AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 10:06

veronalice a écrit:
je crois que les vacances font du bien a tous le monde

surtout avec un rhum pas facile
alors repos pour courrir mieux ensuite lol

super salut

Tout dépend de la marque, il y a de l'excellent rhum boulet
Revenir en haut Aller en bas
veronalice

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 10:21

ben si c'est la marque qui te met le nez en choux fleur lol
c'est plus difficile pour respirer, moi j'ai du mal a gerer avec la bouche
pin pon
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/chezveronalice
peng

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 10:46

veronalice a écrit:
ben si c'est la marque qui te met le nez en choux fleur lol
c'est plus difficile pour respirer, moi j'ai du mal a gerer avec la bouche
pin pon

youpi youpi
c'est le rhum
nez grita alors bourré bourré bourré

youpi youpi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 10:53

Nez grita !!! salut
excellent, je suis furieux de ne pas y avoir pensé le premier en colère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 18:03

Citation :
excellent, je suis furieux de ne pas y avoir pensé le premier

bah... tu peux pas boire et penser Rolling Eyes Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 18:28

séance du 30/12

après quelques jours de repos , l'envie de remettre les chaussures est trop forte ( j'étais parti pour faire un break de 8 jours ...)
bon je sens que la forme est revenue, j'ai eu le temps de souffler , donc on verra bien .

au retour d'une bonne ballade avec ma chérie ( mon épouse ne plus courir ) , je décide vu l'heure de partir courir :

temps très froid -5° , mais avec le soleil de fin d'après midi les paysages geler sont vraiment superbes.

je pars doucement vu les températures, au bout de 2/3 km je sent que la machine est en route.

super bonnes sensations sur l'ensemble de la sortie, c'est pour ce genre de sortie que j'aime autant la cap, tu sais quand tout va bien , que le corps répond présent, que tu ne ressent pas les km ( j'adore cette sensation = max plaisir )

bref que du bon aujourd'hui, comme quoi ce "petit"break m'a fait le plus grand bien
Very Happy

14 km en 1h13 mn
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 18:59

faut savoir couper de temps en temps dans l'année....comme quoi super super super
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 30 Déc - 22:28

Bravo pour cette reprise à une bonne allure. super
C'est bien de marcher aussi avec ton épouse super des bisous de ma part.

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mer 31 Déc - 9:38

Tu tourne vraiment bien Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mer 31 Déc - 10:43

c'est bon les p'tits moments de bonheur youpi ...faut pas oublier qu'ils existent grâce aux petits moments de galère ....alors c'est bon aussi les p'tits moment de galère .... heu toc toc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mer 31 Déc - 12:02

merci à tous.

jymm on à la même philosophie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Sam 3 Jan - 17:20

séance du 03/01

première sortie de l'année , sous un superbe soleil mais avec -2°

vu le froid je décide ne pas faire de séance de fractionné , je verrais ça la prochaine fois.

départ tout doux, je décide d'intégrer l'échauffement dans ma séance
il m'a fallu au moins 4 km pour que la machine arrive à température, ensuite sur les 3 km suivant pas de soucis particuliers.

je retrouve ma vitesse habituelle est mes sensations à partir du 7 ème km.

bonne sortie, il commençait même à faire "chaud"vers la fin ( plus de 12h), je commence petit à petit à augmenter les km lors des sorties en vu de mon premier semi.
mais pour cette épreuve je commencerais à m'entrainer dans cette optique qu'au début février .
(je pense que mon premier semi , sera celui de lille au début avril)

un truc marrant , je n'arrive plus à courir avec le baladeur, ça me gêne actuellement, j'ai l'impression de mieux "sentir" ma course sans !

grosse séance d'étirements ensuite ( une bonne 1/2 h)

14km en 1h12

cet après midi ballade d'une heure avec ma petite femme .
fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Sam 3 Jan - 18:40

super bonne sortie! ça pele aussi dans le nord! les sensations sont la! c'est cool!..........attention.........si je peux me permettre,j'ai l'impression que ta vitesse est tres proche de ta vitesse en compet!(moins d'1 kmh d'ecart) j'ai fait longtemps la meme erreur,tu devrais courir un peu moins vite sur des sorties longues comme celle la, tu vas gagner de la vitesse en fractionnant,par contre tu risques d'accumuler de la fatigue et ne pas progresser en restant sur un rythme trop eleve........c'est pas moi qui le dit(on a reussi a me le faire comprendre,mais pour cela il y a fallu un certain temps.....si je peux t'eviter de faire les memes erreurs!)@+
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Sam 3 Jan - 22:46

Si, je peux me permettre CHRIS, je suis d'accord avec FAB, la vitesse d'entraînement doit être bien inférieure à celle d'une compèt, sauf lorsque tu décides de fractionner évidemment et cela 2 fois par semaine (je crois)!!! voir avec les runners (vitesse).

Tu dois travailler en endurance aérobie à 60 - 75% VMA, en résistance douce 75 - 90 % VMA, en résistance dure 90 - 100 % (VMA), puis en puissance maximale aérobie 100 - 130 % VMA.
Prend conseil, afin de ne pas t'épuiser.

Si je pouvais faire ce que je te dis, je pourrais progresser!
carton rouge Sylvie

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
momoVH3

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Sam 3 Jan - 23:14

C'est tout de même une bonne séance avec un bon rythme:super:
Voir le profil de l'utilisateur http://mauricecourse.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 4 Jan - 7:55

non non vous avez raison sur le fait qu'il faudrait que je descende ma vitesse lors des séances d'entrainements ok

le seul hic , comme je l'ai déjà indiquer c'est que je n'arrive pas à baisser ma vitesse , je ne sais pas comment décrire la sensation ( disons que je ne ressent pas la course en dessous d'une certaine vitesse), pire je m'ennuie Crying or Very sad
déjà là j'ai légèrement descendu , alors je sait pas ???????

j'en arrive à la conclusion suivante :

1/ comme je ne recherche pas les chronos, mais à augmenter mes distances , j'essaie de continuer à mon rythme et le fractionné va m'apporter un plus pour les distances ( why not )

2/ faut t'il toujours regarder , rechercher un temps, et pourquoi ne pas se contenter d'augmenter ces distances et d'accepter sa vitesse ?

3/ (bon là je vais passer pour un extraterrestre) , mais lorsque je participe à une course une nouvelle fois je ne recherche pas le chrono, je ne rentre pas dans le terme "compet" , pour moi c'est un moment de plaisir entourer par un groupe de gens qui partagent une passion , c'est un peu comme si lorsque je participe à un 10KM cela remplacerait ma sortie du jour !
j'arrive pas à être comme beaucoup à la fin d'une course à comparer ces chronos aux autres années ect ect, à la limite le seul truc motivant pour moi c'est le classement , c'est un moyen de comparaison plus intéressant à mes yeux, se retrouver dans la bonne partie d'un classement est plus gratifiant pour moi qu'un chrono.

lorsque je rentre dans une optique de préparation pour un futur événement ( je prend l'exemple du semi pour cette année), mon seul est unique objectif est d'augmenter mes distances , pour finir cette course dans le meilleur état possible, de manière à prendre le plus de plaisir .
c'est notamment pour cette raison que pour moi je ne brûle pas les étapes , j'ai commencer par un 5KM, ensuite 10 pour finir en 2008 par du 16 KM, avec pour objectif en 2009 du semi et on verra pour 2010/2011 pour un marathon.

merci d'avoir eu le courage de me lire jusque là Mr. Green
sincèrement tous vos conseils sont précieux (j'espère que les miens peuvent l'être pour les autres ... Mr.Red ) dites moi ce que vous en pensez

merci à vous .

sylvie je comprend jamais rien à ces trucs (résistances douces, aérobie tu doit travailler vma 60/75%) je zappe toujours ces infos, il existe pas un moyen d'explication pour les neuneus comme moi ?
(non je suis pas blond ) Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 4 Jan - 9:54

Peut-être que ta vitesse de compétition est supérieure à ce que tu crois aussi!!? A voir, car tu me semble bien facile!
fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 4 Jan - 10:22

salut christian!c'est tres interressant tes sensations,sinon je ne m'y attarderait pas!en fait mes remarques c'est pas seulement dans l'optique de competition,c'est surtout une projection dans l'avenir! quand on aime courir ,comme nous tous,on fait quelque fois ....pas mal de sorties par semaine....si ces sorties sont realisees a un rythme eleve(et surtout pratiquement toujours le meme) la fatigue nous tombe sur le nez,les blessures,la lassitude..........en ce qui me concerne pendant longtemps j'avais tendance sur mon circuit(tres frequente) a vouloir suivre celui de devant! et a semer........celui de derriere! c'est con! mais c'est humain! alors qu'aujourd'hui quand je fais un sortie plus ou moins longue .........je me contente de derouler gentiment....je me rend compte que j'ameliore RELLEMENT MON ENDURANCE. et surtout SANS ME FATIGUER! de plus lors de ces sorties je peux courir avec des gens pas forcement performants,c'est quand meme top non? j'ai essayer de ne pas employer de termes techniques,de te donner seulement mon ressenti a ce propos........parce que en ce qui me concerne ça m'a reellement apporter un plus!j'aurai encore d'autres choses a ajouter.......une autre fois @+christian!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 4 Jan - 10:32

Plutôt perspicace comme réflexion!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 4 Jan - 10:58

c'est toujours un plaisir de te lire fab.

à nouveau très sincèrement tes conseils ou tes réflexions ainsi que celle d'autres runners apportent un plus.

je comprend ta philosophie de la course, et je pense que nous ne devons pas en être très éloignés non ?

je m'efforce de prendre pour écoute ce que d'autres peuvent apporter de leurs expériences.

au plaisir de te lire.

ainsi que les autres Wink
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 4 Jan - 16:46

salut Christian !

Bon sujet de réflexion super
Il ne faut pas confondre vitesse et endurance ! Et ça, je l'ai aussi confondu longtemps au début. Il n'y a qu'en compet, que l'on peut se permettre de faire les deux en même temps, quoique... ?

A plus salut

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Dim 4 Jan - 21:41

Bon, je suis d'accord avec vous tous. amis

Lorsque j'ai commencé à courir, c'était uniquement pour le plaisir et ne jamais au grand jamais faire de course, ensuite j'ai fait parti d'un club où j'ai rencontré Serge whaouuu , et là, tout à basculé car je me suis fait "entraîner" dans une course et accompagnée pour faire un temps et là pof (podium), ... entraînements en côtes, fractionnés, alller vite, toujours plus vite... Le club, ce n'est pas mon truc du tout, non non je ne perd pas pour autant l'esprit des compèts.
Donc, je cours pour le plaisir et surtout pour aller au travail par mon plaisir (la CAP). super
Toutefois, lorsque je fais une compèt, ce n'est plus la même rambo , il est plus facile de faire des podiums pour nous les femmes, alors je fonce, les petites bébé veulent des coupes, me demande combien je suis classée, et moi je suis ravie. Very Happy Alors, de temps en temps je fais une course.
Sur les courses où je n'ai aucune chance (marathon etc...) et Dieu c'est qu'il y en a, je regarde uniquement le fait d'améliorer mon chrono.
Ce qui est motivant pour moi, sans classement et sans récompense ce sont les courses humanitaires. amis

Pour toi CHRIS, ta vitesse ou tu sembles à l'aise est une bonne vitesse, donc en course et si tu es motivé, tu peux aller bien plus vite. Ensuite, et tu en as parfaitement le droit, c'est de courir pour le plaisir, de faire des compèt uniquement pour rencontrer des runners. Nous sommes tous différents, avec des motivations et des objectifs différents. Donc tôt ou tard, tu nous feras un ti marathon! si j'ai bien compris. Wink

VMA = Vitesse Maximum aéorobie, je ne sais pas si tu la connais?
Si, je te marque Résistance douce entre 75%-90% VMA, le calcul est le suivant :

Si ta VMA est de 18 km/h par exemple:
18x75/100=13.5 km/h

Tu feras donc un échauffement de 20 min environ et un effort de 30 min à 1h30 à cette allure.

Je ne respecte pas trop tout cela, mais si tu prépares une course avec un objectif bien précis, tu es obligé de travailler avec précision.

Dis moi CHRIS si tu n'as pas compris.
Bisous. for you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 5 Jan - 0:03

alors dans l'ordre :
1/ oui il y aura bien un marathon, mais pour 2010/2011 Wink

2/sylvie merci pour tes explications, j'ai déjà pas mal potasser le truc sur différent bouquin, mais jusqu'à maintenant cela ne m'intéressai pas, pour cette raison je m'embrouille avec , par contre là tes exemples sont bien précis.

mais je me suis fait une constatation , cela va bientôt faire deux ans que je coure en montant crescendo , je suis aujourd'hui à un stade ou pour pouvoir encore progresser et donc par ce biais conserver le coté max plaisir , il va falloir effectivement intégrer des nouvelles données à mes séances, c'est notamment pour cette raison que j'ai depuis peu intégrer du fractionné une fois par semaine. ( d'ailleurs à ce propos certains post et conseils du forum porte leurs fruits )

mais je veut que tout cela reste du plaisir , et non de la compet ou des obligations , aujourd'hui la cap représente énormément de choses pour moi , aussi bien physique que psychique , cela m'apporte un réel équilibre dans ma vie de tous les jours, et pour ces raisons je ne veut pas que cela tourne à des séances contraignantes ( j'ai trop vécu ça pendant 11 ans de basket à haut niveau quand j'était jeune ) , mais je veut continuer à progresser et continuer à prendre du plaisir en mettant mes chaussures ou en prenant le départ d'une course un dimanche matin, là moi aussi j'adore quand je sais qu'en plus c'est pour une œuvre .

bon oui je sais je suis compliqué mort de rire

voilà ce que je pense faire à court terme , dans un premier temps sur le mois de janvier je vais organiser mes semaines de cette manière :

1 sortie 10/12 km à ma vitesse classique
1 sortie plus courte mais avec une séance de fractionné
1 sortie longue à allure modéré
à noter que c'est grosso modo ce que je fais actuellement,sauf qu'il faut que je baisse ma vitesse sur la sortie longue.

ensuite au mois de février je commencerais mon planning en vu du semi du mois d'avril.

qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 5 Jan - 8:35

C'est quoi ton objectif pour ton semi d'avril?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 5 Jan - 9:42

forestsergio a écrit:
C'est quoi ton objectif pour ton semi d'avril?

MAX PLAISIR comme d'ab Very Happy

non sérieusement d'abord le finir , ensuite le finir mais en prenant du plaisir tout le long .
je me fixe pas de chrono , 1 j'aime pas ça ,2 je n'ai pas encore d'historique sur cette épreuve. disons qu'au 16 km de baisieux j'avais fais 1H19 mn , donc on peut éventuellement partir sur l'idée d'un chrono en 1H50mn .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 5 Jan - 10:06

Salut Christian,
j'ai à nouveau parcouru tes différents posts et si j'ai bien compris le chrono pour ta course n'a aucune importance, et vraiment je t'en félicite thumleft .
Personnellement j'aime bien faire une course le plus vite que je puis et sincèrement le chrono voir la place que je réalise m'apporte beaucoup de plaisir. Je sais, ce n’est pas forcément la bonne philosophie mais pas facile d'aller contre nature Embarassed , en plus il arrive que ce soit très dur pour le moral en cas d'échec!

Là où on se retrouve tous plus ou moins c'est sur la notion de plaisir, et nous ne sommes pas tous fait pour apprécier les mêmes choses, certains aiment en baver à l'entrainement d'autres pas (je suis de la 2 ème catégorie).

En tout cas vu ton objectif (1h50 pour ton semi) et ton rythme d'entrainement, beinh mis à part si ca te fait plaisir bien sûr y'a pas obligation à fractionner pour toi, car ton rythme naturel semble déjà supérieur à celui que tu as prévu pour ta course super .
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 5 Jan - 14:06

c'est clair que c'est la notion de plaisir qui prime avant tout.
si toi c'est le chrono , bah fonceeeee
Wink Very Happy

en tout cas , quand je vois tes entrainements et tes courses, je dit qu'une chose bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Lun 5 Jan - 14:19

Non c'est toujours le plaisir qui prime!
A l'entrainement j'aime que ce soit cool, pas d'obligations ou de chronométrage, juste quelques fois dans l'année, alors qu'en course chez moi le plaisir vient de la compétition (contre moi même d'ailleurs) et aussi des moments que je passe avant et après course avec d'autres joggeurs, ça c'est le top!
A+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mar 6 Jan - 23:42

séance annulée Crying or Very sad

c'est entièrement verglacé ( -6° à 16H )
je vais pas prendre de risque, ça serait trop idiot.
ils annoncent -10° pour cette nuit (sous abris Rolling Eyes ) , autant dire que demain c'est encore foutu.

bon bah pour la peine 15mn d'étirements à coté du poêle à bois Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Mer 7 Jan - 8:16

Ca plaisante pas dans l'chnord! T'as raison un peu de repos c'est cool! En plus l'hiver est bien la saison des blessures be careful!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   

Entrainement de Chris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant