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 Entrainement de Chris

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Gégé45
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mer 7 Jan - 20:57

artahers a écrit:
séance annulée Crying or Very sad

c'est entièrement verglacé ( -6° à 16H )
je vais pas prendre de risque, ça serait trop idiot.
ils annoncent -10° pour cette nuit (sous abris Rolling Eyes ) , autant dire que demain c'est encore foutu.

bon bah pour la peine 15mn d'étirements à coté du poêle à bois Mr. Green

Mais non non non mais non non non c'est pas foutu
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 9:43

Mr. Green La valeur d'un stère de bois coupé à la scie et pourfendu à la hache vaut largement une bonne scéance de muscu Mr.Red
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 9:56

le bois y'a que çà de vrai ..
tu te chauffe 3 fois

en le coupant
en le rangeant
en le brulant
geek
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 10:11

Et si tu le fait sur pied, on peut rajouter:
- en l'abattant
- en l'ébranchant
- en le chargeant (sur place)
- en le déchargeant (en le déchargeant à la maison)

Suffit, coupez leur l'ADSL ! affraid
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fabrunner
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 13:40

ouai.........pis le bois ça travaille meme le dimanche....... pale
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 15:17

Je te propose une séance de patinage artistique!

pin pon

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Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 17:44

séance du 8/01

avec un très beau soleil depuis ce midi les températures sont légèrement en hausse ( -2°)

c'est la premiére fois que je coure sur la neige, c'est assez sympa comme sensation, les trottoirs sont dégagés, donc je peut prendre la direction de mon terrain de jeu.

4,670 KM d'échauffement en 26MN26
vu les températures il vaut mieux s'échauffer correctement pour mettre la machine en route.

séance de fractionner : 6X200 avec 30S de récup entre chaque.
c'est vraiment pratique la garmin 205, tu programme et tu n'a plus qu'à te concentrer sur ta séance, c'est vraiment un super outils
je vais essayer d'augmenter chaque semaine le nombre de run.

8KM en 44MN41
, j'ai écouter vos conseils et j'ai descendu ma vitesse habituel pour rentrer, je venais d'en discuter ce midi avec mon vendeur de chez off course à lille, il à le même avis que vous, pour durer dans la cap,il faut ralentir la vitesse des sorties .

sensations plutôt bonnes sur cette sortie, petite douleur au genou gauche en début d'échauffement , ensuite tout est ok.
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 18:03

pas simplement pour durer ... pour progresser aussi!!!!
car les temps de footing et de repos dans un programme sont aussi important que les fractionnés thumleft
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fabrunner
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 18:15

impeccable christian! super fait pas les memes conneries que moi! c'est bien!.....(bon ,c'est pas difficile!)
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Gégé45
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 20:52

super Christian, comme toi j'aime bien courir dans la neige, c'est vrai qu'ici ce n'est que quelques centimètres.
Pour ton genou, ce n'est pas surprenant, le froid réveille toutes les vieilles douleurs, un bon échauffement comme tu as fait et c'est oublié
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 21:07

Nickel super

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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 21:33

Citation :
un bon échauffement comme tu as fait et c'est oublié

Une pommade chauffante ca peut soulager aussi, et pis rassurer! Enfin pour moi ça l'fait!
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Jeu 8 Jan - 22:37

juste pour info c'était quoi ta pommade sergio ?

je pense que c'est encore le tendon , je commence à en avoir énervé , c'est pas douloureux mais c'est enquiquinant tous les jours de ressentir cette gène, et uniquement sur le genou gauche, le droit rien !
c'est vrai gégé que dés que je cours ça s'estompe ( tendon chaud ?)

quelqu'un m'a conseiller de changer de marque de chaussures et de passer chez asics (actuellement j'ai des mizuno) ? why not

il faut aussi que je fasse un effort et que je m'hydrate plus.
enfin c'est pas bien grave

bon bah demain , il faut que je passe chez mon kiné, ça fera un sujet de discussion Very Happy
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Ven 9 Jan - 8:37

Le premier au niveau des shooes, c'est l'état, ensuite c'est ton appui, pronateur universel ou supinateur, et la marque n'est pas forcément le plus important!
Si t'es pronateur, même légèrement Asics c'est super, si t'es universel y'a plein de bonnes chaussures, toutes marques confondues! Perso je n'aime PAS DU TOUT Asics, les gouts et les couleurs.
Sinon il faut voir si ta gène est pathologique ou pas! Si tu as une mini tendinite tu peux durant une semaine à 10 jours te mettre du Flector tissugel dessus, c'est très efficace pour apaiser.
Si le genoux est plus endomagé alors le mieux c'est télé-bouquin-jeux de sociétés!
Mais j'ai cru comprendre que ton kiné t'avais dit qu'il n'y avait rien, alors le flector pourrait être efficace, et essayer de faire des entrainements variés, pas trop de mini foulées, car aussi bizarre que cela puisse paraitre je trouve que ca fait mal aux genoux!
A+.
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Ven 9 Jan - 14:51

non l'état des shoes je fait très attention, pas de soucis de ce coté là.
pour le type de chaussure, chez off course ils te font courir sur un tapis, te film les pieds et ensuite analyse ta course.
suivit d'un large choix , et essai sur route, donc autant dire que tu doit logiquement trouver chaussure à ton pied.

je regarde la pommade, merci pour le tuyau.
d'après mon kiné je ne m'hydrate pas assez, je sais ce qu'il me reste à faire
trinque
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yoyo
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Ven 9 Jan - 15:04

ton kiné a raison! bien boire et si ça persiste, repos 1 semaine....thumleft
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Ven 9 Jan - 21:46

Oui bien boire, et le flector tissugel c'est pas de la pommade, c'est bien mieux, tu verras!
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Ven 9 Jan - 22:56

L'hiver on a moins soif CHRIS, mais il faut boire chasser les toxines. Tiens nous au courant. for you

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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Sam 10 Jan - 10:00

Boire, boire, alors autant se faire plaisir:
- Pas de bière en courant, ça mousse (qui l'eu cru)
- mais je connais un bon vin rouge ( carton rouge )
Non, non, c'était le remontant priviliégé sur le tour de france, il y a quelques années, longtemps, trés longtemps.
Ouai beh, n'empêche que dans les vaps
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Sam 10 Jan - 23:06

je croit savoir que maintenant sur le tour de france, ils ont changés de remontant Mr. Green
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 11 Jan - 22:51

mort de rire mort de rire Mr.Red

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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 12 Jan - 19:09

séance du 12/01

je suis maintenant "mon petit programme à moi" à savoir
-une sortie longue
-une sortie d'environ 10 km à petite foulées
-sortie avec fractionné
-une sortie 10 km petites foulées

le but est d'augmenter très progressivement les distances toujours en vue du semi (début avril)

aujourd'hui sortie longue avec une meilleure température 4° plus de neige, par contre un vent de fou.
l'avantage c'est que cela apporte une résistance.
j'ai pris le parcourt de la course de houplin, c'est un parcourt avec uniquement des descentes et montées ainsi que des faux plats.

6km normal
4km parcourt vallonnée
4km normal

total séance : 14km720 en 1h20 mn

une bonne séance ensuite d'étirements.

par contre sur des sorties comme celle ci, il faut que je pense à emmener de l'eau , je sentais que sur la fin les tendons commençait à ne pas apprécier, sensation disparue après avoir hydrater correctement le corps en rentrant.
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hemil
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 12 Jan - 19:42

artahers a écrit:
[b]
par contre sur des sorties comme celle ci, il faut que je pense à emmener de l'eau , je sentais que sur la fin les tendons commençait à ne pas apprécier, sensation disparue après avoir hydrater correctement le corps en rentrant.

Bonne séance Christian super
pour l'eau, c'est vrai que par des bons froids, on a tendance à oublier.
Et le vent n'arrange pas les choses : Tu peux courir avec une petite bouteille à la main ! c'est ce que j'ai fait aujourd'hui salut

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"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 12 Jan - 20:05

4 séances par semaine c'est top, le bon rythme pour progresser et ton programme semble équilibré, super Christian, tu seras au top pour ton semi.A+.
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Gégé45
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 12 Jan - 21:07

Ton programme actuel est très bien et suffisant en volume pour un semi.
Selon comment tu te sens sur le fractionné, tu peux peut être travailler davantage la vitesse que la ditance
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fabrunner
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 12 Jan - 21:47

il faudra que tu vois ce que ça donne au niveau fatigue, normalement tu dois te sentir bien! super
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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 12 Jan - 23:28

merci pour le conseil hemil tu à raison en hiver on ne pense pas à s'hydrater .

gégé , je vais voir , tu sais je cherche pas trop la vitesse moi, je me sent pas trop mal sur le fractionné, mais bon je ne fais pas encore des séances de fou , je fait pur l'instant du 6X200.
j'avoue que je préfère quand même les sorties classiques par contre .

sergio : oui je pense que cela devrait le faire, mais tu sait je préfère préparer ce genre de rdv pour moi longtemps à l'avance, en voulant être prêt psychologiquement et physiquement pour essayer d'avoir une course la plus agréable possible .
par contre je ne fais pas 4 sorties par semaine ...
mais je m'oblige à partir de maintenant à suivre mes 4 sorties décrites ci dessus à la suite.
je pensais commencer cet entrainements pour le semi à partir du mois de février, mais au vu de mon planning sur les mois à venir, j'ai intérêt à commencer maintenant , et de suivre mon "plan" de course.

fab : ça va en ce moment, même si des fois je ressent des "petits" moments de baisse de régime pendant les sorties. certainement du au fait de l'augmentation des kms.

j'ai l'impression que ma géne au genou gauche est en train de disparaitre, depuis que je m'hydrate de maniére beaucoup plus importante tous les jours. psycho ou pas on verra bien Laughing
on verra demain comment le corps réagi à ces 14KM

merci à tous.
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Sylvie
 
 


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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 13 Jan - 13:06

PAS GRAVE POURVU QUE CA MARCHE super

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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mer 14 Jan - 20:48

... j'oubliais! pour savoir si tu t'hydrates bien, effectues une double pesée c'est à dire, tu te pèses avant l'entraînement la vessie vide et après l'entraînement la vessie vide.
Le poids que tu as perdu, correspond au volume d'eau que tu devras ajouter la prochaine fois (si les conditions sont les memes).

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MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mer 14 Jan - 21:05

sourire Oui, il faut bien t'hydrater. Pour calmer la douleur, la compresse auto-collante que ta dit Sergio est très éfficace (un peu chère et non remboursée), mais hyper efficace.
Comme te la dit hemil, pour le semi, tu fais assez de kms et tu aurais intérêt à essayer de travailler un peu plus ta VMA en allongeant un peu les distances et le nombre de fractions.
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