PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tension artèrielle

Aller en bas 
+3
chocotoff
Gégé45
dedette
7 participants
AuteurMessage
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

tension artèrielle Empty
MessageSujet: tension artèrielle   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 14:22

quelle est la bonne????
perso ,la semaine dernière (visite pour le certif en vue de la new licence) 12,7
le top selon le doc thumleft

l'an dernier à la m^me èpoque je tournai à 16,9 (le certif m'a ètè dèlivrè qu'après avoir passè un test à l'effort)
une tension èlevèe mènne droit à la rupture d'anèvrise selon mon medecin Crying or Very sad

11: n'est' il pas un peu bas?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

tension artèrielle Empty
MessageSujet: Re: tension artèrielle   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 14:32

Bonjour Dedette,

11 peut être un peu bas, mais rien d'alarmant, mais à surveiller quand même. Ces derniers temps tu as forcé plus sur l'entrainement, c'est peut être la raison de cette baisse. Je ne suis pas toubib, si ça reste si bas ce ne serait pas un mal de consulter le tien.

Pour moi : 13/7 13/7 13/7 13/7..... l'appareil de mon toubib est peut être bloqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

tension artèrielle Empty
MessageSujet: Re: tension artèrielle   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 17:37

La tension artérielle la meilleure est en fait la plus basse que chacun peut supporter sans inconvénient ... Donc, si tu es bien avec 12/7 , c'est parfait ! Maintenant dire qu'il y a risque de rupture d'anévrisme avec 16/9... C'est trop simpliste, il faut déjà qu'il y ait anévrisme .... Et puis, il y a des TA trop élevées lors du contrôle médicale et normales en-dehors, il y a des variantes génétiques ( j'ai par exemple beaucoup de patientes africaines en état de pré-éclampsie ), enfin, plein de causes influançant les chiffres de TA. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux la faire vérifier de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

tension artèrielle Empty
MessageSujet: Re: tension artèrielle   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 18:02

j'ai fait une pré éclampsie à ma première grossesse, ma tension est montée à 21.9 après j'ai filé en salle d'op!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

tension artèrielle Empty
MessageSujet: Re: tension artèrielle   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 21:22

@gègè :ce n'est pas moi qui ai 11 ,mais un membre du forum qui l'a mentionnè dans un ce ces posts (c'est pourquoi j'ai crèer un new sujet)
ok
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

tension artèrielle Empty
MessageSujet: Re: tension artèrielle   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 21:36

Embarassed boulet c'est encore moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

tension artèrielle Empty
MessageSujet: Re: tension artèrielle   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 22:18

salut à tous.

La tension artérielle peut variée selon les conditions :
- quelqu'un qui appréhende de se retrouver chez le médecin, peut avoir une tension élevée (syndrome de la blouse blanche), juste dans ce cas.
- quelqu'un qui consomme de la réglisse, en bonbons, ou autres, du zan de l'anthésite peut voir sa tension augmenter rapidement!
- Le café, consommé excessivement, peut aussi en être une cause.
- La fatigue, le stress, le manque de sommeil, moults raisons, et facteurs.
- Elle peut être héréditaire aussi.
La tension ne doit pas être trop élevée, je pense, ne pas dépasser 14.
- On peut se rendre dans une pharmacie pour la faire contrôler.
- Le sport est reconnu, pour faire baisser la tension artérielle, et surtout la natation.

Je ne suis pas docteur, c'est juste ce que je sais par expérience, le mieux est de consulter des professionnels.


Dernière édition par Sylvie le Jeu 28 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

tension artèrielle Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/l-infirmerie-f14/tensio   tension artèrielle EmptyMer 27 Aoû - 22:32

j'ai pris ma tension,apres avoir assister à une messe de mariage
j'ai bu une canette
je dors guere,3h par nuit
& ,je courre depuis 18 ans,en moyenne 15km par jour,365 j/an
j'ose pas en parler au toubib,il va dire je suis fou,de toute facon,j'ai aussi le syndrome des blouses blanches,donc c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

tension artèrielle Empty
MessageSujet: tension artérielle   tension artèrielle EmptyVen 5 Sep - 8:29

Salut!
la mienne de tension est toujours a 11, et tout va bien , ca doit vraiment dépendre de chacun, mais c'est vrai que g suis plutot nooon streesssséeeee! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension artèrielle Empty
MessageSujet: Re: tension artèrielle   tension artèrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension artèrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: