PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Et bien, parlons-en...

Aller en bas 
+4
forest
luneo
Xavier
chocotoff
8 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyVen 9 Déc - 10:03

Salut à tous !
Je lis dans divers postes différentes choses sur les problèmes de descente (les pentes à l'envers, pas la boisson ...)Et bien, parlons-en : quelle est votre technique, varie-t-elle en fonction de la longueur, du degré ? Quand j'ai une longue descente accentuée(plus que 100-200 m), j'ai aussi du mal à repartir, c'est parfois les cuisses qui me font mal, parfois le palpitant qui râle...Quelle est la position de votre tronc, penchée en avant, ou en arrière , bref tout ce que vous savez qu'il conviendrait de faire, que vous le faites ou non !!!
Belle et bonne journée, moi, je suis en congé "de course" jusqu'à dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyVen 9 Déc - 15:14

Pour ma part mes descentes sont assez retenues(car type trail) sauf vers la fin ou la je reaccelere pour me redonner de l'inertie,pour repartir et ca fonctionne plutot bien.Sinon sur route je laisse couler sans me crisper et ca roule tout seul.Question position j'ai le buste vers l'arriere(suivant le degre de la pente biensur) je ne sais pas si c'est la meilleur mais c'est celle qui me convient,par contre j'essaye surtout de contracter,de gainer les abdos et le bas du dos pour eviter de trop taper et cela aide bien car on subit moins aussi(d'ou faire du gainage lors de ppg).Question palpitant je ne regarde pas car je ne court pas avec un cardio mais plutot a la sensation.Voila je ne sais si cela t'aura aide,mais je l'espere un peu ,a plus :D
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyDim 11 Déc - 3:59

hello !!

plûtot d'accord avec squeedly sur son analyse .

que dire de plus??? si, bonne journée :: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyDim 11 Déc - 9:37

Salut chocotoff
Une petite technique pour monter les côtes, habitue toi à mettre ton buste vers l'avant, mais surtout et j'insiste sur ce point crucial, tire sur tes bras, (et oui, la course à pied se fait aussi avec les bras) n'hésite pas à les balancer en rythme,
Pour les descentes, j'ai testé une technique que j'ai vu dans un magazine, c'est a dire mettre le buste dans l'axe des pied, (donc perpendiculaire au sol) lever les bras pour l'équilibre et ce laisser aller,
personnellementça marche que sur les petite descente, quand ça devient trop raide, automatiquement je me remet vers l'arrière.
bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyDim 11 Déc - 12:46

Salut Chocotoff.

Dans les descentes, moi j'essaie toujours de me pencher un peu à l'avant. Ou tout au moins me mettre dans l'axe des pieds comme te l'explique Forest.
Mais ce qu'il ne t'a pas été dit et qui a mon avis est très important, c'est de bien dérouler son pied. Du talon jusqu'à la pointe du pied pour éviter les chocs qui risquent de se répercuter sur le dos. rambo

Bien entendu, la technicité est quelque chose qui peut facilement se travailler sur terrain dégagé, mais en trail, c'est une autre histoire... Basketball

Bon entrainement........ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyDim 11 Déc - 16:49

j'ai relu deux articles sur les descentes. Pour la position du corps tout est dit.

Pour la pose du pied, il distingue 2 types de descentes :
* Descentes longues pas technique (6000D : piste de ski) : Le but étant de s'économiser en ne donnant quasiment aucune impulsion
On laisse juste "dérouler" la foulée.

* Descentes techniques en terrains instables (Sainté-Lyon : arrivée à Sainte Catherine) : c'est la technique du "saut de cabri", saut de rocher en rocher. La pose du pied est tonique pour rebondir d'obstacles en obstacles. l'appui est trè bref... aucun appui est sûr a 100%

La première technique se travaille simplement lors de chacune des sorties.
L'autre se travaille plus spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyLun 12 Déc - 14:35

Je coince avec la technique des "épaules perpendiculaires au sol"....dans le sens où je comprends pas ce que tu veux dire ...Un petit éclaircissement ?
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyLun 12 Déc - 21:37

Je dirais comme boule, il faudrait toujours se pencher vers l'avant ! Mais c'est pas toujours possible Wink
Pour les grosses descentes j'alterne laisser dérouler (=> prise de vitesse) et de la descente où je fais comme si j'allais m'asseoir, ca pèse sur les cuisses mais l'alternance fait que ca passe mieux.

Sinon prend un snowboard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyMar 13 Déc - 0:50

Dur, dur comme question car chacun a sa technique bien particulière.On dit que l'une des meilleures est la position quasi assise (comme le dit Mr K). Sinon il faut se decontracter au maximum et laisser "couler" la pente, mais bien sûr c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyMar 13 Déc - 8:54

Alors, épaule perpendiculaire au sol,
c'est a dire que tu te penches dans le sens de la côte (donc en avant), mais il ne faut pas que la ligne de tes épaules dépasse les pied, pour être plus précis il faut que tes épaules soit à la même auteur que tes pieds
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyMar 13 Déc - 8:59

Et ben cela devient scientifique tout ca,la prochaine fois que j'irai courrir il faut que je pense a prendre mon compas et mon raporteur :D
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyMar 13 Déc - 22:49

En s'amusant à tout relire..... Y a de quoi s'y perdre .......... scratch

Conclusion :
Chacun sa méthode, mais encore faut-il la trouver !!!!!!! :study:

La seule chose à respecter dans les descentes, c'est d'éviter les chocs qui se répercuteraient automatiquement dans le dos. Sad
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... EmptyMar 13 Déc - 23:03

Boule a écrit:
En s'amusant à tout relire..... Y a de quoi s'y perdre .......... scratch

Conclusion :
Chacun sa méthode, mais encore faut-il la trouver !!!!!!! :study:

La seule chose à respecter dans les descentes, c'est d'éviter les chocs qui se répercuteraient automatiquement dans le dos. Sad

et ne pas tomber !!!!!!!!!! Mr. Green Mr.Red :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bien, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Et bien, parlons-en...   Et bien, parlons-en... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bien, parlons-en...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: