PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian

Aller en bas 
+7
chocotoff
Xavier
nicnic38
Erik
luneo
hervé
Christian
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyJeu 8 Déc - 21:10

La Sainté'Lyon (St-Etienne) 68km 1300m+ le 3 Decembre 2005

L'arrivée de "La Sainté'Lyon" se fait au Palais des Sports à Lyon.

Ce qui veut dire qu'il nous faut garer notre véhicule à proximité de cette zone là, pour ensuite prendre une navette jusqu'à St Etienne.

Mais voilà !!!!! le stade de Gerland se trouve just'à coté du Palais des Sports. Et comme l'OL recevait le PSG, je craignais pour me garer. Allez l'OL !!!!!!!!!
J'avais donc monter un plan avec une copine qui devait me déposer au Palais des Sports après avoir laissé ma voiture chez elle. Siiiiiii toutefois je ne trouvais pas à me garer.
J'ai trouver à me garer !!! Mais il est tôt, 17h 30mn. Je prends donc la 1ere navette et me retrouve à St Etienne à 19h 15mn. Y a pas grand monde !!! La salle est immense et on doit être au plus une trentaine.

Je récupère mon dossard et m'installe dans une èspèce de chaise longue de plage devant l'écran publiscitaire de PETZL. Ayant amené à manger, je peux donc penser à me restaurer. Au menu; pâte au jambon cuit, yaourt nature, et 2 oranges. Le tout arrosé d'un cru spéciale ISOSTAR. Et après tout ça, une petite sieste s'impose ..........................

2 heures plus tard, le froid me tire de mon sommeil ... J'ouvre les yeux et vois plein de monde autour de moi. pendant que je dormais, la salle s'est remplie. Je me lève, m'étire, rebois un coup de ma cuvée spéciale et part à l'affût de quelques connaissances.
Je retrouve des potes avec qui je discute un peu. Tout à coup, j'entends derrière moi <<Oh krikri !!>> Je me retourne et vois mon ami Frédou avec son équipe d'UFO qui venait de faire le parcours inverse Lyon St Etienne. Ils étaient en train de se restaurer afin d'être en forme pour reprendre le départ avec nous. Quelle santé !!!!! ça leur fera au total 136 kms dans les pattes. Pououhhhhhh !!!!!!!!!
Je retrouve aussi 2 amis, Sylvie et Bernard à coté de qui je m'installe. Bernard vient de faire le raid de la Réunion et le marathon du Beaujolais. Quelle santé aussi !!!!!! Malgré mon 1m 82, je me sents tout petit à côté de ses grands monsieur .....

C'est maintenant l'heure des préparations, surtout ne rien négliger. Pommade anti frottement sur les zones sensibles, pansement sur le bout des seins.
Pour l'équipement; sac à dos avec la poche d'eau, bonnet, gants, frontale et lampe torche que j'accroche à la ceinture de mon sac.
23h 45mn, le départ pour les relais est donné. C'est au tour des solo de se préparer. J'avance à petits pas vers la ligne de départ, au milieu de cette foule de coureurs. On nous annonce être presque 3000. Eh Ben !!!!. Il fait un peu frais, mais ça va.

Tout à coup, j'entends un coup de feu, c'est le départ. Il me faut 2' 30" avant de passer sous l'arche.
La meute est lâchée dans les rues de St Etienne que nous arpentons à petites foulées, car la route est encore longue. Arrivant dans une espece de cuvette, je suis assez impressionné par le nombre de coureurs devant moi. Je me retourne, et en vois autant derrière. Y a foule !!!!!!!!!
Comme toutes les années, il fait chaud dans les rues de la ville alors j'ouvre mon coupe vent et enlève mes gants.

KM 8 : 1er ravito à Sorbiers, je bouscule un coureur qui stoppe devant moi (pardon !!!) je ne m'arrête pas mais bois de mon ISOSTAR longue durée. On sort de la ville et sommes obligés d'allumer la frontale. Et les 1ères montées en chemin de terre aparaissent aussi, je joue la prudence en marchant. En fait, j'ai marché dans toutes les grosses montées.

Km 16 : 2ème ravito à St Christo en Jarez, et 1er relais pour les équipes. Le bordel ... y a des voitures dans tous les sens, on est presque génés pour passer. Et aussi 1er contrôle ... 1h 46' 36"... OK Boule, t'es dans les temps.
La météo est vraiment de notre côté, un joli temps à courir. Pourvu qu'on arrive avant la pluie, car ils en annoncent pour dimanche matin.
Avant le 3ème ravito, nous montons un chemin de terre en lacet ou pratiqement tout le monde marche. me rapellant de cet endroit, je me retourne et suis comme toutes les années émerveillé de voir danser

Km 30 : 4ème ravito à Ste Catherine, 2ème contrôle ... 3h 12' 14"... Toujours OK. Je me rapelle que l'année passée je voulais presque abandonner ici. Mais là, je suis bien, pourvu que ça dure !!!!!!!
On commence à attaquer les descentes, et je suis content de mon éclairage, frontale + torche, je vois super bien, ce qui fait que je double pas mal. Un petit problème quand même, je suis obligé de m'arrêter pour desserer un peu mes lacets. MMHHH !!!! Bétise de débutant !!!!!
Un peu plus loin, un autre bobo, mal de dos et fessiers ... c'est les descentes.

Km 46 : 6ème ravito à Soucieux en Jarrest, 3ème contrôle ... 5h 19' 23"... Ah Ah !!! Petite baisse de régime, accroche toi Boule !!!!
La fatigue commence à se ressentir car je suis obligé de marcher, et j'ai mal au dos. Je décide alors de m'arrêter faire quelques étirements, miracle !!!! plus bobo, alors je reparts doucement.

Km 57 : 7ème et dernier ravito à Beaunant, celui là, je m' arrête pour avaler 2 pruneaux et boire 2 cokas car j'en ai besoin.
J'attaque le fameux mur de Ste Foy, terrible ..... A part les 1ers, je ne pense pas qu'il y en est beaucoup qui le montent en courant. Arrivé au col, 3 kms de descente avec quelques escaliers ... dur dur pour les cuisses !!!!!!!
Allez mon gars !!! plus que 5 kms de plat alors que je viens d'en faire 63. Je les redoutais ces derniers kms car longeant les quais, on a droit à des lignes droites interminables. Et pour couronner le tout, le vent dans le nez. Ah que long !!!!, je suis aux aguets des bornes kilométriques, 4, 3, 2, le dernier km, j'aperçois ma copine qui vient à ma rencontre et me remonte le moral. Je suis même un peu surpris de voir des gens à 8h 15 m'applaudir et m'acclamer à l'arrivée.
Je regarde mon chrono qui m'affiche 8h 21' 17", mais j'ai oublié les 2' 30" du départ à rajouter.

Mon CR est peut être un peu long, et pourtant, je n'ai pas encore tout dit. Malgré la pénombre dans laquelle nous plongeons, La Sainté'Lyon est une grande dame avec qui j'ai plaisir à passer la nuit car elle a du charme et plein de secrets à nous révéler.

Au cours de ces 68 kms je voulais aussi vous dire que j'ai pensé a vous et notemment à "chocotoff" à qui j'ai accordé plus d'1 km.

Voici mon CV

temps : 08h 23' 41"
classement général : 905ème sur 1604
classement catégorie : 125ème sur 228
dossard : 446
dénivelé positif : 1300 m
dénivelé négatif : 1700 m
lien : www.saintelyon.com
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyJeu 8 Déc - 22:40

Salut Boule

Bravo pour ta superbe course, quel récit raconté avec les tripes toutes les personnes qui te lirons auront l'impression d'y être , j'en ai les frissons que d'émotions. Tu as donné le meilleur tu es allé au bout c'est TOP .

Bonne récup à toi
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyJeu 8 Déc - 23:07

hello boule !! Mr.Red Mr. Green

ton cr est superbe et un peu court pour moi, je l'ai tout simplement adoré , ne connaissant pas cette course tu m'as donné une énorme envie de découvrir cette belle dame !!

je te félicite pour ton parcours , ta gestion et surtout pour ton humilité !!

bravo monsieur Boule !! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyVen 9 Déc - 0:22

Bravo Boule :thumright:

Effectivement ça doit être sympa, faudra se planifier la Saintélyon une année Wink C'était quoi tes anciens chronos sur cette course ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyVen 9 Déc - 9:04

je suis comme Lunéo, tu peux rajouter des lignes à ton CR... ça se lit super bien... On en redemande!
Je me suis revu dans la montée de Beaunant en train de doubler en marchant un mec qui courait (quasi sur place).

Bonne gestion de course...

pour info vous êtiez 5752 coureurs... la messe de Noel de l'Ultra!

ça me mets en condition pour ma sortie de demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyVen 9 Déc - 9:09

Super Boule ton CR,tres belle course super bien geree!!!!!Encore bravo tu nous a fait vibrer :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyVen 9 Déc - 9:46

Bon, et bien ça valait la peine de patienter !

Et un extra-terrestre de plus, un !!Décidement ....
Un mec capable de s'endormir dans un transat, jamais vu, trop inconfortable, mais un mec capable de s'endormir dans un transat avant une course pareille, ma foi, ça tient presque de la provocation....
Sinon, ce que je trouve épatant dans ton CR, c'est ta faculté de t'émouvoir et les brins de poésie que tu arrives à distiller dans ton récit;
A mon avis de non initiée, tu dois vraiment être à l'aise (ou juste suffisamment) pour être capable de rester sensible à "l'extérieur", c'est-à-dire non submergé par ta propre souffrance....

Merci pour ce petit bout de route en ta compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptySam 10 Déc - 22:40

Salut à tous.

Je viens de relire mon CR et me suis aperçu qu'une phrase a été écourté, Bizarre ... Bizarre ?????
Alors comme certains trouvent que j'en ai pas mis assez, je vais compléter ce manque. Ca se passe après le km 16, la phrase a été stoppée à émerveillé de voir danser

Donc je reprends :
Avant le 3ème ravito, nous montons un chemin de terre en lacet ou pratiquement tout le monde marche. me rappelant de cet endroit, je me retourne et suis émerveillé de voir danser les lumières de toutes ces frontales. <<Quel spectacle !!! c'est illuminant, heu non !! hallucinant !!, on dirait des lucioles dansant sur nos pas !!!>> Je crois avoir pensé un peu trop, car plusieurs coureurs se trouvant à mes côtés se retournent et sont émerveillés à leur tour.On aurait presque envie de s'arrêter afin de prendre tout simplement le temps d'admirer et de contempler.
Seulement faut pas déconner, je suis en course, alors faut continuer, non mais !!!!!!

La Sainté comme on l'appele par ici est pleine de fééries de ce type.
Le coureur, par exemple, comme nous le voyons de jour n'a rien a voir. Il nous double ou nous le doublons sans le remarquer. Alors que pour la Sainté, hormis quelques fous qui courent en schort et tee-chirt, nous sommes tous en collant et coupe vent. Nous avons donc sur nos vêtements des bandes réfléchissantes. Et croyez moi, (sans aucunes arrières pensées malsaines car pas d'ça chez nous !!!) dès que je vois des coureurs devant moi, je les trouve beau dans la lumière de ma frontale. Voir bouger ces bandes réfléchissantes, ça aussi c'est féérique.

La nuit porte aussi les bruits... J'entendais aboyer des chiens au loin. Petit à petit je me raproche d'eux et lorsque je passe à proximité, je ne peux m'enpêcher de les éclairer pour voir 3 superbes chiens de chasse dans leur chenil. <<Alors les toutous ... ça va !!!>>.
Dans certains parcs, on peut voir des chevaux et même des vaches alignées le long d'une barrière à nous regarder passer. Il y en a une qui meugle légerement sur mon passage. <<Salut les vaches !!!>> D'autres coureurs leur parlent à leur tour.
Un autre endroit, nous sommes encourager par une troupe d'oies qui cacardent sur nôtre passage.
Je me rappele aussi être passé vers les 6 heures devant un centre équestre qui faisaient monter ses chevaux dans un camion pour les emmener, j'immagine, à un concours hyppique.
C'est beau la campagne et la nature, alors préservons là, évitons de balancer nos cochonneries.

Il est vrai que j'ai peut être pris le temps de regarder autour de moi, mais 68 kms c'est long. Lorsque l'on est sur des chemins de terre et que l'on doit rester concentrer sur l'état du sol pour y poser nos pieds, de temps en temps, ça fait du bien de relever la tête pour voir ce qu'il y a autour.
Et puis la nuit est tellement belle et féérique du haut de la SaintéLyon que l'on remarque des choses qui nous semblerait banales la journée.

J'espère que, par la modestie de ces écrits vous avoir mis des fourmis dans les basquettes.
Si pour la Sainté 2006, (c'est encore loin) certains sont tentés pour cette aventure, tenez moi au parfum. Nous tenterons de faire plus ample connaissance autour d'une Pasta Party.

Pour Nico : T'as une piste pour trouver le nombre d'inscrits sur le raid individuel ??? Nous sommes 1604 à l'arrivée car je sais qu'il y a eu beaucoup d'abandons, mais le chiffre que tu annonces concerne les équipes aussi.

Pour Erik : Mes temps des années précédentes.
... année 2003 .............. 8h 25' 26"
... année 2004 .............. 8h 23' 44"
... année 2005 .............. 8h 23' 41"

Je voulais rajouter aussi que cette année j'étais satisfait de ma course par le bon choix de l'équipement (chaussures et éclairage). L'hydratation (Isostar Long Energy). Et le traitement que j'ai pris 3 semaines auparavent (Mag B6 + Spiruline et Ginseng) qui m'ont donné de l'énergie en évitant les crampes.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptySam 10 Déc - 23:52

Trop fort,
Tu m'as donné envie de faire la sainté, il va falloir que je la note pour 2007 car 2006 est déjà presque bouclé.
Encore félicitation et merci pour ce superbe CR
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyDim 11 Déc - 3:48

hello boule !! Mr.Red


ton court supplément sur la sainté est tout aussi agréable que le cr et si ce n'est en 2006 ,en 2007 je viendrais certainement découvrir cette sacrée course .
tes chronos sont réguliés au possible sur 3 ans (avec un petit mieux chaque année )

continu tes récits encore longtemps Mr boule !!!!!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyDim 11 Déc - 16:58

ce complément est super... vraiment c'est ça la saintéLyon!

ça va etre dur de raconter ma sortie de cette nuit avec autant d'élocance...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyDim 11 Déc - 17:48

Salut Nico

Il est clair que n'étant pas pris dans l'esprit de la course, c'est différent. Mais j'imagine que vous avez tout de même du en baver. Vous deviez vous sentir seul à certains moment et de plus il devait faire froid.

En tout cas bravo :cheers: moi je te tire mon chapeau ou plutôt mon bonnet de la SaintéLyon

thumleft lol! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyDim 11 Déc - 18:14

Salut à vous tous

Que d'émotion et de frisson à lire ce récit qui représente le but ultime et jubilatoire que nous recherchons tous ici :
le dépassement de soi
une course longue et dure
des moments inoubliables
la SaintéLyon j'arrive en 2006 ou 2007 ca c'est sûr avec le team Planète Jogging
ENCORE GRAND BRAVO
santa bye santa
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyDim 11 Déc - 20:34

Super rajout Boule,toujours aussi ennivrant!!!Je rebomdis sur une phrase de Boule "qui dit en gros de respecter la nature" et c'est vrai et helas pas toujours retenu par certains de nos confreres qui disent soit disant aimer la nature(c'est pour cela qu'ils font soit disant des courses,raid,trail...)mais qui jettent a chaque ravitallement tous les gobelets n'importe ou(alors qu'il y a des sacs poubelles)ou qu'on trouve leur emballage de barre energetique ou autre derriere eux!!!! Thumb down cela me desole et vaut bien un carton ROUGE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyMar 13 Déc - 1:27

Merci pour ce bonus, vu d'un oeil moins technique mais au combien plaisant :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyMar 13 Déc - 20:17

Bravo Boule !
Très captivant ton CR, j'me sentais courrir Wink

C'est quand même autres choses les courses longues :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
piwi
Invité




[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyVen 16 Déc - 20:59

:D salut boule

bravo a toi pour ta superbe course et merci pour ton CR qui est trés plaisant a lire .

Tu m'as vraiment donné envie de faire la saintélyon pour 2006 , ce qui me fait peur c'est tout ce monde ( 3000 personnes ) n'est-ce pas trop ?

amicalement

@+ piwi
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptySam 17 Déc - 8:32

Salut Piwi

Il est vrai que ça fait du monde sur la ligne de départ, bounce mais comme on débute par des grandes avenues, en fait ça s'étire assez vite. Wink

L'animateur nous a annoncé être près de 3000, ce qui veut dire entre 2500 et 3000. joker Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup d'abandons (+ de 500). pale

Sur certaines portions, on est parfois seul. pale

A + :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Invité




[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptySam 17 Déc - 23:19

hello boule :D

merci a toi pour ta réponse

bonne continuation

@+ piwi salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyMer 15 Fév - 19:01

Quelques infos ...

Je viens de recevoir la plaquette de la Sainté (depuis l'temps) comportant les classements ainsi que quelques commentaires.

Je connais enfin le nombre de coureurs sur le raid individuel:
-- 2033 inscrits sur 1604 arrivants
Ce qui fait 429 abandons... Je ne suis pas surpris car je pensais qu'il y en avait plus que ça.

Pour ceux qui envisagent de la faire ne soyez pas intimidés. C'est une course d'ultra, alors avec un peu de kms dans les pattes, tout est possible.


Il y a aussi un commentaire qui me touche, qui me désole mais qui me révolte. En voici quelques lignes:


5800 coureurs, dont quelques sinistres crétins !!

La SaintéLyon 2006 a été une fête magnifique. Celle-ci a été néanmoins ternie par l'agression de deux bénévoles (Jean-louis et Marie-Odile) de l'organisation chargés de la circulation à St Christo et à Ste Catherine. On croit rêver !!!
Des équipes de relayeurs visiblement très pressés, ont poussé la délicatesse jusqu'à forcer le passage et même blesser physiquement Jean-Louis avant de disparaître. Une attitude intolérable qui a profondément affecté les organisateurs. On était déjà allés très loin dans la bêtise et l'irrespect (déchets jetés n'importe ou, revendications permanentes et même insultes à l'encontre des bénévoles, vols...). Là, on a touché le fond. Si les pelotons de coureurs se mettent à ressembler aux stades de foot, on verra dans les années futures beaucoup plus de vigiles que de sympatiques bénévoles, ou on ne verra plus rien du tout.
Ne cassons pas notre jouet !!!!!!!!!!!!!



L'article est bien fait car il est touchant.

Dommage que l'on soit confronté à ce genre de violence en CAP !!!!!!

Etre bénévole a faire le planton de la circulation pendant plusieurs heures n'est pas marrant (je l'ai fait), surtout dans le froid. Alors si maintenant on doit subir des agressions ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyMer 15 Fév - 19:24

C'est vrai Boule je suis tout a fait d'accord avec toi mais helas des C... ils en existent de partout!!!!!Et cela serait vraiment domage qu'a cause d'une minoritee(comme ds les autres sports)des epreuves disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyMer 15 Fév - 19:45

Salut Boule!!

Personnellement c'est la 1er fois que j'entend ce genre de phénomène dans la CAP bien que je découvre ce milieu ,éspérons que cela reste un acte isoler.
a+ Boule
Twex ☀
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyJeu 16 Fév - 11:41

C'est vraiment navrant de voir l'irrespect des gens, cela me désole d'autant plus que ce sont les bénévols qui sont touché,
Il y a des C.. qui n(ont encore pas compris que sans les bénévols les compétitions sont impossible.
La connerie d'une minorité de personne pourrait mettre en péril notre sport favorie Mad Mad Mad
VIVE LES BENEVOLS
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci à eux premier premier premier premier
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyJeu 16 Fév - 13:25

finalement, on retrouve dans la course à pieds, forcément, le reflet de la société.....
Very Happy Mad Evil or Very Mad geek Boulet en colère
Que ce soit au niveau des coureurs, ou parfois, des organisateurs....
Triste constat... Sad Sad Sad
Au delà de ça, comment faire évoluer les choses Question Question Question
On dit qu'on ne comprend bien les choses, les gens, qu'en se mettant "réellement" à leur place... Idea
Je proposerais qu'on invite ces coureurs indélicats (doux euphémisme) à être bénévoles sur la prochaine "Saintélyon"...ce serait sûrement assez formateur!!!!!!!
Sinon, et bien, carton rouge? Interdits de dossard la prochaine fois?


Inversement, je proposerais aussi volontiers à la jolie "pin-up" tout de blanc vêtue qui me refusait une bouteille d'eau à l'arrivée de la Fila, pour moi...7h22 après le départ...... [où les 17 derniers km se couraient sans eau, en trouvant bizarre que je puisse avoir autant soif et en ajoutant que si chacun buvait comme moi, il n'y aurait pas assez d'eau pour tous!!!!!!!] de chausser des chaussures de trail et d'aller gambader sur les 48km du circuit, pour voir si ça ne déshydrate pas un peu!!!!!!!! trinque

De même que l'organisateur toujours de cette même course, qui "zappe" une catégorie aux récompenses, et qui répond, quand on le lui fait gentiment remarquer "Ca ne vous plait pas, tant pis, moi, je suis l'organisateur, et l'essentiel, c'est que MOI, je sois satisfait!!!!!!!
Pourtant, lui, bizarrement, il est coureur!!!!! scratch

Bon, des choses déplaisantes, on a a tous vu sur les courses, mais, là, en effet, tu soulignes "le pompon"

La solution, ça peut être aussi d'abandonner toutes ces courses organisées, où argent et compétition viennent parfois (souvent) ternir le plaisir de la course, et de se retrouver, tout simplement, pour des sorties entre copains!

Pourquoi ne pas organiser un "tour" de Planète Jogging...chacun proposant, dans son secteur, un joli petit (ou grand) parcours??????????
Avec, à l'arrivée, dégustation des spécialités locales???????? trinque a table
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyJeu 16 Fév - 16:01

Alors là je suis surpris que ce genre de comportement se retrouve dans des courses mais je remarquer aussi que ce sont des relayeurs et pas des individuels qui sont cités.

J’espère aussi que ces personnes ont pu être identifiés et pénalisés (au regard de la loi bien sur)

Je ne suis pas aussi catégorique qu'eve sur les courses payantes car pour qu'une organisation soit correcte il faut quelques euros ,non ??
Et de plus certaines me semblent dure sans une organisation.
Enfin pleins d'organisateurs font cela avec un réel respect et une réelle passion de la cap, perso je leur tire mon chapeau !!

Espérons que ces imbéciles ne fassent pas d'émule!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyVen 17 Fév - 22:42

Eh bééééééé !!!!!

J'ai levé un lièvre scratch

Elle est assez remonté contre les organisateurs notre chère Eve. clown

Pour les exemples que tu cites, je te comprends Eve.
Qui n'a pas été en colère ne serait-ce qu'une fois contre des membres d'organisation d'une course ???

Je pense qu'on a tous plein d'exemples à remémorer: Idea
---mauvais fléchage sur un parcours grrr
---insécurité sur une course pan
---rien à boire ou à manger sur un ravito a table
---erreur de chrono en colère
---remise des prix non valorisante premier
---absence de douche pluie

J'imagine que j'en ai encore oublié.
Mais de là à être violent maboul faut quand même pas éxagéré non ????
Je pense qu'au fond de toi tu dois certainement trouver la violence bien inutile dans ces moments là non ????
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyVen 17 Fév - 23:05

ah, mais je m'exprime mal...mes mots dépassent ma pensée...ou il y a erreur d'interprétation.... heu
Non non, je suis à fond pour la non violence, en admiration devant Gandhi !!!!
Ma réponse, enfin, surtout en ce qui concerne les organisateurs, c'est de ne plus venir à leur course, tout simplement!
Quant à la violence des coureurs...tout simplement lamentable...et c'est ce qui me fait parfois dire, qu'on est tout aussi,bien, sinon mieux, sans dossard !
Finalement, pour courir, a-t-on vraiment besoin de toute une organisation?
Je ne parle évidemment pas des supers courses, longs trails, 100km...24h....mais pour tout le reste?
Enfin, là encore, il en faut pour tous les goûts, mais souvent, lorsqu'il y a compétition, prix, se dégagent les mauvais esprits....vous ne croyez pas?
Je sais néanmoins reconnaître le mérite de certains organisateurs, et je crois avoir fait de la pub pour certaines courses qui m'ont plu justement pour tous les points positifs qui s'en dégageaient. Je salue aussi le comportement sportif de certains, qui comme Erik poussent même la délicatesse jusqu'à s'effacer à l'arrivée devant les dames!
On voit aussi souvent sur les parcours, en trail notamment, des petits signes d'amitié, des mots d'encouragement, une entraide...c'est certain! Mais de vilains gestes, ou propos, existent aussi, on en a tous été témoin!
A part sur cette planète (?) le monde de la course à pied n'est pas non plus tout rose!
Et lorsque des dysfonctionnements existent, je dis qu'il faut le signaler, et s'ils perdurent, personnellement, je préfère m'abstenir d'aller sur les courses en question!
Mais je n'incite personne à la violence, et ne cautionne aucun comportement violent!
for you
[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Chatblancmignon5wr
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptySam 18 Fév - 15:21

Boule a écrit:
---absence de douche pluie

M'enfin Boule y'a un smiley spécial douche douche non mais !! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptySam 18 Fév - 18:15

AAAAhhhh !!!!!

Je pense que le smilies douche a du se cacher au moment de mon arrivée !!!!!! scratch


Chère Eve,

Je n'ai jamais imaginé que tu pouvais cautionner la violence. non non

Il est vrai que l'on est pas obligé de courir avec un dossard sur la potrine. Faire de longue sorties d'entrainements avec des amis c'est super !!!
Mais de temps en temps je pense qu'on a besoin de se prouver ses capacités en compétitions. Et une compétition sans organisation, je doute de son efficacité ...

Mais pour revenir à la violence de la Sainté, C'est des relayeurs qui ne faisaient qu'une quinzaine de kms. Un ultra-fondus ne ferait pas ça, c'est pourquoi je préfère les courses longues. Ou celles du genre 6 heures de Chambéry.
Je rejoins ton idée d'organiser des courses entre amis ... ça pourrait être sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian EmptyDim 19 Fév - 23:01

Code:
Pourquoi ne pas organiser un "tour" de Planète Jogging...chacun proposant, dans son secteur, un joli petit (ou grand) parcours??????????

Code:
Je rejoins ton idée d'organiser des courses entre amis ... ça pourrait être sympa ...

Figurez vous mes amis qu'il n'y a pas longtemps de celà, je contemplais la carte des membres de Planete Jogging et je me disais "On pourrait presque faire un tour de France complet". En effet chacun ferait une étape vers chez lui et passerait le relais (qque chose d'emblématique, pas une flamme lol !!!).

heu A méditer les amis, à méditer !! heu
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian   [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saintélyon
» SaintéLyon
» 3 et 4/12/05 La SaintéLyon
» Saintélyon (07/12/08)
» La SaintéLyon 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: