PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Gilbert

Aller en bas 
+4
pastis51
Sylvie
fabrunner
gilbert
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMer 27 Aoû - 13:49

Une heure de jogging ce matin par un temps ensoleillé mais avant qu'il ne fasse trop chaud. Les 23 premières mn je les ai courues tranqillement pour bien m'échauffer. Puis j'ai accéléré le rythme en appuyant bien mes foulées, et ce pendant 16 mn 1/2. Pas au point de m'essouffler mais il n'aurait pas fallu beaucoup plus pour y arriver. Après j'ai repris un rythme plus calme pendant une bonne vingtaine de mn. Par contre il m'a fallu un petit moment pour retrouver mon rythme plus tranquille. Je ne peux pas donner des vitesses car je n'en ai aucune idée, je sais juste le temps de course par ma montre. Il me faudrait acheter un podomètre pour pouvoir apprécier les distances.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyVen 29 Aoû - 19:14

Une heure de jogging de bonne heure ce matin entre 7 et 8h goudron et chemin, plat tout le long. 4 boucles de 2,6 km soit 10,4 km. 1er passage 15'45", le second 30'54", le troisième 45'24" et pour finir 59'08". Toujours long à démarrer et après 2 tours ça va mieux. A refaire bien agréable de courir avant la chaleur et que le soleil soit là.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyVen 29 Aoû - 21:45

c'est excelent! l'heure ideale pour courir en cette periode! tres bonne sceance! plus de 10kmh,c'est tres bien! persevere! a plus super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyVen 29 Aoû - 23:54

salut GILBERT

IMPEC super , tu cours aux bonnes heures.
Les 20 premières minutes sont les plus difficiles, c'est vrai!
Je ne sais pas si le podomètre est efficace? peux-tu, peut-être mesurée la distance en voiture? Enfin, tu vois.
Bonne continuation. youpi
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptySam 30 Aoû - 8:54

Une fois le podomètre étalonné, la précision est assez fiable si on l'utilise dans des bonnes conditions. Je ne m'en suis servi qu'à la marche pour connaître les distances et pour l'étalonner (ce n'était pas encore fait lorsque j'ai couru hier). J'ai pris des distances précises grace au gps. Le podomètre est toujours légèrement en dessous, mais l'erreur est faible. je n'ai pas atteint 2% d'erreur. C'est vrai que le gps est un outil complet car en plus de la distance, il note le total du dénivelé positif et négatif du tracé qu'on a enregistré, et on peut avoir la représentation sur le pc. Mais mon gps je ne m'en sers que quelques fois en rando car il est sur mon pda et je ne peux pas l'emmener en courant. Je vais essayer d'étalonner le podomètre pour l'allure course et si j'arrive à quelque chose de correct sur des distances connues, je me baserai là dessus. C'est léger et facile à emmener avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptySam 30 Aoû - 13:54

super super
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyDim 31 Aoû - 13:31

15,8 km 1h53mn. parti un peu tard (après 9h). il commençait à faire bien chaud vers 11h!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyDim 31 Aoû - 13:41

ça fait une grosse sceance! pas trop fatigue? les etirements? super salut
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyDim 31 Aoû - 13:45

J'ai bien fait des étirements. Je me sens plus vidé qu'une séance d'une heure même si je cours moins vite. Je ne le fais pas souvent non plus mais ça me laisse une sensation agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyDim 31 Aoû - 22:40

Tu progresses rapidement, bravo. Bonne gestion et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMer 3 Sep - 12:08

jogging 11,3km 1h13mn en terrain vallonné. Pas trop chaud, bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entraînement de Gilbert EmptyMer 3 Sep - 13:01

CONTINU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMer 3 Sep - 20:40

super super super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMer 3 Sep - 21:15

gilbert a écrit:
jogging 11,3km 1h13mn en terrain vallonné. Pas trop chaud, bien agréable.
ben dis donc! c'est vachement bien!! super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMer 3 Sep - 21:41

C'est bien continues comme ça. Prochaine seance 17,8 km en 1h78 mort de rire

Belle séance pour du jogging en valloné super
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entraînement de Gilbert EmptyJeu 4 Sep - 11:41

et si tu coure pendant 4h30,tu fais du 43km/h
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyJeu 4 Sep - 12:10

Citation :
C'est bien continues comme ça. Prochaine seance 17,8 km en 1h78 mort de rire

Il en loupe pas une, notre DGEDGE. super
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyVen 5 Sep - 8:40

J'ai changé la distance ce matin, essayé plus court pour voir. 5,2km en 25mn 25s. (J'ai enore pris les même chiffres distance et temps mais là j'ai changé l'ordre mort de rire). Par contre plus crevant que de courir une heure ou plus!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyVen 5 Sep - 10:59

bah viii normal, plus court mais plus intense, ça fait pas de mal des fois :super:mais attention, si tu fais plus intense, attaque ta course progressivement, pas a vive allure dès le départ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyVen 5 Sep - 21:39

salut Gilbert, cela fait une bonne moyenne, et c'est bien de travailler un peu la vitesse comme tu le fais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptySam 6 Sep - 9:02

Le but d'avoir essayé plus court, c'est de changer de rythme. Je me rends compte que je tourne toujours à la même vitesse, environ 10km/h en courant une heure. Si je fais du vallonné, ça passe à 9,5. Et les séances plus longues, 15 ou 16 km je tombe à 8,5 de moyenne. J'ai essayé d'accélérer en millieu de séance d'une heure pendant un quart d'heure environ. En fin de compte je n'accélère pas de beaucoup et j'ai un peu du mal à retrouver mon rythme du départ pour finir ma séance.
Je ne veux pas faire des trucs trop techniques non plus Wink . Alors les séances courtes c'est bien je trouve même si je n'y suis pas autant à l'aise que sur des séances plus longues. Par contre je ne démarre pas à froid. Je trottine un bon quart d'heure avant en faisant quelques accélérations. Ton conseil yoyo de démarrer à froid et de pousser progressivement, ça doit être pas mal pour apprendre à gérer ses efforts quitte à alonger un peu la séance car je suis quand même long à m'échauffer. A essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptySam 6 Sep - 21:25

il faut surtout que tu evites la routine! pour t'eclater .............et apprendre a te connaitre,et progresser........si tu le desires.......en prenant ton temps..... super
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyDim 7 Sep - 12:00

Retour du soleil ce matin après toute cette pluie Very Happy . Sortie bien agréable 11,2km sur route 1h 6mn.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMar 9 Sep - 8:25

6km 31'56". Une grosse partie en ville, ça change c'est bien également. Mais l'heure n'était pas idéale entre 7h30 et 8h, pas mal de circulation et souvent assez long pour réussir à traverser.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMar 9 Sep - 19:43

Salut Gilbert !

La ville ça change un peu, mais pas très reposant car il faut toujours faire attention !
Par contre pour les fractionnés, traverser les grands axes c'est pas mal mort de rire

Bonne continuation ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyMar 9 Sep - 22:00

salut Gilbert,

Je connais çà, courir dans la pollution pour me rendre au travail.

Si tu as le choix, n'en abuse pas, les gazs puker puker

bisous
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyJeu 11 Sep - 11:08

13km 1h14. Retour en même temps qu'une petite averse Cool . Je me suis fait piéger un peu au départ. Il y avait des travaux dans la cote à la sortie de ma ville, alors j'ai accéléré pour la passer plus vite. Les jambes ont eu assez de mal à retrouver le rythme ensuite. Manque d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyLun 15 Sep - 11:32

14,7km 1h30 pas terrible ce matin. Autant au départ j'avais le vent dans le dos ou par coté ça allait bien, je ne m'en suis même pas rendu compte. Par contre au retour une ligne droite de près de 5km avec le vent du nord de face... oups . J'aurais jamais pensé pouvoir y trouver aussi peinible. Crevé sans avoir bien avancé grrr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyLun 15 Sep - 12:37

salut GILBERT,

C'est super je trouve! Et il faut savoir que si tu as le vent de face, c'est comme si tu faisais de la côte, tu forces et progresses.
Pour moi la pyramide idéale :

- Entraînement d'endurance,
- Travail de côtes,
- travail de vitesse.

A BIENTOT. bisous
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert EmptyLun 15 Sep - 19:41

Ok Sylvie. Je comprends mieux pourquoi j'ai tant eu l'impression de forcer pour avancer.
En plus y'a eu le froid. Il faisait un peu frisquet ce matin et j'étais vêtu comme en été pour courir. Je m'étais vite réchauffé au début et j'étais bien sans impression de froid. Par contre en me retrouvant face au vent dans cette ligne droite, j'ai eu froid tout le reste du parcours. J'ai eu un peu la sensation de passer la plus grosse partie de mon énergie à lutter contre la température, et que pour courir il ne restait que ce qu'il restait. Enfin je l'ai ressenti comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Gilbert   Entraînement de Gilbert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'UFO 77
» Entrainement d'Eve
» entrainement
» entrainement
» Entrainement de j.ink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: