PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008

Aller en bas 
+7
fabrunner
Thierry
eve
stefvaldu62
Erik
Gégé45
Odile
11 participants
AuteurMessage
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 11:48

Juste un coup de coeur...

1er run and bike (de toute ma vie) hier soir, vendredi, en nocturne avec un départ à 19H15. Inscription gratuite (plutot rare aujourd'hui!)

11km a courir en binôme en alternant librement vélo et course a pied avec juste 2 points de passage obligatoire a 2

Ne pratiquant le vélo que pour me rendre au boulot quotidiennement (10km aller retour), autant dire que mon niveau est nul et je me suis demandé hier soir en arrivant a Coudekerque Branche si je n'avais pas fait une erreur en apercevant tous ces beaux triathletes en combinaison avec des vélos tres pros...

Depart décalé entre les coureurs et les cyclistes a 30 sec mais deja les 1eres craintes car tres vite apres le départ les vélos nous doublent sur un chemin tres etroit et niveau sécurité c'est plutot limite...

Mon binome (copine de course a pied) n'ayant jamais pratiqué elle non plus de run and bike, m'avait proposé de faire moit' moit' avec moi qui prenait le départ de la course pour 6 bornes et ensuite nous alternerions et je reprendrai le vélo mais tres rapidement on se rend compte que c'est impossible ou tout au moins pas pertinent. Le départ de la course a pied est extremement rapide et je suis tres vite essouflée. Il est donc plus judicieux que je reprenne le vélo pour récuperer et que mon binome coure pendant ce temps là...

Finalement nous effectuerons toute la course en alternant assez souvent course a pied/vélo , comme tous les autres coureurs en fait. Malgré tout, comme je suis plus endurante que ma binôme et que je coure un peu plus vite, je ferai presque les 3/4 de la course en courant a pied, Sylvie s'épuisant trop rapidement a pied. Le choix du binôme prend alors toute son importance...

Pour autant, elle a su donner tout ce qu'elle avait. Elle ne cessait de me remercier d'avoir couru les 3/4 de la course alors que le principal dans ce type de binôme c'est que les 2 donnent respectivement tout ce qu'ils ont, quelquesoit le niveau de chacun au départ. Bref, Sylvie, malgré son petit niveau, a su donner tout ce qu'elle avait et la force du binôme me semble etre là. Et puis dès que l'une était en train de récuperer sur le vélo, elle encourageait et "portait" celle qui courait. C'est tres sympa

Autre particularité du run and bike, c'est qu'on se redouble régulierement entre concurrents de quasi même niveau. Un autre couples de jeunes filles ne cessaient de nous redoubler a chacun de nos changements de "monture". Et c'est tres spontanément qu'à l'arrivée nous nous somes embrassées toutes les 4 en se félicitant les unes les autres. J'adore cette ambiance de "fausse concurrence" comme je l'appelle.

Bref, pour etre davantage analytique:

- course dans un bois et dans des prairies : moyen pour les chevilles mais super pour le décor!

- ouverture du parcours, pas toujours balisé (dommage mais c'est leur 1er run and bike et leurs moyens financiers et humains etaient limités) , par un cheval monté: original mais aussi tres voyant de loin !!

- 3 ravitaillements sur le parcours : suffisant avec notre bidon sur le vélo

- Coudekerque est un petit village et s'ils ont peu de moyens, pour autant le public n'en est que plus chaleureux et les encouragements sont nombreux et surtout présents partout sur le parcours ce qui est pourtant étonnant quand nous courons au fin fond du bois...

La course se termine par une petie boucle autour d'une prairie qui entoure en fait la ligne d'arrivée, le poste de ravitaillement et le stand de lots (un tee-shirt noir pour tous les participants). Cette configuration permet aux 1ers arrivés, les "pros" de ce genre de compétition, d'encourager les moins bons concurrents (dont je fais evidemment partie) qui arrivent plus tardivement. C'est tres sympa

La remise des récompenses s'effectue autour d'un stand apéro car il est deja 20H30. L'ambiance qui y regne y est excellente. Petits gateaux et biere (limonade pour les puristes :-) ) nous retiennent tous autour de discussion sur la course mais aussi sur les prochaines. Et je me dis que j'ai de la chance de passer ma soirée ainsi plutot que d'etre comme certaines personnes affalées devant la télé!!

Si je devais qualifier ma course en qlq mots, je dirai que j'ai fait une séance longue de fractionnés !! C'est un peu la sensation que j'en ai avec le recul : a fond dans la course a pied et recuperation courte a vélo. J'ai adoré. Et j'ai autant apprécié l'ambiance tout autour que la course elle même, et surtout "l'apres-course" avec cet apéro et les échanges avec les autres participants

Je conseillerai donc a tous ceux qui hesitent (notamment de par leur niveau) de se lancer. J'avoue m'etre demandé ce que je venais faire là quand j'ai vu tous les triathletes sur la ligne de départ mais en définitive j'ai rarement pris un pied pareil dans une simple course a pied. Certes nous avons fait un résultat tres médiocre (44min 28sec) mais ce n'etait pas mon objectif et a mon binome non plus. Nous voulions nous faire plaisir et nous en avons pris, réellement. Et les concurrents de bon niveau ne nous ont pas dédaigné pour autant.

Bref, a refaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 12:05

bravo Odile, tu t'es fait plaisir, c'est le principal.

Le run & bike est un excellent entrainement pour la CAP.

J'en ai fait quelques uns, c'est toujours pour le plaisir comme toutes les courses en équipe. Pour être efficace, c'est bien de faire une petite prépa avant pour le passage de vélo, ne jamais oublier que le cycliste doit toujours être à la vitesse du coureur.

merci pour ton CR, bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 12:33

Joli baptême Odile super

Le plaisir en plus ! C'est que du bonheur youpi

Bonne récup' coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
stefvaldu62
 
 
stefvaldu62


Masculin
Messages : 179
Age : 53
Ville : Outreau (62)
Inscription : 05/03/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 14:00

bravo miss c'est un bel exploit

je vais me motivé pour en faire un avec toi

pompes

bravo
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 14:51

sympa ça !


et très bien raconté !


super et utile en effet d'avoir une expérience vécue en direct, car je fais partie justement, des gens qui hésitent à faire ce genre de course........
la course en vélo, ça me fait un peu peur....bousculades, risques d'accidents....et mettre des coureurs en plus au milieu....ça me parait risqué.......tu le dis toi même....mais ça a l'air de s'être bien passé finalement....alors, pourquoi pas???????

ce qui m'a plu surtout dans ton récit, ce sont les liens étroits qui unissent le binôme....pouvoir se relayer, s'encourager, s'entraider.....c'est vrai que c'est une expérience intéressante !


merci pour ton récit, bravo à toutes les deux pour la prestation et le bon esprit !


A bientôt de te lire !

bonne prépa pour les marathons à venir ! Very Happy thumleft


effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 15:30

Vas y Eve, fonces !!

Niveau sécu, c'est plutot bien géré mais c'est vrai que c'est un peu plus délicat à l'avant, avec ceux qui cherchent absolument a faire un chrono et nous avons donc assisté a un accrochage entre 2 vélos d'ou l'interet du casque obligatoire même en course a pied !!

Mais en général les coureurs font plutot attention et ça se passe bien. En tout cas je ne peux que t'encourager a le faire, c'est génial cette complicité avec son binôme

D'ailleurs Steph, dès qu'il y a en a un autre dans la région, je te fais signe pour qu'on le fasse ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 15:41

courir avec un casque???????
affraid ça.....je crois que j'aurais du mal.........

enfin....dans le Nord, peut-être heu heu heu
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 19:03

Super Odile super pour une 1ère.
Tu t'es fais plaisir, il n'y a que ça qui compte youpi

J'en ai déjà fait un, et j'ai en mémoire quelques souvenir sympas.

Citation :
l'interet du casque obligatoire même en course a pied

Evelyne......... avec un casque ............... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 21:25

super odile c'est vrai que ça a l'air sympa cette discipline!!!!! on a l'habitude en cap d'etre un peu individualiste,ça fait du bien! merci et bravo a toi salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptySam 5 Juil - 22:44

une discipline à essayer youpi .... merci de faire partager ce moment agréable super for you
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 14:24

Un ami m'a pris en photo quand j'etais sur le vélo. Je vais voir si je parviens a publier une photo...(suis blonde et ce n'est donc pas toujours facile de comprendre l'informatique
mort de rire

En tout cas, merci a tous pour vos petits mots Wink

https://servimg.com/view/11182117/82
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 15:26

Citation :
suis blonde et ce n'est donc pas toujours facile de comprendre l'informatique

mort de rire Mr. Green Mr.Red

Super la photo super super

Courir avec le casque !!!!! Pas facile ????!!!!!

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 15:35

Greg a écrit:


Courir avec le casque !!!!! Pas facile ????!!!!!

cool-blue

Et bien ça a été moins pénible que je le pensais. Le casque s'oublie vite en fait. De plus, le fait que la course avait lieu le soir et qu'il ne faisait pas une chaleur écrasante permet sans doute de le supporter davantage...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 16:35

belle épreuve et puis si t'as pris ton panar, alors c'est top! super
et je parle pas du cr...a bientoto de te lire super youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 16:48

Pour rouler plus vite en run and bike, il faut une rotation très fréquente des équipiers mais bon pas toujours facile à réaliser si on n'a pas le même niveau.

Ceci dit, c'est très intéressant d'une part de fonctionner en équipe et d'autre part d'alterner les deux sports.

Dans la course à pied c'est pas le plus compliqué de porter un casque :c'est même beaucoup plus seyant que le bob "Ricard". Hein ? sur un triathléte, çà le fait pas ? On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 17:00

Citation :
c'est même beaucoup plus seyant que le bob "Ricard". Hein ? sur un triathléte, çà le fait pas ? On m'aurait menti ?

Sur un triathléte !!!! Un bob Ricard avec écrit IROMAN "trop fun" mort de rire Mr. Green Mr.Red

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 17:08

Dans le genre "blonde attitude", je me suis moquée gentiment il y a qlq semaines a la piscine d'un triathlete qui portait un bonnet de bain vert fluo.... jusqu'a ce que mon prof de natation me réponde que c'etait le bonnet remis aux participants de l'iron man...Autant vous dire que je me suis sentie toute petite...

Tu as raison Caro, le moins évident est de trouver un binôme de même niveau...Et il y a aussi la difficulté de vouloir tout faire: je viens de regarder les dates des prochains run and bike de ma région pour m'inscrire mais en même temps je ne peux commencer a m'entrainer pour le run and bike alors que je suis deja en préparation pour le marathon du Médoc.... Je veux trop en faire je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyDim 6 Juil - 17:20

Citation :
le bonnet remis aux participants de l'iron man

Y a un bonnet Silver Surfer ???? heu bébé fumeur

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/les-courses-f11/run-and   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyLun 7 Juil - 18:09

sur la, photo, tu coure ou tu pedale?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyLun 7 Juil - 18:37

Citation :
Un ami m'a pris en photo quand j'etais sur le vélo

maboul
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyLun 7 Juil - 21:22

Thierry a écrit:
Citation :
Un ami m'a pris en photo quand j'etais sur le vélo

maboul


Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/les-courses-f11/run-and   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyMar 8 Juil - 9:36

j'suis passé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyMar 8 Juil - 16:07

heu ..... descend du vélo !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 EmptyMar 8 Juil - 16:16

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008   Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Run and Bike de Coudekerque(59) du 4 juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10km de courtézon juillet 2008
» Run and Bike de Brunehaut
» Foulées Coudekerque
» Verdon canyon challenge 2008...102kms ..6150+ le 28/06/2008
» Entrainement de Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: