AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry

AuteurMessage
Thierry

Thierry

Masculin

[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry Empty
MessageSujet: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyJeu 19 Juin - 21:51

L'Esclapa l'Oeil Trail (Cipières-06) 70km 3000m+ le 14 Juin 2008

La grande coursasse, course que j’ai découvert par hasard sur internet et qui m’a de suite plus par son originalité. Très peu de balisage, Confused 3 ravitos. Et pour récupérer les dossards il fallait en échange donner un plat préparé à la maison, Very Happy que l’on mettrai en commun le soir pour une grande bouffe, a table le seul prix à payer. Si c’est pas original ça !!! thumleft

Bon la course.
Je suis avec Frantz mon coéquipier pour l’UTMB. Réveil 4h pour un départ à 6h. Ils annoncent beau aujourd’hui, et il fait déjà très doux.
Nous ne somment pas beaucoup sur la ligne de départ. Il y a des individuels et des équipes de 3 pour cette course. En fait il à toujours fait ce principe sur une petite course de 15 ou 20 km mais c’est la 1ère fois qu’il le fait sur un 70 km.(Pas beaucoup de pub). Nous sommes une soixantaine d'individuel et 1er relais confondu.

Le départ est donné, c’est parti. Frantz à eu des bâtons pour la fête des pères, (avancée pour l’occasion), et il les essaient aujourd’hui. Moi j’ai toujours du mal à me décider si je dois en prendre pour l’UTMB. hein

On attaque pratiquement de suite un petit sentier en sous bois, la nuit a été un peu humide c’est donc glissant mais rien de bien méchant. Le chemin va s’élever petit à petit pour nous mener jusqu’à 1800m, la cime du Cheiron. [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 120cre10On prendra donc 1200m+ pour commencer, ça c’est pour ceux qui ont du mal à se réveiller. dodo
Finalement il n’y à pas de soleil, le ciel est plutôt gris…..au moins il ne fera pas chaud.
Pour le moment les sensations sont bonnes ( ça serai dommage on commence à peine). Après un 1er contrôle on sort maintenant de la forêt pour attaquer un paysage plus montagneux.
Depuis le début nous suivions le GR pour nous guider mais là plus rien. Je comprend maintenant l’utilité du road book distribué avec les dossards. Un autre petit problème va venir se greffer…..le brouillard, plus on monte et moins on y voit. affraid Nous devons nous diriger vers les crêtes mais on ne les voit pas. oups On se guide avec des cairns mais pas facile il y en a dans toute les directions. Bon de toute façon il faut monter. On sent sors pas trop mal car on tombe sur un point de contrôle en haut. Le brouillard se fait plus intense, et là le but du jeu c’est de suivre les crêtes sur 7 km, on avait normalement comme repère les remontées mécanique, une antenne, heu ….mais c’est où…..on voit rien. hein Il y a des moments je suis Frantz au bruit parce que je ne le vois plus. hein Dommage on doit avoir une superbe vue d’ici. Bon après avoir tourné en rond une bonne heure on tombe sur des anciens qui eux connaissent et nous montre la route a prendre. En fait tout le monde à tour de rôle a galéré la haut. Heureusement on garde le moral et on se dit que toute façon on est là pour faire des km ( moi ça m’amuse même…c’est l’aventure !!! ) rambo . La descente se fera sans soucis et on arrivera à Coursegoules, 1er ravito. Léger mais on s’y attendait : eau, Coca abricot et raisin sec. Ca fait 4h30 pour faire environ 19.5 km on a perdu pas mal de temps, heureusement le brouillard ne nous a pas suivit, il est resté la haut !!! Razz

Tient des flèches par terre, les 1ères depuis ce matin pour nous remettre sur le bon sentier, le GR. Le sentier est plutôt roulant, petit rythme tranquilou, on délire bien, geek je ne vois pas le temps passé à la différence de Crest. Nous dirigeons vers le pic de Courmettes[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 220bal10, ça monte pas mal je ralenti mon pas ( oui encore !!!) oups Là pareil quelques cairns et c’est tout.[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 420bie10 On voit même 2 gars rebrousser chemin et revenir vers nous, ils se sont trop déporté sur la gauche. Le brouillard étant resté sur le Cheiron nous avons une vue superbe…….la mer au fond !!! super
Enfin voilà le point de contrôle, ça rassure. On nous fera un petit topo de ce que l’on voit de là : « vous voyez sur l’eau la bas, la tache brune et ben…… c’est la Corse, si si, il n’y a que d’ici que l’on peut la voir ». heu Aurait il fumé un peu pour faire passé le temps ? Il faut que je me renseigne.
Bon il faut quand même y aller, on est pas rentré. Descente au début caillouteuse[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 620che10, puis terreuse,[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 720pas10 heureusement qu’il y a des branches pour se retenir. Ensuite petit sentier en forêt pour rejoindre Courmes le 2ème ravito. Petit bled perdu au milieu de nulle part, calme et paisible dont on ne soupçonne même pas l’existence, génial ! super Ravito identique au précédent, manque de salé….aller surprise pour Frantz je sors….. du saucisson. a table « On est pas bien là, on oublierai presque que l’on est en train de courir 70 km ».
On vient de faire environ 27 km en 3h20 si je compte bien ça fait 7h50 de course il en reste encore 28.5 km environ . Pour le moment c’est un régal. youpi

On continuera de descendre pour rejoindre la route et la traverser pour se retrouver sur l’autre versant, on suit toujours le GR. Petite monté en forêt pour arriver sur un aqueduc[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 120ent10 que l’on suivra pendant 7km, passage en balcon fabuleux, [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry Gdl08t10whaouuu avec pas moins de 23 tunnels,[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 520un210( le plus long fait environ 300m),[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry Gdl12t10 des vues impressionnantes et une simple petite barrière qui nous sépare du vide. hein [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry Gdl1410
Frantz a un petit coup de moins bien, oui le roulant ce n’est pas son fort, alors je passe devant et donne le rythme. amis On fera toute la traversée en courant malgré la taille des tunnels : 50 à 70 cm de large pour 1m60 à 1m90 de haut. Pour ceux qui me connaisse vous m’imaginez la dedans, oups le dos a prit quelque chose. pas content

Une fois terminé nous voilà au pied de gourdon le 3ème ravito. Un chemin en lacet qui fait un peu peur vu de loin affraid [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 420gou10, mais je l’aborde motivé, je le sens bien , me cale devant et monte à un bon rythme, même pas peur. rambo Le village à la différence des autres est plein de monde, très touristique, et une vue imprenable sur la vallée. super

On repart en traversant de très belles propriétés pour rattraper un petit sentier qui nous montera sur le col de Cavillore, là aussi je suis bien et je mène le train. Une fois sur le plateau on fait un petit arrêt saucisson ….ben quoi il m’en reste…… j’vais pas le ramener….. moqueur et aller dire à Frantz que l’on ne le mange pas. méchant

On avance sans être vraiment sûr du chemin puis on tombe sur le dernier contrôle, ça sent l’écurie. youpi
Une descente terrible, la descente du gaz, Confused elle fait un peu mal au cuisse quand même. Un petit sentier en forêt que l’on fera à bonne allure, je mène toujours le train, je suis super content de mon état, thumleft au bout de 30mn on arrive au dessus de Cipière [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry 920arr10et on passera la ligne en 12h.
Objectif atteint, on est en forme. youpi

Douche et repas a table géant entre coureurs et gens du village, ambiance très conviviale et bal en fin de soirée. orchestre
Comme quoi on peut organiser une course dans un bon esprit et à moindre coup.
youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyJeu 19 Juin - 22:05

originale !!! super super thumleft ...idée à diffuser le plus possible pour couper l'herbe sous le pied des" marchands du temple" pas content !!

au fil de ton parcours çà m'a ramener 10ans plus tôt ..où j'arpentais la région avec ma p'tite famille youpi ...la montée au jérusalem..

pour la corse ..je l'ai jamais vue mais il y a effectivement des "on dit" ... hein

merci pour ce récit et les photos !!!! bravo merci
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyJeu 19 Juin - 22:15

merci thierry super belle leçon de plaisir a l'etat brut!!!! du rarissime!!!!! super reportage super continue! ça fait du bien! mais putain les 70 bornes y faut quand meme ce les faire!!!!!!!!! bravo
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyJeu 19 Juin - 22:31

affraid
ben la vache impressionant le tracé, ça fout le vertige.
De bien belles richesses, superbes paysages, Cipières et les gorges du loup j' y suis déja été en vélo, c'est pas loin mais on ne soupcone pas le hors sentier battu.
Bon par contre les falaises ça fait un peu pale
pas mon truc.

merci Thierry rambo
12 heures d' effort!!! toc toc oups thumleft
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyJeu 19 Juin - 22:44

http://www.alpix.com/nice/htmlfr/pictcors.htm

J'ai trouvé ça pour la Corse, les avis sont partagés.
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyJeu 19 Juin - 22:46

super

alors là, Thierry........ bienvenue

de mieux en mieux tes cr......

et ces photos...... youpi youpi youpi

pas prises donc le jour de la course, si je comprends bien????????

dommage, effectivement, du brouillard sur un si somptueux paysage !

Merci .....ça me donne d'autant + de regrets....mais bon.....pas facile, tout de même ce parcours.......

ça aurait presque des allures de via ferrata par moment!

un bon grand pas vers le Mont Blanc, ça !!!!!!!!! Wink
http://coureve.over-blog.com/
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyJeu 19 Juin - 22:47

Mr.Red le mieux....pour bien la voir, la Corse.....c'est d'y aller !!!!!!!

hein, Greg??????? mort de rire mort de rire mort de rire
nicnic38

nicnic38

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 0:24

excellent : le concept, le cadre et le CR...

je vais pouvoir faire de beau reves cette nuit

Chapeau a tout les deux... l'UTMB s'annonce bien!
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Greg

Greg

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 8:23

Superbe CR, THE THIERRY est en forme !!!!

Merci pour les Photos, magnifique !!!!!

Pour la Corse, Eve a raison !!!! Je prefere mieux etre sur place pour la voir "La Corse" Laughing Rolling Eyes

cool-blue
caroline

caroline

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 10:55

super concept de course, c'est quasiment un "off" dommage que j'ai eu la pénitentissime de prévue le WE d'avant. J'y serais bien allée.

Quel bonheur, un tel parcours. Bravo à tous les deux et de bonne augure pour la suite.

Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 16:26

Presque un course d'orientation dis donc, en tous les cas les photos sont superbes et le concept original super

Tu me mets l'eau a la bouche Confused

Félicitation a tous les 2 super
http://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 18:18

Pfff ça donne très envie tout ça !!
Merci thierry !

Bravo pour ta course !

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 18:28

en voilà et une course qu'elle est bien youpi et un principe à encourager super ...à voir pour un RDV de la planète lol!
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 18:44

jymm a écrit:
en voilà et une course qu'elle est bien youpi et un principe à encourager super ...à voir pour un RDV de la planète lol!

tout à fait Jymm !!!

en voilà une bonne idée !!!!!

et il y a un relais aussi........c'est donc ouvert à tous! super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 18:47

en plus pour l'hébergement ...çà doit pas être difficile à cette époque sur le plateau de géolières les neiges youpi trop bon
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 18:51

et si Yoyo vient....il amène sa fontaine! youpi youpi youpi
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyVen 20 Juin - 18:56

merci à tous.

Citation :
à voir pour un RDV de la planète

C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu le dossard, quelque part on est presque obligé Mr. Green

Le seul petit hic c'est qu'il ne renouvellera le 70km que dans 2 ans, en 2010, oups j'espère que d'ici là on aura réussi à se faire un méga rassemblement super

amis trinque a table fête
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptySam 21 Juin - 10:43

Super, Thierry !!
L'idée, l'organisation, le cadre...
C'est une course ou il faut à la fois gérer son sens de l'orientation et son effort ! 70 km c'est pas rien quand même salut
merci Thierry de m'avoir fait connaitre son existence !

et un grand bravo pour ton assurance tranquille qui est de bonne augure pour le Mont Blanc super
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptySam 21 Juin - 10:55

merci

C'est vraiment ce type de course que je conseille.
Quelques fois la beauté de l'endroit fait oublier les km. ok
ali

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptySam 21 Juin - 12:04

Bravo pour les 70 km, et merci pour le CR thumleft

Vraiment beaux les paysage, ça donne envie d'aller y faire une escapade touristique.
Phil84

Phil84

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptySam 21 Juin - 13:41

super CR !! les tunnels ça devait etre super !!!
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: l'esclapa l'oeil   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptySam 21 Juin - 14:21

les tunnels ,ca rafraichi & c'est bon dans une epreuve de ce genre
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptySam 21 Juin - 16:46

Citation :
super CR !! les tunnels ça devait etre super !!!

merci

Oui super, mais je pense que l'on apprécierai mieux en rando.
On prendrai plus de temps pour regarder justement.
chocotoff

chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyDim 22 Juin - 3:42

Ca donne terriblement envie, cette course ! Tu as vu, j'ai commencé l'entraînement, dasn 2 ans, ça devrait le faire ...Mais ...c'était où, ces gorges (profondes) ???
Merci à toi pour ce magnifique partage, je t'en (nous ) souhaite plein d'autres ! Et bravo ...

Choco
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyDim 22 Juin - 6:56

merci

Mais pourquoi pas....rendez vous dans 2 ans salut
De toute façon il y a le relais.

Sur les hauteurs de Nice, au dessus de Grasse.
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyDim 22 Juin - 10:23

c'est vrai.....2 ans, ça passe vite.....

certains se donnent rendez-vous dans 10 ans.....
ok ok ok j'ai encore la tête dans la musique moi ce matin drunken orchestre trop bon
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyDim 22 Juin - 14:30

Citation :
certains se donnent rendez-vous dans 10 ans.....

mort de rire mort de rire mort de rire
Greg

Greg

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyDim 29 Juin - 13:17

Citation :
c'était où, ces gorges (profondes) ???

pas tres loin de Nice !!!!!! Cool Rolling Eyes

cool-blue
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry EmptyLun 30 Juin - 21:28

A voir les photos, ça donne envie merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry   [L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry Empty

[L'Esclapa l'Oeil Trail 2008] Thierry
Page 1 sur 1