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 1er jogging ce matin; c'est pas gagné

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Fred
Invité



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MessageSujet: 1er jogging ce matin; c'est pas gagné   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyMer 7 Déc - 15:37

Bonjour à tous,

j'ai 42 ans, 1,79m, 81kg, arrêt du tabac depuis 1 an, un peu de vélo depuis 3 mois après 15 ans d'inactivité...

1er parcours ce matin: 10mn de marche pour m'échauffer, puis en trottinant très très lentement, ma fréquence cardiaque monte à plus de 140 au bout de 2 minutes et continue à monter à 150 si je n'arrête pas.

Ca vous parait normal ou y a quelque chose qui cloche?

merci pour votre aide,
Fred
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nicnic38
 
 
nicnic38

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MessageSujet: Re: 1er jogging ce matin; c'est pas gagné   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyMer 7 Déc - 16:38

salut!

Bravo pour cette première sortie (début d'une longue liste Wink)

Tu as très bien fait de t'échauffer 10 minutes avant de démarer et de porter un cadiofréquencemetre (enfin je suppose).

je ne vois pas de truc aberrant... mais je suis pas docteur.
Est ce que ton pouls c'est stabilisé au bout d'un moment?
Même s'il se stabilise à 150 ce n'est pas un probleme.

C'est normal d'avoir un pouls "élévé" pour une reprise d'activité et avec tes antécédents de fumeur.
La meilleure solution pour être sûr à 100% que tout va bien : Vas voir ton doc et demandes lui de te prescrire un test à l'effort.

Donc continues d'aller trotter... Commences par un temps de course court : de l'ordre de 20-30 minutes. Ensuite, au fur et à mesure que tu te sentiras bien tu pourras augmenter la durée... puis l'allure... :thumright:

Bienvenue dans la grande famille de la CAP
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Erik
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Erik

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MessageSujet: Re: 1er jogging ce matin; c'est pas gagné   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyMer 7 Déc - 18:15

Salut Fred,

Rien ne cloche, tout est parfaitement normal pour un débutant (ancien fumeur de plus !). Il faut que tu sois progressif dans tes sorties, prends ton temps, rien ne presse, tu verras, tes efforts ne seront pas vains Wink

Nicnic te propose de courir 20mn, tu vas peut être avoir un peu de mal à le faire sans forcer, je te propose un objectif de 30mn d'une seule traite sur 14 semaines. Ce plan provient de l'excellent site "Athlète-endurance".
Le voici:

Plan d’entraînement pour débutant phase 1

Vous voulez vous mettre au jogging, n’avez jamais couru, ou bien n’êtes pas capable de tenir 30 minutes en courant.

Objectif : 30 minutes de jogging sans vous arrêter (vous pouvez modifier à votre guise l’ordre dans une seance, c’est à dire commencer par les intervales courts ou longs)


Semaine 1

Jour 1 : faites 10’ de marche rapide + 1’ en courant lentement + 2’ de marche rapide + 1’ en courant + 2’ de marche rapide + 1’ en courant lentement + 3’ de marche rapide . Temps total 20’ (dont 3 de footing)

Jour 2: Idem que jour 1 mais avec 5 répétitions de 1 minute de course et 2 minutes de récupération en marchant. Temps total 26’ (dont 5’ de footing)

Semaine 2

Jour 1 : faites 10’ de marche rapide + 2’ en courant lentement + 3’ de marche rapide + 2’ en courant + 3’ de marche rapide + 2’ en courant lentement + 5’ de marche rapide . Temps total 27’ (dont 6’ de footing)

Jour 2: Idem mais avec 4 répétitions de 2 minute de course et 3 minutes de récupération en marchant. Temps total 32’ (dont 8’ de footing)

Semaine 3

Jour 1 : 7’ de marche rapide + 6 répétitions successives de 2’ de footing et de 2 minutes de récupération en marchant. + 5’ de marche a la fin des répétitions :Temps total 36’ (dont 12’ de footing)

Jour 2 : 5’ de marche rapide + 5 répétitions successives de 3’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 5’ de marche a la fin des répétitions Temps total 40’ (dont 15’ de footing)

Semaine 4

Jour 1 : 5’ de marche rapide + 4 répétitions successives de 4’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 5’ de marche a la fin des répétitions :Temps total 41’ (dont 16 de footing)

Jour 2 : 3’ de marche rapide + 5 répétitions successives de 4’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 3’ de marche a la fin des répétitions Temps total 42’ (dont 20’ de footing)

Semaine 5

Jour 1 : 5’ de marche rapide + 3 répétitions successives de 5’30" de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 11’30 de marche a la fin des répétitions

Jour 2 : 3’ de marche rapide + 5 répétitions successives de 4’30 de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 3’ de marche a la fin des répétitions

Semaine 6

Jour 1 : 2’ de marche rapide + 6 répétitions successives de 4’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 2’ de marche a la fin des répétitions :Temps total 52’ (dont 24’ de footing)

Jour 2 : 5’ de marche rapide + 5 répétitions successives de 5’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 5’ de marche a la fin des répétitions Temps total 55’ (dont 25’ de footing)

Semaine 7

Jour 1 : 5’ de marche rapide + 6 répétitions successives de 5’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 5’ de marche a la fin des répétitions :Temps total 58’ (dont 30’ de footing)

Jour 2 : 5’ de marche rapide + 5 répétitions successives de 6’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 5’ de marche a la fin des répétitions Temps total 60’ (dont 30’ de footing)

Semaine 8

Jour 1 : A partir de maintenant, plus de marche pour débuter l’entraînement :

3 répétitions successives de 5’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 2 répétitions successives de 7’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 4’ de marche a la fin de l’entraînement :

Jour 2 : 3 répétitions successives de 6’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 2 répétitions successives de 7’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 4’ de marche a la fin de l’entraînement

Semaine 9

Jour 1 : 3 répétitions successives de 3’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 2 répétitions successives de 8’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 4’ de marche a la fin de l’entraînement :

Jour 2 : 2 répétitions successives de 6’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 2 répétitions successives de 10’ de footing et de 4 minutes de récupération en marchant. + 4’ de marche a la fin de l’entraînement

Semaine 10

Jour 1 : 3 répétitions successives de 10’ de footing et de 5 minutes de récupération en marchant. + + 4’ de marche a la fin de l’entraînement :

Jour 2 : 5 répétitions successives de 2’ de footing et de 1 minutes de récupération en marchant. + 2 répétitions successives de 12’ de footing et de 5 minutes de récupération en marchant. + 4’ de marche a la fin de l’entraînement

Semaine 11

Jour 1 : 3 répétitions successives de 5’ de footing et de 2 minutes de récupération en marchant. + 1 fois 14’ de footing d’une traite + 4’ de marche a la fin de l’entraînement :

Jour 2 : 3 répétitions successives de 5’ de footing et de 2 minutes de récupération en marchant. + 1 fois 16’ de footing d’une traite + 4’ de marche a la fin de l’entraînement

Semaine 12

Jour 1 : 3 répétitions successives de 5’ de footing et de 2 minutes de récupération en marchant. + 1 fois 18 de footing d’une traite + 4’ de marche a la fin de l’entraînement :

Jour 2 : 2 répétitions successives de 6’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 1 fois 20’ de footing d’une traite + 4’ de marche a la fin de l’entraînement .

Semaine 13

Jour 1 : 2 répétitions successives de 5’ de footing et de 2 minutes de récupération en marchant. + 1 fois 24’ de footing d’une traite + 4’ de marche a la fin de l’entraînement :

Jour 2 : 2 répétitions successives de 5’ de footing et de 3 minutes de récupération en marchant. + 1 fois 27’ de footing d’une traite + 4’ de marche a la fin de l’entraînement .

Semaine 14

1 seul entraînement

Jour 1 : 30 minutes de footing.

Bravo !!!, vous êtes parvenu à votre 1er objectif, il est temps à présent d’apprendre à courir par moment à un régime supérieur donc à faire quelques accélérations.

Voilà c'est un plan typiquement conçu pour les débutants, tu devrais être capable à la fin de faire 30mn sans trop de difficultés. Comme Nicnic je te conseillerais aussi de faire une visite chez ton medecin, sans parler de test d'effort il peut juste controler ton aptitude à la course à pied.

Bon courage et bienvenue parmis nous :cheers:
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luneo
 
 
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MessageSujet: Re: 1er jogging ce matin; c'est pas gagné   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyMer 7 Déc - 22:26

hello fred !! :D :D

bienvenue sur la planète !! Mr.Red

pour les conseils tu est déjà en bonne mains , donc pas grand chose a dire, si ,bravo et courage la cap c'est que du bonheur !!
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hervé
 
 
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MessageSujet: Re: 1er jogging ce matin; c'est pas gagné   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyJeu 8 Déc - 9:29

Salut Fred

Bienvenue sur notre planète où règne équilibre mental, bien être, épanouissement personnel et surtout en groupe via notre site. Après la bonne prise en main par Erik que dire de plus que de te féliciter de commencer la CAP dans une période pas toujours facile (froid, manque de motivation) :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: à toi

et surtout bonne continuation nous sommes là pour t'aider



bye
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Fred
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MessageSujet: un grand merci   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyJeu 8 Déc - 9:51

merci à tous pour vos conseils et vos encouragements;
c'est plus qu'utile;
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chocotoff
 
 
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MessageSujet: Bienvenue !   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyJeu 8 Déc - 10:31

Bienvenue à toi, je suis heureuse de voir "alunir" un débutant !! T'imagine, on ferait la paire , on collerait tous nos temps d'entraînements ensemble, nos kilomètres totaux de course, notre VMA et nos litres de sueur et avec un peu de persévérance, à nous deux réunis, on ferait peut-être aussi bien "qu'eux", tu sais, les fondus, ultras fondus et autres mordus (j'ai pas dit confondus, ah non, alors, même pas vrai !!!)...

Je plaisante, bien sûr, les "galopeurs" de ce site m'enchantent et me motivent, m'encouragent et me guident, bref, que du BONHEUR!

Je t'en souhaite tout autant...
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Xavier
 
 
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MessageSujet: Re: 1er jogging ce matin; c'est pas gagné   1er jogging ce matin; c'est pas gagné EmptyJeu 8 Déc - 12:16

Salut Fred ,bon courage pour tes debuts,tu es entre de bonnes mains avec notre coatch Erik :D .A bientot pour tes prochaines sorties
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