PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil

Aller en bas 
+4
Sylvie
Gégé45
forest
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyMar 11 Nov - 17:18

Cross : Diminutif de "across the country". Course à pied, à travers la campagne et les bois, n'excédant pas 16 km. Le cross de Nîmes fait partie du challenge Pujazon (1ère étape).

Cross de la ville de Nîmes (30) 8,5km le 11 Novembre 2008

Il est 9h, est je suis sur place pour mon 1er cross. Il y a déjà du monde à la Basdide et je me précipite pour récupérer mon dossard (N° 898 frais gratuit), retrouve Philippe (du club) et me change pour un premier petit échauffement. J'effectue une petite reconnaissance du parcours avec mon appareil photo, car il y a un rayon de soleil sur les petits lacs. Par contre, il a plu la nuit et la terre est bien imbibée d'eau ! Photos, photos...

Il y a deux courses avant le cross long masculin. Donc encore photos et photos dans les sous bois automnales. Beaucoup de monde car j'entends au micro qu'il y a plus de mille inscrits ! Encore quelques échauffements plus spécifiques au cross, c'est à dire accélération afin d'habituer mon pauvre cœur à me supporter et me tirer pendant 8km500.

Une personne de l'organisation m'annonce le départ dans deux minutes ! je m'y dirige en marche arrière tellement je ne suis pas tranquille ! C'est un départ en ligne au milieu d'un grand
champ ! Je n'ai pas le temps de me retourner que le coup de feu retenti ! Un peu surpris, je m'élance en direction d'un rétrécissement au bout de 100m, négocie tant bien que mal un virage en épingle à cheveux sur la gauche et parts pour un premier tour de ces magnifiques plans d'eau.

Le temps est couvert, mais la température est très agréable. je suis habillé du débardeur du club, d'un short et de baskets sans pointe ! Elles vont peut être me manquer, mais tant pis ! Mon allure est un peu élevée. Je double tout doucement des concurrents et profite des longues lignes droites pour me donner un rythme plus approprié à mon niveau. Entre les plans d'eau, deux petites bosses bien traites me font un peu souffrir ! (le 2ème tour repasse par là).

Nous sortons de la zone aquatique et attaquons la zone complexe sportif. Je m'oblige à maintenir un rythme plus de récup que de combat afin de me laisser un peu de jus pour la seconde partie. je double le gars qui commençait à peiner un peu devant moi et allonge mes foulées afin de rattraper un petit groupe. A cet endroit, le terrain est plat à part une bosse que je trouve difficile à franchir. Nous courons sur des petites sentes au milieu de champs où le long de grandes haies de peupliers. nous passons à côté de l'arrivée, évitons la case départ, et retrouvons les petites marres à canards (sans canard) pour un deuxième tour.

Le terrain est assez boueux ce qui complique toujours un peu les relances. C'est vrai que les pointes peuvent aider ! surtout au niveau des deux étangs où il y a un travers de pente terrible ! J'ai rejoint le petit groupe et m'applique à ne pas reperdre du terrain ! Un gars me double et s'intercale dans le petit groupe. je le suis en pensant prendre son rythme, mais je le vois ralentir et me sens un peu bête derrière ! Je relance sur une petite crête dominant le petit lac et continue à doubler pour me retrouver devant ! Tout étonné d'avoir pu oser cela ! Ça me donne le moral et passe en tête le petit pont et retrouve le complexe sportif pour le deuxième tour.

Deux gars sont devant moi, et je repars à la conquête sans regarder derrière. Nous faisons le tour des deux terrains de rugby. Ils sont bien grands ! Puis la bosse que j'avale encore avec peine ! Je m'applique à soutenir mon rythme au milieu des terrains de foot puis effectue un grand S dans le terrain de bases-ball avec ses virages à couper les cheveux en quatre. Encore une ligne droite sous des peupliers puis le terrain du centre de formation du Nîmes Olympique et l'arrivée YES...! youpi

Ouf ! c'est fait ! C'était vraiment super ! Ce premier cross avec finalement d'assez bonnes conditions ! je ne connais pas mon temps car je n'ai pas de montre. On verra les résultats plus tard en ligne. je me dirige tranquillement vers le ravitaillement pour ne pas avoir la même mésaventure qu'au marathon de Toulouse. Je retrouve Philippe qui avait l'air contant de sa course.

Beaucoup de public et une organisation parfaite. 9 courses en tout, les femmes (4km400) juste après ! Encore photos et photos...Arrivé chez moi, je m'aperçois que ma carte mémoire était...
HS ! désolé pas de photo !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyMar 11 Nov - 22:56

bel exercice destyle pour un premier ..bel effort ....
et merci pour le CR et la crise de rire de la fin

Citation :
Arrivé chez moi, je m'aperçois que ma carte mémoire était...
HS ! désolé pas de photo !!!
non j'déconne .... Rolling Eyes ...c'est ballot ...heureusement l'écrit reste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyMer 12 Nov - 9:17

Voici les premiers cross,
Remise des pointes
vive l'hiver
merci pour ton cr
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyMer 12 Nov - 21:10

merci pour le CR.
sans pointes bravo , c'est loin d'être évident.
Pour les photos ce n'est pas grave, tu en feras 2 fois plus la prochaine fois. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyMer 12 Nov - 22:50

Bon çà fait envie, un cross, vu comme cela!
Je pense tester... rambo

merci pour ton récit, bien rédigé,
merci pour les photos mort de rire
bravo pour cette premier
bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyVen 14 Nov - 18:15

y a des privilegies
t'as du bol sylvie
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyVen 14 Nov - 19:38

aie aie!!! les nerfs pour la carte mémoire.

Beau cross qui augure une belle saison hivernale pour toi Hervé!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyVen 14 Nov - 20:35

la tu fais chier hemil!!!!!!!!!! tu me donnes aussi envi de m'essayer au cross! bravo tu es de mieux en mieux! encore un stakanoviste de plus sur la planete! merci continue!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptyVen 14 Nov - 22:06

Bah oui, Fab ! c'est vraiment super de voir tous ces jeunes se donner à fond dans cette épreuve !

Merci à tous !

De plus voir les coureurs se refléter dans le lac grrr hein
Ou la ruée vers le petit virage en épingle à cheveux dans la boue !

Très impressionnant !
Va falloir investir dans des chaussures à pointes ! heu

salut
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil EmptySam 15 Nov - 0:46

Félicitations le Nîmois super

Tu fais une belle course pour une première Wink

Apparement t'es meilleur avec une paire de baskets aux pieds qu'un appareil photo autour du cou !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil   [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9ème cross de Nîmes-2010]Hemil
» Cross de nîmes-Nov 2008
» [Semi-marathon de Nîmes 2008] Hémil
» [Les 10km Nîmes 1er Mai]Hemil
» [10km Tango à Nîmes]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: