PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Alimentation pendant l'effort

Aller en bas 
+12
Thierry
Greg
Odile
pastis51
caroline
Gégé45
Sylvie
yoyo
forest
nicnic38
fabrunner
ali
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 11:06

On frise peut-être le carton rouge! Notre chère Eve va pas tarder d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 20:32

Quel débat passionné dites donc ! Sympa aussi les touches d'humour au passage pour calmer les ardeurs !

Quoiqu'il en soit, j'ai joué la "consommation victim" et j'ai acheté des gels, des barres de cérales et de la poudre a ajouter dans l'eau. Je les testerai sur mes sorties longues de préparation de marathon et je verrai bien si ça m'apporte qlq chose ou pas

De toute façon, je suis convaincue (comme d'autres) que rien ne remplacera un bon entrainement et que ces produits ne feront pas de miracle. Je ne les utiliserai peut etre pas sur mon marathon, je n'en sais rien. Mais les avoir sur moi pour ma 1ere longue course me rassure. Je me dis que si j'ai un coup de barre, ca pourra peut etre m'aider a ce moment là de refaire les niveaux de la machine et de faire le plein.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 22:41

Citation :
Je me dis que si j'ai un coup de barre, ca pourra peut etre m'aider a ce moment là de refaire les niveaux de la machine et de faire le plein.

c'est sur ..c'est efficace pour le long ...mais chuttt j'ai rien dit Mr.Red


les gels c'est de la mmmeerr......!


clown
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 9:36

Bon, je vais mettre ma patte
Je vais rejoindre Yoyo

Pour les petites distance, les gels sont inutiles, normalement, les jours précédant la course, le stock de glucose est fait (pate, riz etc....)

Maintenant sur les distances au dessus, les réserves s'épuisent vite surtout à une certaine vitesse, il est bon d'avoir un apport un sucre afin de nourrir la machine, sinon, et bien on prend de face ce que l'on appel le mur, plus de jambe, OUT.

Sur marathon, les ravitaillements sont largement suffisant, mais il faut s'arrêter,
quand tu ne t'arrêtes pas au ravitaillement les gels sont super, très vite assimilable et efficace (j'en suis témoin)

Maintenant les gels à l'entraînement, inutile sauf pour les tester

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 11:18

meme opinion super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:09

Citation :
Je vais rejoindre Yoyo



Citation :
meme opinion


ben ... on va le savoir .... Rolling Eyes



n'empèche que :










les gels c'est de la meee...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:15

bah tu devrais essayer tonton....tu pourrai passer tes trails longs un peu plus vite surement oups heu Mr.Red a table a table a table
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:17

pourquoi faire plus vite heu .....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:19

bah pour prendre l'apéro et le repas en meme temps que les autres hein dans les vaps tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:23

je prend pas l'apéro non non ....et pour le repas ...t'inquiètes pas pour moi ...les p'tites natures de devant lèchent seulement les os ..z'osent pas se nourir ...un gel et hop c'est bouclé pour la journée !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:23

ouh là !!!!


sont déchaînés sur la planete jogging en ce moment!


que chacun fasse donc comme il le sent.....

comme dit mon Papa.....qd tu manges de bon coeur....ça ne peut pas te faire mal!!!!!!


alors, si Jymm préfère carburer aux tripoux.......c'est son choix....et cele ne nous regarde pas! Mr.Red

si les jeunes veulent se doper aux gels........tant que ça reste dans la limite des produits autorisés.........


moi, perso, je n'aime pas trop, mais j'avoue que sur le long....ça peut aider!

j'ai un copain adepte des trucs de fous (long, très long, dur, très dur) qui ne jure que par le miel........et il faut voir ce qu'il enchaîne!!!!!!!! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:25

ohhh....je m'inquiètes pô.....au contraire...j'imagine bien qu' à la gamelle tu dois être super fort....thumleft
tu prends combien de tripoux pour l'UTMB? c'est vachement long comme course puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:25

Citation :
et il faut voir ce qu'il enchaîne
ben j'comprend quand tu as une ruche entière à tes trousses ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:26

pour l'UTMB parrait qu'yen a pour tout le monde ...des gels pour les chochote et du lourd pour les hommes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:27

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Rire_b10


super

NB: c'était la réponse au message sur la ruche......

Jymm va trop vite, j'arrive pas à suivre !!!!!! Rolling Eyes

heu à mon avis, il a dû prendre un gel mort de rire mort de rire mort de rire


Dernière édition par eve le Mar 15 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:29

bah j'ai rien contre les gels ni contre les tout autre alimentation dabs la regle, et je ne juge pas ce qui les prennent...il en faut pour tout le monde ....chacun ses choix...suis pas obtus quoi What a Face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:30

yoyo a écrit:
bah j'ai rien contre les gels ni contre les tout autre alimentation dabs la regle, et je ne juge pas ce qui les prennent...il en faut pour tout le monde ....chacun ses choix...suis pas obtus quoi What a Face Shocked


Mr.Red tu me rassures là, YOYO !!!!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 17:33

moi aussi yoyo !!!
mais j'aime bien me faire l'avocat du diable Mr.Red

les gels j'en suis encore à essayer d'autres marques ..pour l'instant çà passe vraiment pas hein
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 8:31

Citation :
pour l'UTMB parrait qu'yen a pour tout le monde ...des gels pour les chochote et du lourd pour les hommes
mdr,mdr
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 11:34

Citation :
et du lourd pour les hommes

Et oui, va faloir que tu transportes les seringues, les aiguilles.................... "enfin tout le matos quoi !!!!!" Mr.Red Mr. Green mort de rire

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 15:53

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 16:18

faudra me donner la recette heu ...les tripoux en seringue??? ..connais pas heu hein
et les taureaux par chez nous c'est pas avec les aiguilles qu'on les asticotent mais avec des banderilles ...t'as du confondre avec les escargots corse I don't want that dodo
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 20:31

forest a écrit:


Maintenant sur les distances au dessus, les réserves s'épuisent vite surtout à une certaine vitesse, il est bon d'avoir un apport un sucre afin de nourrir la machine, sinon, et bien on prend de face ce que l'on appel le mur, plus de jambe, OUT.

Mince, fallait le dire avant, j'en ai nullement besoin alors !! mort de rire mort de rire mort de rire

En tout cas merci pour vos commentaires, vous m'avez bien fait rire (en + des conseils). Vous avez l'air de bien vous connaitre les uns les autres et il semble regner une franche camaraderie, c'est sympa. Continuez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 22:06

Citation :
Continuez!

heu scratch heu dans les vaps

continuons !!!...tu fais partie de la famille de la planète .. ne l'oublies pas for you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 22:18

C'est vrai qu'on est vachement bien sur cette planète
youpi youpi ok super amis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 12:06

Et oui, cela fait des années que cela dur et encore pour plein d'année



trinque vieux vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 17:31

tiens ...... Rolling Eyes .... au tour de france aussi ..y"en a qu'on essayé les gels Mr.Red ... en seringue



vive les tripoux :!!!!!!! geek clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 19:08

Euh!!! Jymm va me détester à force, si un jour on se voit sur une course je redoute le pire... Bref les gels de la marque Aptonia de Décathlon sont inoffensifs et non dopants. Vu avec le pharmacien avec qui je bosse, euh!!!! je suis pour le sporténine, l'arnica, l'huile d'arnica (pur bonheur dans le bain et en massage) et je lance un prochain débat sur les chaussettes BV SPORT BOOSTER... auquel j'adhère pleinement... Razz Razz A BIENTOT, signée la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 19:19

Citation :
Bref les gels de la marque Aptonia de Décathlon sont inoffensifs et non dopants

bref ....y servent à rien Mr.Red

mort de rire mort de rire mort de rire

BV sport j'en ai ..je portes ,je portes pas ....je fais pas la différence .....tiens !!!! je vais faire le tripou avec un seul pour voir la différence youpi

j'vais faire scandale avec mon bermuda à fleur et un booster Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 19:30

Et je veux bien une photo, une photo, une photo, ...
Bientôt une course, alors j'hésite entre le redbull, ou le coca-cola, euh, euh, euh. L'EPO ça se détecte cf RICCO, alors, j'me tâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pendant l'effort   Alimentation pendant l'effort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pendant l'effort
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» contractures pendant les marathons
» alimentation pour 24heures.
» Petit passage sur le forum pendant les vacances
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» greg alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: