PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment progresser ??

Aller en bas 
+10
pierre
O2
kristofv
Gégé45
dedette
Sylvie
fabrunner
pastis51
yoyo
piam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 19:01

bjour à tous, aprés une bonne séance d'ostéo la semaine dernière, la douleur a fini par disparaitre et en principe je devrais pouvoir rechausser demain si aucune douleur...en fait l'ostéo a bien retrouvé la cicatrice du quadri....et en fait lors de ma glissade sur la pauvre grenouille j'ai tellement contracté pour éviter que j'ai bloqué complètement le bassin, d'où cette douleur persistante à la hanche, à laquelle s'est ajoutée la déchirure...il lui a fallu 1 heure pour me remettre d'équerre sourire donc un conseil..si vous voyez une grenouille fraîchement scrabouillée sur la route...changez de côté!!!! geek donc je n'ai qu'une hâte s'est de reprendre car l'envie est belle et bien là et je souhaite mettre un "petit" semi en objectif .bounce ..aprés tout ce n'est jamais que 3 de plus que les foulées du tram alors avec une bonne prépa c'est faisable!!! ok donc on verra demain je mets déjà mon mp3 en charge!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 19:27

tout doux pour ta sèance de reprise,
perso ,je te conseillerai une petite sortie tranquille ,max 45mn .
et rallonge par la suite, sans jamais forcè
à+

PS: quand ton semi?
Revenir en haut Aller en bas
olive
 
 
olive


Masculin
Messages : 365
Age : 51
Ville : ANGERS
Inscription : 07/11/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 20:16

piam a écrit:
bjour à tous, aprés une bonne séance d'ostéo la semaine dernière, la douleur a fini par disparaitre et en principe je devrais pouvoir rechausser demain si aucune douleur...en fait l'ostéo a bien retrouvé la cicatrice du quadri....et en fait lors de ma glissade sur la pauvre grenouille j'ai tellement contracté pour éviter que j'ai bloqué complètement le bassin, d'où cette douleur persistante à la hanche, à laquelle s'est ajoutée la déchirure...il lui a fallu 1 heure pour me remettre d'équerre sourire donc un conseil..si vous voyez une grenouille fraîchement scrabouillée sur la route...changez de côté!!!! geek donc je n'ai qu'une hâte s'est de reprendre car l'envie est belle et bien là et je souhaite mettre un "petit" semi en objectif .bounce ..aprés tout ce n'est jamais que 3 de plus que les foulées du tram alors avec une bonne prépa c'est faisable!!! ok donc on verra demain je mets déjà mon mp3 en charge!!!
surtout que vers chez toi il y a des jolie endroits pour la cap sa nous arrive de passer par le port de sucé en vtt super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttnantais.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 21:26

salut PIAMETTE!

Et oui, tout doucement lors de la reprise, alterne marche et course et surtout sans forcer, je dirais pas plus de 20 min.
Si douleur, arrêt immédiat.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 21:35

Wink oui promis ce sera cool...j'en ai marre d'être à l'arrêt donc pour une fois je ne vais pas forcer...le semi?? il est dans ma tête pour l'instant!! je n'ai ni date ni lieu: c'est un objectif pour progresser..mais je veux d'abord assurer un 10 kms en dessous d'1heure... donc demain ce sera cool....
et super super contente de voir qqun de mon coin sur le forum..trans c'est tout prêt et oui le port de sucé c'est super joli...du côté de La Baraudière c'est pas mal non plus ..c'est mon parcours de base...
Merci Sylvie de tes conseils promis si douleur j'arrête! ok
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 15:09

Very Happy avec un petit décalage dans le timing: mon mari m'a demandé d'attendre dimanche pour pouvoir courir avec moi des fois que je me refasse mal et que qu'il soit obligé de courir seul Wink donc j'en reviens : petite sortie d'à peine 7 kms sur terrain plat (le long du canal de nantes à brest) et chemin...petit tiraillement au départ mais aucune douleur...donc super contente et prête à redémarrer mes 3 séances par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/comment-p   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 16:23

content pour toi Piam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 16:26

dwarf Nantes- Brest, seulement 7 km et en plus il y a un canal qui rejoint les deux villes Embarassed Depuis que je ne suis pas allé par la, ça a bien changé confused
fête malade vieux Boulet bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 17:09

super Piam, belle motivation, sutout reprends tranquillement
for you


Tricycle a écrit:
dwarf Nantes- Brest, seulement 7 km et en plus il y a un canal qui rejoint les deux villes Embarassed Depuis que je ne suis pas allé par la, ça a bien changé confused
fête malade vieux Boulet bravo merci

Ca doit être la largeur pas la longueur youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 18:49

piam a écrit:
Very Happy avec un petit décalage dans le timing: mon mari m'a demandé d'attendre dimanche pour pouvoir courir avec moi des fois que je me refasse mal et que qu'il soit obligé de courir seul Wink donc j'en reviens : petite sortie d'à peine 7 kms sur terrain plat (le long du canal de nantes à brest) et chemin...petit tiraillement au départ mais aucune douleur...donc super contente et prête à redémarrer mes 3 séances par semaine Very Happy

J'ais oublié ce que je voulais dire (le canal, m'a interpellé Razz ).
Ne te tracasses pas trop pour les petites douleurs, il faut apprendre à les gérer (je parle bien des petites douleurs, sans grosse gène).
Si tu es capable de faire 10 km autour de 50-51 mn, tu es capable de faire un semi mais sans regarder ta montre.
Avant le semi, essayes sur 15 km, tu verras que si tu restes cool, tu ne seras pas plus fatigué que sur un 10.
salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 18:57

mort de rire et bien tricycle je te tongue pfuittt! mesquin va! Laughing tu serais vachement surpris de voir à quel point il a changé le canal.. mort de rire .tout dépend du sens que l'on prend en fait la largeur...même en 1 brasse coulée on la fait....mais pour aller de l'embouchure de l'erdre à Brest...et bé je ne sais pas combien ça fait de kms en fait...on va laisser une voiture à 20 kms pour revenir ensuite et le faire en une fois..mais pô cette semaine ..tranquilou quand même le retour Wink l'avantage d'un temps breton: il n'y avait personne ! pourtant les nantais sont des cagouilles ils sortent avec la pluie mais pas avec le froid!! et... oui gégé je reprendrai calmement...ça m'a trop coûté de rester au bercail quand je voyais les autres courir et qu'il faisait une météo de rêve!! rambo
je viens d'avoir ton autre message pendant que je rédigeais celui ci...pour l'instant je ne court pas les 10 en 50 minutes!! j'aimerais bien et je vais bosser pour diminuer le temps justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 19:19

En réalité je ne connais pas le coin, mais vu la distance entre Nantes et Brest.... C'étais juste une boutade pour rigoler Laughing
Je connais bien par contre la presqu'ile de Crozon et tous les forts qui l'entoure. C'est super beau.
Une année, il y a très longtemps (vers 1980) j'ai fait le tour en courant et je me souviens avoir bu au lavabo des toilettes publique sur le Port de Camaret (ça m'est resté car il fallait vraiment avoir soif, de plus la chanson ........)
Enfin, quoi des souvenirs plein la tête. sourire
Je me répête, mais essayes un 15 lentement, tu verras, ce n'est pas plus dur et ça te donneras confiance en tes possibilités.
Gardes toujours à l'esprit que ce que tu penses de tes performances et aussi important que les performances réalisées (en plus court, le mental fait 50% du résultat).
Sinon, se frictionner les jambes avec une pommade à base de camphre est bénéfique après l'effort, cela permet d'oublier les petites douleurs.
Bonne continuation for you
Revenir en haut Aller en bas
Sebast
 
 
Sebast


Masculin
Messages : 59
Age : 52
Ville : La Chapelle sur Erdre (44)
Inscription : 13/11/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 19:21

Une belle reprise, sous le soleil de notre région lol!
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 21:05

eh.....tricycle je sais bien que c'était une boutade et c'est comme ça que je l'ai pris!!!!no soucaille!!Razz

à aprt ça j'ai bien enregistré ce que tu dis sur le 15 et je le note merci-))
c'est vrai u'il y a de jolis coin du côté de Crozon et c'est assez...valonné! Camaretz j'y suis passé une fois et il mettait à l'eau le bateau d'un grand navigateur maus je ne sais plus lequel...c'est vrai qu'il faut avoir vachement soif pour boire l'eau du robinet des toilettes..depuis je suis sure que tu n'oublies plus de bouteille!! Wink

Oki pour la crème à base de camphre...et friction de foucault? on en utilisait en Afrique..c'était sympa aussi... Wink merci pour tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 21:06

oui Sébastien tu as misé juste il faisait vachement beau ce matin!!! mieux que vers 16heures avec les trombes d'eau Very Happy et demain??? il fait beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 21:18

Tricycle a écrit:
... je me souviens avoir bu au lavabo des toilettes publique sur le Port de Camaret (ça m'est resté car il fallait vraiment avoir soif, de plus la chanson ........)
...

C'est efficcace l'eau de toilette pour l'hydratation ??
2L dans le camel ça commence à faire cher oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 21:32

Ouai mais quand tu laches un gaz, ceux de derrière peuvent humer la lavande ou le muguet et il parait que c'est mieux que les gaz d'échappement. il faut savoir faire des sacrifices pour le plaisir des autres. ok coucou dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 21:46

mort de rire mort de rire
De véritables boute-en-train Mr. Green

Bonne reprise PIAMETTE for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 22:01

BOUTE EN TRAI========CATAINER. bounce
Oh pardon je me suis trompé de post. youpi
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 22:04

merci Sylvie!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptySam 13 Déc - 21:21

bjour à tous, un petit coucou aprés deux semaines de reprise régulière..3 séances par semaine, le dimanche 12 kms tjs sur le canal de Nantes à Brest, mais je ne suis pas encore arrivée à Brest donc je peux progresser mort de rire , et le matin avant d'aller bosser des séries plus petites, 9 et 7 à jeun...et j'ai repéré le semi d'orvault pour début mars...21 kms...et en plus avec des vrais bons mais ce n'est pas vraiment mon objectif..sauf celui d'arriver ..pour cette première année je me contenterai de ça..on verra ensuite Laughing plus de douleurs à la cuisse mais qqs courbatures récalcitrantes... Wink donc à partir de janvier j'entame la préparation pour le semi...je suis prête à entendre vos conseils -)) je dois 1- aller plus vite et 2- faire la distance... santa à tous Joyeux Noël!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 6:29

Salut PIAMMETTE salut

C'est une excellente période le mois de mars pour faire un semi!
Oui, en janvier il faut débuter la préparation.
En premier lieu, pour être à l'aise, j'aime effectué une distance supérieure à la course prévue.
Donc la première fois ou j'ai fait un semi, j'ai atteint en entraînement au moins 23 km.
Les tuyaux vont arriver.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 9:24

Sylvie a écrit:
Salut PIAMMETTE salut

En premier lieu, pour être à l'aise, j'aime effectué une distance supérieure à la course prévue.
Les tuyaux vont arriver.
bisous

Pour un 24h00, elle s'entraine sur 36h00 Mr.Red
Sinon, je te donne un tuyau mais percé :
Tu t'échauffes bien bounce , au départ à fond, passé le 3° km quand les espaces se font plus larges tu accélères, tu finis le dernier km au maximum avec les deux cents derniers mètres au sprint. drunken
Tu bois deux verres d'eau , une bière lentement, tu es prète à monter sur le podium. youpi
Enfin ça c'est la course, pas la préparation. fête
maboul maboul maboul Boulet
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 14:05

En fait, pour un semi, tu fais des entrainements de 1h15 à 1h30 maxi dans lesquels tu intercales des fractions à ta vitesse semi.
Cela, 1 entainement semaine. Les autres entraineents, tu ais 1 entrainement amélioration VMA (30/30) par exemple et le 3eme, de l'endurance pure. Le tut avec1 ou 2 fois / semaine de a PPG. super
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 14:07

affraid J'ai vraimet des problèmes avec mon clavier. Il économise des notes. Un vrai rat grrr .
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 14:13

@piam : as tu un plan d'entainement?
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 21:34

bjour à tous, Merci Sylvie pour les conseils...je suis assez adepte des 36h calées en 24....mais c'est purement féminin: il est bien connu que nous avons 2 journées en une nous autres femmes mort de rire à part ça Tricycle moi je préfère le cidre à la bière quoique j'aime bien les kriek...momo je note 3 entrainements par semaines c'est que je fais mais pour l'instant je suis un peu lége en distance...c'était déjçà le cas pour les foulées et j'ai fait le 17 mais aprés déchirure donc ce coup là je me prépare bien... Wink et en réponse à ta questio Dédette je n'ai pas de plan d'entrainement...pour l'instant je sais que mon planning professionnel de début d'année sera light en heures donc plus facile de s'entraîner longtemps et régulièrement qu'en cette période de noël, je pourrai donc faire qq chose de suivi...et je suis partante pour tous vos conseils bourré même celui là mais aprés la ligne d'arrivée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 21:35

Tritri a dit :
Citation :
Pour un 24h00, elle s'entraine sur 36h00

Et oui, peut-être un 48 heures, je serais bien entraînée, ...les 24h, "the fingers in the nose after" moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 11:08

Je retiens que Piam a retenu "boire la bière lentement à la fin". bourré
tu as raison, lis tout, analyse et retiens ce qui semble intéressant mais saches que il n'y a que toi dans tes chaussures et qu'il faut surtout apprendre à se connaître. ok
Perso, courir en endurance m'a pas mal fait évoluer dans ma connaissance de moi (et pas du moi, pour les machistes) salut
Revenir en haut Aller en bas
olive
 
 
olive


Masculin
Messages : 365
Age : 51
Ville : ANGERS
Inscription : 07/11/2008

Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 15:57

piam a écrit:
bjour à tous, un petit coucou aprés deux semaines de reprise régulière..3 séances par semaine, le dimanche 12 kms tjs sur le canal de Nantes à Brest, mais je ne suis pas encore arrivée à Brest donc je peux progresser mort de rire , et le matin avant d'aller bosser des séries plus petites, 9 et 7 à jeun...et j'ai repéré le semi d'orvault pour début mars...21 kms...et en plus avec des vrais bons mais ce n'est pas vraiment mon objectif..sauf celui d'arriver ..pour cette première année je me contenterai de ça..on verra ensuite Laughing plus de douleurs à la cuisse mais qqs courbatures récalcitrantes... Wink donc à partir de janvier j'entame la préparation pour le semi...je suis prête à entendre vos conseils -)) je dois 1- aller plus vite et 2- faire la distance... santa à tous Joyeux Noël!!! santa
bon moi aussi j ai pris une option pour le semie d orvault mais juste avant il y a le trail de st jean de mont le 1 er mars je crois les distances pour ce trail sont 13 km et 26 km je vais m engager sur le 13 pour moi cet une premiere et je bosse le soir donc je reste serieux pas de 26 pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttnantais.com/
Contenu sponsorisé





Comment progresser ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment progresser ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment progresser
» Progresser !!
» comment savoir....
» Débutant souhaitant progresser
» no comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: