PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
yoyo
Sylvie
sharky
7 participants
AuteurMessage
sharky
 
 



Messages : 7
Inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 25 Aoû - 22:50

Bonsoir, j'ai 17 dans 2 mois, je mesure 1m82 pour 78kg, je trouve que j'ai une petite brioche, dont je voudrais bien me séparer ^^

Je fais du jogging depuis maintenant un petit moment, mais pas très régulièrement, je ressors de 45min en très bonne forme, j'ai déjà tenu plus d'1h30. J'ai acheté il y a peu des tablettes fat burner que l'on peut voir ici : http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/regime/super-fat-burner.php

J'aurais donc voulu savoir si cela aurait un réel effet, si oui, combien de séances par semaine, et de quelle durée ?

Si vous avez aussi qq conseils à me fournir pour perdre mon ptit bide et mes poignées d'amour, ils sont les bienvenus ^^

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 26 Aoû - 10:39

salut SHARKY, Bienvenue sur la planete jogging

En réponse à ton interrogation, je tiens à te féliciter, de prendre soin de ton corps et de ta santé, malgré ton jeune âge.

Si, tu cours un minimum de 3 foi/s, environ 45 min, tu vas taper dans les graisses, et augmenter ta masse musculaire. Il ne faut pas courir vite, trottine...

Si, tu pars courir, à jeun, tu augmentes les chances de brûler davantage les graisses, avec un café noir non sucré, ingurgité auparavant.

Il éxiste beaucoup de régimes, pour ma part, pour perdre rapidement du poids after mes grossesses, j'ai aplliqué la méthode MONTIGNAC, régime dissocié, basé sur les bonnes graisses, et les bons glucides, céréales complètes. Très contraignant toutefois, cela implique de manger des glucides sans lipides et vice et versa.

- Mon anti p'tite brioche, ce sont les abdominaux a faire régulièrement par séries, cela t'aidera aussi pour le jogging...

- Pour les petites poignées d'amour sur les côtés, les abdominaux transversaux, sont éfficaces aussi.

- En résumé, mange équilibré, beaucoup de légumes, de fruits , des yaourts, du poisson, de la viande, des féculents.
- fractionne tes repas en faisant une pause le matin, et un goûter,mange dans le calme et doucement.

- Repas léger le soir, un aliment ingurgité le soir, compte double.

BON COURAGE, A BIENTOT youpi
Revenir en haut Aller en bas
sharky
 
 



Messages : 7
Inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 26 Aoû - 13:00

Merci beaucoup de ces conseil Very Happy, je vous tiendrais au courant de mes progrès, quant à la vitesse de course, je tourne aux 12-13km/h

Et quant au fat burner ? Est-il d'une réelle utilité ?


Dernière édition par sharky le Mar 26 Aoû - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 26 Aoû - 13:23

Recoucou, je vais regarder ce site que tu as mis.

Je voulais te dire aussi, attention, vous les "jeuns" aux boissons gazeuses, style coca dans un verre, 10 morceaux de sucres ou bien édulcorants, donc light.

Danger sur les fast-food, cela doit rester exceptionnel. Choisis, une eau qui te plait. St yorre, idéale pour une sortie un peu épuisante, pour compenser, la perte de tes sels minéraux.

Tu as une très bonne allure de course, et si tu fais des compèts, tu vas vite te retrouver sur le podium, à mon avis.

Je regarderai, ce que tu fais en entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 26 Aoû - 15:30

sharky, a 17ans; te fais pas de bile! tu peux perdre du poids, on est tous différent, c'est ce qui fait la beauté du monde...si tu te sens bien dans ta peau, reste comme ça...continue de courir mais pour le fun et le plaisir..thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
sharky
 
 



Messages : 7
Inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 26 Aoû - 18:48

@sylvie : côté boissons gazeuses, j'en bois assez peu en général, et pour les fast-food, ce n'est pas ma nourriture préférée :p

Côté compéts, je suis sur cannes, je viens de passer en terminale S, et je ne pense pas avoir assez de temps pour ça :/
Aussi, je tiens 1h30 en endurance a 12-13km/h, mais mon parcours est uniquement en plat ^^"

@yoyo : pour l'instant, je fais 1m82 pour 78kg, j'aimerais atteindre les 70-72kg même si ça fait pas mal à perdre ^^ (à savoir que j'ai déjà perdu 8kg en moins de 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 26 Aoû - 21:42

Rerecoucou, SHARKY, tu es en plus un étudiant sérieux... thumleft

Je te mets ci-dessous la formule de Quetelet pour caluculer ton BMI

- Elle indique le rapport du poids (en kilos), divisé par la taille, (en mètres et au carré).

BMI = P:T au carré,

- Soit pour toi = 78:3.31= 23.56

Pour un BMI de 20 à 23 : vous avez une corpulence normale ;
Pour un BMI de 24 à 29 : vous avez une surcharge pondérale ;
pour un BMI supérieur à 30 : on peut parler d'obésité.

Tu te situes bien, tu vois...

Tu es rentré dans un bon processus de relaxation et de bien-être.
Au fait, tu me tutoyer, entre runners pas de blem.

N'oublie pas de bien faire les étirements, il y en a 3 principaux, tu peux trouver sur le net, je pense, ainsi que les abdos et les transversaux.
Je voulais te dire aussi, que les poignées d'amour sont charmantes, eh oui!!!

A BIENTOT


Dernière édition par Sylvie le Ven 29 Aoû - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 26 Aoû - 22:24

J'ai regardé le lien que tu as mis, moi, je pense que tu en as pas besoin, tu es jeune, et te prends bien en main... Economise tes sous, ou investis dans une bonne paire de chaussures... bisous
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 27 Aoû - 9:33

Bonjour Sharky,
je te parlerai de mon exemple, je suis passé de 95 kilos "rillettes" à 85-86 kilos en deux ans, je ne pense pas que tu es forcément besoin de perdre du poids, il faut savoir que nous avons tous un peu de "bide", c'est génétique, quand à 20 ans je faisais du triathlon, je trouverai que j'avais du bide pourtant on me voyait les côtes, essaie d'abord de relativiser tes problèmes de poids, le plus important est de manger équilibré, c'est très facile d'éliminer les mauvaises habitudes quotidiennes, moi je l'ai fait et ça a marché, mais cela ne veut pas dire qu'une fois par semaine on peut manger un bon plat très calorique.... J'ai fait le stage cottereau, et je suis d'accord avec lui, aucun exercice ne permet de perdre à un endroit précis ni aucun aliment spécifique, nous perdons tous du poids sur l'ensemble du corps et en dernier lieu sur le ventre pour les hommes et sur l'arrière des cuisses pour les femmes, ce sont des considérations qui remontent à la préhistoire, on ne peut lutter contre cet état de chose, c'est génétique, moi je te dirai essaie de prendre du plaisir dans ton activité de course à pied, c'est bien là l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
sharky
 
 



Messages : 7
Inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 8:35

Lundi 25 Août :
poids à jeun : 79kg
jogging : de 45 minutes à 12-13km/h
effet : pas de réelle fatigue ressentie

Mardi 26 Août :
poids à jeun : 78,4kg
repos, pas de jogging, pas de diner

Mercredi 27 Août :
poids à jeun : 78kg
diner très léger
j'ai voulu voir mes capacités ^^ du coup :
jogging : 1h à 16-17km/h youpi
effet : crampe d'abord à la jambe droite, puis à la jambe gauche ^^

Jeudi 28 Août :
poids à jeun : 77,2kg
je pense me reposer aujourd'hui :p
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 10:57

salut sharky, une question me taraude: comment fais tu pour savoir a quelle vitesse tu courres? parce qu'entre 16 et 17km/h pendant 1heure....c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 11:44

Salut SHARKY, il me semble que tu perds du poids trop rapidement, presque 2 kg en une semaine. Attention à l'effet Yoyo, je maigris, je regrossis. Tu dois ne pas boire suffisamment... Prudence, avec la santé.
Au fait, ne jamais sauter de repas, est la règle principale, sinon ton corps fait des réserves, si tu l'affames, et stockeras les graisses sur le prochain repas.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
 
 



Messages : 7
Inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 12:52

@yoyo : ma vitesse normale de course est de 12-13 km/h, j'ai accéléré un peu, et je dois bien être monté de 3km/h hier soir, après c'est une approximation, mais je n'étais pas en dessous de 15 km/h
J'ai fait 6 aller retours du boulevard carnot à cannes à partir de chez moi, ce qui donne environ 2km l'aller retour, avec les 2-3 pauses de 5 minutes, ça doit le faire

@sylvie : à vrai dire, depuis un moment, j'ai trouvé un bon moyen pour perdre facilement : ne manquer qu'uniquement lorsque l'on a faim, et non pas selon les habitudes du ptit déj à 8h, le repas à midi, etc ...
hier soir j'avais pas tellement faim, m'en suis passé, sinon je bois bcp en général
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 15:46

sharky....pas de conseils a te donner...mais si j'étais a ta place, je ferais un test d'1 heure sur une piste de 400 m, tu pourrais être surpris....oups car monter de 3km/h oui, mais les tenirs sur 1h.....c'est beaucoup moins simple...tu peux me croire, 17km/h est à peu près ma vitesse de course sur un 10 en compet', en m'entrainant régulièrement...

les sensations que tu peux avoir et la réalités des chiffresn'ont rien a voir...thumleft

essaies un test sur piste, a savoir 25 tours.....
bon, si tu coure a cette allure (4' au kilo) perds pas de poids, c'est que tu es en pleine bourre.youpi super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 16:06

Salut Sharky

Je viens de lire tes entrainements et ta pensée sur l'alimentation

Ne saute surtout pas de repas, avec l'entrainement ton corps à des besoins (glucide, lipide et autre ...)
Si tu t'entraine régulièrement et que tu n'apportes pas à ton corps son essence, tu vas couler à pique, c'est à dire assèchement certe, mais risque de blessure, qui peut aller de la simple tendinite, à la rupture d'un tendon,....

Mange peu mais mange quand même.

important, boit, emporte avec toit un peu d'eau ou trouve toi des points de ravitaillement sur la route quand tu dépasses 1 heures de footing,

ensuite, j'ai un léger doute sur tes allures de footing,
12/13 km/h c'est très possible
mais 17 km/h pendant 1 heure Shocked

comme l'a dit Yoyo, teste toi sur une piste des séances de 1000 mètres (2 tour et demi d'une piste de 400 mètres) en 3'32 secondes (tu seras à 17 km/h) enchaine 3 ou 4 1000 m avec 2'30 de récup entre deux avec au préalable 20' de footing léger et quelques étirements,
Maintenant et je le souhaite, si tu es vraiment à 17 km/h pendant 1 heures inscrit toi en club, tu as un très gros potentiel et cela ne puisera pas sur tes études au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 21:46

salut SHARKY

En rapport à l'alimentation, effectivement de manger seulement quand le corps en a besoin, peut s'avérer efficace pour perdre du poids, si tu gardes au moins 3 repas/jour.

BON COURAGE, je pense que, ce qu'ont dit les hommes au dessus, peut-être un bon test... Va voir réellement sur piste, ce que cela donne, et tiens nous courant. super super
Revenir en haut Aller en bas
sharky
 
 



Messages : 7
Inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 28 Aoû - 23:51

ok, je vais essayer de trouver le temps de faire ça, je vous tiendrais au courant, ceci dit, je cours la nuit en général, et je n'ai pas a supporter le soleil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 29 Aoû - 13:49

SALUT SHARKY

super super super super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
sharky
 
 



Messages : 7
Inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 18 Sep - 23:09

coucou, me revoici ! j'ai pris le temps d'aller me tester sur stade : je tiens a 14km/h sur 1h.
Entre temps, je n'ai cessé de m'entrainer, je suis descendu a 75kg, mais malgrès le fait que certaines personnes me disent s'apercevoir que je me suis affiné, je ne remarque pas de changement plus important que ça au niveau graisse de la sangle abdominale.

Maintenant que en suis rodé, auriez vous qq chose de plus a me conseiller pour sécher un max?

Bonne soirée et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 19 Sep - 7:35

Ouep comme déja dit précedemment, pas de prise de tête avec ton poids, continue ta pratique et ça va le faire naturellement.
En plus à moins d' avoir un objectif compét hyper important dans quelque temps, ça te sert trop à rien d'être affuté pour l'hiver.

Sinon, es-tu partant pour "ta" course à domicile dimanche matin?
J' y ai participé en 2004, pas follement interessant comme parcours le bld carnot Confused
Mais mettre le dossard, c'est un bon moyen d'entretenir ta motiv. thumleft

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 19 Sep - 8:53

Citation :
je suis descendu a 75kg, mais malgrès le fait que certaines personnes me disent s'apercevoir que je me suis affiné, je ne remarque pas de changement plus important que ça au niveau graisse de la sangle abdominale.

T'as perdu déjà 3kg? Et bien dis donc c'est plutôt cool, mais fais gaffe ne maigri pas trop vite.
Les entrainements en côte sollicite pas mal les abdos, tu peux en faire et tu verras ce que ça donne, et un peu d'abdos et de pompes avec parcimonie

Citation :
j'ai pris le temps d'aller me tester sur stade : je tiens a 14km/h sur 1h.
T'as de réelles facilitées, tu peux devenir un excellent coureur! super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 19 Sep - 12:23

Helo Sharky,

C'est bien, dis-moi! il faut maigrir doucement, pour ne pas regrossir... pense aux abdos... mange équilibré...les muscles petits-petits vont prendre la place de la graisse. super
Il ne faut pas te focaliser sur ton poids comme cela, tu risques de bloquer le processus. Ne te pèse pas plus qu'une fois par semaine.
Accepte toi, comme tu es pour le moment...même si c'est dur pour toi. for you
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 19 Sep - 20:29

mais c'est pire que les filles Embarassed Embarassed

sharky,n'oublies pas que tu mesures 1,82 m et vu ton âge tu n'as pas fini de grandir p'être ,alors ne cherche plus trop à perdre du poids, et saches que le muscle pris pèse plus lourd que la graisse et la flotte perdue(l'eau ,on la reprends automatiquement après l'effort)
tu veux faire carrière dans le mannequinat????? lol!!!
à++
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 3 Oct - 12:57

Coucou SHARKY, tu en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils 1ère course
» Besoin des conseils sur ma préparation des 42 km du trail de
» Entrainements qualité,besoin de conseils..
» besoin de conseils car archi debutante
» recherches conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: