PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [20km de Montpellier 2008] Hémil

Aller en bas 
+7
francky06
Gégé45
yoyo
fabrunner
KarBone
coureurdedentelles
hemil
11 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 30 Nov - 18:28

C'est en 985, dans une donation du comté de Melgueil, qu'apparaît pour la première fois le nom de Montpellier. Le 26 novembre 985, le comte Bernard de Melgueil (Mauguio) octroie au chevalier Guilhem en échange de son dévouement l'ancien territoire situé entre l'antique Voie Domitienne, le Lez et La Mosson. Ses héritiers construiront sur leur nouveau fief un véritable bourg fortifié, doté d'un château et d'une chapelle qui deviendra la ville de Montpellier.

Les 20 km de Montpellier (34) le 30 Novembre 2008

La météo annonçait des nuages et peut être de la pluie avec une température de 7°C. Et bien, c'est un ciel sans nuage mais par contre glagla ce matin ! Je me gare au centre de Montpellier sans problème et rejoints le départ pour récupérer mon dossard et la puce, ainsi que Roland mon collègue du club.

Je me décide pour un échauffement très léger et une tenue non moins short malgré la fraicheur matinale. mon objectif est de me rapprocher du fameux 1h30 mais surtout ne pas flancher sur la deuxième partie du parcours. Donc ne pas partir trop vite, mais quand même assez pour tenir l'objectif ! Cruel dilemme. c'est un peu comme l'âne de buridan ! Surtout que le parcours m'est présenté comme assez difficile : pas plat du tout !

Nous partons de la place de la Comédie par la rue de la loge. Rue assez large et fort sympathique en promenade, mais qui présente un petit défaut sur le moment présent car elle monte ! pas facile de prendre le rythme régulier pour toute la course car en plus il y a autant de monde qu'un jour de solde le samedi après midi. Eh oui nous sommes un peu près 1500 aux départ !

J'aime beaucoup cette ville, mais je me préoccupais plus de ma trajectoire en me remémorant les conseils de Lionel quand on était à Toulouse. rester le plus au milieu possible de la chaussée, et adoucir au maximum les relances. Mais quand même, nous passons sous l'arc de Triomphe ! ça descend un peu et puis ça remonte ! ou vis versa ? Au bout de 3 km, il commence à avoir de l'espace et on peut s'exprimer en toute quiétude.

Au bout de 5km, je regarde ma montre : 10h26' ! OK, il faut que je récupère un peu de vitesse pour rattraper le retard du début. mais sans plus pour ne pas me griller. Je me sens vraiment très bien et décide donc de rester sur mon allure fraichement trouvée. Beaucoup de faux plats et de temps en temps des petites côtes. pas longues, mais qui m'obligent tout de même à raccourcir mes foulées et donc de les rallonger dans la descente qui suit.

Je passe les dix kilomètres en 46' ! J'évite les ravitaillements pour rester concentrer sur ma course. C'est un autre test, pour voir si je peux tenir 20 km sans m'arrêter aux stands et sans changer de pneu ! J'ai juste un petit sachet de liquide énergétique à la banane (autre conseil de Sylvie) en cas ou...

je suis très étonné, car je suis en pleine forme, mais n'en profite pas pour accélérer. Je grignote tout doucement des places ce qui m'encourage pour la suite. Si je reste sur ce rythme je serai tout près des 1h30. donc tout ce jouera sur les deux derniers kilomètres. Je redoute toujours ce fameux mur qui peut faire s'écrouler toutes nos espérances ! Nous passons sous un tunnel (descente et montée), puis un parking de grande surface.

Je ne regarde plus ma montre. De toute façon, je ne l'avais pas mise en chrono. je reste concentré sur mon allure, corrigeant les retards dus aux petites côtes ou relances pointues. Nous traversons un beau parc où le parcours fait un grand Z, puis rentrons dans le centre. Il ne reste plus que 4 km. C'est bon, je n'est pas fléchi d'un iota ! La forme est toujours avec moi. Une jeune femme me double avec ses jolies foulées courtes et rapides. je vais légèrement accélérer pour rester en contacte.

Plus que 2 km, et un autre concurrent me double et me demande si j'ai l'heure ? Bah, je lui réponds que non, mais on doit être sur l'allure des presque 1h30 ! ça a du lui suffire comme réponse, et notre trio ainsi formé part à l'assaut du dernier km. Ça a été formidable, car j'ai pu vraiment plus que résister et même doubler. J'en avais encore sous la semelle sous les acclamation du nombreux publique ! Je passe l'arche de la Victoire et l'horloge officielle indique 1h30'46" ! Vu le temps que j'ai perdu au départ (environ 30" pour passer la ligne) et cette impression de "tu peux accélérer" tout le long du parcours, je suis tenté de dire : au prochain semi, je l'aurai cette barrière !

Toujours un grand Merci pour l'organisation et pour tous les sourires que j'ai rencontrés ! l'argent de notre participation va servir à l'achat de fauteuils roulants pour nos amis sportifs qui n'ont pas notre chance.
merci aussi pour vos bons conseils, amis du forum !

[20km de Montpellier 2008] Hémil Img_4810
[20km de Montpellier 2008] Hémil Img_4811
[20km de Montpellier 2008] Hémil Img_4812
[20km de Montpellier 2008] Hémil Img_4813
[20km de Montpellier 2008] Hémil Coupes10
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: A   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 30 Nov - 18:49

super coucou chapeau l'ami, 1H30 aux 20, ça parle! J'ai le même objectif, le jour où je retournerai au Marseille-Cassis. Merci pour ce CR et pour les photos; ça m'a donné une bonne idée de ce RDV héraultais en attendant d'avoir des nouvelles de mon paternel, de mon beauf et de mon pote d'entraînement qui se sont tous 3 alignés sur cette course, le vaucluse en force à montpel! super
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 30 Nov - 19:03

Bravo hemil :) Tu la faites tranquillement !

En effet il a fait beau aujourd'hui ! J'aurai pu venir mais repos Razz (enfin bricolage).
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 30 Nov - 19:10

je te felicite hemil! pas evident le parcours,quand on commence a etre a l'aise sur un semi.......c'est le signe d'une belle progression! tu progresses beaucoup depuis quelques temps!pourtant tu ne te menages pas! beaucoup de courses pour toi! je te comprends..quand on aime........super joli montpellier! comment t'as trouve? merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 30 Nov - 20:41

et oui hervé, c'est quand on courre décontracé que l'on avance! thumleft thumleft thumleft les 1h30 tu les a facile super super super bravo belle course et sur tout super cr...thumleft comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 30 Nov - 20:44

bravo Hémil, une course bien menée. Un meilleur départ et le bon wagon sur la fin et l'ojectif 1h30 est atteint. Ce sera pour le prochain.
merci Pour ce CR vivant et ce petit rappel historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 30 Nov - 21:01

bravo hervé joli temps et sans se rentrer dedans !!! salut salut merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyLun 1 Déc - 8:53

Bravo Hemil, belle course, de belles photos et un super CR. merci
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyLun 1 Déc - 18:19

Merci à tous !

fabrunner a écrit:
super joli montpellier! comment t'as trouve?

Ville très animée et très sympa pour déambuler dans ses rues piétonnes ! J'aime beaucoup !

CDD ! ils ont bien couru ? ton paternel, ton beauf et ton pote d'entraînement ?

1500 inscrits et 1412 arrivés ! c'était grandiose super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyLun 1 Déc - 18:45

Bravo pour l'ensemble Hervé trop bon

Chrono, c.r et photos; sinon, bien belle épreuve apparement thumleft !

bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyLun 1 Déc - 21:30

hemil a écrit:
Merci à tous !

fabrunner a écrit:
super joli montpellier! comment t'as trouve?

Ville très animée et très sympa pour déambuler dans ses rues piétonnes ! J'aime beaucoup !

CDD ! ils ont bien couru ? ton paternel, ton beauf et ton pote d'entraînement ?

1500 inscrits et 1412 arrivés ! c'était grandiose super

oui, mon paternel a mis 1h48, je suis assez fier de lui, il ne s'entraîne pas trop, a passé la 50aine et aime saucer les plats! mort de rire Peut-être que les quelques séances de fractionnées que je lui ai fait subir y sont aussi pour quelque chose! mort de rire
Le beauf y a pris goût lui aussi, ça promet pour les sorties en famille. Quant au pote, pas encore de nouvelle, mais je ne me fais pas de souci, il a du exploser les 1h30 ! affraid

PS: ils ont apprécié aussi le resto à Palavas ensuite! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyLun 1 Déc - 22:42

waouh HEMIL!

J'aime le début de tes CR, avec de petites explications historiques super

merci pour les belles photos qui embellissent toujours ton discours.
Quel ciel bleu, dis moi super

bravo pour ta course, 13.3 km/h... fabuleux youpi coucou

youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyLun 1 Déc - 23:12

Citation :
il ne s'entraîne pas trop, a passé la 50aine et aime saucer les plats!

question de génération .... clown a table bourré
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyMar 2 Déc - 13:07

Bravo, Hémil, à une virgule près, tu l'avais ton objectif !
Que de souvenirs avec cette place de la Comédie, ses Trois Grâces ... J'y ai vécu 9 ans en 1979, je lui dois mon premier (et seul !) marathon ...

Choco
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyMar 2 Déc - 21:49

jymm a écrit:
Citation :
il ne s'entraîne pas trop, a passé la 50aine et aime saucer les plats!

question de génération .... clown a table bourré

je savais que ça te plairait! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyMar 2 Déc - 22:04

Encore merci !

Oui Choco, une bien belle place en vérité. Je suis contant que cela te rappelle de bons souvenir !

mort de rire mort de rire mort de rire aimer saucer les plats n'est pas forcément incompatible avec la CAP; même après 50 printemps vieux
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyMar 2 Déc - 23:53

Rectification Arrow "aimer saucer les plats n'est pas forcément incompatible avec la CAP; même surtout après 50 printemps" mort de rire mort de rire

Trêve de co plaisanterie...

Bravo pour ta course Hémil, en plein dans l'objetif sans pousser les chevaux super prochaine étape, le semi sous les 1h30 youpi

La Loge d'entrée, ils ne vous ont pas ménagé Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyMer 3 Déc - 11:45

bravo belle course ,le départ et toujours très important !

super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Invité
Invité




[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyLun 8 Déc - 7:27

avec un peu de retard Embarassed

bravo à toi, belle course.
1h30 sur semi ( joli ) , avec des réserves en plus !

et merci pour ton cr , plus complet ça va être dur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil EmptyDim 14 Déc - 8:08

Bravo et certainement qu'en partant plus sur les avants postes la barrière tombait. soleil
Attention quand même, saucer les plats, ce n'est pas sucrer les fraises... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20km de Montpellier 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [20km de Montpellier 2008] Hémil   [20km de Montpellier 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[20km de Montpellier 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: