mesure..cool je me sens mieux...la première partie du parcours je la connais, les champs, les serres...et le soleil...je commence la première série de 7'...pas mal, je tourne à 90 et j'ai une foulée où je suis à l'aise mais au bout des 7' je suis contente de souffler un peu Wink et puis le moment de faire demi tour,...deuxième séance....je lève le nez...je suis où? je ne reconnais pas ma rte..et M..j'ai encore fait une erreur de parcours..tant pis je continue je retrouverai bien le nord un jour Wink ..3ème séance là, j'ai du mal et au bout ce n'est pas en trottinant mais en mode marche que je récupère..en plus j'ai qqs montées sur le retour dont deux sympatoches...la séance se finit et je suis encore à 10' de la maison...je maintiens le 79-80...pas si mal...4ème séance et je suis encore dans le cup! super contente...les mollets qui tirent, la cuisse qui tire un peu..mais un bon étirement et repos jusqu'à mercredi matin: la séance que j'm le moins 45' de 70-75!!!! vendredi 2h, là pas le choix faudra que je me lève tôt, car pour aller en courant au boulot en distance c'est faisable (env 10kms) mais rte trop passante et trop risquée...! bon là je suis morte car en plus j'ai fait 15 bornes en vélo tout à l'heure pour aller dans le marais... mort de rire j ai encore découvert des muscles inconnus!!!! bon je ne sais pas si ca m'aidera à baisser ma fcm et à gagner des minutes en courses mais au moins je m'éclate!!! Very Happy
marie-christine

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Dim 5 Avr - 21:06

salut Piam! c'est l'essentiel! dixit les pros, il faut faire beaucoup de lent pour progresser en plus des frac, mais moi tu sais , je n'en suis pas une...de pro! salut
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Dim 5 Avr - 21:45

Waaahhhh! PIAMETTE!

Tu travailles en spécificité en plus! super
Le vélo, fait travailler d'autres muscles, c'est super.

piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Lun 6 Avr - 20:57

mort de rire en fait le vélo c'était pour profiter du beau temps et me balader avec mon mari Wink sinon c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en n'avais pas fait!!!!et wahouou! ce matin dur dur les fessiers! mais si en plus ça , ça améliore la cap c'est tout cool Wink
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Mer 8 Avr - 22:40

Wink bon aujourd'hui c'était ma séance redoutée à 70-75%! la semaine dernière j'avais tout fait à 90%...je me suis levée plus tôt, ai attrapé une casquette et un kway et partie affrontée la pluie! affrontée est un grand mot car j'm bien...au départ 90% dans les 5 premières minutes et sans rien modifier à ma foulée, j'avais décidé de ne faire qu'aux sensations, j'ai vu le cardio descendre progressivement! moyenne à 80-82 et au retour j'étais à 79! donc carrément mieux! donc super contente....donc l'entrainement al'air de fonctionné dans le bon sens...maintenant prochaine séance de 2heures...je la calerai samedi car celui là je ne travaille pas alors autant en profiter... Wink
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Jeu 9 Avr - 13:00

super Piam, tu vas voir avec l'habitude, on s'habitue aux séances cool, on y prend même du plaisir dodo

for you
piam

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Jeu 9 Avr - 21:03

et on ne risque pas de s'enfermer dans un rythme pépère....voire mémère pour moi Wink ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   

Entrainement de Piam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant