PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question aux trailers

Aller en bas 
+10
hemil
kristofv
caroline
eve
KarBone
fabrunner
Greg
Thierry
Phil84
yoyo
14 participants
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 18:55

salut les amis,
voilà, sur un 15km trail, sashant qu'il y a 300m de D+, un gros ravito au milieu du parcours, un temps convenable (pas trop chaud) ce jour là, est il conseillé de prendre un camel ou plutot une ceinture avec 2 grosses fioles d'eau?
bon pour les pompes j'ai juste mes asics kinsei...oups :hein:là, pas trop le choix....
merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 19:29

je suis pas un traileur mais pour si cours je prendrai rien
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 20:25

Moi à la difference de Phil même sur un 10km je prend de l'eau.

Je te conseillerai donc de prendre la ceinture. Ca plus le ravito je pense que ça suffira.
Après ça dépend un peu de ce que tu es capable de courir sans eau, mais pour moi il vaut mieux avoir trop d'eau que pas assez.

Bonne course super
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 20:56

Yo a la vitesse ou tu vas te frapper le 15, une simple gourde te suffira, pour completer le ravito "éventuellement"!!!
Prend là juste par securité, mais bon au niveau ou tu cours, sur cette distance avec seulement 300 de deniv, j'vois pas trop l'intéré !!!

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 22:14

moi je pense aussi que tu n'as besoin de rien.......le soucis ça peut etre les godasses en cas de terrains detrempes........moi j'ai pas mal glissé hier avec mes pompes de routes,dans les descentes....... salut
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 22:49

Hmmm perso je prendrai une bouteille d'eau à la main pour ne pas m'arréter au ravito du milieu de course :p
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 23:04

un 15 je le fais à jeun ... Mr.Red

pff ..pas besoin de camel en tout cas .....comme karbone ...si tu veux pas t'arrêter super ... 300d+... 1h10 tu l'aurras bouffé
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 23:29

et oui....c'est ça les champions....ils ne s'arrêtent quasiment pas aux ravitos!

et même sur les longs, on les voit rarement avec les camel.......

de vrais chameaux! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 23:31

Citation :
de vrais chameaux!

oui chameaux ok !!!! Mais surtout Chacal !!!! mort de rire Mr. Green Mr.Red

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyLun 16 Juin - 23:40

Mr.Red


au fait.....des news d'Alex depuis ta visite et tes photos??????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyMar 17 Juin - 8:52

Comme Thierry.

L'inconvénient, en terme de poids, de prendre le camel back ou le porte bidon, est largement compensé par le fait de ne pas s'arrêter aux ravitaillements sur des parcours courts. Si tu préfères courir avec le camel back, tu peux aussi ne le remplir qu'à moitié.

Généralement çà énerve les concurrents, ce qui donne toujours un petit avantage moral, et permet de gagner des secondes précieuses voire des places. Enfin, c'est ce que j'ai constaté.

Après boire très peu sur les longues distances, je suis plutôt d'avis qu'on flingue son organisme à court et à long terme. Ce n'est qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyMar 17 Juin - 9:53

yoyo a écrit:
un temps convenable (pas trop chaud) ce jour là
euh t'es sur dimanche il annonce mini 20 maxi 35 donc je considère qu'il fera chaud et dans ce cas je prendrais la ceinture avec deux petites fioles.
Après c'est qu'entre un mecs qui mettra un peu plus d'une heure et l'autre qui mettrait plus d'une heure trente c'est pas forcement pareil.
Tout depend aussi comment tu t'organises lorsque tu fais une grosse séance de Seuil.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyMar 17 Juin - 11:12

merci a vous tous pour vos réponses...
bon je croies que je vais opter pour une ceinture avec 2 bidons et un appareil photo, si j'ai le temps je ferai un pitit "reportage".....Mr.Red
vu la distance je ne boirais pas beaucoup je penses....en plus il est prévu un bel apéro a la fin super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyMar 17 Juin - 17:30

Yoyo, tout dépend si tu veux faire un exploit ou un bon entrainement pour de futurs trails plus importants ?

Si c'est pour un temps, 15 km avec 300m de dénivelé, le camel back ou ceinture avec bidons ne s'impose pas vraiment ! juste une petite bouteille d'eau ou autre à la main, que tu abandonne au ravito !

Si c'est pour t'habituer aux trails en autonomie semi ou complets, alors là oui, prends un camel, du ravito et fais toi plaisir ! super

Et comme dit Fab, prends toi une bonne paire de chaussures (salomon par exemple chut )

Et l'appareil photo Cool

coucou
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyMar 17 Juin - 17:44

bah, pour les pompes c'est trop tard, je partirai avec ce que j'ai....pour les photos c'est prévu, d'où la ceinture pour le porter....super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyMar 17 Juin - 18:12

Salut Yoyo,
un peu comme la majorité, je pense qu'une ceinture avec un peu d'eau suffira,
300m d+ tu les auras vite manger, en dit toi que tu pars pour un semi mais avec un seul ravito a table
En terme de temps de course cela doit ce valoir.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

question aux trailers Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   question aux trailers EmptyMer 6 Aoû - 16:50

pour cette distance et ce deniv,un bidon suffit
au ravito,tu prends sans t'arreter ungobelet que tu te jette sur la tronche,comme ca pas de perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyVen 17 Oct - 20:34

ben ,voilà un sujet qui m'interesse
finalement yoyo ,t'as fait quoi? et tu en conclues quoi?
et les shooes???
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyVen 17 Oct - 22:20

dedette, miss je déterre les vieux dos ! mort de rire Souvenirs, souvenirs, merci d'assurer le SAV dédette! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptyVen 17 Oct - 22:43

en fait, basket d'entrainement pas de ceinture (si je me souviens bien) et 59min20s pour une 4eme place....parcours dur mais pas humide donc basket suffisante...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers EmptySam 18 Oct - 20:14

quoi yoyo???? des BASKETS oups ,je pensais que ce mot ètait parti aux oubliettes Embarassed
ceci dit,bon chrono!!!!

@cour'd'dentel': si le post a ètè crèè,je prèfère le remonter ,plutot que de refaire du BIS non non

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux trailers Empty
MessageSujet: Re: question aux trailers   question aux trailers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux trailers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux Ch'ti trailers !!!
» off des ch'tis trailers mt noir le 9/12/2012, 15 ou 30 km
» Recherche trailers volontaires
» QUESTION
» question a éve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: