AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

SONDAGE:REGIME ET COURSE

AuteurMessage
Xavier

Xavier

Masculin

SONDAGE:REGIME ET COURSE Empty
MessageSujet: SONDAGE:REGIME ET COURSE   SONDAGE:REGIME ET COURSE EmptyMar 29 Nov - 14:32

Juste pour savoir si parmis vous,vous suivez des regimes:
-toute l'annee
-juste avant une course(et lesquels)
-ou pas du tout comme moi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE:REGIME ET COURSE   SONDAGE:REGIME ET COURSE EmptyMar 29 Nov - 15:24

Toute l'année:

- graines germées: je fais tout le temps germer des graines que je mange quotidiennement (pour la CAP, surtout les lentilles et le blé sont intéressants: fer et acides aminés)
- beaucoup de produits frais: j'adore les légumes !!!!
- beaucoup d'eau.
- Mon seul problème c'est que je n'aime pas du tout les fruits et je mange beaucoup de sucre (vive le chocolat belge!!!!). D'où l'utilité des graines germées.... Non vraiment c'est un problème: j'adore les sucreries, les désserts, ....
- beaucoup de sucres lents (céréales le matin, pâtes, riz, j'adore :D )
- J'essaie de diminuer le gluten en privilégiant de plus en plus des céréales telles que la quinoa et le sarrasin.... non pas que je sois allergique mais j'ai souvent le nez qui coule et il semblerait qu'il y ait un lien... bon je suis pas médecin ni diététicien....
- Je mange très rarement de la viande et beaucoup de protéines végétales (tofu, temph, seitan, algues, légumineuses)
- je cuisine exclusivement à l'huile d'olive et margarine de soja, et de l'huile de colza dans les salades
- au niveau quantité/calories; je fais jamais attention... je ne me pèse jamais, je n'ai pas de balance... et pourtant depuis que j'ai passé la trentaine, vient le constat des kilos qui ne disparaisssent plus aussi vite (oh les poignets d'amour Mr.Red )!!

En vue d'un marathon

- la même chose et j'essaie de diminuer l'alcool et le sucre !
- augmenter la ration d'eau quotidienne (j'ai du mal à boire beaucoup d'eau, mais je bois toute l'année énormément de thé).

Voilà ! Donc je pense être assez équilibré.... avec mes écarts en sucreries ! Mais il semble que l'envie de sucre est fréquente chez les coureurs...

Et puis, il ya toutes les bonnes bières belges mais c'est un autre sujet !!!
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: SONDAGE:REGIME ET COURSE   SONDAGE:REGIME ET COURSE EmptyMar 29 Nov - 23:02

Je fais de plus en plus attention à ce que je mange, enfin en variété Wink
Mais je ne dis jamais non à un resto ou à une bouffe.
Je bois plus d'eau qu'avant.
Sinon la semaine avant une grosse course (une course ou je veux faire une perf ou de l'ultra), je stoppe ou je bois très peu d'alcool.

Bref pas de régime, mais un peu plus de frein qu'avant :)
http://karbone.over-blog.com/
luneo

luneo

Masculin

MessageSujet: Re: SONDAGE:REGIME ET COURSE   SONDAGE:REGIME ET COURSE EmptyMar 29 Nov - 23:09

hello !! :D

j'voudrais bien mais j'peus poin , hoin,hoin,hoin !!

celà mais impossible car je n'est aucune volonté !!(quel malheur !!) :twisted: Evil or Very Mad :twisted:
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: SONDAGE:REGIME ET COURSE   SONDAGE:REGIME ET COURSE EmptyMer 30 Nov - 0:08

SQUEEDLY13 a écrit:
Juste pour savoir si parmis vous,vous suivez des regimes:
-toute l'annee
-juste avant une course(et lesquels)
-ou pas du tout comme moi. :D

Juste la derniére semaine de la course où je mange beaucoup plus de féculents que d'hab, bois pas mal d'eau gazeuse, fais le plein de magnésium (MagnéB6) et ingurgite une potion (magique ??????) à base de maltodextrines (1L par jour).
http://planetejogging.forumactif.com
nicnic38

nicnic38

MessageSujet: Re: SONDAGE:REGIME ET COURSE   SONDAGE:REGIME ET COURSE EmptyMer 30 Nov - 10:39

En général, je fais gaffe a pas trop faire d'excès (qualitativement et quantitativement) : j'essaie d'avoir des repas équilibrés.
Les aliments complets sont favorisés car la restitution des glucides est plus lente au cours du temps que les aliments rafinées.

Je rejoute quelques compléments alimentaires en phase finale de préparation (à partir de 6 semaines avant la course) : germe de blé(en poudre), levure de bière (en poudre). je tourne aussi au Green Magma et un peu de spiruline.
Pour ce qui est de l'eau : j'ai la bouteille toujours a portée de main...

En phase "terminale", je fais la seconde partie RDS (Régime Dissocié Scandinave), sur les recommandations de Denis Riché (Ma bible : Guide nutritionnel des sport d'endurance 2 ème édition. Edition VIGOT).
C'est à dire dès j-3 régime hypercalorique.

Le jour de la course :
- petit dej à base céréales completes+lait (pas conseillé mais j'aime trop), un fruit et une bonne tranche jambon cuit+pain complet.
- ration d'attente : 50 cl de boisson energétique à boire dans la dernière heure avant la course.

Pour faire du long... voir du très long, je pense que c'est primordial de faire attention à son alimentation. cela évite toutes les carences responsables de troubles parfaits très graves...

Bonne appétit!
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE:REGIME ET COURSE   SONDAGE:REGIME ET COURSE Empty

SONDAGE:REGIME ET COURSE
Page 1 sur 1