PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Entraînement de Bibi_runner

Aller en bas 
+4
Gégé45
Sylvie
13mile
bibi_runner
8 participants
AuteurMessage
bibi_runner
 
 



Masculin
Messages : 6
Age : 64
Ville : Serinchamps (Bel)
Inscription : 15/12/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMar 16 Déc - 0:50

Je me jette à l'eau : (nouveau sur forum)
Je ne maitrise pas encore le vocabulaire.
Je ne connais encore rien à la technique des entraînements (mais ça viendra)

lun 15/12 : 5h15 : 4,3 km pas de chrono, temps sec, -2°C, sans forcer
lun 15/12 : 12h : 30' piscine 45 X 25 m avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMar 16 Déc - 6:35

Very Happy Un conseil , il te faut un chrono Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMar 16 Déc - 7:41

je suis comme Émile , il te faut un chrono Wink , cela sera plus pratique si tu veut structurer tes séances et voir tes progrès ou simplement savoir à quel niveau tu te situe .

en tout cas , c'est un bon entrainement course + piscine super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMar 16 Déc - 9:11

Est-il réellement necessaire de structurer ses séances dès le départ?
Bah perso j'en suis pas sur,....bon faut dire que c'est pas mon truc aussi! Mais je suis pas franchement convaincu de l'utilité de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMar 16 Déc - 13:00

POUR MOI, je pense que la montre est suffisante, courir 30 min par exemple...
Entraînement de Bibi_runner 310
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMar 16 Déc - 20:55

C'est bon Bibi, ton vocabulaire est correct, j'ai tout compris. super
Pour le chrono, le mieux : c'est comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMar 16 Déc - 21:08

Tu cours c'est bien, Tu nages et tu t'étires neturellement c'est ENCORE MIEUX !!!!! super super

C'est que du bonheur !!!! Wink

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMer 17 Déc - 0:07

pour ma part, je dirai plaisir avant de faire un plan...mais apres c'est tres utile de structurer les sorties...ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyMer 17 Déc - 10:25

je suis pas un adepte de la srtuture, entainement,chrono ect ect ... j'ai esayé et j'y arrive pas ...je serai jamais un cheval de course et resterai un bon vieux bouricot qui lambine benoitement sur ses petits sentiers..
ceci dit je suis daccord avec yoyo le chrono peut être interressant si on veut progresser
car soit on fait tout au fealing et on parlera pas de progression puisque c'est pas le but
ou alors c'est le plaisir de s'arracher, de faire mieux que la dernière fois et le plu facile pour çà c'est d'établir un bon programme d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
bibi_runner
 
 



Masculin
Messages : 6
Age : 64
Ville : Serinchamps (Bel)
Inscription : 15/12/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyJeu 29 Jan - 13:05

Bonjour à tous ceux qui suivent ce forum.

Ces 2 dernières semaines j'ai eu l'occasion de reprendre mes sorties matinales 3 fois par semaine sur 5km et une fois sur 8km. J'ai continué ma séance de natation intensive au moins une fois par semaine (quelques soient les cond météo)
J'ai suivi le conseil reçu à mon arrivée sur ce forum : des chaussures adaptées à la CAP. (Asics Gel pour plus de 80kgs)
Je ne structure toujours mes entraînements car je cours pour l'instant pour le plaisir. Je m'attribue toutefois l'objectif de distance de 20km sans la pression d'un temps à réaliser.
J'envisage aussi une séance hebdomadaire de stretching (encadré par un coach (kiné))

Je suppose qu'il n'y a pas de contre-indication ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyJeu 29 Jan - 13:08

Coucou BIBI RUNNER salut

Je trouve que c'est une bonne initiative de faire une séance de stretching et surtout encadré par un Kiné.

Je dirai même que c'est fortement conseillé pour muscler les autres parties du corps, bien que tu fasses déjà de la natation. super
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyJeu 29 Jan - 14:10

bibi runner bel objectif et le tout sans faire n'importe quoi(chaussures adaptées + kiné super )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyJeu 29 Jan - 20:29

salut Bibirunner, tu choisis la bonne méthode, pas de pression et un bon encadrement. Tu arriveras à ton objectif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner EmptyJeu 29 Jan - 21:43

eh ben .....en voila un qui part sur de bonnes bases! et en plus il nage! bravo et bienvenue parmis tous les barjots! toc toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Bibi_runner Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Bibi_runner   Entraînement de Bibi_runner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Bibi_runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: